Index du forum
M
e
n
u

Meuble cd

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Meuble cd

Message #21 par PP_65 » 05 Juil 2021 à 20:21

Tu n'as pas compris que je n'ai pas 3000 Euros à mettre dans un meuble ? Il te faut mes feuilles de paye ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par ZORGL » 05 Juil 2021 à 22:46

sax.tenor » 05 Juil 2021, 17:39 a écrit:ahah On n'est pas dans la même catégorie que Meuble mutlimedia à tiroirs
Je serait curieux de voir l'oeuvre discographique rangée par ZORGL dans ses Qu'est-ce 2 PI n'Art  :cheesygrin:
el Senor Taxe

Bah, c'est pas compliqué à imaginer (bien obligé j'arrive pas à poster de rares clichés...) : 2 caisses de 12 quilles en bois empilées & blindées de cds (+bordélou de cds au dessus) /j 'utilise également un truc en bois vintage (ancien truc d'imprimerie?) assez haut & pile-poil à la largeur qu'il faut & enfin une caisse façon magnum de Champomi (en sus des 2 z'étagères Ikékéah vintage d'une contenance de 350cds chacune !
Z
ps: je trouve la solution cartonnée du PiratePoilu cheap & pratique & même esthétique (bon pour les roulettes vs poids des cds vs résistance du carton , c'est pas gagné)
psbis: je sens bien l' équation lors de la future interrogation surprise du ProlhifiiquePandore ???
"En partant du poids d'un cd & de la résistance d'un carton défini, calculez la résistance de ce dernier à des roulettes de diamètres différents"
"vous avez...69mn bande de PetitsPignoufs & je m'en vas m'écouter un album entier de ParoxystiquePerceuse bruitiste en attendant les copies....
pster: DPPME !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par PP_65 » 06 Juil 2021 à 09:21

Pas très pratique l'empilement ^^En plus , il y a de moins en moins de caisses en bois pour l'expédition du vin , c'est pas que je reçoive autant de quilles que de disques , mais j'en reçois pas mal quand même .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par sax.tenor » 06 Juil 2021 à 09:31

PP_65 » Hier à 20:21 a écrit:Tu n'as pas compris que je n'ai pas 3000 Euros à mettre dans un meuble ? Il te faut mes feuilles de paye ?

riz lax. Tu démarres toujours au 1/4 de tour sur des idées qui ne sont pas miennes (la rétribution des musiciens etc).

Cette démarche du meuble idéal, je l'avais faite pour moi avec la même conclusion : cela est cher pour avoir tous les avantages recherchés.
Le rangement en boites avec couvercle opaque (carton) nécessite une bonne organisation et mémoire pour passer de "j'ai envie d'écouter ah zut comment s'appelle-t'il déjà ?" à "je le glisse dans le lecteur". C'est aussi un moyen de redécouvrir des CD oubliés en ouvrant un carton mis de côté, et c'est dans mon cas aussi un moyen de faciliter le "je peux me passer de ce CD que je n'ai pas eu envie d'écouter depuis des lustres".

Pour ma part, j'ai (entre autres) les fameux IKEA achetés 2 par 2 au fur et à mesure des achats de CD. Accolés, ils peuvent être fermés par une porte vitrée prévue pour d'autres meubles de la même provenance. Tous mes CD sont classés, enregistrés dans une base de données (que j'ai programmée sous MS ACCESS). De plus, j'ai édité les dorsales des CD en utilisant une grammaire simple CHOPIN ETUDES POLLINI lisible à 1 mètre, et cerise sur le gâteau, ces dorsales sont vertes pour BEETHOVEN, jaunes pour MOZART, roses pour T. MONK, bleues pour Duke ELLINGTON etc. A l'usage, c'est très efficace.

Je mets un post-it avec un commentaire : OK 2021-07-06 ou au contraire BOF à revoir, ou même piste 3 et 5 OK, le reste BOF. Trop de BOF amène à la poubelle, et fait de la place. Ainsi, en théorie tout CD pris au hasard va me plaire à l'écoute. Je n'accumule pas pour le plaisir, car j'ai une contrainte d'espace disponible, qui va se réduire au déménagement prochain.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #25 par PP_65 » 06 Juil 2021 à 12:44

Ma demande vient du fait que je commence à manquer de "murs" , dans ma pièce principale j'ai 4 meubles à CD sur mesure pleins (  je vire les boîtiers), ailleurs j'ai deux anciens IKEA ( celui avec portes coulissantes) pleins, et trois autres meubles étagères  prévus pour plus de 1000 CDs ( avec boîtiers) pleins . Il me faut donc un truc pas trop cher que je puisse déplacer facilement dans ma pièce principale avant que je n'envisage autre chose de plus sérieux pour éviter de marcher sur les derniers arrivés ; comme toi j'ai une base de données que je dois mettre à jour, j'en suis à pratiquement 30.000 références ( toutes rentrées manuellement) CDs/LPS/K7s confondus .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #26 par sax.tenor » 06 Juil 2021 à 13:47

30 000 références ! chat pot  :wink: avec 3500, je suis presque comblé. Je m'efforce de connaître le mieux possible ce que j'ai et quand je découvre un CD que je connais mal, je l'écoute sans tarder afin de comprendre pourquoi est-il là: A/ j'ai négligé de l'écouter / B/ je ne l'ai pas écouter souvent, parce que je ne l'aime pas trop. Si le cas B revient pour un CD, je ne suis pas loin d'obtenir un peu de place.  :mrgreen:

Bases de données avec infos rentrées à la main, je m'y suis fait. Au moins, c'est présenté comme j'aime.Toutefois, toute info entrée une fois (exemple: Gewandhauserorchester ou Symphonie Orchester des Bayerischen Rundfunks) est disponible dans l'onglet du champs orchestre pour les nouveaux CD à renseigner. Ca m'évite de faire une faute d'orthographe.

-- 06 Juil 2021 à 13:51 --

ZORGL » Hier à 22:46 a écrit:el Senor Taxe

Ah, oui El Señor Taxe ahah pas mal Mais c'est dit slexique ça  :biggrin:

Le Taxe -idermiste (l'empailleur) est celui qui voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le sien.

Pour ajouter une Zimage, tu peux utiliser : Pour insérer une image
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce