Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #461 par lcartau » 23 Juil 2018 à 11:14

reglisse a écrit:Il y a déjà une verrue en son centre...


Effectivement on n'a pas du tout la même vision de ce qu'est l'architecture. Pour moi la Pyramide du Louvre est une des plus grandes réussites dans le Paris du XXème siècle.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #462 par Bruno D » 23 Juil 2018 à 11:26

Mouais, un peu connoté quand même le symbolisme de la pyramide ...

C'est vrai qu'on pourrait y faire circuler des petits trams en forme de pyramide, soyons fous  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #463 par lcartau » 23 Juil 2018 à 11:39

Enfin, vous trouvez réellement que ça ne fonctionne pas la Pyramide dans la cour du Louvre?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #464 par Bruno D » 23 Juil 2018 à 12:10

C'est vrai, c'est quand même très réussi et très beau  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #465 par NYTECH67 » 23 Juil 2018 à 12:45

lcartau » Aujourd’hui à 11:14 a écrit:

Effectivement on n'a pas du tout la même vision de ce qu'est l'architecture. Pour moi la Pyramide du Louvre est une des plus grandes réussites dans le Paris du XXème siècle.


La pyramide est devenue une forme si emblématique dans l'histoire que justement ( traité visuellement, judicieusement bien sûr  :wink: ) elle peut abriter n'importe quelle fonction et "s'installer" en confrontation avec n'importe quel environnement, je trouve  :cool: !
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #466 par mulciber » 23 Juil 2018 à 13:21

MAZZONI » 23 Juil 2018, 00:24 a écrit:En tout cas, on ne t'a pas entendu proposer beaucoup de solutions valides pour la mobilité.


relis les premiers messages
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #467 par Crapaud taré » 23 Juil 2018 à 13:39

lcartau » 23 Juil 2018, 11:39 a écrit:Enfin, vous trouvez réellement que ça ne fonctionne pas la Pyramide dans la cour du Louvre?


Ben oui, mais on devrait la recouvrir de panneaux photo-voltaïques pour produire de l'électricité.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #468 par jeanpascalg » 23 Juil 2018 à 13:48

reglisse » 23 Juil 2018, 11:04 a écrit:Il y a déjà une verrue en son centre...

Ce qu’il y a autour n’a pas plus d’unite architecturale quand les bâtiments datent de la renaissance à Napoléon.

Le seul défaut de la pyramide c’est qu’en dessous il y fait très chaud.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #469 par NYTECH67 » 23 Juil 2018 à 13:57

+1 :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #470 par MAZZONI » 23 Juil 2018 à 14:07

Les solutions de voiture électrique tentent une transition de la voiture individuelle vers ... la voiture individuelle.
Si les modèles hybrides sont un peu pertinents en ville, ils ne le sont plus dans un contexte de circulation à peu près fluide ou interville. Et de toute façon, au prix d'un surpoids (batterie, moteur électrique, électronique de régulation, couplage de transmission) et d'une perte de capacité d'emport.
On a vu que le tout électrique demandait la foi du charbonnier dès que l'on abordait les longs trajets et que c'est un déplacement du problème de la production d'énergie primaire. Tous d'accord pour le nucléaire ?
L'hydrogène relève de la même problématique car le bilan énergétique pour la produire n'est pas fameux.
Le point dur, pour les urbains et les politiques, c'est d'offrir davantage de solutions de mobilité, de réduire drastiquement le nombre de voitures, de récupérer l'espace public confisqué par la voiture pour des infrastructures de transport en commun et de transport à la demande (pas nécessairement le taxi tel qu'on le connait), de transférer les coûts d'entretien et de déploiement de la voirie vers le développement des transports en commun (au passage, on entend peu ceux qui n'ont pas de voiture et dont les impôts servent aussi à entretenir la voirie) .
Vaste programme tant il faut s'attaquer au statut de la voiture particulière alors qu'elle est la cause de tant de maux.
Encore un mot pour ceux que les fils aériens de contact des trams énervent : personnellement j'appelle cela de la "poésie" industrielle , mais je ne force personne à le penser.
Pour autant, les solutions de captage par le sol existent et font disparaître ces fils "disgracieux". On en trouve à Bordeaux, Tours, Reims, Angers, Dubai, Orléans, Rio . De quoi réconcilier les chafouins avec le tram, non ?
Les périphéries d'agglomérations posent un autre problème lié au déploiement en tache d'huile de l'habitat, générant des besoins de mobilité avec peu de densité d'usagers pour des transports collectifs classiques ; et là, on est dans le dur immédiatement car la maison individuelle s'oppose à l'habitat collectif dense et concentré.
Qu'a-t-on gagné avec la désertification commerciale des centres des villes au profit des hangars à supermarchés en périphérie. Là où on pouvait faire ses courses à pieds une demi-heure, il faut un véhicule pour faire deux fois 5 km .
Un modèle de société s'écroule et on regarde ailleurs.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #471 par DanielP60 » 23 Juil 2018 à 15:22

Petite histoire d'hybride.

Ce w-e un ami est me venu me voir dans ma lointaine banlieue avec sa nouvelle Lexus Hybride.

A l'arrivée il était en thermique. Ensuite nous sommes allés faire qqs courses (2 x 1km), les batteries ont permis de sortir de ma propriété, puis le moteur thermique s'est mis en route, apparemment les batteries étaient vides de la veille.

Bilan : heureusement le moteur thermique est très silencieux ! Moi je range ce merdier dans la catégorie "tout ça pour ça" et je ne parle pas du bilan carbone de l'électronique, des batteries, des ordinateurs, du sur-poids dans la voiture...

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #472 par MAZZONI » 23 Juil 2018 à 15:26

C'est en circulation urbaine dense que ce concept est le plus pertinent ; à chaque ralentissement, on recharge partiellement la batterie de très faible capacité, juste assez pour que le prochain démarrage se fasse en électrique. Pas plus, mais en ville, c'est le type de conduite que l'on a et la consommation d'essence est réellement abaissée.
Cette technologie encourage aussi à avoir le pied léger, car si on redémarre trop fort, on passe en thermique.
C'est pour cela que je dis que cette technologie est un encouragement à conserver une voiture en ville, pas à changer de comportement.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #473 par trodesson » 23 Juil 2018 à 16:26

Ensuite nous sommes allés faire qqs courses (2 x 1km) Et vous avez pris la voiture  :cheesygrin:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #474 par lcartau » 23 Juil 2018 à 16:30

trodesson a écrit:Ensuite nous sommes allés faire qqs courses (2 x 1km) Et vous avez pris la voiture  :cheesygrin:


:mrgreen:  !! hahaha !! Tu devrais bosser au Canard ou à la commission des Lois de l'Assemblée Nationale ! Merci pour ce bon moment.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #475 par NYTECH67 » 23 Juil 2018 à 16:51

Moi je prend le vélo et je met mes courses dans mes sacoches  :cheesygrin:...et ma femme se plaint que je n'achète pas assez pour la semaine et j'ai beau lui expliqué que je n'ai pas plus de place sur ma valeureuse bicyclette, elle ne comprend toujours pas  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #476 par trodesson » 23 Juil 2018 à 16:59

Moi je prend le vélo et je met mes courses dans mes sacoches Moi aussi  :wink:  Maintenant c'est sur que si on veut (comme je l'ai lu le long de ce post  :cheesygrin:  ) habiter une propriété a l’extérieur des villes (qui sont trop polluées) partir aux sport d'hivers et tirer un bateau , alors il va falloir une automobile  :cheesygrin:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #477 par mulciber » 23 Juil 2018 à 18:06

trodesson » 23 Juil 2018, 16:26 a écrit:Ensuite nous sommes allés faire qqs courses (2 x 1km) Et vous avez pris la voiture  :cheesygrin:


Excellent
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #478 par NYTECH67 » 23 Juil 2018 à 18:11

Et sur la Seine, en pédalo pourquoi pas !? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #479 par mulciber » 23 Juil 2018 à 18:14

MAZZONI » 23 Juil 2018, 15:26 a écrit:C'est en circulation urbaine dense que ce concept est le plus pertinent ; à chaque ralentissement, on recharge partiellement la batterie de très faible capacité, juste assez pour que le prochain démarrage se fasse en électrique. Pas plus, mais en ville, c'est le type de conduite que l'on a et la consommation d'essence est réellement abaissée.
Cette technologie encourage aussi à avoir le pied léger, car si on redémarre trop fort, on passe en thermique.
C'est pour cela que je dis que cette technologie est un encouragement à conserver une voiture en ville, pas à changer de comportement.

t'es trop drole
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #480 par mulciber » 23 Juil 2018 à 18:38

MAZZONI » 23 Juil 2018, 14:07 a écrit:Les solutions de voiture électrique tentent une transition de la voiture individuelle vers ... la voiture individuelle.
Si les modèles hybrides sont un peu pertinents en ville, ils ne le sont plus dans un contexte de circulation à peu près fluide ou interville. Et de toute façon, au prix d'un surpoids (batterie, moteur électrique, électronique de régulation, couplage de transmission) et d'une perte de capacité d'emport.
On a vu que le tout électrique demandait la foi du charbonnier dès que l'on abordait les longs trajets et que c'est un déplacement du problème de la production d'énergie primaire. Tous d'accord pour le nucléaire ?
L'hydrogène relève de la même problématique car le bilan énergétique pour la produire n'est pas fameux.
Le point dur, pour les urbains et les politiques, c'est d'offrir davantage de solutions de mobilité, de réduire drastiquement le nombre de voitures, de récupérer l'espace public confisqué par la voiture pour des infrastructures de transport en commun et de transport à la demande (pas nécessairement le taxi tel qu'on le connait), de transférer les coûts d'entretien et de déploiement de la voirie vers le développement des transports en commun (au passage, on entend peu ceux qui n'ont pas de voiture et dont les impôts servent aussi à entretenir la voirie) .
Vaste programme tant il faut s'attaquer au statut de la voiture particulière alors qu'elle est la cause de tant de maux.
Encore un mot pour ceux que les fils aériens de contact des trams énervent : personnellement j'appelle cela de la "poésie" industrielle , mais je ne force personne à le penser.
Pour autant, les solutions de captage par le sol existent et font disparaître ces fils "disgracieux". On en trouve à Bordeaux, Tours, Reims, Angers, Dubai, Orléans, Rio . De quoi réconcilier les chafouins avec le tram, non ?
Les périphéries d'agglomérations posent un autre problème lié au déploiement en tache d'huile de l'habitat, générant des besoins de mobilité avec peu de densité d'usagers pour des transports collectifs classiques ; et là, on est dans le dur immédiatement car la maison individuelle s'oppose à l'habitat collectif dense et concentré.
Qu'a-t-on gagné avec la désertification commerciale des centres des villes au profit des hangars à supermarchés en périphérie. Là où on pouvait faire ses courses à pieds une demi-heure, il faut un véhicule pour faire deux fois 5 km .
Un modèle de société s'écroule et on regarde ailleurs.

est ce que tu peux faire plus long STP
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités