Index du forum
M
e
n
u

site internet et conservation d'adresse mail

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

site internet et conservation d'adresse mail

Message #1 par Le moutardier » 15 Fév 2013 à 20:28

Voilà, j'ai un site internet (enfin, mon père a un site internet) pour le cabinet qui n'a jamais été correctement terminé, qui est devenu dépassé et pas fonctionnel car le prestataire qui nous l'avait fait est partie en Bretagne.
J'essaye de remettre tout ça a plat vu que c'est moi le boss maintenant.

Ma question est : puis je "refaire" un autre site par dessus l'existant, l'écraser en fait, tout en conservant le nom de domaine, ainsi que les emails attachés à ce site (seule chose qui nous est véritablement utile avec l'ancien site).

Merci d'avance
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Re: site internet et conservation d'adresse mail

Message #2 par pascal94 » 15 Fév 2013 à 20:50

Il faudrait savoir ce qu'il t'a vendu exactement et avec quel texte.
Je suppose qu'il n'y a pas eu de contrat signé et que du coup ses conditions générales de vente font foi.

Cela ne t'empèche pas de précher le faux pour savoir le vrai et lui faire un courrier dans lequel tu lui exposeras ce que tu penses qui te reviens en terme de propriété, en lui laissant un délai (par exemple 2 semaines) pour te répondre.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #3 par Le moutardier » 19 Fév 2013 à 14:06

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec le prestataire, il est juste parti à perpet, et de toute façon, le site a été entièrement réglé. Il était à l'époque auto entrepreneur, et donc il n'y a pas de CGV sur sa facture.

Je partais plutôt du principe que je suis propriétaire du site et locataire du nom de domaine (chez une tierce personne) et donc voulais savoir si techniquement, il est possible d'écraser un site existant pour le remplacer par un autre, sans perdre non pas les données attachées aux mails, mais les adresses mails.

Merci merci
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #4 par papilucio » 19 Fév 2013 à 14:50

Salut,
normalement, aucun souci : tu as un nom de domaine, tu en fais ce que tu veux. Il n'y a pas de notion d'écrasement de site : un nom de domaine sert à "faire pointer" vers un serveur qui héberge un service (web, mail ou autre).

à plus,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Retourner vers Coup de pouce