Est ce qu'il y a quelqu'un de Tours ?
Emploi, informatique, transport, ...
#1 par simon33 » 14 Sep 2015 à 18:26
Bonjour,
Je dois récupérer un appareil TRES volumineux à Tours .
Je cherche un lieu de rencontre ou on puisse se garer à 2 voitures et boire un café ou déjeuner .... de préférence en dehors de la ville .
Est ce quelqu'un connaitrait ?
Merci d'avance.
Je dois récupérer un appareil TRES volumineux à Tours .
Je cherche un lieu de rencontre ou on puisse se garer à 2 voitures et boire un café ou déjeuner .... de préférence en dehors de la ville .
Est ce quelqu'un connaitrait ?
Merci d'avance.
-
simon33 - 500 watts
-
#2 par arno » 14 Sep 2015 à 19:17
Je serais toi, je filerais rancard au virage gastronomique à Vouvray, à côté de chez Hardouin. Ce n'est pas loin de l'autoroute (dernière sortie avant Tours Centre, direction Vouvray - Rochecorbon - longer la Loire).
C'est le plus pratique. Pour un bon déjeuner, Erard à Langeais est très recommandable. Mais c'est plus loin.
Autre solution dans Tours : le parking de l'Université, rue du plat d'Etain, que je pratique souvent. A mon sens, la première solution est la meilleure.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est le plus pratique. Pour un bon déjeuner, Erard à Langeais est très recommandable. Mais c'est plus loin.
Autre solution dans Tours : le parking de l'Université, rue du plat d'Etain, que je pratique souvent. A mon sens, la première solution est la meilleure.
-
arno - 100 watts
-
Re: Est ce qu'il y a quelqu'un de Tours ?
#3 par morillon » 14 Sep 2015 à 20:07
L idee de vouvray peux etre sympa..et facile a trouver...
Mais bon..faut voir aussi un peu d ou les protagonistes arrivent.. du sud nord ouest est?
;-)
Mais bon..faut voir aussi un peu d ou les protagonistes arrivent.. du sud nord ouest est?
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#4 par arno » 15 Sep 2015 à 07:06
Mouaif, c'est pas 4 km de plus au Nord qui vont changer grand chose. Le Sud de Tours est une zone industrielle/commerciale, l'Est ferroviaire (St Pierre des Corps). L'Ouest est beau en allant vers Villandry, mais ça se complique.
Vouvray, c'est le plus pratique, le plus beau en termes de paysage naturels et offre quelques commodités, incluant celle de charger quelques cartons des vins locaux. Sylvain Gaudron à Vernou s/ Brenne, rue neuve je crois est l'un des plus recommandables.
Bonne nuit les lapinous.
Vouvray, c'est le plus pratique, le plus beau en termes de paysage naturels et offre quelques commodités, incluant celle de charger quelques cartons des vins locaux. Sylvain Gaudron à Vernou s/ Brenne, rue neuve je crois est l'un des plus recommandables.
Bonne nuit les lapinous.
Dernière édition par arno le 15 Sep 2015 à 09:26, édité 1 fois.
-
arno - 100 watts
-
#5 par morillon » 15 Sep 2015 à 08:52
Si peux en profiter pour remplir l arriere de l estafette avec du pinard....
Peux en profiter pour traverser la loire et faire un tour a montlouis... ;-)
Peux en profiter pour traverser la loire et faire un tour a montlouis... ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#6 par arno » 15 Sep 2015 à 09:30
Les Montlouis sont pas mal aussi en effervescents, mais ça fait faire un gros détour dans un coin pas très bien desservi et au charme relatif.
Précision : je ne suis pas du tout Tourangeaux, mais j'adore le coin. Je me verrais très bien faire mes vieux jours dans une maison de tuffeau en bord de Loire. Rien au monde n'égale l'élégance et la souveraine lumière de cette partie de l'arc ligérien.
Précision : je ne suis pas du tout Tourangeaux, mais j'adore le coin. Je me verrais très bien faire mes vieux jours dans une maison de tuffeau en bord de Loire. Rien au monde n'égale l'élégance et la souveraine lumière de cette partie de l'arc ligérien.
-
arno - 100 watts
-
#7 par simon33 » 15 Sep 2015 à 09:45
Merci pour ces propositions vino gastros .....
Mais pour faire simple et vite , nous n'aurons pas trop de temps ce jour là !
Pour les protagonistes , je viens de Bordeaux, l'autre personne de la région Parisienne.
Un grand parking et une restauration rapide serait parfaite .
Même si c'est pas tres fun ou gastro , un buffalo ou un courtepaille sur la zone de Chambray les Tours fera l'affaire ?
Mais pour faire simple et vite , nous n'aurons pas trop de temps ce jour là !
Pour les protagonistes , je viens de Bordeaux, l'autre personne de la région Parisienne.
Un grand parking et une restauration rapide serait parfaite .
Même si c'est pas tres fun ou gastro , un buffalo ou un courtepaille sur la zone de Chambray les Tours fera l'affaire ?

-
simon33 - 500 watts
-
#8 par arno » 15 Sep 2015 à 10:00
Le plan à Vouvray est bien et plus simple que se perdre dans une zone industrielle. C'est à 10 minutes de la sortie d'autoroute et il y a un parking municipal à 50m du virage gastronomique. Il y a de la restauration rapide sur place (pizzeria), le traiteur Hardouin est excellent (fais le plein de rillettes) et si tu n'as pas le temps de faire un saut chez un producteur, tu as tj la coopérative.
Le tout dans un rayon de 50m.
Pour moi, c'est le meilleur rapport efficacité/convivialité et c'est très simple à trouver.
Le tout dans un rayon de 50m.
Pour moi, c'est le meilleur rapport efficacité/convivialité et c'est très simple à trouver.
-
arno - 100 watts
-
#9 par claude_m4 » 15 Sep 2015 à 12:29
Bonjour
la charcuterie est bonne mais c'est cher pour ce que c'est ;c'est surtout pour les touristes .
depuis une bonne dizaine d'années que cela a été racheté ,les prix ont dérapés .
de plus la charcuterie est industrielle ,je n'ai rien contre les produits industriels qui peuvent être meilleurs(voire excellents )que des produits artisanaux de mauvaise qualité,seulement ! l'industrialisation permet de réduire les coûts et devrait donc permettre de faire des prix "corrects " ou d'augmenter les marges ,ce qui est le cas ici .
claude
la charcuterie est bonne mais c'est cher pour ce que c'est ;c'est surtout pour les touristes .
depuis une bonne dizaine d'années que cela a été racheté ,les prix ont dérapés .
de plus la charcuterie est industrielle ,je n'ai rien contre les produits industriels qui peuvent être meilleurs(voire excellents )que des produits artisanaux de mauvaise qualité,seulement ! l'industrialisation permet de réduire les coûts et devrait donc permettre de faire des prix "corrects " ou d'augmenter les marges ,ce qui est le cas ici .
claude
Dernière édition par claude_m4 le 18 Sep 2015 à 15:15, édité 1 fois.
-
claude_m4 - 500 watts
#10 par simon33 » 15 Sep 2015 à 14:49
Je vous remercie beaucoup , mais comme indiqué depuis le début , je n'y vais pas pour la gastronomie, ni pour acheter pinard ou pétard ....
Si le Courtepaille de Chambray me fait gagner 2 fois 20 minutes par rapport à Vouvray , il fera l'affaire .

Si le Courtepaille de Chambray me fait gagner 2 fois 20 minutes par rapport à Vouvray , il fera l'affaire .

-
simon33 - 500 watts
-