Quand la passion nous quitte...
Emploi, informatique, transport, ...
49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quand la passion nous quitte...
#41 par love_leeloo » 22 Oct 2025 à 14:25
Il y a sûrement plus d'humanité dans l’oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-

love_leeloo - 500 watts

#42 par Vanel » 22 Oct 2025 à 14:27
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-

Vanel - 100 watts

-
#43 par Time Window » 22 Oct 2025 à 14:37
love_leeloo » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:faut pas se planter entre le chien et l'épouse :mrgreen:
L'une fait "WAF"... l'autre "ouaf"...
On peut pas confondre...
-

Time Window - 100 watts

#44 par claude_m4 » 22 Oct 2025 à 16:16
TOTO » 22 Oct 2025, 13:53 a écrit:
Bonjour,
C'est malheureux mais c'est bien vrai.
Il faut dire que c'est de plus en plus difficile de communiquer entre nous/humains. On le voit bien très souvent ici, même si c'est souvent de la maladresse, de l'incompréhension et une vie parallèle mais qui participe au bien être de chacun certainement.
On le voit de partout la difficulté de communiquer (travail, cercle familial, amical...).
Un chien y fait pas chier, y te regarde avec des yeux d'amour quand tu arrives, il te juge pas, il t'aime comme t'es, il te pardonne tout même quand oublie de le sortir.
Au boulot c'est infernal, je fais un métier de services, y a aucune considération pour mes collègues de travail, nos agents, les gens sont renfermés, ils oublient qu'ils ont affaire a des humains, ils acceptent pas l'erreur. Et oui vous avez pas affaire a des robots pour le moment, faut donc faire avec et faire preuve de bienveillance, un mot qui n'existe plus depuis bien longtemps pour certains.
bonjour
"Au boulot c'est infernal, je fais un métier de services, y a aucune considération pour mes collègues de travail, nos agents, les gens sont renfermés, ils oublient qu'ils ont affaire a des humains, ils acceptent pas l'erreur. Et oui vous avez pas affaire a des robots pour le moment, faut donc faire avec et faire preuve de bienveillance, un mot qui n'existe plus depuis bien longtemps pour certains."
oui,cela se généralise
Coluche ,disait : il y en a qui ont des enfants parce qu'ils peuvent pas avoir de chien
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#45 par ricercar » 22 Oct 2025 à 18:13
Je sais qu'aucun argument objectif, aucun raisonnement ou conseil n'est efficace contre la pente dépressive (seule la médication est utile)
Mais tout de même, je ne peux m'empêcher de croire à cette thérapie :
https://www.offi.fr/concerts/jazz-blues.html
https://www.offi.fr/concerts/classique.html
Mais tout de même, je ne peux m'empêcher de croire à cette thérapie :
https://www.offi.fr/concerts/jazz-blues.html
https://www.offi.fr/concerts/classique.html
-

ricercar - 50 watts

-
#46 par bouscadie » 22 Oct 2025 à 19:29
1: en parler c'est déjà beaucoup!
2: ne pas confondre musique et audiophilie qui rime souvent avec aigri. La musique m'a souvent tellement aidé dans les moments difficiles, merci ma belle. Une simple paire d'airpods pro et une plateforme stream par exemple c'est fou ce que ça peut faire du bien, et on emm.... bien cordialement les pisse froids :)
3: faire! même des trucs insignifiants, j'écoutais Valerie L*** raconter très bien que c'est son truc anti déprime, repasser par exemple. Pas rester glander à broyer du noir.
2: ne pas confondre musique et audiophilie qui rime souvent avec aigri. La musique m'a souvent tellement aidé dans les moments difficiles, merci ma belle. Une simple paire d'airpods pro et une plateforme stream par exemple c'est fou ce que ça peut faire du bien, et on emm.... bien cordialement les pisse froids :)
3: faire! même des trucs insignifiants, j'écoutais Valerie L*** raconter très bien que c'est son truc anti déprime, repasser par exemple. Pas rester glander à broyer du noir.
-

bouscadie - 50 watts

#47 par EUVRARD » Aujourd’hui à 15:05
vintage » 21 Oct 2025, 10:00 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Oui marcher c'est ce que dois refaire au plus vite (en plus je dois récupérer une meilleure capacité cardiaque et je suis très sédentaire).
A bientôt :wink:
Salut Bruno
Un petit exercice pour toi, tu fais 4 fois l'aller retour de l'interminable couloir qui mène à ton appartement avec le THRESHOLD SA/3.9 dans les bras avant de le remettre dans ton meuble.
De rien pour le conseil, c'est pour un ami
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-

EUVRARD - 500 watts

-
#48 par vintage » Aujourd’hui à 18:04
Oui Jérôme, bonne idée...
De plus en ce moment il n'est plus en fonction, remplacé par deux blocs mono Verdier...
De plus en ce moment il n'est plus en fonction, remplacé par deux blocs mono Verdier...
-

vintage - 100 watts

-
#49 par dechab » Aujourd’hui à 18:22
Salut Vintage, bonjour à tous.
Merci pour ton témoignage qui m'interpelle car j'ai pas mal de points communs avec toi !
1/ le coté relationnel de la hifi, le plaisir de partager, d'aller écouter les uns chez les autres avec les petits plaisirs qui vont avec : compagnie, repas sympas et bonnes bouteilles... tout cela me manque aussi depuis que je suis à la retraite, en pleine campagne auvergnate, très beaux coins... mais loin de mes amis lyonnais.
2/ idem, je suis satisfait de mes systèmes (et même plus je les adore...) mais je n'écoute plus que le petit (très bon quand même) car j'écoute plus YouTube (conférences scientifiques, reportages, concerts, etc) que de la musique seule (que j'adore pourtant) avec juste le son/ sans l'image.
3/ suis-je dépressif ? je ne sais, mais je dirais plutôt en "crise" / avec ce que cela implique de remises en questions sur ce qu'on aime, où on va, comment passer son temps, etc.
Je viens par ex. d'acheter des jumelles de bonne qualité (verres ED) et cela me motive pour sortir dans la campagne.
La retraite m'oblige à me créer des règles de vie (faire du sport, sortir même si le temps ne donne pas envie, avoir des occupation en plein air, adhérer à une assos. d'astronomie, cultiver mes contacts avec mes voisins)
4/ Après... j'essaye de me trouver une "philosophie" > si suis aussi tenté par une "démotivation générale", en réponse je fais mien le principe : pessimisme du constat (démotivation) / optimisme de l'action, se botter le derrière... (mais pas forcément dans la hifi... / et je retombe sur le sujet !)
Bonne chance pour la suite, et bienvenue en Auvergne si les circonstances se faisaient...
Merci pour ton témoignage qui m'interpelle car j'ai pas mal de points communs avec toi !
1/ le coté relationnel de la hifi, le plaisir de partager, d'aller écouter les uns chez les autres avec les petits plaisirs qui vont avec : compagnie, repas sympas et bonnes bouteilles... tout cela me manque aussi depuis que je suis à la retraite, en pleine campagne auvergnate, très beaux coins... mais loin de mes amis lyonnais.
2/ idem, je suis satisfait de mes systèmes (et même plus je les adore...) mais je n'écoute plus que le petit (très bon quand même) car j'écoute plus YouTube (conférences scientifiques, reportages, concerts, etc) que de la musique seule (que j'adore pourtant) avec juste le son/ sans l'image.
3/ suis-je dépressif ? je ne sais, mais je dirais plutôt en "crise" / avec ce que cela implique de remises en questions sur ce qu'on aime, où on va, comment passer son temps, etc.
Je viens par ex. d'acheter des jumelles de bonne qualité (verres ED) et cela me motive pour sortir dans la campagne.
La retraite m'oblige à me créer des règles de vie (faire du sport, sortir même si le temps ne donne pas envie, avoir des occupation en plein air, adhérer à une assos. d'astronomie, cultiver mes contacts avec mes voisins)
4/ Après... j'essaye de me trouver une "philosophie" > si suis aussi tenté par une "démotivation générale", en réponse je fais mien le principe : pessimisme du constat (démotivation) / optimisme de l'action, se botter le derrière... (mais pas forcément dans la hifi... / et je retombe sur le sujet !)
Bonne chance pour la suite, et bienvenue en Auvergne si les circonstances se faisaient...
Tout est dans la "prise de son"...
-

dechab - 50 watts

49 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3