Index du forum
M
e
n
u

Le forum hifi.fr  .... celui qui se dit indépendant

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Le forum hifi.fr  .... celui qui se dit indépendant

Message #21 par Bruno D » 20 Mai 2023 à 11:17

AJMARS » 20 Mai 2023, 09:55 a écrit:Bonjour,

D'un autre coté si les forums sont des lieux privés, financés par leur propriétaire, il me semble logique que les propriétaires puissent décider de qui ils reçoivent ou pas...

A la limite, ils n'ont même pas de raison à donner. Je pense que tout dépend de la structure "juridique" du forum.

Je ne suppose en rien des raisons qui t'ont fait exclure, que je ne connais pas, je parle de manière générale.

A plus
André

Bonjour André,

Des lieux privés ?
Il me semble que c'est tout le contraire.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #22 par AJMARS » 20 Mai 2023 à 11:18

C'est au propriétaire à la définir....

Tout ce qui est sur le web n'est pas public.

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Re: Le forum bleu .... celui qui se dit indépendant

Message #23 par simon33 » 20 Mai 2023 à 11:20

mambojet » il y a 19 minutes a écrit:Avec un VPN tu devrais y arriver sans problèmes

J'avais installé un VPN sur mon SmartTV en Espagne pour regarder les chaines Françises ( ce qui est interdit à l'étranger )

Je me moque totalement de ce qui se passe sur ce forum et je ne vais certainement pas installer un VPN pour çà !  :biggrin:
AJMARS a écrit:Bonjour,

D'un autre coté si les forums sont des lieux privés, financés par leur propriétaire, il me semble logique que les propriétaires puissent décider de qui ils reçoivent ou pas...

A la limite, ils n'ont même pas de raison à donner. Je pense que tout dépend de la structure "juridique" du forum.

Je ne suppose en rien des raisons qui t'ont fait exclure, que je ne connais pas, je parle de manière générale.

A plus
André

Absolument tu as raison , quand j'ai parlé de privation de liberté , c'était pour donner mon sentiment .
Les raisons qui ont motivé mon exclusion , je ne m'en souviens même plus puisque j'ai pris l'habitude de parler normalement ici .
Vu les témoignages qui m'ont été apporté en MP et comme l'a souligné Francis : "Sur ce forum les règles sont strictes et au moindre faux pas tu te ramasses un avertissement un peu comme à l’école"
Je trouve néanmoins que le "blacklistage" d'une adresse IP est un peu "fort"  :redface:
simon33
500 watts
500 watts

Message #24 par AJMARS » 20 Mai 2023 à 11:24

Je pense que sur le web, comme ailleurs, il vaut mieux aller vers des lieux où on se sent bien, et qui correspondent à ce que l'on est et à ce que l'on veut faire.
Il y a tellement d'endroits, que l'on peut trouver une communauté qui reflète ce que l'on souhaite.

Ne te prends pas trop la tête avec ça et vas vers là ou tu te sens bien.

A plus
Bonne journée
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #25 par simon33 » 20 Mai 2023 à 11:35

simon33
500 watts
500 watts

Message #26 par AJMARS » 20 Mai 2023 à 11:37

:biggrin:  :biggrin:
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #27 par lupu » 20 Mai 2023 à 11:51

corintin » Aujourd’hui à 07:31 a écrit:cela n'a pas toujours été comme cela... les premières années l'ambiance était cool comme sur le forum vert

C'est vrai. Ambiance sympathique et détendue les premières années.
Mais parmi les nouveaux modérateurs, il s' en trouve un qui ne se sent plus, enivré par son pouvoir,  et qui fait régner la terreur. Au point qu'à la moindre petite erreur, même purement formelle, les habitués et soumis viennent alerter le malheureux fautif : " Attention, tu vas te faire épingler par la patrouille ! ". D'un ridicule achevé  !  
J'ai récemment craqué et répondu à ce petit chef : " Vraiment trop con  ! ".
Je savais ce qui m'attendait, le plaisir que je lui offrais : j'ai  été banni illico.
Dernière édition par lupu le 20 Mai 2023 à 11:53, édité 1 fois.
lupu
100 watts
100 watts

Message #28 par mkl » 20 Mai 2023 à 11:53

JérômeB » 20 Mai 2023, 10:04 a écrit:Pour moi, le forum bleu, c'est HCFR ...  :wink:

Pareil.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #29 par Bruno D » 20 Mai 2023 à 11:56

Je crois malheureusement que le numérique fabrique de manière industrielle de la psychopathologie.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #30 par babaas » 20 Mai 2023 à 11:57

Bruno D » 20 Mai 2023, 10:17 a écrit:

Bonjour André,

Des lieux privés ?
Il me semble que c'est tout le contraire.

Tout dépend de ce que tu appelles "privé".
babaas
500 watts
500 watts

Message #31 par mascarille2 » 20 Mai 2023 à 12:05

:cool: Il y a eu le bleu qui était ibre Et le Vert qui est totalement libre.
Il y a un autre forum qui ne brille pas par son ouverture où on est censé pouvoir parler de tout mais seulement de ce qui est admis par la modération.
Le forum appartient à un magasin et il ne faut pas dire certains noms qui fâchent.

-- 20 Mai 2023 à 11:09 --

Historiquement, le forum bleu est le forum créé par Lionel Schmidt audiophiles.fr qui a sombré...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
mascarille2
50 watts
50 watts

Message #32 par itofa » 20 Mai 2023 à 12:23

Hacké en 2015 ...  :sad:
itofa
100 watts
100 watts

Message #33 par simon33 » 20 Mai 2023 à 12:33

lupu » il y a 40 minutes a écrit:

C'est vrai. Ambiance sympathique et détendue les premières années.
Mais parmi les nouveaux modérateurs, il s' en trouve un qui ne se sent plus, enivré par son pouvoir,  et qui fait régner la terreur. Au point qu'à la moindre petite erreur, même purement formelle, les habitués et soumis viennent alerter le malheureux fautif : " Attention, tu vas te faire épingler par la patrouille ! ". D'un ridicule achevé  !  
J'ai récemment craqué et répondu à ce petit chef : " Vraiment trop con  ! ".
Je savais ce qui m'attendait, le plaisir que je lui offrais : j'ai  été banni illico.

Ah , je comprends mieux .
Tu veux parler de la personne dont le pseudo est un nom de groupe prog des années 70 ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #34 par GuyM82 » 20 Mai 2023 à 13:14

mascarille2 » 20 Mai 2023, 12:05 a écrit::cool: Il y a eu le bleu qui était ibre...

Il y a encore le Bleu avec Francis Ibre et l'ami Tony.  :wink:

Guy
Dernière édition par GuyM82 le 20 Mai 2023 à 13:15, édité 1 fois.
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #35 par mkl » 20 Mai 2023 à 13:14

mascarille2 » 20 Mai 2023, 12:05 a écrit:Il y a un autre forum qui ne brille pas par son ouverture où on est censé pouvoir parler de tout mais seulement de ce qui est admis par la modération.
Le forum appartient à un magasin et il ne faut pas dire certains noms qui fâchent.

Dans ce cas, je peux comprendre qu’il soit délicat de dire tout ce qu’on veut. Ce magasin vend certains produits et je comprends que le proprio ne souhaite pas voir ces produits se faire descendre ou de lire des trucs dithyrambiques sur des choses qu’il ne vend pas.
C’est la limite de ce genre de forum (ou des forums ouverts par une marque). Mais l’utilisateur sait où il met les pieds, donc ça me paraît un bizarre de se plaindre après coup.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #36 par Guillaume G » 20 Mai 2023 à 14:22

J'interviens très peu. Mais là, je suis d'accord avec Dgolh. On peut être pour ou contre un forum. Mais je ne suis pas certain que la politique ait quelque chose à voir avec la hifi.

Un forum hifi n'a rien d'une tribune politique...
Guillaume G
1 watt
1 watt

Message #37 par EMT » 20 Mai 2023 à 14:38

simon33 » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:

Salut Guy ,
Oui , mais je ne voulais pas les citer en titre ...

Si , je ne peux plus le lire de mon adresse internet !

Oui , je ne perds pas grand chose mais ce " Blacklistage" de mon adresse IP me semble être une privation de liberté .

Et donc tu cites en titre un autre forum qui n’a strictement rien à voir avec ta mésaventure? :eek:
Tu accuses Paul en sachant que c’est Jacques?!!
EMT
500 watts
500 watts

Message #38 par dgolh » 20 Mai 2023 à 15:35

@simon33: tu agis à l'inverse de ton prêche en affichant une position....politique pour le coup. Ni Guillaume G ni moi n'avons fait état d'une quelconque opinion.

Pour en revenir au fond, sur le forum que tu es venu critiquer ici, il y a notamment une règle que j'ai vu appliquer : on ne critique pas les autres forums ou on se fait modérer. Tu arrives ici vêtu de probité candide et de lin blanc et tu nous racontes à ta sauce les raisons de ton bannissement, et on devrait te croire et crier au scandale ?

Je partage l'avis d'Ajmars et de quelques autres, je pense, personne ne t'as mis un flingue sur la tempe pour y aller, il suffit de quelques semaines ou de quelques mois pour savoir si on veut passer du temps et participer ou pas à un forum et si les règles ou leur application lui conviennent ou pas.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #39 par love_leeloo » 20 Mai 2023 à 15:37

simon33 » 20 Mai 2023 10:31 a écrit:

Salut Guy ,
Oui , mais je ne voulais pas les citer en titre ...

Si , je ne peux plus le lire de mon adresse internet !

Oui , je ne perds pas grand chose mais ce " Blacklistage" de mon adresse IP me semble être une privation de liberté .
sans te connecter ?
Alors là tu me surprend
Je ne vois pas comment leur site pourrait savoir ton ip sans connexion

Mais ok
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #40 par lupu » 20 Mai 2023 à 15:45

Une fois pour toutes il s'agit du " forum-hi.fr ", ou encore " Le Forum indépendant de la hifi et des Audiophiles ",  forum créé au moment de la disparition brutale  et sans explications  d'un forum " bleu "   ( qui n'était pas HCFR ) , il y a maintenant 7ou 8 ans .  

Cet  " indépendant " ( par opposition aux forums affiliés à un magasin ) a été fondé à l'origine pour permettre  aux orphelins de ce " bleu " disparu   de  s'y retrouver,  comme cela avait  été mon cas. J' y participe donc - sauf interruption de quelques mois - depuis cette origine.

Des modérateurs récents et trop zélés en ont, à mon sens , gâché l'esprit.  Nul besoin d'aller chercher Macron ( et encore moins Staline ! )
pour expliquer cette situation. Le syndrome du " petit chef " existe partout et de tout temps.  Et le bénévolat peut malheureusement être le prétexte plus ou moins conscient à endosser l'uniforme.

Le petit cerbère qui a eu le plaisir de me bannir n'est pas le même que celui qui  a exclu Simon33. Je trouve le mien  encore plus performant.

Bon, il ne s'agit que de forums. Il y a beaucoup plus important dans la vie.   Et Simon33 vient , il me semble, plus se féliciter de la liberté  de l' ici que se plaindre des avanies de l'ailleurs.  Ici au moins on peut être venimeux, condescendant, suffisant  sans entraves...
lupu
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce