Index du forum
M
e
n
u

Achat mac book air -

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Achat mac book air -

Message #41 par Bruno D » 01 Fév 2018 à 17:22

PNicolasAuTaff » 01 Fév 2018, 14:54 a écrit:Je n'ai pas d'avis sur les Mac Book Air, dans tous les cas les CPU ne sont pas des bêtes de courses fanless oblige.


Le MB air est ventilé, le MB 12", non.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Achat mac book air -

Message #42 par lcartau » 01 Fév 2018 à 17:42

PNicolasAuTaff » 01 Fév 2018, 14:54 a écrit:A éviter absolument le MacBook 12", j'en ai eu un juste après la fin de la garantie j'ai eu la célébre panne qui arrivé sur les anciens MacBook Pro à savoir le dossier avec le point d'interrogation, le truc qui fait que le Mac ne retrouve pas le disque principal, sur les anciens MacBook Pro il suffisait de changer une nappe à 13€ ... Aujourd'hui il n'y a plus de nappe, c'est tout intégrer à la CM, du coup faut changer la CM, devis d'appel 840€ ... Sur une machine à 2000€, je dois dire que je l'avais un peu mauvaise !
Après effectivement la machine a un chouette écran, est légère mais coté connectique il y a juste un port USB-C et le CPU et le CPU est un Y5, une version basse consommation mono coeur faut donc pas trop leur en demander !
Je n'ai pas d'avis sur les Mac Book Air, dans tous les cas les CPU ne sont pas des bêtes de courses fanless oblige.
Pour ma part plus jamais d'Apple, j'ai maintenant un XPS 13" avec un i7 8éme génération, c'est 300gr plus lourd que l'Apple mais facilement 5 fois plus puissant, et même l'écran est plus agréable avec sa dalle mat.


Regrettable histoire... Je suis désolé pour toi.

Parce qu'un des éléments qui me plait sous Mac, c'est quand même la notion de durabilité. Soyons clairs, je n'envoie pas comme 99,9999% de la population des fusées dans l'Espace. Donc j'ai plus besoin de stabilité et de durabilité que de puissance en augmentation. Et sur ce plan, mes expériences en terme de PC portable, sont nettement moins bonnes que ce que mon entourage familial a pu vivre avec un Mac. Et je ne dis pas cela que pour des raisons économiques. J'essaye de manger des fruits et légumes de saison, produits à proximité de mon lieu de vie. Alors autant élargir la démarche ou du moins la globaliser.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #43 par niox » 01 Fév 2018 à 17:53

la panne avec le point d'interrogation, je l'ai eue sur mon Macbook air, cela correspondait à une panne du disque dur.
Le devis de réparation chez apple était effectivement énorme, mais comme c'était un air, j' ai trouvé assez facilement un disque dur compatible, et c'est assez facile à changer soi-même.

Mon Macbook de 2011 marche encore parfaitement, sous hight sierra.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
niox
1 watt
1 watt
Messages: 89
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:41


Re: Achat mac book air -

Message #44 par oliMac » 01 Fév 2018 à 18:06

La durabilité c'est appréciable sauf que l'obsolescence logicielle programmée casse un peu la donne.
Je prends l'exemple de mon iMac blanc qui date de 2006 et qui marche comme au 1er jour. Le problème est que plus aucun logiciel n'est maintenu (OS, navigateur web...), côté sécurité réseau c'est devenu une vrai passoire et donc même pour une utilisation bureautique basique c'est devenu quasi impossible  :confused:
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Achat mac book air -

Message #45 par reglisse » 01 Fév 2018 à 18:13

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Achat mac book air -

Message #46 par PNicolasAuTaff » 01 Fév 2018 à 18:18

Bruno D » 01 Fév 2018, 16:22 a écrit:Le MB air est ventilé, le MB 12", non.


Ok, donc aucune raison de mettre des CPU de merdes et pourtant ... Ha oui le prix, la rentabilité !



Rien n'a faire le Mac ne reconnait pas de disque externe non plus ... L'ordinateur est passé dans les mains de 2 copains pro Mac, dont un ultra à fond sur le sujet, il a fini dans les mains d'un réparateur agréé Apple qui est un copain, il a dut l'envoyer chez Apple pour diagnostic poussé, la partie contrôleuse HD de la CM est HS, faut changer la CM. Du coup évidement poubelle ... Je vais pas foutre 840€ dans cette escroquerie !

Il y a les Pro Mac et les anti Mac, je me suis jamais considéré vraiment contre, même quand on regarde un Mac Book Pro Retina 15'' à 3500€ et qu'on regarde un Dell XPS 15'' à 2000€, on rigole un peu, c'est du marketing et un OS différent, le reste n'est pas comparable l'une des deux machines à un i7 série HQ et l'autre un i7 série U, on est sur des perf du simple au double voir presque au triple. Après même côté logiciels, il n'y a plus de raison la suite Adobe existe sur PC aussi. Maintenant je dois dire que pas de si tôt je remettrais 1€ chez eux, surtout que ce Mac c'était un cadeau à ma femme.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Achat mac book air -

Message #47 par alaingob » 01 Fév 2018 à 18:38

quelle affaire cet achat  :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Achat mac book air -

Message #48 par lcartau » 01 Fév 2018 à 18:42

oliMac » 01 Fév 2018, 17:06 a écrit:La durabilité c'est appréciable sauf que l'obsolescence logicielle programmée casse un peu la donne.
Je prends l'exemple de mon iMac blanc qui date de 2006 et qui marche comme au 1er jour. Le problème est que plus aucun logiciel n'est maintenu (OS, navigateur web...), côté sécurité réseau c'est devenu une vrai passoire et donc même pour une utilisation bureautique basique c'est devenu quasi impossible  :confused:


Enfin 2006 pour un ordinateur c'est quand même inespéré! C'est un exploit quand tu arrives à faire marcher un PC portable plus de 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #49 par Bruno D » 01 Fév 2018 à 18:46

PNicolasAuTaff » 01 Fév 2018, 17:18 a écrit:Rien n'a faire le Mac ne reconnait pas de disque externe non plus ... L'ordinateur est passé dans les mains de 2 copains pro Mac, dont un ultra à fond sur le sujet, il a fini dans les mains d'un réparateur agréé Apple qui est un copain, il a dut l'envoyer chez Apple pour diagnostic poussé, la partie contrôleuse HD de la CM est HS, faut changer la CM. Du coup évidement poubelle ... Je vais pas foutre 840€ dans cette escroquerie !

Il y a les Pro Mac et les anti Mac, je me suis jamais considéré vraiment contre, même quand on regarde un Mac Book Pro Retina 15'' à 3500€ et qu'on regarde un Dell XPS 15'' à 2000€, on rigole un peu, c'est du marketing et un OS différent, le reste n'est pas comparable l'une des deux machines à un i7 série HQ et l'autre un i7 série U, on est sur des perf du simple au double voir presque au triple. Après même côté logiciels, il n'y a plus de raison la suite Adobe existe sur PC aussi. Maintenant je dois dire que pas de si tôt je remettrais 1€ chez eux, surtout que ce Mac c'était un cadeau à ma femme.


Pas de chance . J'ai toujours pris l'assurance Applecare mais c'est pour du pro.
Ta comparaison est tellement caricaturale qu'on se demande pourquoi Apple existe encore !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Achat mac book air -

Message #50 par rony44 » 01 Fév 2018 à 18:59

PNicolasAuTaff » 01 Fév 2018, 14:54 a écrit:A éviter absolument le MacBook 12", j'en ai eu un juste après la fin de la garantie j'ai eu la célébre panne qui arrivé sur les anciens MacBook Pro à savoir le dossier avec le point d'interrogation, le truc qui fait que le Mac ne retrouve pas le disque principal, sur les anciens MacBook Pro il suffisait de changer une nappe à 13€ ... Aujourd'hui il n'y a plus de nappe, c'est tout intégrer à la CM, du coup faut changer la CM, devis d'appel 840€ ... Sur une machine à 2000€, je dois dire que je l'avais un peu mauvaise !
Après effectivement la machine a un chouette écran, est légère mais coté connectique il y a juste un port USB-C et le CPU et le CPU est un Y5, une version basse consommation mono coeur faut donc pas trop leur en demander !
Je n'ai pas d'avis sur les Mac Book Air, dans tous les cas les CPU ne sont pas des bêtes de courses fanless oblige.
Pour ma part plus jamais d'Apple, j'ai maintenant un XPS 13" avec un i7 8éme génération, c'est 300gr plus lourd que l'Apple mais facilement 5 fois plus puissant, et même l'écran est plus agréable avec sa dalle mat.



T’as vraiment pas de chance. J’ai eu un ibook G4, un iMac blanc core2duo, j’ai encore mon MacBook Pro 2009 avec un ssd tout neuf et qui fonctionne nickel et un macpro2013. Jamais eu le moindre problème. J’avais bien suivi toutes les histoires de gpu qui cramaient sur les différents macbookpro mzis j’avais jamais entendu parler de ça, comme quoi...
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Achat mac book air -

Message #51 par alaingob » 01 Fév 2018 à 19:44

Mon MacBook de 2007 core2duo  2giga est toujours en service  :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Achat mac book air -

Message #52 par Goulven » 01 Fév 2018 à 21:20

jeanpascalg » 01 Fév 2018, 15:16 a écrit:Et tu fais quoi avec ?


Je bosse  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Achat mac book air -

Message #53 par mkl » 01 Fév 2018 à 22:31

rony44 » 01 Fév 2018, 17:59 a écrit:T’as vraiment pas de chance. J’ai eu un ibook G4, un iMac blanc core2duo, j’ai encore mon MacBook Pro 2009 avec un ssd tout neuf et qui fonctionne nickel et un macpro2013. Jamais eu le moindre problème.


On trouve le même genre d'exemple dans le monde avec des PC non Apple. Ma tour assemblée par mes petites mains en 2008 tourne encore comme un charme, le portable Asus que j'ai offert à ma femme en 2007 également, par exemple.
A côté de ça, le dernier ordi de ma femme a eu un crash de disque dur au bout de quelque mois. Mais bon, le responsable est le fabricant du HDD, pas MSI (ni Apple dans le cas de Niox plus haut).

Bruno D a écrit:Ta comparaison est tellement caricaturale qu'on se demande pourquoi Apple existe encore !


En quoi la comparaison est-elle caricaturale?
Concernant la pérennité d'Apple, je ne me fais pas de soucis. Une boite capable d'inciter les gens à faire la queue à minuit comme des zombies pour acheter son nouveau produit n'a absolument rien à craindre, quel que soit le produit vendu. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Achat mac book air -

Message #54 par romain » 01 Fév 2018 à 23:10

mkl a écrit:En quoi la comparaison est-elle caricaturale?
Concernant la pérennité d'Apple, je ne me fais pas de soucis. Une boite capable d'inciter les gens à faire la queue à minuit comme des zombies pour acheter son nouveau produit n'a absolument rien à craindre, quel que soit le produit vendu. :wink:


qui a parlé de balai a chiotte ? ?

ils en ont sortit un ? ? ? ?

( deja dehors ) mais pas pour l'acheter :D

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Achat mac book air -

Message #55 par JérômeB » 02 Fév 2018 à 00:18

Le truc "sympa" avec le PC c'est qu'il te pose 40 questions débiles par jour comme un enfant de 4 ans qui découvre le monde ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #56 par PNicolasAuTaff » 02 Fév 2018 à 02:00

Bruno D » 01 Fév 2018, 17:46 a écrit:

Pas de chance . J'ai toujours pris l'assurance Applecare mais c'est pour du pro.
Ta comparaison est tellement caricaturale qu'on se demande pourquoi Apple existe encore !


Effectivement pas facile d'ouvrir les yeux...

Mon conseil est d'éviter le Mac Booker 12", les autres modèles je ne les connais pas.
Perso pas demain que je rachete un ordinateur de chez eux.
Pour le reste je passe mon chemin et je garde mon xps...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Achat mac book air -

Message #57 par mkl » 02 Fév 2018 à 08:15

JérômeB » 01 Fév 2018, 23:18 a écrit:Le truc "sympa" avec le PC c'est qu'il te pose 40 questions débiles par jour comme un enfant de 4 ans qui découvre le monde ...


Tu parles d'un OS, je suppose, car le Mac est un PC. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Achat mac book air -

Message #58 par JérômeB » 02 Fév 2018 à 10:06

Oui, évidemment, c'est de Windows dont je parle.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #59 par jeanpascalg » 02 Fév 2018 à 10:58

Goulven » 01 Fév 2018, 20:20 a écrit:Je bosse  :wink:

ça ne veut rien dire, si tu as plusieurs milliers de lignes et plusieurs colonnes tu va avoir besoin de fonctions avancées.

JérômeB » 01 Fév 2018, 23:18 a écrit:Le truc "sympa" avec le PC c'est qu'il te pose 40 questions débiles par jour comme un enfant de 4 ans qui découvre le monde ...

C'est sur qu'un mac ne vas pas te poser de questions puisqu'il décide à ta place. Je sui resté à yosemite car je ne sais pas comment sera la nouvelle version de la gestion de photos.
Depuis qu'il ont changé le logiciel c'est compliqué de faire des dossiers puisque le but c'est la compatibilité avec l'iphone et si tes photos sont en raw il vaut absolument t'ouvrir le logiciel alors qu'il n'arrive pas à les lire. Et je ne te dis rien de l'icloud qu'il veut absolument ouvrir et ces manipulation à faire pour qu'il  ne copie pas automatiquement les photos sur le cloud.

Le mac n'est pas à ton service mais c'est toi qui est au sien pour te faire payer de l'espace cloud.

L'avantage du mac c'est la qualité de  l'écran et le fait de ne pas avoir d'anti virus qui ralentit la machine.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat mac book air -

Message #60 par alaingob » 02 Fév 2018 à 11:59

Exceptionnellement je partage l'avis de JPG  :redface: Que cela ne devienne pas une habitude Jean-Pascal  :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités