Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#781 par ajls » 02 Aoû 2018 à 21:31
cad il faut TOUT changer ... :
alimentation, habitat, déplacements, etc.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#782 par jazzouf » 02 Aoû 2018 à 21:38
pour la pollution navires versus automobiles ,je laisse les éminents matheux et physiciens débattre entre eux
et pour les 8O km/h je m' entête : je jugerai quand on aura le recul nécessaire
à noter que si à 0 km/h , càd en faisant du surplace , il y aurait 0 mort , eh bien en reculant , càd en roulant encore moins vite que 0 à l 'heure , il y aurait de nouveau des morts ...allez y comprendre quelque chose
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#783 par ajls » 02 Aoû 2018 à 22:22
ou c'est difficile.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#784 par dead_man » 03 Aoû 2018 à 08:27
jazzouf » 02 Aoû 2018, 21:38 a écrit:à noter que si à 0 km/h , càd en faisant du surplace , il y aurait 0 mort , eh bien en reculant , càd en roulant encore moins vite que 0 à l 'heure :biggrin: , il y aurait de nouveau des morts ...allez y comprendre quelque chose :sad:
....tu as peut être résolu le mystère de la vie éternelle ......en roulant en marche arrière !!!
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#785 par jazzouf » 03 Aoû 2018 à 17:58
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#786 par mulciber » 04 Aoû 2018 à 19:44
MAZZONI » 02 Aoû 2018, 11:47 a écrit:Les freins parce que l'on ralentit partiellement la voiture en freinage électrique avant le freinage mécanique ; mais les pneus ...
Il faut bien donner bonne conscience aux clients.
Et non les pneus aussi . C'est parce qu' il n'y a plus de vitesses à passer monsieur je ne sais rien.
C'est dailleur la ou Toyota a fait très fort avec la prius leur boîte de type CVT est une vrai innovation. Les autres utilisent des embrayages electriques consomateur d' énergie ( il y en as 2 chez Vw) bref il ont pris 10 ans de retard ils ne peuvent plus les rattraper.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#788 par GuyM82 » 04 Aoû 2018 à 20:49
mulciber » 04 Aoû 2018, 19:44 a écrit:C'est dailleur la ou Toyota a fait très fort avec la prius leur boîte de type CVT est une vrai innovation...
Idem sur ma Toyota Yaris hybride avec 4 l/100 en moyenne et en agglomération de surcroît !
Le tout sans démarreur, ni alternateur, ni d'embrayage, pas de courroie de distribution ou autres, boiîte auto CVT (sans pignonnerie)...
Bref, un vrai régal de conduite en douceur et en silence !
Et Toyota est un précurseur en la matière depuis 20 ans maintenant...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#789 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 00:06
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?
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#790 par ZORGL » 05 Aoû 2018 à 00:42
& ne m'incite pas à larguer la Zorglmobile VéWé achetée 3400€ il y a de celà 13 années & qui fonctionne impeccalbement pour une vilaine caisse hybride-électrique à pas de prix d'aujourd'hui..
Z
ps: et je suis ravi de la limitation à 80Km/h, c'est depuis toujours, ma vitesse de croisière sur les départementales avé le Vévé
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#791 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 03:56
MAZZONI » 05 Aoû 2018, 00:06 a écrit:Ben oui, le variateur à courroie, DAF et Motobécane faisaient ça il y a cinquante ans.
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?
Pour la conversion couple/vitesse, la transmission à variation continue CVT de Toyota utilise deux moteurs électriques et un mécanisme à planétaires plutôt qu'un embrayage avec des poulies, gorges à écartement variable et courroie.
Tout cela est géré électroniquement et dans la plus grande douceur...
Oui, certain, pas de démarreur, la voiture démarrant toujours en mode électrique.
Quant à la batterie de traction, elle n''est jamais déchargée car il n'est pas possible de descendre en dessous de 40 % de sa capacité nominale, le thermique essence prenant alors ponctuellement le relais.
Bref, tu laisses faire la gestion électronique et tu conduis sereinement...
https://www.toyota.fr/hybrid-innovation ... bride.json
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#792 par SudPigalle » 05 Aoû 2018 à 06:38
MAZZONI » 05 Aoû 2018 00:06 a écrit:Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?
Là tu ne pars plus du tout ou en poussant
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#793 par mer-cure » 05 Aoû 2018 à 08:27
Sur un trajet de 22 km alternant, ville, banlieue et hors agglomération, j'ai passé 33 % de la distance parcourue en électrique et 51 % de la durée du parcours en électrique.
Tout celà en ne changeant pas mes habitudes de conduite, il est donc possible très certainement, d'améliorer ces chiffres en optimisant la conduite.
C'est plutôt pas mal
Un aspect génial en plus c'est le silence. Difficile d'entendre quand le moteur thermique redémarre en conduite cool
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#794 par Jodemontmartre » 05 Aoû 2018 à 09:24
GuyM82 » Aujourd’hui à 03:56 a écrit:Pour la conversion couple/vitesse, la transmission à variation continue CVT de Toyota utilise deux moteurs électriques et un mécanisme à planétaires plutôt qu'un embrayage avec des poulies, gorges à écartement variable et courroie.
Tout cela est géré électroniquement et dans la plus grande douceur...
Oui, certain, pas de démarreur, la voiture démarrant toujours en mode électrique.
Quant à la batterie de traction, elle n''est jamais déchargée car il n'est pas possible de descendre en dessous de 40 % de sa capacité nominale, le thermique essence prenant alors ponctuellement le relais.
Bref, tu laisses faire la gestion électronique et tu conduis sereinement... :wink:
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Tout à fait d’accord sur tous ces points.
Seul reproche que je ferais, c’est l’impression d’emballement du moteur en reprise énergique. Mais ça aussi tu apprends à le gérer et tu n’écrases plus le champignon comme avant sur ta 3008 mazout.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#795 par mer-cure » 05 Aoû 2018 à 09:37
Mais en même temps l'accélération est bien présente !
Donc, c'est vrai que celà t'incites à avoir le pied léger
Et puis, ras le bol de jouer du levier de vitesse ! La boîte auto c'est vraiment sympa
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#796 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 11:22
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#797 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 12:02
Plus sérieusement, la batterie de traction hybride Toyota est garantie 10 ans et elle est prévue pour durer au moins autant que la vie du véhicule.
A ce jour, plus de 95 % des hybrides Toyota ont toujours leur batterie d'origine.
Depuis 20 ans que l'hybride Toyota existe, il y a des Prius (taxi notamment) qui ont plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur (!) avec leur batterie d'origine.
Donc pas trop d'inquiétude à ce sujet...
Tiens, un peu d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#798 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 12:09
Je ne savais pas qu'ils avaient osé supprimer le démarreur. En même temps, l'hybride est lourd et il faut gagner du poids partout.
En milieu urbain dense, c'est assez efficace mais dès qu'on s'éloigne des centres, le bilan est différent.
Je prends régulièrement des taxis pour aller à CdG et ce sont fréquemment des Prius. Je regarde l'écran et ses animations et je discute avec les chauffeurs. Ils confirment que c'est valable intra-muros mais dès qu'on quitte le périphérique, on passe en thermique.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#799 par Jodemontmartre » 05 Aoû 2018 à 12:50
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#800 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 13:03
MAZZONI » 05 Aoû 2018, 12:09 a écrit:... et je discute avec les chauffeurs. Ils confirment que c'est valable intra-muros mais dès qu'on quitte le périphérique, on passe en thermique.
De toute manière, la vitesse maxi en mode électrique pur avec une hybride Toyota ne dépasse pas 70 km/h ( 90 je pense avec la nouvelle gamme). Sur très courte distance évidemment.
Le gros avantage de ce type de full-hybride réside surtout dans les trajets urbains ou péri-urbains.
Fin juin par exemple, j'ai effectué un petit parcours de 130 km (aller-retour) sur départementales limitées à 90 km/h, 50 durant la traversée de villages et quelques zones à 70 km/h.
Sur l'ensemble de ce trajet j'ai consommé seulement 3,8 l/100 d'essence avec ma Yaris. C'est tout de même appréciable.
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