Index du forum
M
e
n
u

Artiste peintre

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Artiste peintre

Message #21 par Sebastien » 04 Fév 2013 à 15:38

CC44 » 03 Fév 2013, 23:11 a écrit:Il y en a d'autres dont une faute d'accord, par contre.
Son image innée me rappelle 37.2, la fin.
Ta copine a une "grosse" vie intérieure, on dirait.
Une artiste.
On n' y comprendra jamais rien à ces gens là.

Tu imagines très bien :wink:

On nait artiste, la vie fait le reste, je pense que c'est prédisposition et beaucoup de travail.

-- 04 Fév 2013, 14:49 --

dead_man » 04 Fév 2013, 14:19 a écrit:Entre les copies des Shadocks et un gros zeste de Miro , je préfère notre peintre Atlantico-Basquo-Béarnais .  :cheesygrin:   :cheesygrin:

Je comprends pourquoi tu as un ampli Rega..!!
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #22 par Aristide » 04 Fév 2013 à 17:44

On parle beaucoup de moi en opposition à cette donzelle sur ce fil :cheesygrin: .
J aimerais savoir quelle technique utilise cette dame , acrylique ? Huile ,? autre ? ,j aurais osé souhaiter quelques photoś bien piquées des détails pour voir les matières ,le coup de patte de cette artiste...sur ce site.

Sébastien avant de juger de la qualité d un travail , puisque tu te fais juge et parti tu devrais montrer mon boulot de vieux peintre médaillé ringard à la dame , sait on jamais elle ne partagera peut être pas ton opinion a mon sujet...

Cela dit son travail relève davantage de l illustration et de la BD que d'un travail fondamental sur l énergie et les sens.
Son monde onirique a déjà été tres vu , il y a du LEONORE FINI la dedans sans la force et l émotion ,et relève malheureusement plus de la décoration que de l ecorchage d âme.

La technique a l air correcte mais elle est du niveau de n importe quel quatrième année de beaux arts...

Je pense qu elle est jeune , si elle tiens une vie , elle deviendra peut être une Marie laurencin du 21 e siècle , mais a mon avis elle s essoufflera avant , la peinture est un sacerdoce , un ministère ou ne pleuvent pas les gros chèques , ni la reconnaissance , c est un travail quotidien ou l on joue sa vie , sa santé mentale et physique tous les jours ,c est cela la réalité des grandes destinées.

Et surtout ne pas oublier qu un vrai peintre ou peintresse , c est un jeu spirituel ou la vie , la mort s affrontent tous les jours...

Je confluerais par cette parole que connaissent tous les peintres connus ou non : " Un bon peintre c est un peintre mort"  :mrgreen: .
Amitiés et courage à la dame ( tu peux lui faire lire mon propos :wink: ) et continue de la soutenir Sébastien car la route est longue et comme sur le forum l art est difficile et la critique aisée.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #23 par dead_man » 04 Fév 2013 à 17:52

Sebastien » 04 Fév 2013, 14:38 a écrit:Je comprends pourquoi tu as un ampli Rega..!!

Je comprends pourquoi tu n'as pas d'humour !

ps : le "style" de peinture de ta "copine" ne me plait pas , il me semble que j'en ai encore le droit !  :sleep:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #24 par Sebastien » 04 Fév 2013 à 20:05

Aristide » 04 Fév 2013, 16:44 a écrit:On parle beaucoup de moi en opposition à cette donzelle sur ce fil :cheesygrin: .
J aimerais savoir quelle technique utilise cette dame , acrylique ? Huile ,? autre ? ,j aurais osé souhaiter quelques photoś bien piquées des détails pour voir les matières ,le coup de patte de cette artiste...sur ce site.

Sébastien avant de juger de la qualité d un travail , puisque tu te fais juge et parti tu devrais montrer mon boulot de vieux peintre médaillé ringard à la dame , sait on jamais elle ne partagera peut être pas ton opinion a mon sujet...

Cela dit son travail relève davantage de l illustration et de la BD que d'un travail fondamental sur l énergie et les sens.
Son monde onirique a déjà été tres vu , il y a du LEONORE FINI la dedans sans la force et l émotion ,et relève malheureusement plus de la décoration que de l ecorchage d âme.

La technique a l air correcte mais elle est du niveau de n importe quel quatrième année de beaux arts...

Je pense qu elle est jeune , si elle tiens une vie , elle deviendra peut être une Marie laurencin du 21 e siècle , mais a mon avis elle s essoufflera avant , la peinture est un sacerdoce , un ministère ou ne pleuvent pas les gros chèques , ni la reconnaissance , c est un travail quotidien ou l on joue sa vie , sa santé mentale et physique tous les jours ,c est cela la réalité des grandes destinées.

Et surtout ne pas oublier qu un vrai peintre ou peintresse , c est un jeu spirituel ou la vie , la mort s affrontent tous les jours...

Je confluerais par cette parole que connaissent tous les peintres connus ou non : " Un bon peintre c est un peintre mort"  :mrgreen: .
Amitiés et courage à la dame ( tu peux lui faire lire mon propos :wink: ) et continue de la soutenir Sébastien car la route est longue et comme sur le forum l art est difficile et la critique aisée.

Christophe.

C 'est l'homme a l'ampli Rega qui compare ton travail a celui de mon amie :wink: , elle travaille principalement a l'acrylique, je sais qu'elle enduit les fonds avant...pour le reste c'est un peu secret, le rendu sur le site est un peu fade, la moulinette avec un petit numérique !!

Si tu veux mon avis, je n'aime pas ton style, mais je respecte !!

Sébastien

-- 04 Fév 2013, 19:10 --

dead_man » 04 Fév 2013, 16:52 a écrit:

Je comprends pourquoi tu n'as pas d'humour !

ps : le "style" de peinture de ta "copine" ne me plait pas , il me semble que j'en ai encore le droit !  :sleep:

J'aurai du mettre un smiley, ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer et d'accrocher une croute au dessus du buffet rustique qui te sert de meuble hifi :cool:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #25 par tambour » 04 Fév 2013 à 20:32

un peu comme ça...... :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #26 par SudPigalle » 04 Fév 2013 à 22:41

Il me semble, de loin, que c'est du point de croix

Pour le reste c'est très difficile et si elle vend dans la fourchette indiquée c'est que des gens reconnaissent et apprécient le travail de ta copine.

L'important c'est qu'elle s'épanouisse dans son art.

J P
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #27 par Sebastien » 05 Fév 2013 à 02:15

Oui du point de croix et toi un petit malin exploitant son prochain, le vieux loup qui vote a gauche et qui donne des leçons de moral et des conseils.....
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #28 par SudPigalle » 05 Fév 2013 à 07:28

Sebastien a écrit:Oui du point de croix et toi un petit malin exploitant son prochain, le vieux loup qui vote a gauche et qui donne des leçons de moral et des conseils.....

Parfois j'aimerai comprendre ton humour.

Sinon pour le moral ça va.

JP :cool:

PS : Pour le reste il a été dit , pas de politique.
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #29 par Jubilator » 05 Fév 2013 à 08:27

Le buffet n'est pas terrible, mais les canards sont formidables. On en mangerait ! :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #30 par CC44 » 05 Fév 2013 à 08:43

Sebastien » 05 Fév 2013, 01:15 a écrit:Oui du point de croix et toi un petit malin exploitant son prochain, le vieux loup qui vote a gauche et qui donne des leçons de moral et des conseils.....

Chacun peut, ce dans les grands bureaux du moins, voter à gauche ou à droite vu qu'il y a des isoloirs des deux cotés.
Ce qui est bien pratique vous en conviendrez.

-- 05 Fév 2013, 07:49 --

Flo27 » 04 Fév 2013, 14:13 a écrit:

Fréquenter ne veut pas dire comprendre, la preuve.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc parle pour toi si tu veux, mais tu n'es pas obligé d'employer le "on".
Il n'y a rien de pire que les grandes paroles au nom de tous sur les fora : une sorte de nivellement par le bas.

Tu m'as l'air sacrément nivelé, toi, en tout cas...et si ton cerveau est capable de générer autre chose que les influx électriques nécessaires à ta mobilité musculaire, porte le à réfléchir sur la reconnaissance de l'artiste par ses contemporains en général.
Et , tant qu'à faire qu'essayer d'être moins con que la veille, relis les réponses de Sébastien , des fois que ça pourrait t'inciter à tourner sept fois ton clavier avant de poster.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #31 par dabass » 05 Fév 2013 à 15:25

Je ne suis pas spécialement connaisseur mais je trouve cela plutôt bien , notamment les thèmes, Entre-temps, l'Enfance et les Portraits.

Il y a un je ne sais quoi qui se rapproche un peu de l'univers visuel de Tim Burton.
dabass
10 watts
10 watts

Message #32 par Flo27 » 05 Fév 2013 à 16:36

Tu m'as l'air sacrément nivelé, toi, en tout cas...et si ton cerveau est capable de générer autre chose que les influx électriques nécessaires à ta mobilité musculaire, porte le à réfléchir sur la reconnaissance de l'artiste par ses contemporains en général.
Et , tant qu'à faire qu'essayer d'être moins con que la veille, relis les réponses de Sébastien , des fois que ça pourrait t'inciter à tourner sept fois ton clavier avant de poster.

Crois-le ou non, je n'ai pas besoin de tes textes ou de celui des autres pour comprendre les personnalités artistiques passées ou présentes qui nous entourent.
Donc, répétons, que "[tu] n' y compr[ennes] jamais rien à ces gens là" n'est pas un problème en soi, chacun ses domaines, chacun ses capacités d'influx électriques, mais ce n'est pas le cas de tous.
Et pour bien te préciser la chose, je parle en mon nom et non à la 3e personne du singulier qui finalement est assez plurielle.  :cheesygrin:
Flo27

Message #33 par Sebastien » 06 Fév 2013 à 00:04

SudPigalle » 05 Fév 2013, 06:28 a écrit:Parfois j'aimerai comprendre ton humour.

Sinon pour le moral ça va.

JP :cool:

PS : Pour le reste il a été dit , pas de politique.

Et ces Altec sauce Mondrian, ça pousse la chansonnette, un peu, beaucoup, mieux que tes Avantgarde..?

-- 05 Fév 2013, 23:11 --

dabass » 05 Fév 2013, 14:25 a écrit:Je ne suis pas spécialement connaisseur mais je trouve cela plutôt bien , notamment les thèmes, Entre-temps, l'Enfance et les Portraits.

Il y a un je ne sais quoi qui se rapproche un peu de l'univers visuel de Tim Burton.

C'est un artiste qu'elle apprécie effectivement :wink:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #34 par SudPigalle » 06 Fév 2013 à 06:28

Sebastien a écrit:Et ces Altec sauce Mondrian, ça pousse la chansonnette, un peu, beaucoup, mieux que tes Avantgarde..?

J'aime beaucoup le résultat , mais comme ma surdité augmente je me méfie de mes jugements.

Par contre Mondrian n'y est pour rien il avait une horreur du vert qu'il n'utilisait jamais.
Chez lui il peignait les feuilles des fleurs pour ne pas avoir cette couleur chez lui. :eek:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #35 par kossoff » 06 Fév 2013 à 14:42

En passant sur Mondrian.
"Montre moi ton intérieur, je te dirais qui tu es":

Ceci est donc son atelier ... il n'appliquait pas seulement ses recherches dans sa peinture, mais carrément sur le monde qui l'entourait.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #36 par Sebastien » 13 Fév 2013 à 01:28

Bonjour,

si vous passez dans la Sarthe, une halte a Saint Calais ou je serai présent avec Sylvie le 8/03/2013, visite guidée particulière pour les membres du vert. :wink:

Sébastien
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #37 par thierry h » 13 Fév 2013 à 10:49

Sebastien » 03 Fév 2013, 16:29 a écrit:L'art et le prix, question difficile, elle rencontre un petit succès, tout dépend de l’œuvre, du temps passé et du format, entre 800 et 2000€

[ Image ]

Cette toile grand format a remporté beaucoup de succès, et a été vendue dans la fourchette haute. "environ un mois de travail"

Sébastien

un mois de travail, avec beaucoup de pauses  :mrgreen:
thierry h
50 watts
50 watts

Message #38 par Sebastien » 13 Fév 2013 à 13:18

Matin, midi et soir la pause....le choix des couleurs, le mélange, puis les Artistes :cool:
Sebastien
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce