Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Problème réception tnt

29 Nov 2015 à 18:50

Bonjour

Rien à voir avec la hifi, mais je tente quand même.

Ma maman qui vit en maison de retraite vient de changer de chambre et d'étage.

Depuis, elle ne reçoit plus que les chaînes de TV allemandes (nous sommes en région frontalière).
Le décodeur (externe), relié à une antenne collective, ne détecte plus les chaines françaises, j'ai fait plusieurs recherches de chaînes.
Il se passe exactement la même chose avec un autre décodeur, ça ne vient donc pas du décodeur. Logiquement, ça ne peut pas venir du téléviseur lui-même, ou bien ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Patrick

Re: Problème réception tnt

29 Nov 2015 à 19:05

Bonsoir patrick

http://www.lesnumeriques.com/tv-video/e ... 37077.html

essais a faire pour voir si la tv reçoit sans interface hd sur le canal 57 (ou arte en hd)

claude

29 Nov 2015 à 19:29

Amha, il y a plusieurs circuits dans le bâtiment ou une merde dans le répartiteur.
Tu peux essayer une antenne intérieure amplifiée.

a+

29 Nov 2015 à 19:32

Bonsoir Bruno

possible ...commencer a demander aux autres résidents

claude

29 Nov 2015 à 20:27

claude_m4 » 29 Nov 2015, 18:05 a écrit:Bonsoir patrick

http://www.lesnumeriques.com/tv-video/e ... 37077.html

essais a faire pour voir si la tv reçoit sans interface hd sur le canal 57 (ou arte en hd)

claude

Je vais essayer dès que possible.

Patrick

-- 29 Nov 2015, 19:29 --

Hollow » 29 Nov 2015, 18:29 a écrit:Amha, il y a plusieurs circuits dans le bâtiment ou une merde dans le répartiteur.
Tu peux essayer une antenne intérieure amplifiée.

a+

J'ai interrogé d'autres résidents de l'étage, chez eux, ça fonctionne. Pour le reste, impossible d'avoir un quelconque renseignement sur la façon dont le signal est distribué.

Patrick

29 Nov 2015 à 21:04

bonsoir
essaye un amplificateur d'antenne ,ça coûte 20 euros .  je ne recevais pas les chaines 22,23 et 24 ,depuis l'installation de cet ampli je les reçoient  sans problème .

29 Nov 2015 à 22:33

j'utilise aussi un ampli d'antenne
le decodeur de ma TV est trop pourri

30 Nov 2015 à 13:11

tamarin » 29 Nov 2015, 20:04 a écrit:bonsoir
essaye un amplificateur d'antenne ,ça coûte 20 euros .  je ne recevais pas les chaines 22,23 et 24 ,depuis l'installation de cet ampli je les reçoient  sans problème .

Pourquoi pas, mais là on ne comprend pas pourquoi le matériel qui fonctionnait normalement au quatrième étage ne fonctionne plus correctement au deuxième. Le décodeur n'est pas raccordé directement à une antenne, mais à un réseau câblé interne. Lors de la recherche de chaînes (configuration), aucune chaîne française n'est détectée, c'est quand même bizarre.

Patrick
Répondre