Index du forum
M
e
n
u

Colissimo VS Mondial Relay

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #61 par Alfachris » 10 Mai 2021 à 14:05

:confused: Pour ma part très bonne expérience avec Mondial Relay (pour le moment).... :redface:
Par contre expérience en cours catastrophique avec UPS....colis de 300grs (câbles hifi) envoyé à un acheteur pour la Suisse toujours pas livré....Après 15 mails d'échange avec UPS et 3 interlocuteurs différents, il m'annoncent mon colis abandonné à Neuss en Allemagne...si je veux qu'il reparte il faut signer un document "Acceptance of Charge", ce que j'ai fait il y a plus de 10 jours...et depuis ...rien ...colis toujours bloqué en Allemagne....j'ai envoyé un recommandé à UPS pour qu'ils trouvent une solution...j'attends  :eek:  :evil:
Et en attendant Paypal m'a bloqué 300€00 pour rembourser l'acheteur! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #62 par unison » 10 Mai 2021 à 14:19

J'ai beaucoup utilisé colissimo pour les petits poids avec dépôt dans la boite à lettres en décembre et janvier.
Je n'ai jamais eu aucun raté y compris pour 2 envois (dont un  gros colis déposé au bureau de poste) en Italie.
L'avantage c'est aussi que l'on peut suivre l'avancement du colis et que l'on est informé par messagerie.

Une fois par ma faute le colis a été bloqué. En effet j'avais collé sur le colis l'étiquette que l'on garde avec soi et gardé avec moi l'étiquette que l'on doit coller sur le colis et qui possède un code barre.
Après une dizaine de jour comme il n'avançait pas dans le suivi j'ai porté une réclamation sur le site. 2 jours après le receveur du bureau de poste du bled de destination m'appelait pour me dire que le colis était retrouvé et qu'il serait livré au destinataire le lendemain.

Donc très satisfait jusqu'à présent de Colissimo.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #63 par Diy33 » 11 Mai 2021 à 08:12

Bonjour,
Qu'il s'agisse de Colissimo ou de Mondial Relay, un colis n'est reconnu que si son étiquette est entière.
Je prends la précaution, en plus de l'étiquette bien collée sur toute sa surface, d'écrire le No de suivi sur une ou deux faces du colis.
Ne pas oublier de placer la fiche destinataire dans le colis, c'est le dernier recours pour identifier l'envoi.
Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #64 par lcartau » 11 Mai 2021 à 11:40

MartinD » 09 Mai 2021, 23:34 a écrit:On sait bien que tu jubiles à descendre les valeurs sûres par dogme. Je dirai, oui tu as raison elle s'est grandement améliorée  et adaptée à la modernité cette belle poste.

:wink: Fedup on sait bien que tu penses que tes expériences sont forcément significatives et que la mise en perspective t'est étrangère.
Après plusieurs centaines de transaction via colissimo, 0 accident, on ne sait pas où tu habites (Bab El Oued?) mais chez nous on a aucun problème.
Mondial relais c'est une prestation tronquée, c'est à nous de nous de nous palucher la fin de la prestation. Quand tu compares à cahier des charges identiques colissimo sort gagnant.


Et ben... Vous faites dans la nuance. Personnellement j'ai un abruti de Postier (vous remarquerez que je fais la différence en disant "j'ai un abruti de postier" et non "un postier" voir "un abruti" si les deux termes étaient identiques  :wink: ...) qui un coup sur deux dépose un avis de passage en écrivant "boite aux lettres non conforme" parce qu'il est persuadé que c'est un immeuble collectif. Et avec le confinement total que nous vivons actuellement, je peux vous assurer qu'il ne sonne pas. Ce n'est pas la première fois.
Expédier un colis par Mondial relay ça me prend pour 10 colis d'un coup environ 10 minutes tout compris. Je pèse avant, j'enregistre mes contacts et je paye. Je reçois un flashcode, je vais dans une boutique à côté de chez moi (400 mètres): là rarement de la queue, un sourire , j'imprime les étiquettes. Je précise que j'assure mes colis.
A la Poste, je commence deux fois sur trois par un bon quart d'heure de queue (victime de son succès) c'est plus cher et je ne peux pas pré affranchir mes colis. Je saisis des adresses dans mon profil, mais impossible de préaffranchir. J'ai droit à l'automate un peu lent. J'ai essayé pourtant pendant des années de privilégier le Service Public. Comme vous j'ai des convictions mais j'essaye d’examiner avec détachement et objectivité la situation. Le temps que je passe à envoyer un colis par la Poste est le double de celui de Mondial Relay (en fait plus) pour un coût une fois et demi supérieur. Les employés de ma Poste sont en revanche sympas et attentionnés. Mais ils font avec un système complétement archaïque. Je ne suis pas un fou de performance, mais faire 20 minutes de queue, j'avoue que je reste poli mais lorsqu'on me propose un forfait portable à l'arrivée, je suggère parfois de se concentrer sur son métier.
Le summum ça n'est pas le service intra européen, c'est la réception ou l'envoi des pays tiers. Là on touche au sublime! La Hotline sénégalaise qui vous renvoie le colis que vous attendiez des Etats Unis mais où on a oublié de vous déposer un avis de passage (vécu par deux fois), Et Chronopost qui est la logistique de transport ce que la Stasi est au camp de vacanves (enfin je n'ai jamais trop fréquenté l'un ou l'autre remarquez...).
Personnellement Asie: DHL. Etats Unis UPS. Mais UPS ne sait pas émettre des factures cohérentes. Chronopost Jamais !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #65 par love_leeloo » 11 Mai 2021 à 11:47

moi j'ai des super postiers pour mon quartier.
ils viennent jusqu'au 6eme étage (avec ascenseur quand même) me livrer en main propre mais quand il n'y a pas de signature.
:mrgreen:

tous les mondial relay dans mon quartier sont nazes
:redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4100
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #66 par peyrerouge » 11 Mai 2021 à 14:44

60€ de frais de douanes payés aujourd'hui au facteur pour un achat EBAY de 200€ (+ 20€ en frais de port) en Angleterre (du matériel d'occasion...) ... cela va calmer mon envie de commerce trans-Manche...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #67 par olivier-49 » 11 Mai 2021 à 17:17

J'ai utilisé Mondial Relay pour toutes mes dernières transactions, dans le sens envoi, et tout s'est toujours bien passé. On suit l'avancement sur internet et la livraison est rapide.
Dans le sens réception, pour moi, l'avantage que j'y trouve, c'est que je passe prendre le colis au moment où ça m'arrange. Il m'est arrivé que des livraisons (Colissimo , UPS...) arrivent à mon domicile au moment où je n'y étais pas et ça, ça peut être ennuyeux. Bon aller le chercher à la Poste ok, encore faut-il qu'elle soit ouverte, qu'il n'y ait pas la queue... etc. En revanche (était-ce avec UPS, je ne sais plus), j'ai dû une fois me rendre dans un lieu que je ne savais même pas qu'il existait, qui se situait aux alentours de Petaouchnok, si mes souvenirs sont bons, et que j'ai mis des plombes à trouver.
Là, va falloir que j'envoie ma cellule à réviser en Italie, à une adresse précise, celle de Roberto Torlai, pour ne pas le nommer. Je vais donc choisir Colissimo, je pense.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #68 par MartinD » 11 Mai 2021 à 20:13

Icartau a écrit:Et ben... Vous faites dans la nuance. Personnellement j'ai un abruti de Postier (vous remarquerez que je fais la différence en disant "j'ai un abruti de postier" et non "un postier" voir "un abruti" si les deux termes étaient identiques  :wink: ...) qui un coup sur deux dépose un avis de passage en écrivant "boite aux lettres non conforme" parce qu'il est persuadé que c'est un immeuble collectif. Et avec le confinement total que nous vivons actuellement, je peux vous assurer qu'il ne sonne pas. Ce n'est pas la première fois.
Expédier un colis par Mondial relay ça me prend pour 10 colis d'un coup environ 10 minutes tout compris. Je pèse avant, j'enregistre mes contacts et je paye. Je reçois un flashcode, je vais dans une boutique à côté de chez moi (400 mètres): là rarement de la queue, un sourire , j'imprime les étiquettes. Je précise que j'assure mes colis.
A la Poste, je commence deux fois sur trois par un bon quart d'heure de queue (victime de son succès) c'est plus cher et je ne peux pas pré affranchir mes colis. Je saisis des adresses dans mon profil, mais impossible de préaffranchir. J'ai droit à l'automate un peu lent. J'ai essayé pourtant pendant des années de privilégier le Service Public. Comme vous j'ai des convictions mais j'essaye d’examiner avec détachement et objectivité la situation. Le temps que je passe à envoyer un colis par la Poste est le double de celui de Mondial Relay (en fait plus) pour un coût une fois et demi supérieur. Les employés de ma Poste sont en revanche sympas et attentionnés. Mais ils font avec un système complétement archaïque. Je ne suis pas un fou de performance, mais faire 20 minutes de queue, j'avoue que je reste poli mais lorsqu'on me propose un forfait portable à l'arrivée, je suggère parfois de se concentrer sur son métier.
Le summum ça n'est pas le service intra européen, c'est la réception ou l'envoi des pays tiers. Là on touche au sublime! La Hotline sénégalaise qui vous renvoie le colis que vous attendiez des Etats Unis mais où on a oublié de vous déposer un avis de passage (vécu par deux fois), Et Chronopost qui est la logistique de transport ce que la Stasi est au camp de vacanves (enfin je n'ai jamais trop fréquenté l'un ou l'autre remarquez...).
Personnellement Asie: DHL. Etats Unis UPS. Mais UPS ne sait pas émettre des factures cohérentes. Chronopost Jamais !


0_ En terme de nuance vous êtes maitre :wink:
1_ Il faut changer de BAL, n'insistez pas si elle n'est pas conforme
2_ Plus cher, je ne pense pas, à la poste c'est elle qui pèse, imprime et fait tout pour vous, pas besoin d'imprimante, de balance etc. vos 10 minutes si vous comptez peser les 10 colis imprimez les 10 étiquettes allez déposer les colis au mondial relais etc etc etc, on est plus près de 2 heures... On attend pas plus à la poste que dans un mondial relais.
3_ Pas de queue dans un mondial relay?  c'est une blague, ce n'est qu'un produit d'appel... lorsque que vous avec X clients devant vous vous attendez comme partout !!!
4_ Avec Colissimo, les colis sont assurés.
5_ Le prépaiement est possible avec colissimo, il faut se mettre à la page  :wink:

D'un naturel très impatient, la poste a réussi à capter et conserver ma fidélité. JE me rèpète mais comparons à cahier des charges égal le prix, car le prix balancé comme ça , aucun intérêt.

Avec mondial Relais vous vous paluchez 3/4 des tâches que la poste fait. Cerise sur le gâteau le colis n'est pas livré à domicile il faut se déplacer pour le récupérer et c'est moche quand le mondial relais de destination est en vacances.

Mondial Relais à éviter sans sourciller  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MartinD
1 watt
1 watt
Messages: 69
Inscription: 11 Avr 2021 à 11:11
Localisation: France


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #69 par Sébastien » 11 Mai 2021 à 23:21

Je vous lis et je ne sais pas trop quoi en penser... J'attends un colis de France, à destination de Montréal au Québec. Le colis est parti à la poste (Colissimo) le 2 avril dernier. Puis, plus aucune nouvelle jusqu'au 3 mai. Il s'est retrouvé où le colis??? En Algérie!!!

Ensuite, après retour de douane dans ce pays, on m'annonce que le colis est "en cours d'acheminement vers le pays de destination". Quoique je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine. Néanmoins, il semble toujours avoir dessus son code postale et sa réelle destination.

Quelle histoire...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #70 par Kyb » 12 Mai 2021 à 01:04

Hello
 oui, parfois les itinéraires sont un peu tordus, ex.: un CD départ UK  à dest. Guadeloupe, tracé à la Réunion puis Paris  , puis Fort De France Martinique, puis finalement Guadeloupe, on peut dire qu'il à voyagé ce disque  :biggrin: , il était pourtant correctement adressé.
  Le suivi ne fonctionne pas ici, l'objet est livré, que le suivi me donne " arrivé dans le pays de dest. etc........"

 Dans l'ensemble je ne me plains pas , Colissimo ça va , mais bon, c'est 1 mois, voir plus , selon le zèle de la douane postale, donc Québec, ça me parait dans les temps ( les longs hein !) :biggrin:
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #71 par Sébastien » 12 Mai 2021 à 04:51

Merci! Ça me rassure.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #72 par Bébert » 12 Mai 2021 à 08:00

Tiens, ça me rappelle un colis parti de Californie, arrivé à Paris...au Texas, reparti vers le Canada (pourquoi le Canada?), retourné en Californie du Nord, du Sud, reparti vers New York pour finalement arriver chez moi  :cheesygrin:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #73 par Luxmanu » 12 Mai 2021 à 08:26

MartinD » 11 Mai 2021, 20:13 a écrit:0_ En terme de nuance vous êtes maitre :wink:
1_ Il faut changer de BAL, n'insistez pas si elle n'est pas conforme
2_ Plus cher, je ne pense pas, à la poste c'est elle qui pèse, imprime et fait tout pour vous, pas besoin d'imprimante, de balance etc. vos 10 minutes si vous comptez peser les 10 colis imprimez les 10 étiquettes allez déposer les colis au mondial relais etc etc etc, on est plus près de 2 heures... On attend pas plus à la poste que dans un mondial relais.
3_ Pas de queue dans un mondial relay?  c'est une blague, ce n'est qu'un produit d'appel... lorsque que vous avec X clients devant vous vous attendez comme partout !!!
4_ Avec Colissimo, les colis sont assurés.
5_ Le prépaiement est possible avec colissimo, il faut se mettre à la page  :wink:

D'un naturel très impatient, la poste a réussi à capter et conserver ma fidélité. JE me rèpète mais comparons à cahier des charges égal le prix, car le prix balancé comme ça , aucun intérêt.

Avec mondial Relais vous vous paluchez 3/4 des tâches que la poste fait. Cerise sur le gâteau le colis n'est pas livré à domicile il faut se déplacer pour le récupérer et c'est moche quand le mondial relais de destination est en vacances.

Mondial Relais à éviter sans sourciller  :mrgreen:

On croirait un argumentaire développé par une personne qui travaille à La Poste  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #74 par lcartau » 12 Mai 2021 à 09:11

MartinD » 11 Mai 2021, 20:13 a écrit:0_ En terme de nuance vous êtes maitre :wink:
1_ Il faut changer de BAL, n'insistez pas si elle n'est pas conforme
2_ Plus cher, je ne pense pas, à la poste c'est elle qui pèse, imprime et fait tout pour vous, pas besoin d'imprimante, de balance etc. vos 10 minutes si vous comptez peser les 10 colis imprimez les 10 étiquettes allez déposer les colis au mondial relais etc etc etc, on est plus près de 2 heures... On attend pas plus à la poste que dans un mondial relais.
3_ Pas de queue dans un mondial relay?  c'est une blague, ce n'est qu'un produit d'appel... lorsque que vous avec X clients devant vous vous attendez comme partout !!!
4_ Avec Colissimo, les colis sont assurés.
5_ Le prépaiement est possible avec colissimo, il faut se mettre à la page  :wink:

D'un naturel très impatient, la poste a réussi à capter et conserver ma fidélité. JE me rèpète mais comparons à cahier des charges égal le prix, car le prix balancé comme ça , aucun intérêt.

Avec mondial Relais vous vous paluchez 3/4 des tâches que la poste fait. Cerise sur le gâteau le colis n'est pas livré à domicile il faut se déplacer pour le récupérer et c'est moche quand le mondial relais de destination est en vacances.

Mondial Relais à éviter sans sourciller  :mrgreen:


Comment dit on ?  Je vous dis simplement que c'est plus long et plus cher. La Poste ne pèse rien. Vous avez un automate à disposition. Et heureusement! Elle aide en revanche les personnes agées. Bien entendu que les personnels de la Poste que je croise sont adorables. Mais ils font avec une structure déplorable. J'expédie et je soigne mes colis. J'en envoie un bon paquet au même format régulièrement. Je vous le dis à nouveau. A coût égal, les colis assurés (où ai-je dit que je n'assurais pas mes colissimo ? Par pitié apprenez à lire) sont une fois et demi plus cher à la Poste. Et j'y passe deux fois plus de temps.

On peut pré payer et arriver avec un flash code à la Poste ? Un lien ?

Au pied de la chaine des Pyrénées on a une expression un peu dure mais assez significative : " t'es con ou t'es basque?"

Bon ben là on y est.

-- 12 Mai 2021, 09:13 --

Luxmanu » 12 Mai 2021, 08:26 a écrit:On croirait un argumentaire développé par une personne qui travaille à La Poste  :wink:


à ce niveau de mauvaise foi factuelle, c'est à Sud PTT que travaille notre ami  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #75 par Luxmanu » 12 Mai 2021 à 09:28

lcartau a écrit:à ce niveau de mauvaise foi factuelle, c'est à Sud PTT que travaille notre ami  :wink:

Mon petit doigt me dit que tu chauffes  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #76 par ARCL60 » 12 Mai 2021 à 09:32

Hello,
J'ai utilisé Mondial Relay pour pas mal d'envois et j’ai pas eu le moindre problème. C’est assez rapide et à priori fiable et vraiment facile d’utilisation.
J’utilise aussi Boxtal.fr pour faire des envois et souvent Fedex ensuite (via Boxtal), pas de soucis, et j’ai fait des envois pas simples, en Chine par exemple ou Canada aussi.
Via Boxtal il est aussi possible d’utiliser Mondial Relay et d’assurer à une valeur plus importante l’envoi. J’ai déjà utilisé ce système d’assurance. Le truc c’est comme je n’ai jamais rencontré de soucis, je n’ai pas de retour sur d’éventuels prise en compte de l’assurance en cas de perte / casse…
Toutes mes mauvaises expériences avec de la casse c’était la faute de la qualité de l’emballage, donc principalement du vendeur. Après je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, et ça arrive aussi avec un excellent emballage mais c’est plus rare quand même. Après sur du matériel chère, c’est pas pour embêter le vendeur que l’acheteur réclame l’emballage d’origine, c’est justement pour minimiser les soucis lors d’un envoi. Je n’achète quasiment que du matériel avec l’emballage d’origine pour justement ces raisons…
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 29 Oct 2010 à 12:37
Localisation: Grenoble


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #77 par Hollow » 12 Mai 2021 à 10:04

lcartau » 12 Mai 2021, 09:11 a écrit:On peut pré payer et arriver avec un flash code à la Poste ? Un lien ?


Tu ouvres un compte a la poste, création des destinataires, étiquettes et preuves de dépôt a faire viser lors de la remise au guichet.

Plus simple yapas, sauf peut-être pour les bordelais.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #78 par Beone » 12 Mai 2021 à 10:16

Mieux encore, si tu en es à faire la paperasse toi-même: tu choisis "récupérer le colis dans ma boite au lettre". Tu colles l'étiquette que tu as créé et payé en ligne (il faut néanmoins peser soi-même), tu mets le colis dans ta boite au lettre et c'est le postier qui le récupère le lendemain. Plus besoin de se déplacer à la Poste et se farcir les horaires incompatibles avec la vie professionnelle ni les queues du diable le samedi matin.

Mondial Relay, ça fonctionne, mais je constate un réduction de nombre de points Relay dans mon coin, avec des horaires réduits, quand ce n'est pas simplement fermé pour cause de confinement Covid...

a+
Beone
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #79 par woodix » 12 Mai 2021 à 12:18

C'est pour çà que j'ai laissé tomber Mondial Relay pendant les confinements, pas mal de relais fermés.
Et se déplacer pour aller chercher 1 colis avec son véhicule, pas terrible pour le CO2.

C'est pas cher parce qu'il y a économie de moyens.
Le plus cher dans le tarif du colis est le dernier kilomètre: véhicule, personnel pour la distribution.

J'ai eu une mauvaise expérience avec MR, j'expédie un pré phono à un acheteur qui me désigne le relais qu'il souhaite.
Après une semaine rien, j'appelle MR: le relais est fermé Monsieur ! Je rappelle l'acheteur qui me confirme que le relais est ouvert puisqu'il vient d'y faire ses courses ! Je rappelle MR qui m'assure que le relais est fermé. J'insiste.
Bref le gars a récupéré son colis 1 mois après. Pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #80 par MartinD » 12 Mai 2021 à 12:40

Hollow » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:Tu ouvres un compte a la poste, création des destinataires, étiquettes et preuves de dépôt a faire viser lors de la remise au guichet.

Plus simple yapas, sauf peut-être pour les bordelais.

a+


Les bordelais sont cons ou basques? On a la réponse  :mrgreen:

-- 12 Mai 2021 à 12:41 --

Beone » Aujourd’hui à 10:16 a écrit:Mieux encore, si tu en es à faire la paperasse toi-même: tu choisis "récupérer le colis dans ma boite au lettre". Tu colles l'étiquette que tu as créé et payé en ligne (il faut néanmoins peser soi-même), tu mets le colis dans ta boite au lettre et c'est le postier qui le récupère le lendemain. Plus besoin de se déplacer à la Poste et se farcir les horaires incompatibles avec la vie professionnelle ni les queues du diable le samedi matin.

Mondial Relay, ça fonctionne, mais je constate un réduction de nombre de points Relay dans mon coin, avec des horaires réduits, quand ce n'est pas simplement fermé pour cause de confinement Covid...

a+
Beone


cqfd merci pour l'apport positif !!!

-- 12 Mai 2021 à 12:41 --

Luxmanu » Aujourd’hui à 09:28 a écrit:
Mon petit doigt me dit que tu chauffes  :mrgreen:


LAREMiste  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MartinD
1 watt
1 watt
Messages: 69
Inscription: 11 Avr 2021 à 11:11
Localisation: France


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités