Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 14:53

Bon, on m'a demandé conseil pour une réparation de cet ampli car cela ne doit pas être grave .
Il marche lorsqu'une guitare est connectée sur une des deux entrées "vibrato" mais ne fonctionne pas sur les deux entrées situées à gauche .
C'est dur à démonter ? On commence par où ? Mon idée , c'est de vérifier si les jacks sont en état , un truc simple ; si ça se complique, il faudra trouver quelqu'un qui fait mieux que souder .
Merci d'avance .

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 15:13

Faudrait déjà savoir lequel.
Il y a eu tellement de déclinaison au cours des ages.

Mais ceux que j'ai croisé avait l'air simple à démonter.

Et l'endroit idéal reste audiofanzine.

par exemple : http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Twin-Reverb-65/forums/t.353066,pannes-sur-mon-twin.html

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 15:16

Je sais que Gaby répare pas mal de vieux amplis pour des pros.  :wink:

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 15:33

Je ne vais pas raconter ici mes aventures Gabyesques . Et puis il est à l'autre bout du pays pour moi .

-- 02 Aoû 2017, 15:33 --

shal » 02 Aoû 2017, 15:13 a écrit:Faudrait déjà savoir lequel.
Il y a eu tellement de déclinaison au cours des ages.

Mais ceux que j'ai croisé avait l'air simple à démonter.

Et l'endroit idéal reste audiofanzine.

par exemple : http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Twin-Reverb-65/forums/t.353066,pannes-sur-mon-twin.html

Un modèle 70s avec des HPs Lansing !
IL est là : A81000 to A99999 - 1975

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 15:55

Tu fais un groupe?

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 15:57

Malheureusement pas mais je connais plein de monde , étonnant , non ?

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 17:25

Rien de plus simple a demonter
4 ou 6 vis a virer pour demonter la partie ampli du chassis bois.
Bien penser a enlever les connections du hp avant pour ne pas etre embêté lors de l extraction.
Il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas gd chose vu ce que tu decris.

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 19:19

Je dois quand même enlever les boutons de la façade et les écrous des jacks ? Ce que je trouve étrange c'est que le musicien qui l'utilise m'a dit que ( il était sur les entrées de gauche) le son était devenu faible , il n'a pas été coupé d'un seul coup alors qu'il n'y a rien qui sort désormais sur ces deux entrées .

Re: Fender twin reverb

02 Aoû 2017 à 23:47

Ok je vois,
Certains modèles ont la façade qui fait parti du bloc ampli et d autres sur le châssis....
Dans le second cas c est plus long....
Regarde les tubes d entrés sur ces canaux aussi.
Bon bricolage!

Re: Fender twin reverb

03 Aoû 2017 à 15:11

Bonjour
Comme le dit alesk, c'est assez simple à démonter, quelques boulons à dévisser.
J'en ai réparé un, un vrai plat de spagghetti, pour un ampli tout terrain...
Avec deux tubes de sortie morts ( vraiment mort) et deux autres faiblard et dissymétriques ça envoyait encore de la sauce.
Les tubes d'entrées à investiguer, puis ce qui tourne autour, potard résistances et condos.

DAvid

Re: Fender twin reverb

12 Aoû 2017 à 10:37

Un guitariste est passé l'essayer hier , tout semble normal sur les entrées "reverb/vibrato" , à tout hasard il se rebranche sur les entrées normales et ça remarchait à nouveau . Il va falloir amener l'engin chez un (bon réparateur) pour une révision complète , je crains d'être largué pour m'en occuper . Merci à tous pour vos interventions .

Re: Fender twin reverb

12 Aoû 2017 à 10:41

Problème de contacts, il faut changer les prises Jack qui sont fatiguées .

Re: Fender twin reverb

12 Aoû 2017 à 10:47

Lorsque le proprio a commencé à avoir des problèmes , l'ampli a commencé par donner moins de jus pendant qu'il jouait, ça ne me semble pas un pb de contact ( je peux me tromper bien sûr) et quand je l'ai testé , sur les entrées de droite, je n'avais aucun son de guitare , même pas un bruit en bougeant un peu le jack mâle .

Re: Fender twin reverb

17 Aoû 2017 à 15:52

Je vais prendre en photo le plan du circuit qu'on m'a amené , peut-être des idées vont surgir et me donneront envie de le démonter ( je n'ai pas encore regardé comment cela pourrait se faire ) .
Répondre