Index du forum
M
e
n
u

Disque dur fiable...

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Disque dur fiable...

Message #1 par PS4 » 06 Aoû 2013 à 20:09

Bonsoir,

C'est le 3ème DD externe LaCie en moins d'un an qui vient de me lâcher... J'ai pu récupérer les deux premiers en changeant juste le boitier, et je croise les doigts pour le 3ème !
Mais ça commence à être fatigant. Marchés publics obligent, je suis théoriquement obligé de passer par un fournisseur qui ne vend que du LaCie, mais là je pense que je vais me débrouiller pour faire autrement.
Bref, que conseilleriez-vous comme alternative à ça : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10554

Merci

Pascal
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2873
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Disque dur fiable...

Message #2 par ajls » 06 Aoû 2013 à 20:22

bonjour

moi j'utilise ça
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=640
d'autres modèles dispos dans la marque bien sûr...

depuis 2 ans . très sollicité. petit et fiable. en tous cas pour moi  :eek:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1561
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Disque dur fiable...

Message #3 par shal » 06 Aoû 2013 à 20:42

3 en 1 ans :eek:

Il faut peut-être, sans vouloir t'offenser en supposant mal, revoir la méthode d’utilisation...

1 disque dur c'est très fragile.
La procédure c'est :
- on le pose sur un endroit stable , a l'abris de choc et vibration
- on  branche le(s) cable(s)
- puis on l'allume
- on l'utilise
- on l'ejecte du système
- puis on l’éteint délicatement
- on attends quelques secondes qu'il range sa tête de lecture
- on peut alors le débrancher


9 personnes sur 10 que je vois utiliser des disques dur externe ne font pas cela et beaucoup ont des problèmes de fiabilité......

perso, j'ai jamais eu de problème de disque, quelque soit la marque
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Disque dur fiable...

Message #4 par pedro » 06 Aoû 2013 à 20:50

PS4 » 06 Aoû 2013, 20:09 a écrit:C'est le 3ème DD externe LaCie en moins d'un an qui vient de me lâcher...


j'utilise 2 x maxtor en raid (mirror) depuis 2005
j'ai aussi un lacie externe depuis 5 ans et plusieurs autres externes pour sauver et zero soucis.
comment tu t'y prends pour tout niker ?

Sinon ton lacie est cher, un seagate backup de 3to coute moins de 140€ port inclus
legalement la garantie est de 2 ans
bon, j'ai du le rendre au bout de 6 mois car trop instable mais ca peut arriver.

Dam'péd dit que je suis obsédé par la securité info mais j'ai connu tellement de clients qui ont tout perdu
le pire c'est spanghero, le vrai (walter), il avait un serveur kp avec 3 ou 4 disques raid
tous nikés !  et pas de sauvegarde valide ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12928
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Disque dur fiable...

Message #5 par quadro » 06 Aoû 2013 à 21:32

PS4 » 06 Aoû 2013, 20:09 a écrit:Bonsoir,

C'est le 3ème DD externe LaCie en moins d'un an qui vient de me lâcher... J'ai pu récupérer les deux premiers en changeant juste le boitier, et je croise les doigts pour le 3ème !
Mais ça commence à être fatigant. Marchés publics obligent, je suis théoriquement obligé de passer par un fournisseur qui ne vend que du LaCie, mais là je pense que je vais me débrouiller pour faire autrement.
Bref, que conseilleriez-vous comme alternative à ça : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10554

Merci

Pascal

La loi des séries en pleine action ! LaCie est une bonne marque mais LaCie ne fabrique pas de disque.

En alternative, si ton besoin n'est pas nomade, je te suggère ce dock plutôt qu'un boîtier estampillé LaCie… Je m'explique. En optant pour un disque dur externe, tu renonces au choix du disque embarqué ce qui ne sera pas le cas avec un dock. La connectique est équivalente à celle du LaCie et cherry on the cake, cette solution évite de multiplier les boîtiers… comme celle des petits pains !

En revanche, le choix du disque est dicté par le type d'utilisation. Stockage ou disque système ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7052
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Disque dur fiable...

Message #6 par PS4 » 06 Aoû 2013 à 22:39

shal a écrit:9 personnes sur 10 que je vois utiliser des disques dur externe ne font pas cela et beaucoup ont des problèmes de fiabilité......


Ne t'inquiète pas, je ne joue pas au base-ball avec... Depuis 25 ans que j'utilise ce type de périphérique, je n'ai jamais eu ce problème. Seule piste éventuelle : je ne les éteins jamais et je me demande si des instabilités de courant ne fusillent pas la carte... En même temps tout est sur une barrette secteur protégée.

pedro a écrit:comment tu t'y prends pour tout niker ?


Je ne sais pas. Sans doute comme toi avec ta belle-soeur...

quadro a écrit:je te suggère ce dock plutôt qu'un boîtier estampillé LaCie


Pas mal. Plus cher que les boitiers à 18€ que je rachète mais qui sont uniquement USB2...

Merci à tous !

Pascal
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2873
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: Disque dur fiable...

Message #7 par quadro » 07 Aoû 2013 à 00:28

En DD de sauvegarde, regarde du côté des WD Caviar Green 1 To ou 2 To (S-ATA III avé 64 Mo de cache). Pour une même capacité, plusieurs modèles existent. Hélas, n'ayant pas suivi les évolutions, je ne saurai t'en recommander une plus qu'une autre.

Précision utile et pour faire simple, un disque dur n'est pas lié à un système d'exploitation mais à un système de fichier. Donc, il n'existe pas de disque dur « Mac » ou pour « Mac ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Systeme_de_fichiers
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7052
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités