Tourneur fraiseur????
Emploi, informatique, transport, ...
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tourneur fraiseur????
#21 par telonioos » 08 Déc 2012 à 12:18
morillon a écrit:je serai ca que semaine prochaine..(mais crois que az41)
pas simple a trouver pour un particulier (en plus pour un ptit volume)..crains que du assez basic...
et t'as juste repondu a ma question telo...
moi piece a deux balles...et n'ira pas vers filliaire pro pour usinage, serai ridicule, et etais de savoir si gerable sur matos plus modeste , ce qui justifiais ainsi de m'emmerder a trouver magnesium, sinon j'ai deja dural (2017 ou 2024 de memoire) en stock
(alain me rappelais juste , que lorsque q'un helico en magnesium cramais, restais que la turbine..donc c'est un peu particulier quand meme comme materiaux
)
Toutes les nuances de magnésium ne se comportent pas de la même façon à l'usinage et au feu.
Certaines nuances ont un comportement identique à certains alliages d'aluminium.
-
telonioos - 100 watts
#22 par morillon » 08 Déc 2012 à 12:22
je m'en doute si charge avant tout d'alu...
(mais des lundi deverai recuperer morceaux et en savoir plus sur type...)
vaste sujet...moi, veux juste pas fouttre le feu chez la personne qui acceptera ce ptit usinage
(de tout facon realiserai piece en dural..pour comparer
fait c'est juste un truc de ce genre en plus court coté tube...
http://www.galibierdesign.com/images/sc ... _m2_02.jpg
rien d'original
j'ai dimensions etc... ramené jonc a diam pour insert dans tube et puis jonc ramené a sa moitie, puis les aplats pour vis et liberer coté pour rotation (sinon tete vis caché dans plaquette plus besoin des aplats cotés , dans ce cas juste deux aplats haut bas et lumiere, mais version 4 a plat forcement un peu plus legere) et lumiere pour deplacement d'une vis de 3mm...
mais vus que bricollage pour rallonger un bras, tenté de faire des gains de poids avec genre magnesium.....
c'est tout
tres classic chez les diyeurs bricollant des bras... sauf que moi, pas equipé pour

vaste sujet...moi, veux juste pas fouttre le feu chez la personne qui acceptera ce ptit usinage

rien d'original
j'ai dimensions etc... ramené jonc a diam pour insert dans tube et puis jonc ramené a sa moitie, puis les aplats pour vis et liberer coté pour rotation (sinon tete vis caché dans plaquette plus besoin des aplats cotés , dans ce cas juste deux aplats haut bas et lumiere, mais version 4 a plat forcement un peu plus legere) et lumiere pour deplacement d'une vis de 3mm...
mais vus que bricollage pour rallonger un bras, tenté de faire des gains de poids avec genre magnesium.....

c'est tout
tres classic chez les diyeurs bricollant des bras... sauf que moi, pas equipé pour

Dernière édition par morillon le 08 Déc 2012 à 14:42, édité 5 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#23 par morillon » 08 Déc 2012 à 14:03
boink tien!!!!
-
morillon - 500 watts
#24 par alainleroy » 08 Déc 2012 à 14:59
morillon » 08 Déc 2012, 11:22 a écrit:je m'en doute si charge avant tout d'alu...(mais des lundi deverai recuperer morceaux et en savoir plus sur type...)
vaste sujet...moi, veux juste pas fouttre le feu chez la personne qui acceptera ce ptit usinage(de tout facon realiserai piece en dural..pour comparer
rien d'original
c'est tout
tres classic chez les diyeurs bricollant des bras... sauf que moi, pas equipé pour :cry:
N'oublie pas le passage des fils ! soit un trou au milieu et reprise inférieure , soit une rainure dans la longueur cote exterieur
@- @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
#25 par morillon » 08 Déc 2012 à 15:15
non passerai facon l' original, sortie du tube! (insert dans tube genre 1cm ou 1.5 pas plus vus que collage)
permet de reduire partie porte cellule a minima et donc...poid a gerer amené par porte cellule
permet de reduire partie porte cellule a minima et donc...poid a gerer amené par porte cellule

-
morillon - 500 watts
#26 par lavoi » 11 Déc 2012 à 11:49
Je viens d'avoir la réponse, l'animal était à la chasse:
'' Pour le magnésium il faut un arrosage abondant avec de l'eau ou huile soluble , vitesse réduite par rapport à l'alu et éviter qu'il ne monte en température donc petite passe successive, ce sont les 3 critères importants à ma connaissance ''
Je me souviens aussi que les tourneurs ramassaient soigneusement les copeaux.
'' Pour le magnésium il faut un arrosage abondant avec de l'eau ou huile soluble , vitesse réduite par rapport à l'alu et éviter qu'il ne monte en température donc petite passe successive, ce sont les 3 critères importants à ma connaissance ''
Je me souviens aussi que les tourneurs ramassaient soigneusement les copeaux.
-
lavoi - 100 watts
#27 par SudPigalle » 11 Déc 2012 à 11:50
lavoi a écrit:Je viens d'avoir la réponse, l'animal était à la chasse:
Ne dis pas à quoi malheureux ....
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#28 par morillon » 11 Déc 2012 à 12:10

comme quoi on peux etre peux etre un bon tourneur fraiseur et une ordure!!!!!

-
morillon - 500 watts
#29 par lavoi » 11 Déc 2012 à 13:42
comme quoi on peux etre peux etre un bon tourneur fraiseur et une ordure!!!!!
Voyons, tout les chasseurs ne sont pas des ordures, et il y a, hélas, des crimes bien pires que chasser lievres et lapins....
-
lavoi - 100 watts
#30 par morillon » 11 Déc 2012 à 14:22
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

-
morillon - 500 watts
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2