Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

09 Aoû 2015 à 21:36

PAIRE DE FILTRES ALTEC 19 AVEC COMPENSATION POUR LE MÉDIUM RÉGLABLE ET AIGU RÉGLABLE CAPAS PIO RÉSISTANCES MILLS .
Croupissants dans un garage.



Manque 3 selfs, faciles à trouver.

Moi jdiçajdirien :idea:

Gillou :music:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

09 Aoû 2015 à 21:52

Dominique-Tanguy » il y a 20 minutes a écrit:Cela me semble extrêmement cher...

Difficile de juger, car je ne vois rien qui ressemble à un filtre de 19... On devrait trouver un circuit d'ėgalisation pour le medium aigu.

Crdt

Dominique T


c'est normal ,  ce n'est pas un filtre de 19 ,  ni une copie .
C'est un filtre à autotransfo pour Altec19 ( ou même 20 car elles y ont gagné depuis).
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 908&page=1

@+ @lain

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

09 Aoû 2015 à 22:10

Bonsoir Alain, on en n’a déjà parler également sur notre forum , toutes les informations sont là page 6&7
:arrowr:  Filtre altec

:wink: Pierre

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

09 Aoû 2015 à 22:27

Ben c'est pas l'autotransfo qui peut ėgaliser la courbe en bosse du pavillon !

Dominique

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

09 Aoû 2015 à 23:11

Off topic…bontampi  :cheesygrin:

Certes…sur les 604 Urei, avec un filtre extrêmement complexe qui corrigeait la phase à la coupure, il y avait également des transformations mécaniques (acoustique) sur le pavillon avec un revêtement de feutre sur les bords et quatre trous qui faisaient office de résonateur d’Helmholtz dans le but d’adoucir les résonances interne du pavillon.

Filtre medium aigu pour la version deux voies  :arrowd:  



Pierre.

Ps : la patafix peut le faire…enfin peut être  :mrgreen:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 00:44

ruddy » 09 Aoû 2015, 00:35 a écrit:jeanpascalg ne pas comprendre c'est usual chez toi ...

Est ce que Jérôme a écouté les  harbeth chez toi ?

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 14:55

J'ai tester les pio bgo2 en replique du filtre d'origine, je suis revenu au k75-10
A+
Alex

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 15:35

jeanpascalg » Hier à 00:33 a écrit:Je ne comprenais pas l'intérêt d'un gros spectral sur des altec.
Là les choses sont plus logiques, un spectral sur des harbeth et des algorithmes sur des altec. La suite logique après des audio note.


D'après Brufa, a qui appartenait cette paire de 19, qui en a eu d'autres et qui en possède encore, les 19 fonctionnent aussi très bien avec un gros ampli à transistors.

-- 10 Aoû 2015 à 15:40 --

doum » Hier à 10:22 a écrit:Je vois que tu es au maximum au niveau pincement, sinon, tu ne peux plus ouvrir la porte.
Tes ouvertures sont mal placées, c'est dommage, amis bon, il faut faire avec, et tu as réussi.
J'imagine que tu as bien pris les mesures avant de t'engager, ça n'a pas du être simple à les imaginer en place.


J'avais fait un gabarit en papier pour les positionner au sol et anticiper l'espace nécessaire.
"Sur le papier, ça passait!  :cheesygrin:

-- 10 Aoû 2015 à 15:41 --

astrom » Hier à 10:26 a écrit:je dis peut etre une connerie, mais ce n 'est vraiment pas possible dans l' autre sens ?

les électroniques restent ou elles sont, le canapé devant la table , perpendiculaire au meuble hifi ....


Non, ma pièce doit rester vivable. Quand-même un peu ... :wink:

-- 10 Aoû 2015 à 15:43 --

mkl » Hier à 11:02 a écrit:[ Image ]

Ma femme trouve les Nineteen magnifiques et aime beaucoup la façon dont elles s'intègrent dans ton intérieur.
Voilà, c'était le point déco du jour.

Je crois qu'à l'origine il y a de la mousse autour des pavillons. Tu as ça sur les tiennes?


Merci.
Finalement, je trouve qu'elles s'intègrent mieux que prévu.

Non, pas de mousse, mais le pavillon a été traité.
Il semblerait que la mousse apporte un plus, mais sans que ce soit flagrant.

-- 10 Aoû 2015 à 15:44 --

ben the only1 » Hier à 11:19 a écrit:Ça a de l'allure tout ça!  :cool:
Et évidemment, c'est un mariage qui semble plus "logique" avec les Halgos.
Surement une écoute encore bien différente qui s'offre à toi.  :wink:
Sinon, c'est un essai, un échange?


C'est un échange, mais j'avais convenu avec Ruddy un retour en arrière si ça ne fonctionnait pas chez moi.
Toi qui voulais du grave, tu peux revenir ...  :cheesygrin:

-- 10 Aoû 2015 à 15:46 --

cyber_dab » Hier à 12:26 a écrit:Le filtrage est de nouveau dans l'enceinte ou tjs en externe ?


En externe, sinon je ne pourrais pas avoir accès au "Roll off" (potard qui permet d'ajuster la pente entre la compression et le 38).

-- 10 Aoû 2015 à 15:48 --

morillon » Hier à 16:01 a écrit:Mouai..
Jerome a si sur-investi maintenant dans des electroniques assez confidentielles  et plutot adaptees a ce genres de hr..que les allez retours vers du br anglais risques de devenir de plus en plus rare... :cool:  :cheesygrin:

Je viens de vivre qques jours avec mes Rogers 11 Ohms, alimentées par les blocs Halgorythme.
Ca marche de façon insolente.

-- 10 Aoû 2015 à 15:49 --

ruddy » Hier à 19:25 a écrit:Même pas 24 heures et déjà ça tweak  :mrgreen:

[ Image ]

[ Image ]

++


C'est quoi?

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 15:59

Sinon, comment me conseillez-vous de découpler les 19 du sol?

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 16:06

JérômeB a écrit:Sinon, comment me conseillez-vous de découpler les 19 du sol?


Aktyna Aris  :wink: ...

Enfin des enceintes anti Nain  :cool:  !!!

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 16:27

JérômeB a écrit:C'est un échange, mais j'avais convenu avec Ruddy un retour en arrière si ça ne fonctionnait pas chez moi.
Toi qui voulais du grave, tu peux revenir ...


Avec plaisir!  :wink:
D'ailleurs, si tu as un moment pour repasser, y'a eu quelques mise au point et arrangement depuis ta dernière venue et effectivement ça clochait sur la partie vinyle.
Et j'ai aussi viré le bicablage pour passer sur du Belden et CD comme Vinyle en on profité.  :wink:

Bref, je suis pas mécontent du résultat.

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 16:28

lcartau » il y a 21 minutes a écrit:Aktyna Aris  :wink: ...

Enfin des enceintes anti Nain  :cool:  !!!


Tu as expérimenté cette solution?

Je parle des supports, pas des enceintes.
Sur ce dernier point, je sais que non.  :mrgreen:

-- 10 Aoû 2015 à 16:30 --

ben the only1 » il y a 1 minute a écrit:

Avec plaisir!  :wink:
D'ailleurs, si tu as un moment pour repasser, y'a eu quelques mise au point et arrangement depuis ta dernière venue et effectivement ça clochait sur la partie vinyle.


Je ne suis pas complètement sourd.  :wink:


ben the only1 » il y a 1 minute a écrit:Bref, je suis pas mécontent du résultat.


Avec plaisir pour venir partager ton contentement.  :wink:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 16:43

JérômeB » 10 Aoû 2015, 15:59 a écrit:Sinon, comment me conseillez-vous de découpler les 19 du sol?


Ca va dépendre de la nature du plancher, je pense.

xela a écrit:J'ai tester les pio bgo2 en replique du filtre d'origine, je suis revenu au k75-10
A+
Alex


Vu la taille des K75-10 et le nombre nécessaire de ces capas dans un N1201, je pense que c'est l'encombrement qu'est prêt à supporter le proprio qui fera l'arbitre entre les deux.
J'avais acheté des K75-10 en 10µF pour mon filtre. Vu la taille du bazar, je ne les ai jamais montés et j'ai mis des MBGO-2. :redface:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:12

JérômeB » 10 Aoû 2015, 15:35 a écrit:C'est quoi?


"The SPEC RSP-901 EX Real Sound Processors are designed to reduce the fluctuations of loudspeakers’ impedance over the frequency spectrum, while absorbing the return current from the speaker and its potentially deleterious effect on amplifier performance via a network of inductors."

Un genre de réseau Zobel pour linéariser l'impédance de l'enceinte, si j'ai bien compris. Le truc, c'est que normalement ça se calcule à partir de la courbe d'impédance de l'enceinte (il y a des feuilles de calcul pour ça sur le site de Pétoin, je les avais utilisées pour mon filtre). Là, je ne sais pas trop comment marche leur truc, c'est un peu comme les fringues taille unique, en fait.

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:13

Bien sur que tu n'es pas sourd Jérôme, mais ceux qui avaient prédit que tu ne conserverais pas tes SHL5 malgré ton enthousiasme avaient raison!

Mais je pense que tu ne garderas pas non plus les nineteen!  :mrgreen:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:17

ben the only1 a écrit:Mais je pense que tu ne garderas pas non plus les nineteen!  :mrgreen:


Qu'est-ce qui t'en fait douter?

-- 10 Aoû 2015 à 17:18 --

mkl » il y a 6 minutes a écrit:

"The SPEC RSP-901 EX Real Sound Processors are designed to reduce the fluctuations of loudspeakers’ impedance over the frequency spectrum, while absorbing the return current from the speaker and its potentially deleterious effect on amplifier performance via a network of inductors."

Un genre de réseau Zobel pour linéariser l'impédance de l'enceinte, si j'ai bien compris. Le truc, c'est que normalement ça se calcule à partir de la courbe d'impédance de l'enceinte (il y a des feuilles de calcul pour ça sur le site de Pétoin, je les avais utilisées pour mon filtre). Là, je ne sais pas trop comment marche leur truc, c'est un peu comme les fringues taille unique, en fait.


Merci.  :wink:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:26

Je pense que tu aimes découvrir et essayer et que ça ne s'arréte jamais.  :wink:

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:29

On verra ... Mais ces Altec 19 sont un vieux rêve.
Les dimensions qu'elles donnent à la musique est quand même très addictif.

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 17:51

Salut Jérôme, j'ai mis la photo d'un filtre si tu le veux, c'est le shéma Altec et il sonnait bien, ses potards réagissent comme le filtre d'origine des 19.
Les mousses se trouvent sur le net.
La compression est subtile à calmer, le remède c'est le TAD....

Gillou.

Re: Besoin d'une ou deux paires de bras demain 7/8 (Altec 19

10 Aoû 2015 à 20:08

Merci.

A essayer à l'occasion de ton prochain passage.
Cela dit, je trouve qu'en l'état l'équilibre est vraiment bon et je n'ai pas envie de transformer ces Altec 19 en laboratoire audiophile.

Tu connais l'origine du filtre "allemand" externe que je possède?
J'ai demandé des infos à Ruddy, mais il doit être très occupé à tweaker les SHL5 ...
Répondre