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Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #201 par mulciber » 06 Juil 2018 à 08:28

ajls » 06 Juil 2018, 07:27 a écrit:actualité sur l'hybride rechargeable, suite à un dernier rapport ademe.
la côte de la toyo va monter  :wink:
et celle des électriques descendre ...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 190114.php


C'est assez évident si tu as 50 km en électrique c'est suffisant pour les trajets domestiques, après si l'hybride standard est rentable par rapport au mazout, l’hybride rechargeable c'est moins évident.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #202 par lcartau » 06 Juil 2018 à 09:38

francis13800 » 06 Juil 2018, 06:54 a écrit:Si le cul de la,crémière est sympa en abuser n’est pas un crime


Oui surtout si elle(s) est (sont) d'accord  :wink: ... En cette période de Coupe du Monde, une pensée pour les amateurs de ballon rond(s)  :cool:

-- 06 Juil 2018, 09:42 --

mulciber » 06 Juil 2018, 08:28 a écrit:

C'est assez évident si tu as 50 km en électrique c'est suffisant pour les trajets domestiques, après si l'hybride standard est rentable par rapport au mazout, l’hybride rechargeable c'est moins évident.


Je suis un utilisateur d'une Zoé pour mes trajets pro urbain et périurbain. Je trouve cette voiture absolument géniale à conduire. C'est l'idéal pour de l'usage partagé urbain  :wink: .
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #203 par mkl » 06 Juil 2018 à 09:50

jeanpascalg » 05 Juil 2018, 11:58 a écrit:Dans les embouteillages parisiens la voiture n’est pas un marqueur social

Ah bon? Pourquoi donc toutes ces grosses berlines, voitures de sport et SUV dans les embouteillages parisiens, alors?

Ce n’est déjà pas ça qui consomme le plus chez toi mais plutôt le four et la machine à laver. Il doit falloir un mois pour égaler la consommation d’une seule lessive.*

https://particuliers.engie.fr/economies-energie/conseils/bien-choisir-ses-equipements/eclairage-led-lampes-basse-conso.html
L’éclairage représente 12,8% de la consommation moyenne d’électricité dans la catégorie des usages dit spécifiques. La consommation pour le froid arrive en tête (23,3%), suivi de l’audiovisuel (20%), puis du lavage (14,5%), de l’informatique (14,5%) (chiffres CEREN 2008).

C'est comme la manie d'éteindre les lumières. Le fait de manipuler l'interupteur dépense bien plus que de le lasser allumé surtout si tu as ces ampoules au mercure qui sont juste des néons miniatures et consomment beaucoup plus à l'allumage qu'une fois allumées.

http://actugedinne.be/wp-content/uploads/2016/11/Gedinne-commune-signataire-de-la-Convention-des-Maires-Conseils-%C3%A9conomies-d%C3%A9nergie-1.pdf

http://www.guidenergie.fr/fr/infos-techniques/eclairage/allumage-repete-que-choisir.html
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #204 par lcartau » 06 Juil 2018 à 11:43

jeanpascalg » 03 Juil 2018, 09:28 a écrit:Et l’éolien, là encore c’est du vent, il faut un vent régulier ni trop fort ni trop faible dans certaines régions on fait tourner les éoliennes avec un moteur électrique pour ne pas donne l’impression à la population que ça ne produit rien.  Il en faut des milliers pour une tranche de centrale nucléaire.
Nucléaire qui ne sera vraisemblablement jamais abandonné puisqu’on ne trouvera pas mieux.


Jean Pascal, tu as une source pour étayer un tel élément? Il y a deux aspects: les éoliennes qui tourneraient sans vent (et ça il y a quelques explications, même si le phénomène me semble rare) et c'est intentionnel pour donner "l’impression à la population que ça ne produit rien."
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #205 par francis13800 » 06 Juil 2018 à 12:30

Pour une fois que jpg ne raconte pas de conneries
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #206 par mulciber » 06 Juil 2018 à 13:05

lcartau » 06 Juil 2018, 11:43 a écrit:

Jean Pascal, tu as une source pour étayer un tel élément? Il y a deux aspects: les éoliennes qui tourneraient sans vent (et ça il y a quelques explications, même si le phénomène me semble rare) et c'est intentionnel pour donner "l’impression à la population que ça ne produit rien."


c'est du JPG dans sa splendeur !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #207 par lcartau » 06 Juil 2018 à 13:25

francis13800 » 06 Juil 2018, 12:30 a écrit:Pour une fois que jpg ne raconte pas de conneries


Ah mais je ne remets pas ce qu'il dit en doute. Je me dis que c'est tellement énorme que ça doit être écrit de manière très sérieuse  :wink:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #208 par martinst4 » 06 Juil 2018 à 14:20

Edf, mais il n'est pas le seul, fait tourner ces éoliennes pour éviter la détérioration de l'arbre de l'alternateur à l'arrêt. Sur une grande éolienne, à l'arrêt, l'hélice marquerait le palier et entraînerait la détérioration rapide de celui-ci. Il est préférable de laisser tourner au ralenti les hélices. D'accord, c'est de l'électricité qui est consommée, mais dans tous les cas, c'est préférable à devoir changer un arbre ou pire à voir une hélice s'envoler.
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Message #209 par lcartau » 06 Juil 2018 à 14:26

martinst4 a écrit:Edf, mais il n'est pas le seul, fait tourner ces éoliennes pour éviter la détérioration de l'arbre de l'alternateur à l'arrêt. Sur une grande éolienne, à l'arrêt, l'hélice marquerait le palier et entraînerait la détérioration rapide de celui-ci. Il est préférable de laisser tourner au ralenti les hélices. D'accord, c'est de l'électricité qui est consommée, mais dans tous les cas, c'est préférable à devoir changer un arbre ou pire à voir une hélice s'envoler


Salut Martinst, c'est une remarque personnelle ou une citation? De qui ou quoi? Dans tous les cas, je pensais effectivement qu'il pouvait y avoir une explication technique qui est loin de "on fait tourner les éoliennes avec un moteur électrique pour ne pas donne l’impression à la population que ça ne produit rien". Mais je ne présage de rien.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #210 par martinst4 » 06 Juil 2018 à 16:09

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #211 par telonioos » 06 Juil 2018 à 19:37

Pour avoir bossé chez pour un développeur de grand éolien institutionnel (suivez mon regard), la contrainte mécanique est primordiale, ce qui rend nécessaire de devoir faire tourner occasionnellement les pales, même en l'absence de vent.
L'alternateur se transforme alors en moteur.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #212 par francis13800 » 06 Juil 2018 à 19:51

Même en l'absence de vent j'ai vu des éoliennes tournées et effectivement lorsque j'ai interrogé le CIME ils m'ont dit les faire tourner en moteur pour donner l'illusion que....
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #213 par telonioos » 06 Juil 2018 à 20:17

Rien à voir avec "l'illusion que", c'est purement mécanique.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #214 par francis13800 » 06 Juil 2018 à 20:54

Je ne pense pas que le Centre Interrégional des Mouvements d'Energie m'ait raconté des conneries
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #215 par DanielP60 » 06 Juil 2018 à 23:00

Bonsoir,

J'ai trouvé qqpart (je ne me souviens plus où, désolé) une étude belge sur un parc d'éoliennes pilotes. Il en ressort de mémoire :
- le coeff de restitution (% de temps où le parc produit du courant) est de l'ordre de 22 %,
- pour être utile à la collectivité, le parc d'éoliennes doit être adossé à une centrale au gaz ou à charbon, il me semble me souvenir que c'est contractuel en Belgique,
- pour habituer la population au bruit et au mouvement des pales et limiter à termes les plaintes, il est conseillé de faire tourner les éoliennes le plus souvent possible

PS je descend à Lyon assez souvent, il y a de nbx parcs au sud de Nemours. Je les ai rarement vu fonctionner.

D.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #216 par Goulven » 07 Juil 2018 à 09:32

En mer il y a du vent tout le temps ... et aussi du courant ...  :wink:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #217 par lcartau » 07 Juil 2018 à 09:50

telonioos » 06 Juil 2018, 19:37 a écrit:Pour avoir bossé chez pour un développeur de grand éolien institutionnel (suivez mon regard), la contrainte mécanique est primordiale, ce qui rend nécessaire de devoir faire tourner occasionnellement les pales, même en l'absence de vent.
L'alternateur se transforme alors en moteur.


Merci ça me semblait logique, et très loin des procès d'intention "pour faire croire que"

-- 07 Juil 2018, 09:51 --

telonioos » 06 Juil 2018, 20:17 a écrit:Rien à voir avec "l'illusion que", c'est purement mécanique.


Oui ne serait ce que le pallier.

-- 07 Juil 2018, 09:52 --

francis13800 » 06 Juil 2018, 19:51 a écrit:Même en l'absence de vent j'ai vu des éoliennes tournées et effectivement lorsque j'ai interrogé le CIME ils m'ont dit les faire tourner en moteur pour donner l'illusion que....


Ah oui, là c'est autre chose. Je vois très mal le CIME racontait des âneries. Merci pour cette information  :wink:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #218 par DanielP60 » 07 Juil 2018 à 10:10

Goulven » 07 Juil 2018, 09:32 a écrit:En mer il y a du vent tout le temps ... et aussi du courant ...  :wink:


Oui mais il y a aussi des pêcheurs... et un filet qui se prend dans une hydrolienne... ça fait un peu comme le Bugaled Breiz. J'ai écrit pêcheurs pas braconniers.

D.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #219 par Goulven » 07 Juil 2018 à 10:30

Interdiction de pêche sur la zone.

(Je suis pêcheur et plaisancier mais pas braco).  :wink:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #220 par DanielP60 » 07 Juil 2018 à 12:36

Ben voyons,

comme il est déconseillé de pêcher sur le plateau des Minquiers. Combien de morts chaque année ?

D.

-- 07 Juil 2018, 12:37 --

Ben voyons,

comme il est déconseillé de pêcher sur le plateau des Minquiers. Combien de morts chaque année ?

De même qu'il est interdit (il me semble) de châluter dans le rail d'Ouessant

D.
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