Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 10:33

Salut,


Merci!
Dernière édition par Xkss le 19 Jan 2018 à 16:37, édité 1 fois.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 10:57

Installe le seul OS facile d'utilisation et stable: Mac IOS 11 High Sierra  :cheesygrin:
Non, je déconne, mais en même temps  :wink:

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 11:20

La seule sierra qui soit bonne, c’est la Ford Sierra!

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 11:21

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 11:38

Incontestablement Windows 10, la version Famille est très largement suffisante pour un usage conventionnel.
Les habitudes ont la vie dures je le conçois mais ça vaut le coup de s'y mettre.

++

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 11:46

Bonjour,

Tu as tout intérêt à garder Win10.
Le support de Win 7 ne sera pas éternel, d'autant qu'après il y a eu Win8 (une vraie daube, celui-là) ...
Et si tu le fais, repasser à Win10 sera payant ...

Certes l'interface de gestion est moins intuitive que sous Win7. Mais avec la fonction recherche, Win10 te fournit rapidement la frame équivalente pour traiter

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 11:59

Avec les dernieres grosse failles de sécurité de Intel *(meltdown et spectre) et amd je te conseille de prendre Windows 10 car les correctifs appliqués par Microsoft et Intel résultent en une baisse des performances de pas loin de 10% et que Windows 10 est l’os où la baisse de performances est moindre. Et pourtant je déteste l’interface de Windows 10...

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 12:17

"que Windows 10 est l’os où la baisse de performances est moindre"

Avant que Xkss ne pose la question, l'os signifie Operating System / Système d'exploitation

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 15:44

Et il y a un difficulté technique à virer le 10 pour le remplacer par le 7?
Au pire je peux toujours remettre mon 10 pré installé à la place du 7 que j’achete?

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 15:58

Notre ainé à la maison possède un 10, venant du 7pro je n'y retrouve pas facilement mes petits.

Grand conservateur, je n'ai pas jeté nos vieux pc sous xp pour les migrer un à un sous Linux Mint. Pour essayer, cela ne te coutera que du temps et l'essayer est sans risque, puisque cela se teste directement depuis la clé usb.

Procédure :
1. Installe Linux Live usb Creator sur ton PC (gratuit)
2. Télécharge l'ISO de Linux Mint 18 (gratuit)
3. Copie Mint sur une clé usb (la clé sera formatée)
4. Fais en sorte que ton pc boot sur usb avant le disque dur. La modification de l'ordre du bios se fait au démarrage F2 ou F12 enfin cela dépend de la marque du pc mais généralement cela t'est discrètement précisé au démarrage avant que le logo Windows n'apparaisse.

Après cela si la clé est connectée au pc lorsque tu démarres, c'est linux qui se lance sans impacter le Windows installé, lui, sur le disque dur. Ainsi cela te permet de voir si Mint te convient et s'il reconnait de suite tous les organes du pc comme les ports usb, le lecteur cd, les cartes réseau et wifi....

Je suis passé sur Mint il y a 2/3 ans et cela me convient !

Remarque : Si tu possèdes une imprimante voit s'il la reconnait, il se dit que Linux et HP fonctionnent assez bien ensemble, ceci dit j'ai une multifonction canon et j'y suis arrivé après quelques tergiversations.

A+
Dernière édition par ozoeau le 10 Jan 2019 à 10:30, édité 1 fois.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 16:23

Xkss » 18 Jan 2018, 14:44 a écrit:Et il y a un difficulté technique à virer le 10 pour le remplacer par le 7?
Au pire je peux toujours remettre mon 10 pré installé à la place du 7 que j’achete?


C'est techniquement faisable. Windows l'a prévu dans un downsizing, pour ceux qui avait migré de 7 à 10.
Partir de 10 pour descendre à 7, reste quand même une opération compliquée.

Pour être vraiment sur de ne pas être enmerdé :

- Bien stocker quelque part sa clé de licence Windows
- Faire une sauvegarde sur support externe de tous tes fichiers personnels (données, photos, vidéos), export de ta BAL messagerie, export de tes favoris de ton naivgateur
- Reformater le disque et procéder à une installation Win7 via un support ISO

Voilà voilà ...

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 18:26

Bonjour,

Le plus simple et le moins destructif est de garder Windows 10 et d'installer "Classic Shell" qui masque efficacement le bureau de Windows 10 et propose au choix un bureau Windows 7 ou XP.

Le produit est parfaitement stable et facile à installer.

Pour ce qui est de redescendre de 10 à 7, ce n'est pas simple, pas gratuit et probablement source de pas mal de soucis. Je dis "pas mal" parce que la compatibilité dans ce sens n'est pas le souci de Microsoft, bien au contraire.

D.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 18:50

Là il s’agit d’un ordinateur neuf et vierge.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 19:59

Avec Windows 10 microsoft a enfin sorti un OS qui tient la route (notamment en ce qui concerne la gestion memoire et l' ergonomie),
ça vaut le coup de s'y mettre...

Eric

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 20:15

ozoeau » 18 Jan 2018, 14:58 a écrit:Notre ainé à la maison possède un 10, venant 7pro je n'y retrouve pas facilement mes petits.

Grand conservateur, je n'ai pas jeté nos vieux pc sous xp pour le migrer un à un sous Linux Mint. Cela ne te coutera rien et tu peux essayer cet OS sur un vieux PC sans risque.
A+

Ah ça ça m'intéresse ! J'ai un vieux PC portable de bonne qualité que j'ai dédié au streaming sous Qobuz, mais il est sous Windows XP et m'empêche de télécharger les bons pilotes pour mon petit DAC USB.
Je crois que je vais tenter ton truc ! Merci 1000 fois.
Mâtin, quel forum !

Re: Windows 10 ou 7 pro?

18 Jan 2018 à 22:38

Xkss » 18 Jan 2018, 17:50 a écrit:Là il s’agit d’un ordinateur neuf et vierge.


Il n'est pas vierge, puisque tu dis qu'il embarque Windows 10 en natif ...

Re: Windows 10 ou 7 pro?

20 Jan 2018 à 15:31

ozoeau » 18 Jan 2018, 14:58 a écrit:Grand conservateur, je n'ai pas jeté nos vieux pc sous xp pour le migrer un à un sous Linux Mint. Cela ne te coutera rien et tu peux essayer cet OS sur un vieux PC sans risque.



A+


J'ai moi-même franchi le cap il y a quelques temps.
Passer de Windows à Linux procure quelques sensations agréables:
-une vitesse largement accrue
-la main mise totale de ton PC
-une sécurité digne de ce nom

Comme on dit dans le milieu: avec Linux, vous avez un noyau; avec Windows, vous récoltez les pépins.  

A titre personnel, pour rien au monde, je retournerai en arrière.
Quant à Apple, je préfère m'abstenir.    :cool:

Re: Windows 10 ou 7 pro?

21 Jan 2018 à 12:30

Bon, en fait Windows 10 est très simple.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

21 Jan 2018 à 20:35

babaas » 20 Jan 2018, 14:31 a écrit:J'ai moi-même franchi le cap il y a quelques temps.
Passer de Windows à Linux procure quelques sensations agréables:
-une vitesse largement accrue
-la main mise totale de ton PC
-une sécurité digne de ce nom

Comme on dit dans le milieu: avec Linux, vous avez un noyau; avec Windows, vous récoltez les pépins.  

A titre personnel, pour rien au monde, je retournerai en arrière.
Quant à Apple, je préfère m'abstenir.    :cool:

Tu me tentes... Mais rien ne dit que je trouverai plus facilement sur Linux les pilotes de mon DAC USB (Meridian Explorer) que je n'arrive pas à trouver sous Windiwx XP.

Re: Windows 10 ou 7 pro?

21 Jan 2018 à 20:58

Rien ne t'empêche de tester en installant une distribution linux sur une clé USB notable.
Répondre