Index du forum
M
e
n
u

Où est l'entourloupe ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Où est l'entourloupe ?

Message #21 par telonioos » 28 Juin 2012 à 07:10

btrtorx » 27 Juin 2012, 20:55 a écrit:

Une autre variante de l'arnaque : il te fait un faux chèque de banque d'un montant trop élevé et tu dois lui rembourser la différence. Au bout de quelques jours ton banquier te prévient que le chèque est faux et tu as perdu le delta.

Cela ne me regarde pas, mais tu revends déjà la maison que tu viens de finir?

Pour ma maison, je la revends, tout juste terminée en effet, car j'ai retrouvé du boulot, après plus d'un an de chômage, à 400 km de là.
Tu t'imagines bien que ça n'est pas pour le plaisir, ni vraiment de gaîté de coeur, vu le temps que j'y ai passé...
telonioos
100 watts
100 watts

Message #22 par EUVRARD » 28 Juin 2012 à 09:29

telonioos » 27 Juin 2012, 17:35 a écrit:Bonjour,

En pleine tentative de vente de notre maison, on écluse les différents site de vente habituels (Le Bon Coin, PàP, etc...).

Je reçois aujourd'hui cet email :

Code: Tout sélectionner
Bonjour,
Merci  pour votre cordiale réponse et intérêt. Votre offre remplit nos conditions, mais il se trouve que mon épouse et moi sommes actuellement en vacances sur Casablanca. Ceci dit vu que nous n’avons encore pas fixé de date de retour car nous venons d’arriver et que nous sommes vraiment intéressé par votre offre  nous avons jugé préférable de vous verser un acompte de 20% par virement bancaire afin que vous nous bloquiez la vente pour un mois et demi d'ici la nous serons de retour et à notre retour nous accomplirons ensemble toutes les formalités administratives avec notre notaire. Voulez vous que je vous fasse parvenir mes pièces d’identité ainsi que les justificatifs de mes différents domiciles pour qu’il n’y ait aucune confusion?
Mon contact téléphonique est celui-ci : 00 212 6 35 47 74 93
Cordiales salutations
Albert Bruno
albertbruno9@gmail.com

Nous n'avons jamais eu cette personne au téléphone. Elle se propose de nous verser un acompte  :eek: Elle n'a jamais visité la maison, bref...
Je sens bien qu'il y a une couille dans le potage, mais où ???

Merci pour votre éclairage.

Vincent.

Vincent

Tu fuis ça comme la peste, tu ne réponds plus a ces mails et tu passes par des gens que tu rencontres et qui viennent visiter ta maison.
Lors de la vente de notre maison de Vrigny, j'ai eu le médecin personnel du ministre de la justice Ivoirien qui voulait nous l'acheter sur photo.
Je l'ai eu au téléphone, c'était très bien huilé, quand je lui ai dis "vous ne voulez pas la visiter ?" il m'à répondu "nous sommes Boudiste et nous referons tout l'intérieur".

Quand j'en ai parlé à mon notaire,il m'a répondu "surtout pas, ne répondez plus à cette personne, c'est une arnaque".

L'avantage de passer par une agence immobilière qui filtre les acheteurs potentiels

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #23 par btrtorx » 28 Juin 2012 à 10:23

telonioos » 28 Juin 2012, 07:10 a écrit:

Pour ma maison, je la revends, tout juste terminée en effet, car j'ai retrouvé du boulot, après plus d'un an de chômage, à 400 km de là.
Tu t'imagines bien que ça n'est pas pour le plaisir, ni vraiment de gaîté de coeur, vu le temps que j'y ai passé...

Cela doit être un déchirement en effet. On vit une époque de merde côté boulot. As-tu penser à louer? Cela peut permettre de couvrir l'investissement.
J'espère que vous rebondirez dans une belle région au moins.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #24 par Kaneda » 28 Juin 2012 à 10:27

EUVRARD » 28 Juin 2012, 08:29 a écrit:Vincent

Tu fuis ça comme la peste, tu ne réponds plus a ces mails et tu passes par des gens que tu rencontres et qui viennent visiter ta maison.
Lors de la vente de notre maison de Vrigny, j'ai eu le médecin personnel du ministre de la justice Ivoirien qui voulait nous l'acheter sur photo.
Je l'ai eu au téléphone, c'était très bien huilé, quand je lui ai dis "vous ne voulez pas la visiter ?" il m'à répondu "nous sommes Boudiste et nous referons tout l'intérieur".

Quand j'en ai parlé à mon notaire,il m'a répondu "surtout pas, ne répondez plus à cette personne, c'est une arnaque".

L'avantage de passer par une agence immobilière qui filtre les acheteurs potentiels

Jérôme

Parce que, comme chacun le sait, les ivoiriens sont généralement bouddhistes  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Il était gonflé celui là

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'ai pas eu le réflexe de te dire qu'il avait visité la maison par téléportation  :cheesygrin:
Dernière édition par Kaneda le 28 Juin 2012 à 10:33, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #25 par btrtorx » 28 Juin 2012 à 10:28

EUVRARD » 28 Juin 2012, 09:29 a écrit:Vincent

Jérôme

Chez les agents immobiliers il y a de sacrés guignols aussi... Ces arnaques sont faciles à filtrer avec un peu de bon sens. Personne n'achète une maison sans l'avoir vue au préalable et le fait de tomber sur le cousin du ministre est très peu probable.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #26 par LORENZO » 28 Juin 2012 à 11:07

Kaneda » 28 Juin 2012, 10:27 a écrit:Parce que, comme chacun le sait, les ivoiriens sont généralement bouddhistes  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Il était gonflé celui là

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'ai pas eu le réflexe de te dire qu'il avait visité la maison par téléportation  :cheesygrin:

Plus l'arnaque est grosse, et plus celà passe complétement inaperçu.  :eek:  :mrgreen:

C'est pareil pour le mensonge.....
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #27 par dead_man » 28 Juin 2012 à 11:12

EUVRARD » 28 Juin 2012, 09:29 a écrit:.............

.....et prend 10 % sans rien branler .  :kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #28 par telonioos » 28 Juin 2012 à 12:15

btrtorx » 28 Juin 2012, 09:23 a écrit:

Cela doit être un déchirement en effet. On vit une époque de merde côté boulot. As-tu penser à louer? Cela peut permettre de couvrir l'investissement.
J'espère que vous rebondirez dans une belle région au moins.

Louer, hors de question. Pour qu'un salopard de locataire me pourrisse tout le boulot que j'ai fait dedans...
Je préfère qu'elle reste vide le temps qu'elle se vende.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #29 par adol » 28 Juin 2012 à 12:20

Juste par curiosité je répondrai au mail pour connaitre la suite de la combine, quitte à envoyer un RIB bidon d'ailleurs. Je pense que la suite à prévoir c'est que le virement de l'acheteur soit suspendu au paiement préalable des frais bancaires par virement à la banque émettrice, quoi que quand ils trouvent le bon gogo ils doivent être capables d'aller beaucoup plus loin.

Mais j'avoue que la curiosité me titille beaucoup, si tu veux je peux prendre le relais en tant que ton agent immobilier !
adol
100 watts
100 watts

Message #30 par LORENZO » 28 Juin 2012 à 13:08

Adol, donne lui ton Rib ...... :mrgreen:

Tu nous raconteras après comment tu t'es fait plumé.  :mrgreen:

Comme le chantait Pierre Perret.....
Vous saurez tout sur
Contenu: révéler
'l'entourloupe
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #31 par francis13800 » 28 Juin 2012 à 15:05

Moi je répondrai au mec histoire de déshuiler la 12.7  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #32 par EUVRARD » 28 Juin 2012 à 15:11

dead_man » 28 Juin 2012, 11:12 a écrit:

.....et prend 10 % sans rien branler .  :kiss:

Oui et non

C'est pas pour les défendre mais une commission ça se négocie et ils bossent un peu quand même, faut faire visiter la maison...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #33 par EUVRARD » 28 Juin 2012 à 15:17

btrtorx » 28 Juin 2012, 10:28 a écrit:

Chez les agents immobiliers il y a de sacrés guignols aussi... Ces arnaques sont faciles à filtrer avec un peu de bon sens. Personne n'achète une maison sans l'avoir vue au préalable et le fait de tomber sur le cousin du ministre est très peu probable.

Oui

Et les gens qui visitent par curiosité, ou qui n'ont de toute façon pas le financement ou autre...

Passer par LBC ou PAP c'est bien, mais ça prend du temps
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #34 par Kaneda » 28 Juin 2012 à 15:20

Il faut surtout ne pas leur donner d'exclusivité
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #35 par CC44 » 28 Juin 2012 à 15:24

Donner l'exclu à un branque, c'est une connerie.
La refiler à un bon, c'est une bonne idée.

( Je ne cause que de mes expérioences , et sur des biens un eu hors norme faisant l'objet d'un négoce de niche.)
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #36 par Kaneda » 28 Juin 2012 à 15:27

Un bon n'est jamais dérangé parce qu'un autre a aussi la vente  :wink:
$Il n'y a que les mauvais qui exigent l'exclusivité.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #37 par CC44 » 28 Juin 2012 à 15:30

Bien sûr, bien sûr...

( la dernière exclu que j'ai confiée pour rendre service à un client a permis la vente en deux mois d'un bien qui trainassait depuis 2 ans ).
On ne court pas le prix d'Amérique à dos d'âne.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #38 par ZORGL » 28 Juin 2012 à 15:49

CC44 » 28 Juin 2012, 14:24 a écrit:( Je ne cause que de mes expérioences , et sur des biens un eu hors norme faisant l'objet d'un négoce de niche.)

...c'est sur qu'il faut trouver le caniche à tondre...

z0rgl ( Chien méchant dans niche de luxe/ Sheetah & ses Weissmullers)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #39 par CC44 » 28 Juin 2012 à 15:55

Il est pas au pied du mont Canigou ton nid d'amour, là?

CC44
500 watts
500 watts

Message #40 par ZORGL » 28 Juin 2012 à 16:05

CC44 a écrit:Il est pas au pied du mont Canigou ton nid d'amour, là?

Quel Pif le chien; Tu es un vrai Kador !

z0rgl ( ChienChaud44:  Z'avez pas vu MirZa au mont Canigou/ Nino Ferrer )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce