site aluminium brossé anodisé
Emploi, informatique, transport, ...
site aluminium brossé anodisé
#1 par selvageski » 07 Oct 2013 à 15:09
bonjour
j'aimerais changer les joues en bois d'un ampli .....pour de l'alu brossé et anodisé
j'aurais trouvé un artisant qui pourrait me faire ça aux dimensions .....mais ça risque d'être compliqué pour ensuite le brossage et l'anodisation !
il me faudrait donc pour l'idéal , une barre d'alu de la bonne largeur et épaisseur déjà brossé et anodisé que je couperais à la bonne longueur
si quelqu'un connait un site où je pourrait trouver ça:
les joues font 60mm hauteur x 330mm longueur et 10mm dépaisseur
merci à vous
j'aimerais changer les joues en bois d'un ampli .....pour de l'alu brossé et anodisé
j'aurais trouvé un artisant qui pourrait me faire ça aux dimensions .....mais ça risque d'être compliqué pour ensuite le brossage et l'anodisation !
il me faudrait donc pour l'idéal , une barre d'alu de la bonne largeur et épaisseur déjà brossé et anodisé que je couperais à la bonne longueur
si quelqu'un connait un site où je pourrait trouver ça:
les joues font 60mm hauteur x 330mm longueur et 10mm dépaisseur
merci à vous
-
selvageski - 10 watts
-
Re: site aluminium brossé anodisé
#2 par Ndstael » 07 Oct 2013 à 18:19
Une règle de maçon à découper à la longueur et un peu d'huile de coude sur la cale à poncer et le tour est joué ;-).
Plus sérieusement, demande à Lars de te faire faire ça, au moins ce sera assorti au reste du matos Bow parce que, te connaissant, je me doute que c'est ça ta motivation!!
Maintenant si tu veux du local je connais une boîte à Carros qui usine à peu près tout ce que tu veux, je leur avais fait faire un support de bras en bronze pour la Raven, ils ont peut être un tuyau pour l'anodisation ( d'ailleurs anodisation et brossage c'est pas un peu antinomique ?).
Plus sérieusement, demande à Lars de te faire faire ça, au moins ce sera assorti au reste du matos Bow parce que, te connaissant, je me doute que c'est ça ta motivation!!
Maintenant si tu veux du local je connais une boîte à Carros qui usine à peu près tout ce que tu veux, je leur avais fait faire un support de bras en bronze pour la Raven, ils ont peut être un tuyau pour l'anodisation ( d'ailleurs anodisation et brossage c'est pas un peu antinomique ?).
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#3 par unison » 07 Oct 2013 à 20:10
L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger une pièce en Aluminium par oxydation anodique. Celle ci se produit par trempage de la pièce à traiter dans des bains suivis d'un lavage . 2 pièces anodisées qui ne font pas partie d'un même lot peuvent avoir une finition légèrement différente.(couleur) .
Alors tronçonner une pièce anodisée pourquoi pas mais les champs de coupe ne seront pas anodisés et cela se verra .
Sinon le brossage s'effectue avant l'anodisation.
Alors tronçonner une pièce anodisée pourquoi pas mais les champs de coupe ne seront pas anodisés et cela se verra .
Sinon le brossage s'effectue avant l'anodisation.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#4 par selvageski » 07 Oct 2013 à 20:56
merci pour vos réponses ....
non les chants anodisés ne se verront pas ....
la façade et l'arrière debordent de plus d'1cm, tout sera couvert
non les chants anodisés ne se verront pas ....
la façade et l'arrière debordent de plus d'1cm, tout sera couvert

-
selvageski - 10 watts
-
#5 par Ndstael » 08 Oct 2013 à 06:11
S'il suffisait de tremper les pièces pour les anodiser ce serait assez simple. En fait il faut pratiquer l'électrolyse d'un acide en utilisant la pièce à anodiser comme électrode afin de l'oxyder pendant le processus. C'est faisable à la maison avec moultes précautions à condition d'avoir une source de courant continu suffisamment dimensionnée ( pour de petites pièces une batterie de voiture devrait suffire, par contre pour des tronçons de règle de maçon j'ai un doute !!)
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#6 par cricri » 08 Oct 2013 à 08:01
si tu à un artisan ( fraiseur ) sous la main tu achète ça et c'est la rue michel
http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-fa ... -1141.html

http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-fa ... -1141.html

-
cricri - 10 watts