Index du forum
M
e
n
u

Choix d'un ordinateur portable

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Choix d'un ordinateur portable

Message #41 par DanielP60 » 05 Oct 2017 à 11:51

Bonjour,

J'ai un ASUS, Core I7, mémoire 8 GO, SSD de 24 GO en cache disque géré par ExpressCache, DD de 1 TO 5400 Tr/mn, écran de 15 " à dalle mate, HDMI, lecteur de carte SD (indispensable en photo) Windows 10 64 bits.

Utilisé essentiellement pour de la bureautique, Foobar et tout ce qui concerne la musique et un peu de photo. Aucun besoin de performances, tout ce que je fais, un Pentium 4 le supporterait très bien, alors un Core I7 c'est donner de la confiture au cochon.

Si j'avais eu le choix (ou le courage) je n'aurais pas gardé  Windows 10 (qui est un boulet inutile) et serais revenu à Windows 7. Mais la compatibilité d'ExpressCache avec Windows 7  m'a parue suspecte.

Le principe d'un petit SSD en cache disque est une bonne formule et en tous cas la plus économique. Il dispense d'acheter un DD à 7200 tr/mn.

Je n'ai aucune idée de la possibilité de connecter d'autres écrans.

Le seul défaut est la capacité de la batterie qui tient guère plus de 2 h.

Je suis satisfait d'ASUS en ce sens que je n'ai jamais eu à appeler le SAV.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: Choix d'un ordinateur portable

Message #42 par PNicolasAuTaff » 05 Oct 2017 à 12:33

Le SAV Asus du bonheur, ils en ont rien à foutre, j'ai renvoyé 3 fois le même PC pour la même panne, 2 fois ils ont réinstallé le système d'exploitation, la 3éme fois ils ont changé la pièce ! Sur 3 machines hdg achetées et pas les mêmes modèles, 2 sont parties en SAV au bout d'un an, et dans les deux cas je ne suis pas satisfait du travail fait dessus, mais j'ai pas de temps à perdre à renvoyer le matos sans arrêt. Bref je n'achète plus d'Asus !

Le Core I7 n'est vraiment utile que pour les process multi tâches, la différence entre le I5 est l'Hyperthread qui est la création de 4 coeurs virtuel et un peu plus de cache, dans bien des cas un I5 avec une fréquence plus élevé marchera mieux qu'un I7 sous vitaminé notamment la série U.
Et les I9, 10 et 12 coeurs arrivent, mais de tout façon la partie est perdue face aux nouveaux AMD Ryzen, 2 fois moins cher, 2 fois moins de coeurs et avec des stats presque équivalentes !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Choix d'un ordinateur portable

Message #43 par ricouxxx » 05 Oct 2017 à 13:41

Dans le milieu artistique le mac domine depuis longtemps


Photoshop et Xpress sont à l'origine de la "révolution numérique" dans la photo et l'édition, les deux uniquement sur mac au début, ceci explique cela...
Aujourd'hui apple c'est entre 2 et 3 % du marché, ce qui n' enlève rien aux qualités de leur machines...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Choix d'un ordinateur portable

Message #44 par DanielP60 » 05 Oct 2017 à 14:35

PNicolasAuTaff » 05 Oct 2017, 12:33 a écrit:Le SAV Asus du bonheur, ils en ont rien à foutre, j'ai renvoyé 3 fois le même PC pour la même panne, 2 fois ils ont réinstallé le système d'exploitation, la 3éme fois ils ont changé la pièce ! Sur 3 machines hdg achetées et pas les mêmes modèles, 2 sont parties en SAV au bout d'un an, et dans les deux cas je ne suis pas satisfait du travail fait dessus, mais j'ai pas de temps à perdre à renvoyer le matos sans arrêt. Bref je n'achète plus d'Asus !

Le Core I7 n'est vraiment utile que pour les process multi tâches, la différence entre le I5 est l'Hyperthread qui est la création de 4 coeurs virtuel et un peu plus de cache, dans bien des cas un I5 avec une fréquence plus élevé marchera mieux qu'un I7 sous vitaminé notamment la série U.
Et les I9, 10 et 12 coeurs arrivent, mais de tout façon la partie est perdue face aux nouveaux AMD Ryzen, 2 fois moins cher, 2 fois moins de coeurs et avec des stats presque équivalentes !


C'est clair que le core i7 ne me sert à rien. A part, peut-être, en photo, je n'ai pas un seul logiciel qui utilise j'hyper... et comme je suis seul utilisateur de mon bouzin, le multitâche de base de w7 me suffit largement.

Mais comme il était partie prenante de l'offre... et qu'au total je ne l'ai payée que 500 €.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: Choix d'un ordinateur portable

Message #45 par PNicolasAuTaff » 05 Oct 2017 à 14:55

ricouxxx » 05 Oct 2017, 13:41 a écrit:

Photoshop et Xpress sont à l'origine de la "révolution numérique" dans la photo et l'édition, les deux uniquement sur mac au début, ceci explique cela...
Aujourd'hui apple c'est entre 2 et 3 % du marché, ce qui n' enlève rien aux qualités de leur machines...

Eric

De tout façon, on aura toujours les Pro Mac et les Pro PC, au final ce n'est qu'une histoire d'OS et de marketing.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Précédente

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités