Problème de connexion web
Emploi, informatique, transport, ...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de connexion web
#21 par corintin » 28 Jan 2013 à 10:13
quadro a écrit:Sur ton Macbook, il te faut sélectionner l'option manuelle et saisir les paramètres d'OpenDNS (comme indiqué ci-dessus).
oui,
- mais normalement cela devrait fonctionner en DHCP, c'était cela la question
- mais plutôt que OpenDNS, j'ai choisi le DNS du provider (je devrais comparer en pratique les deux..)
quadro a écrit:Qu'entends-tu par « et mon routeur devrait dialoguer avec mon FAI sans interruptions... » ?
comme dit plus haut, en DHCP, parfois cela fonctionne et parfois pas pour raisons inconnues mais certainement imputables au routeur..
-
corintin - 500 watts
#22 par quadro » 28 Jan 2013 à 11:16
corintin a écrit:oui,
- mais normalement cela devrait fonctionner en DHCP, c'était cela la question
- mais plutôt que OpenDNS, j'ai choisi le DNS du provider (je devrais comparer en pratique les deux..)
comme dit plus haut, en DHCP, parfois cela fonctionne et parfois pas pour raisons inconnues mais certainement imputables au routeur..
Je suis allé un peu vite en besogne. Le MB n'étant pas le point d'accès Wifi, quels sont les paramètres DNS du routeur ?
Quel FAI ?
A mon avis, le problème intervient au renouvellement du bail DHCP. Es-tu en IP fixe ou IP dynamique et sous quelle version IPV4 ou IPV6 ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#23 par chris94 » 28 Jan 2013 à 11:34
Quadro, je pense que son routeur offre la possibilité de prendre la main à distance pour vérifier les paramètres, tu peux essayer de voir avec lui, moi je pressens qu'il peut y avoir une confusion sur la plage du DHCP qui contient la même adresse IP que le routeur.
Chris94
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#24 par corintin » 28 Jan 2013 à 12:28
quadro » 28 Jan 2013, 10:16 a écrit:quels sont les paramètres DNS du routeur ?
normalement le routeur/box wifi d-link est chargé de la connection provider
et le iPad en DHCP a le DNS du routeur (qui fait le reste)
en DHCP, je peux aussi me connecter avec mon iPad n'importe ou.. ce qui est quand même facile ! (et fait pour)
ici, le problème est que cela fonctionne en DHCP par intermitence... parfois oui, parfois non ! (idem pour un visiteur qui vient avec son PC) comme j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul avec ce problème, je dois sans doute faire le dernier upgrade du routeur et/ou tout reconfiguer (ce qui me pompe..) ou le laisser comme cela avec DNS de mon provideur dans mon iPad (quitte à remettre en DHCP quand je ne suis pas chez moi..)
-
corintin - 500 watts
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2