Emploi, informatique, transport, ...
18 Mar 2016 à 19:21
Bonjour à tous
J'ai envie de donner un petit coup de neuf à ma platine. Je l'ai depuis 30 ans, première main et en super bon état. Par contre je ne l'ai jamais démontée pour faire quoi que ce soit.
Que me conseillez vous de vérifier, de lui faire?
Pour l'instant je me suis contenté de commander une courroie neuve, et je vais mettre une cellule neuve ( pas cher, laquelle?)
merci
18 Mar 2016 à 19:34
Je me souviens avoir remplacé les mousses des ressorts par de la graisse (silicone je crois) et renforcé la plinthe en collant des petites lattes de chêne (ou autre bois massif) partout ou cela était possible à l'intérieur et aussi remplacé le fond en isorel par un CTP plus épais...
18 Mar 2016 à 19:45
america » il y a 23 minutes a écrit:Bonjour à tous
J'ai envie de donner un petit coup de neuf à ma platine. Je l'ai depuis 30 ans, première main et en super bon état. Par contre je ne l'ai jamais démontée pour faire quoi que ce soit.
Que me conseillez vous de vérifier, de lui faire?
Pour l'instant je me suis contenté de commander une courroie neuve, et je vais mettre une cellule neuve ( pas cher, laquelle?)
merci :wink:
quelques infos ici:
Thorens 125: améliorations?et puis ici :
http://www.theanalogdept.com/thorens_dept_.htmhttp://www.vinylengine.com/turntable_fo ... php?t=3095 @+ @lain
18 Mar 2016 à 20:14
bonsoir
sur la 166 rien !
claude
19 Mar 2016 à 14:05
merci pour vous infos
je viens de voir que je n'ai pas posté au bon endroit
19 Mar 2016 à 18:47
america » Hier à 17:21 a écrit:Bonjour à tous
J'ai envie de donner un petit coup de neuf à ma platine. Je l'ai depuis 30 ans, première main et en super bon état. Par contre je ne l'ai jamais démontée pour faire quoi que ce soit.
Que me conseillez vous de vérifier, de lui faire?
Pour l'instant je me suis contenté de commander une courroie neuve, et je vais mettre une cellule neuve ( pas cher, laquelle?)
merci :wink:
Bonjours,
Sur la mienne, j'ai juste
Nettoyé l'axe et son puits et remis de l'huile.
Graissé au silicone les parties mécaniques en mouvement. À première vue, rien n'avait été modifié à l'intérieur
Installé une cellule
Écouté puis plus rien touché
C'est impeccable
JP
20 Mar 2016 à 12:13
Merci Nafi
Je pense que je vais me contenter de cela
20 Mar 2016 à 14:48
salut,
ou faire ça.....
20 Mar 2016 à 14:49
bonjour Robert
le bras d'origine est une charrue plus le reste ...
claude
20 Mar 2016 à 15:25
C'est toi qui a fait Christian?
-- 20 Mar 2016, 14:25 --
20 Mar 2016 à 15:55
tambour a écrit:salut,
ou faire ça.....
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Je la préfère dans sa livrée d'origine au lieu d'une autre faisant oublier son âge et sa vraie esthétique
Affaire de goût
claude_m4 a écrit:bonjour Robert
le bras d'origine est une charrue plus le reste ...
claude
Ce n'est qu'une TD166, à sa décharge. On peut s'en satisfaire, ça reste un moyen d'écouter de la musique sans se demander toujours, en audiophilie averti, si elle peut aller plus loin.
JP
20 Mar 2016 à 16:35
bonjour
j'en ai eu une et avec une grado et goldring 1012 ,autant j'aimais bien ma 125 autant celle la ...de mémoire une barthe roto fluid c'était mieux
dans les marques ,il y a des produits plus ou moins bien
claude
20 Mar 2016 à 17:58
opera » 18 Mar 2016, 18:34 a écrit:Je me souviens avoir remplacé les mousses des ressorts par de la graisse (silicone je crois) et renforcé la plinthe en collant des petites lattes de chêne (ou autre bois massif) partout ou cela était possible à l'intérieur et aussi remplacé le fond en isorel par un CTP plus épais...
Sur ma 160b j'avais viré carrément le fond qui fait caisse de résonance. Pareil sur ma 125 et maintenant sur ma lp12.
Un bon nettoyage, une lubrification avec une huile appropriée est une très bonne idée.
Si tu peux te dégoter un couvre plateau Achromat en 3 ou 5mm, tu n'en reviendras pas.
Pour aller au bout du bout, un recâble du bras.
20 Mar 2016 à 18:36
non non, juste un exemple de transformation possible
20 Mar 2016 à 18:37
Je trouve moi aussi qu'elle fait caisse de résonance cette platine
20 Mar 2016 à 19:02
vire le fond
20 Mar 2016 à 20:20
Un bon nettoyage et une lubrification c'est bien mais le plus important au bout de 30 ans c'est de régler la suspension qui doit en avoir bien besoin.
20 Mar 2016 à 21:16
certains mettent des ressorts de Linn....
quand au fond, on peut le laisser, mais il faut le décompresser...
moi, j'ai fait un fond recette Kelch.
21 Mar 2016 à 00:00
Et peut-être changer la courroie?
Sinon, changer de platine, ça peut procurer des surprises...
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