Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

14 Avr 2020 à 21:47

Je sens la même tension aussi.

Au passage, un très bon papier de DSK sur l'analyse de la situation :

Merci pour ce lien .

-- 14 Avr 2020, 20:49 --

pat55 » 14 Avr 2020, 19:31 a écrit:C'est ça qu'on appelle le “populisme“?

Non, c'est "La Loterie à Babylone" de Borges .

-- 14 Avr 2020, 20:50 --

francis13800 » 14 Avr 2020, 19:37 a écrit:

Trop rapide comme solution...je préconise 2 mois de confinement à écouter de la démat !

Et c'est moi qui remplis les disques durs .

14 Avr 2020 à 21:56

Pour revenir au discours

Il faut savoir que quand on te promet la vérité c'est qu'on te ment et quand on te promet la totale transparence c'est qu'on nous cache ce que nous ne devons pas voir.

Quand on a ce prisme sur les yeux on comprend mieux , non ???

Je pense que rien ne va marcher comme prévu , la stratégie est en cours d'étude ... et le stratège c'est Philippe .

Déjà pour la rentrée des classes personne ne sait comment ils vont faire alors qu'ils y pensent depuis un mois .
Pour l'aide économique c'est l'ouverture des aides pour cent milliards non remboursables pour beaucoup et une aide pour les plus démunis pas encore chiffrée .

Comment un mois après le début du confinement , quatre conseils des ministres avec des compte-rendus vides de toute action, on peut être aussi vides.

Ce vide est inquiétant .

JP

14 Avr 2020 à 22:08

On parle de la rentrée, mais il y a aussi la sortie des classes , surtout pour les petits avec tous ces parents qui attendent dehors . Il parait que gouverner, c'est prévoir ...

14 Avr 2020 à 22:38

JérômeB » 14 Avr 2020, 15:20 a écrit:J'avais complètement oublié cette série.  :wink:

Méfie-toi des oublis en séries...

-- 14 Avr 2020, 21:46 --

SudPigalle » 12 Avr 2020, 20:37 a écrit:Merci

enfin des vraies questions

JP

Des questions...
A celle que nous pouvons nous poser : de quoi ai-je besoin?, d'autres opposeront : " Pourquoi n'en aurais-je pas besoin?"

14 Avr 2020 à 23:07

JérômeB » 14 Avr 2020, 20:21 a écrit:Si je peux me permettre, tu poses mal le pb.
Ou plutôt, tu le poses à l'envers ...

Les tests seront prêts quand ils seront homologués.

Et ils seront homologués quand ils seront homologués ...
Encore faudra-t-il savoir sur qui les utiliser ?
Nous attendrons donc l'homologation de la ponctuation des décrets d'homologation, puis l'homologation des listes ...
En espérant que tout ça rentre dans les délais de péremption des tests, sinon faudra en réquisitionner des non homologués ... :biggrin:

15 Avr 2020 à 00:32

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 452_57.php

15 Avr 2020 à 07:34

Je sens que nous allons vers quelques déconvenues !

https://www.les-crises.fr/coronavirus-l ... inadaptes/

Mais bon, je ne suis pas surpris !

15 Avr 2020 à 08:02

Les masques, les masques et rien que les masques.
Les masques, tout comme les tests venus de Chine ont montré leur peu de crédibilté.

De toute façon Raoult prédit la disparition du covid au printemps......  Alors les masques et les tests on s'en fout  :cheesygrin:  :cheesygrin:

15 Avr 2020 à 08:26

Le monde se divise en deux catégories, les toujours plus de moyens, et les toujours plus d'efficacité, avec des sous-groupes ou sous-catégories.
Mais il y en a aussi des perles rares, celles du toujours plus de moyens pour toujours moins d'efficacité ...

PS : pour renforcer votre immunité, prenez du zinc picolinate ...

15 Avr 2020 à 09:07

En Grèce le taux de mortalité, à ce jour 9.5 par million d'habitants, est quatre fois inférieur à celui de l'Allemagne ...

15 Avr 2020 à 09:26

pour la suite il n'y en qu'un qui sait et qui décide vraiment, c'est Mr Covid of course, ça peut très bien aussi se calmer rapidement.

Les Pr et Dr machin ne l'ont pas vu venir dans leur immense majorité, maintenant c'est plus safe de dire qu'il est là pour longtemps et méchamment mais ils se plantent peut être tout autant, j'ai envie d'espérer ...

15 Avr 2020 à 09:31

Coles » il y a 23 minutes a écrit:En Grèce le taux de mortalité, à ce jour 9.5 par million d'habitants, est quatre fois inférieur à celui de l'Allemagne ...

Et sais-tu pourquoi?

15 Avr 2020 à 09:34

Non, je suppose que c'est parce qu'ils ont rapidement fermé les frontières, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse fermer quoi que ce soit en Grèce ...
Et puis les chiffres sont-ils bons ?
Juste amusant comme résultats vis à vis de l'Allemagne ...
Je n'ai pas évoqué les nôtres, pour éviter le bûcher.

15 Avr 2020 à 10:57

Macron s'est entretenu avec Trump la semaine derniere  (et avant son intervention televisée)
Macron est allé voir Raoult
Trump vient de degager L'oms
il faut s'attendre à avoir médiatiquement une augmentation des morts dans les deux pays et une attaque en règle des anti Raoult a peu près partout dans les medias français aux ordres du lobby
protegez vous va y avoir du sport

15 Avr 2020 à 12:05

EMT » 15 Avr 2020, 09:31 a écrit:Et sais-tu pourquoi?

à part l'huile d'olive je sais pas :cool:
mais il y a des experts içi qui pourront donner la réponse.
et donc prochaine étape:trump va voir raoult,j'ai bon?

15 Avr 2020 à 13:09

Et les 170 morts en Russie :mrgreen: ?

15 Avr 2020 à 13:28

la même transparence qu'en chine?

15 Avr 2020 à 13:31

SudPigalle » 14 Avr 2020, 21:56 a écrit:Ce vide est inquiétant .

JP

Le principe même du vide, c'est qu'il demande à être rempli.

15 Avr 2020 à 14:02

PP_65 » 14 Avr 2020, 14:13 a écrit:et comment va-t-on ( vais-je ) faire pour garder une distance de sécurité
Je ne tiens pas à creuver pour des politocards / pourrilitiques .

La propagande gouvernementale a bien fonctionné.
La confinement a été fait pour éviter d'avoir trop de monde à l'hopital, on en a rajouté sur la mortalité   pour te faire peur et éviter que tu sortes mais la moyenne d'age des décès est de 80 ans
Comme je l'ai dis dans ma ville de vieux un seul décès en ville, donc probabilité ramené à la population quasiment nulle.

Si les enfants sont confiné depuis 60 jours il n'y pas de raison qu'ils soient contagieux. Et même le pire est d'être fatigué pendant 15 jours.
De toute façon s'il n'y a aucun traitement le seul est l'immunité collective des personnes les moins fragiles avant la 2ème vague.

15 Avr 2020 à 14:09

Le principe de l'immunité collective suppose l'acceptation d'un taux de mortalité élevé chez les plus fragiles face au Covid-19 (personnes âgées, en particulier).
C'est, moralement, très dérangeant/perturbant.
Sujet verrouillé