Mise à jour site audio harmonia
Emploi, informatique, transport, ...
88 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mise à jour site audio harmonia
#61 par Cartel » 06 Fév 2013 à 13:04
C'est un terme de métier cap pour capitales càd lettres capitales càd lettres majuscules.
Par ex. on dit aussi la une pour la page un càd la première page et donc la vitrine du journal qui est censée accrocher le lecteur.
En tête signifie en haut de la page, en ouverture. L'article ou papier peut aussi être mis en pied ou en ventre càd au milieu.
Et bien d'autres choses plus connues comme les colonnes, la titraille, la justification ou largeur de la ligne, la colombelle qui est le blanc qui sépare chaque colonne. La mesure en cicéros ou douze soit 4,54 mm. Ainsi une colonne en pleine justif fait 10 C ; deux cols font 21 C car la colombelle de 1 C s'ajoute.
Bon, enough ! Je vais faire un tour à Canary Wharf.
Par ex. on dit aussi la une pour la page un càd la première page et donc la vitrine du journal qui est censée accrocher le lecteur.
En tête signifie en haut de la page, en ouverture. L'article ou papier peut aussi être mis en pied ou en ventre càd au milieu.
Et bien d'autres choses plus connues comme les colonnes, la titraille, la justification ou largeur de la ligne, la colombelle qui est le blanc qui sépare chaque colonne. La mesure en cicéros ou douze soit 4,54 mm. Ainsi une colonne en pleine justif fait 10 C ; deux cols font 21 C car la colombelle de 1 C s'ajoute.
Bon, enough ! Je vais faire un tour à Canary Wharf.

-
Cartel - 100 watts
-
#62 par steph2401 » 06 Fév 2013 à 13:48
Puisque j'ai un expert à portée de clavier j'en profite pour te solliciter sur un truc qui me pose assez régulièrement problème psychologique : les virgules.
Exemple : http://www.audioharmonia.com/crbst_1.html
Avec ce passage : "Leur vaste gamme comporte des câbles modulation, des câbles numériques, des câbles et barrettes secteur, et des câbles HP."
La virgule après "secteur", elle est grammaticalement légale ou pas ?
Stéphane
Exemple : http://www.audioharmonia.com/crbst_1.html
Avec ce passage : "Leur vaste gamme comporte des câbles modulation, des câbles numériques, des câbles et barrettes secteur, et des câbles HP."
La virgule après "secteur", elle est grammaticalement légale ou pas ?
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#63 par saussines » 06 Fév 2013 à 14:20
Salut Stéphane,
sauf erreur, pas de virgule quand il y a "et".
mais Cartel semble "outillé" pour trancher.
très beau site, félicitations pour tout.
même chose que précédemment pour le manque d'ergonomie avec le retour obligatoire afin de sélectionner une marque.
longue vie...
didier
-- 06 Fév 2013, 13:20 --
Salut Stéphane,
même chose que précédemment pour le manque d'ergonomie avec le retour obligatoire afin de sélectionner une marque.
longue vie...
didier
longue vie...
didier
-- 06 Fév 2013, 13:20 --
Salut Stéphane,
longue vie...
didier
-
saussines - 10 watts
#64 par steph2401 » 06 Fév 2013 à 14:26
Salut Didier,
Tu le vois où le retour obligatoire ?
Sauf à rares exceptions volontaires, je les ai tous virés normalement ...
Stéphane
Tu le vois où le retour obligatoire ?
Sauf à rares exceptions volontaires, je les ai tous virés normalement ...
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#65 par Cartel » 06 Fév 2013 à 16:37
Pas de virgule qui nierait la coordination liaison apportée par la conjonction et.
Tu vois que je n'ai pas d'intentions belliqueuses, Cher Volatile.
Tu vois que je n'ai pas d'intentions belliqueuses, Cher Volatile.

-
Cartel - 100 watts
-
#66 par steph2401 » 06 Fév 2013 à 16:50
Cartel a écrit:Pas de virgule qui nierait la coordination liaison apportée par la conjonction et.
C'est bien ce que je pensais. Dans un monde normal du moins.
Il me semble quand même qu'on doit pouvoir l'accepter, non ?
Dans le cas où moi je veux faire une rupture de rythme, masquer un peu la répétition du "et" de "des câbles et barrettes secteur, mais surtout appuyer sur le fait qu'il y a encore un autre truc (les câbles HP).
Cartel a écrit:Tu vois que je n'ai pas d'intentions belliqueuses, Cher Volatile.
Il semblerait ...

Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#67 par Cartel » 06 Fév 2013 à 17:02
Et si on intercalait un "outre ceci" ? Ou on réécrit par ex. "La gamme comprend un choix de ceci et cela avec en outre ceci et cela que complète(nt) ceci et cela."
Bref, ajouter un peu d'huile dans la phrase ou encore de la chair sur l'os.
Bref, ajouter un peu d'huile dans la phrase ou encore de la chair sur l'os.

-
Cartel - 100 watts
-
#68 par steph2401 » 06 Fév 2013 à 17:17
Mon conseiller personnel en communication sitewebisque me harcèle depuis le début pour qu'au contraire j'allège au maximum mes phrases.
Naturellement j'ai tendance à toujours vouloir faire des phrases enrobées justement.
Après il y a un truc que tu ne vois pas c'est que je me bats en permanence pour rester le plus loin possible de la marge de droite.
Sinon les petits écrans me sautent dessus en me disant que les pages sont tronquées.
Comme dirait Bill, c'est pas si simple ...
Stéphane
Naturellement j'ai tendance à toujours vouloir faire des phrases enrobées justement.
Après il y a un truc que tu ne vois pas c'est que je me bats en permanence pour rester le plus loin possible de la marge de droite.
Sinon les petits écrans me sautent dessus en me disant que les pages sont tronquées.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#69 par sondier21 » 06 Fév 2013 à 20:14
si tu as encore un peu de courage...
je "soutire" cette description du rôle du préampli (copier-coller) :
- Le préamplificateur est la partie "réglage et aiguillage". C'est l'appareil qui permettra de choisir
la source à écouter, de régler le volume, et qui va aussi servir à égaliser les niveaux de sortie. Il va
aussi servir à ajuster les impédances des différents appareils qu'on va lui raccorder.
Tout à fait d'accord avec le début, choix de source et volume, mais pour la suite tu pourrais insérer des conditionnels, des "peut", des "parfois" ; je veux dire que je n'ai jamais eu de préamplis qui me permettaient d'égaliser les niveaux de sortie ou d'ajuster les impédances de mes appareils ; je suppose que cela existe, mais ainsi présenté, on dirait que tous les préamplis ont ces fonctions. Du coup, tes clients vont t'accuser de publicité mensongère, ou exiger ces possibilités sur tous leurs appareils.
Détails bien sûr...

je "soutire" cette description du rôle du préampli (copier-coller) :
- Le préamplificateur est la partie "réglage et aiguillage". C'est l'appareil qui permettra de choisir
la source à écouter, de régler le volume, et qui va aussi servir à égaliser les niveaux de sortie. Il va
aussi servir à ajuster les impédances des différents appareils qu'on va lui raccorder.
Tout à fait d'accord avec le début, choix de source et volume, mais pour la suite tu pourrais insérer des conditionnels, des "peut", des "parfois" ; je veux dire que je n'ai jamais eu de préamplis qui me permettaient d'égaliser les niveaux de sortie ou d'ajuster les impédances de mes appareils ; je suppose que cela existe, mais ainsi présenté, on dirait que tous les préamplis ont ces fonctions. Du coup, tes clients vont t'accuser de publicité mensongère, ou exiger ces possibilités sur tous leurs appareils.
Détails bien sûr...

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#70 par steph2401 » 06 Fév 2013 à 21:13
Effectivement mon explication est un peu déconnante.
Je vais retravailler ça.
Stéphane
Je vais retravailler ça.

Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#71 par steph2401 » 15 Fév 2013 à 09:16
Cartel » 06 Fév 2013, 00:32 a écrit:Le format n'est pas (vraiment) adapté à l'iPad.
Hello,
On peut m'expliquer les problèmes rencontrés avec l'iPad, histoire que j'essaie de les résoudre ?
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#72 par dubsystem » 15 Fév 2013 à 10:07
steph2401 » 06 Fév 2013, 16:17 a écrit:Mon conseiller personnel en communication sitewebisque me harcèle depuis le début pour qu'au contraire j'allège au maximum mes phrases.
Stéphane
Demande lui un site conçu avec du Responsive Design qui est un site qui s'adapte lui même sur les différents terminaux : smartphone, tablette, notebook, télé connectée...Ainsi, les internautes désirant consulter ton site depuis leur mobile pourront le faire sans aucune contrainte et sans aucune gêne puisque le site sera parfaitement adapté à la taille de l'écran.
-
dubsystem - 50 watts
#73 par steph2401 » 15 Fév 2013 à 10:20
Je découvre ...
A priori ce système n'a quand même pas que des avantages :
http://www.commentcamarche.net/faq/3487 ... ive-design
Stéphane
A priori ce système n'a quand même pas que des avantages :
http://www.commentcamarche.net/faq/3487 ... ive-design
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#75 par Yoh » 15 Fév 2013 à 10:37
Le gros avantage du responsive design c'est que tu n'auras pas besoin de développer plusieurs versions de ton sites si tu veux qu'il s'affiche correctement sur tablette, smartphone et pc. Ton code HTML sera le même et ca va se jouer dans l'oragnisation et la taille de tes blocks au niveau du CSS pour choisir comment présenter ton site suivant les différentes résolutions. Faut aussi prévoir plusieurs tailles pour tes images.
Bon après tout ça c'est du boulot sachant que tu n'es pas développeur de site web, mais ça reste une bonne idée de se mettre au responsive design pour faire un truc propre sans avoir à développer plusieurs versions de son site.
Là actuellement ton site a une taille fixe donc il ne s'adaptera pas aux petites résolutions.
Bon après tout ça c'est du boulot sachant que tu n'es pas développeur de site web, mais ça reste une bonne idée de se mettre au responsive design pour faire un truc propre sans avoir à développer plusieurs versions de son site.
Là actuellement ton site a une taille fixe donc il ne s'adaptera pas aux petites résolutions.
Dernière édition par Yoh le 15 Fév 2013 à 10:40, édité 1 fois.
-
Yoh - 10 watts
-
#76 par steph2401 » 15 Fév 2013 à 10:40
Impec, merci.
Effectivement c'est un peu gênant.
Ce phénomène est commun à toutes les pages ?
Et tu as un ascenseur horizontal ou pas ?
Stéphane
-- 15 Fév 2013, 09:43 --
Je crains que ça ne dépasse mon niveau de compétences.
Mon site a été développé avec Web Acappella, je vais voir avec eux si c'est compatible.
Stéphane
Effectivement c'est un peu gênant.
Ce phénomène est commun à toutes les pages ?
Et tu as un ascenseur horizontal ou pas ?
Stéphane
-- 15 Fév 2013, 09:43 --
Yoh » 15 Fév 2013, 09:37 a écrit:Le gros avantage du responsive design c'est que tu n'auras pas besoin de développer plusieurs versions de ton sites si tu veux qu'il s'affiche correctement sur tablette, smartphone et pc. Ton code HTML sera le même et ca va se jouer dans l'oragnisation et la taille de tes blocks au niveau du CSS pour choisir comment présenter ton site suivant les différentes résolutions. Faut aussi prévoir plusieurs tailles pour tes images.
Je crains que ça ne dépasse mon niveau de compétences.
Mon site a été développé avec Web Acappella, je vais voir avec eux si c'est compatible.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#77 par castellu » 15 Fév 2013 à 11:52
steph2401 a écrit:Mon site a été développé avec Web Acappella, je vais voir avec eux si c'est compatible.
Stéphane
il semble qu'Acappella prévoit ce type d'application :

B r u n o
-
castellu - Animateur
#79 par steph2401 » 15 Fév 2013 à 16:58
Pouvez vous me dire si le problème est résolu ?
Stéphane
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
88 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5