Paypal
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Re: Paypal
#22 par jean-yves44 » 11 Déc 2025 à 09:25
Non, les différentes commissions PayPal ne s'élèvent heureusement pas à 15%. C'est pour une transaction nationale plus de 5 fois moins et 3 fois moins en internationale :
- Transaction commerciale nationale : 2,9 % + une commission fixe de 0,35 €.
- Transaction personnelle internationale : 5 % du montant de la transaction.
- Transaction commerciale internationale : entre 0,50 et 2 % en fonction du territoire.
Par contre tu as peut-être encore une chance, si ton paiement PayPal a été prélevé à partir de ta carte bancaire. En effet, il se peut qu'une garantie soit incluse dans ses clauses d'attribution comme le remboursement d’un achat litigieux par carte bancaire entraînant la rétrofacturation (ou « chargeback). Il y a des critères à respecter comme déjà celui du montant de la transaction.
Tu peux consulter ta banque mais le meilleur devant la politique et l'ignorance de bien des conseillers, est de contacter le service CB concerné. Déjà, il y a de forte chance qu'une protection juridique soit prévue, (toujours à partir d'un certain montant de la transaction).
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Idem, il faut se garantir. Au regard du seul litige coûteux qui m'a été remboursé, je n'hésite pas. Pour chaque article que j'achète et quelle que soit sa valeur, je constitue un dossier avec les copies d'écran de l'annonce, les échanges de mails, les coordonnées du vendeur s'il les communique, mon mode et preuve de paiement. En cas de litige, il m'est facile de constituer ma défense et de prouver ma bonne foi. Ce dossier est aussi une preuve de propriété. Je réserve la demande de lettre de cession à certains achats.
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- Transaction commerciale nationale : 2,9 % + une commission fixe de 0,35 €.
- Transaction personnelle internationale : 5 % du montant de la transaction.
- Transaction commerciale internationale : entre 0,50 et 2 % en fonction du territoire.
Par contre tu as peut-être encore une chance, si ton paiement PayPal a été prélevé à partir de ta carte bancaire. En effet, il se peut qu'une garantie soit incluse dans ses clauses d'attribution comme le remboursement d’un achat litigieux par carte bancaire entraînant la rétrofacturation (ou « chargeback). Il y a des critères à respecter comme déjà celui du montant de la transaction.
Tu peux consulter ta banque mais le meilleur devant la politique et l'ignorance de bien des conseillers, est de contacter le service CB concerné. Déjà, il y a de forte chance qu'une protection juridique soit prévue, (toujours à partir d'un certain montant de la transaction).
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lemario » 14 Nov 2025 à 14:59 a écrit:Si on me demande un paiement entre proche je calcule et rajoute au pot pour un paiement commercial !
Idem, il faut se garantir. Au regard du seul litige coûteux qui m'a été remboursé, je n'hésite pas. Pour chaque article que j'achète et quelle que soit sa valeur, je constitue un dossier avec les copies d'écran de l'annonce, les échanges de mails, les coordonnées du vendeur s'il les communique, mon mode et preuve de paiement. En cas de litige, il m'est facile de constituer ma défense et de prouver ma bonne foi. Ce dossier est aussi une preuve de propriété. Je réserve la demande de lettre de cession à certains achats.
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jean-yves44 - 100 watts

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