Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #801 par mer-cure » 05 Aoû 2018 à 14:02

MAZZONI » Aujourd’hui à 11:22 a écrit:Dont acte, pas de démarreur, mais alors on s'expose à la panne de batterie qui ne peut pas être exclue ?


Lorsque la batterie est faible (ce qui peut être le cas lorsque qu'elle a été sollicité et lors d'un petit matin particulièrement froid) la voiture démarre directement en thermique, le temps de recharger la batterie
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #802 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 14:24

@Josedemontmartre : oui, bien sûr, plus de batterie, plus de démarreur, mais de là à supprimer le démarreur sur une hybride, il fallait oser.
Bon, on arrive encore à démarrer à la poussette, mais c'est sportif et mieux vaut ne pas être arrêté en pente dans le mauvais sens !
Les utilisateurs de ces véhicules s'accordent bien sur l'usage urbain et péri-urbain d'un hybride. Il ne faut pas leur demander ce qu'ils ne peuvent pas faire, mais en ville, c'est une solution ... en attendant la fin du pétrole !

-- 05 Aoû 2018, 14:25 --

@mer-cure : et comment démarre-t-elle alors en thermique ? Qu'est-ce qui lance le moteur ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #803 par dead_man » 05 Aoû 2018 à 15:45

Certains devraient un peu se renseigner car la première Prius a déjà 20 ans !!!! :kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #804 par zeroundemi » 05 Aoû 2018 à 16:00

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Aoû 2018 à 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #805 par raphant » 05 Aoû 2018 à 16:31

MAZZONI » 05 Aoû 2018, 14:24 a écrit:@Josedemontmartre : oui, bien sûr, plus de batterie, plus de démarreur, mais de là à supprimer le démarreur sur une hybride, il fallait oser.
Bon, on arrive encore à démarrer à la poussette, mais c'est sportif et mieux vaut ne pas être arrêté en pente dans le mauvais sens !
Les utilisateurs de ces véhicules s'accordent bien sur l'usage urbain et péri-urbain d'un hybride. Il ne faut pas leur demander ce qu'ils ne peuvent pas faire, mais en ville, c'est une solution ... en attendant la fin du pétrole !

-- 05 Aoû 2018, 14:25 --

@mer-cure : et comment démarre-t-elle alors en thermique ? Qu'est-ce qui lance le moteur ?

Sincèrement, si tu connais mal les hybrides, prends le temps de lire le lien posté par GuyM82 un peu plus haut.

Tu as l’air d’avoir des préjugés bien arrêtés sur ces véhicules que tu ne connais visiblement pas.

Une hybride ça fait tout et ça va partout exactement comme un mazout, ça se conduit autrement c’est tout. C’est une conduite moins bourrine, plus apaisée et plus réfléchie.

Tu vois, je suis même passé par le col du Tourmalet avec ma Prius le mois dernier et personne n’est mort : ni moi, ni la voiture !

zeroundemi » 05 Aoû 2018, 16:00 a écrit:Batterie déchargée à 40% -> pas de démarrage du véhicule sur traction électrique
Mais le moteur électrique a encore assez de couple pour pouvoir être utilisé en démarreur du moteur thermique   :idea:

Si j’en crois les infos au tableau de bord, la limite basse est 20%.
Le maxi est de 80% en nominal sur la plat.
La charge de la batterie de traction n’atteint 100% que lorsque tu récupères du jus en longue descente.

C’est quand même pas con de recharger ta batterie en descente et de profiter de ce frein moteur parfait et silencieux afin de brûler moins d’essence pendant la montée suivante.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #806 par mulciber » 05 Aoû 2018 à 17:27

MAZZONI » 05 Aoû 2018, 00:06 a écrit:Ben oui, le variateur à courroie, DAF et Motobécane faisaient ça il y a cinquante ans.
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique


Sí je comprends bien tu as des tonnes d avis  sur les hybrides alors que tu n'y comprends rien.

Cela explique bien des choses.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #807 par zeroundemi » 05 Aoû 2018 à 18:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Aoû 2018 à 15:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #808 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 18:16

@mulciber : Avant de dire que je n'y connais rien, va faire un tour dans la cour de récré.
En matière de traction électrique sur autonomie, je pense savoir de quoi je parle.
Si s'y connaître, c'est s'esbaudir du fait que l'on peut récupérer l'énergie cinétique sous forme électrique au freinage, effectivement cela qualifie les "connaisseurs". Quelle nouvelle !
En revanche, j'ai apprécié les précisions de zeroundemi qui pointe que c'est le moteur électrique qui lance le moteur thermique avec ce qui reste de capacité dans la batterie. Donc, effectivement pas d'organe à fonction unique de démarreur, mais un moteur électrique utilisé en dépassement de fonction.
C'est quand même une remarque plus utile que votre Toyotidolâtrie .
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #809 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 18:36

@raphant : où ai-je dit que la Prius n'était pas une bonne voiture ? L'idolâtrie t'aveugle.
Je pointe simplement ses limites d'usage.
Hors ville et sur autoroute en particulier, l'électrique est inopérant et la capacité d'emport limitée inutilement par l'encombrement et le poids de la batterie et de tout ce qu'il faut embarquer avec ; ça n'a rien d'infamant de mentionner cela.
Hé, les gars, respirez avec vos Prius qui, au-delà de leurs qualités avérées (dans un contexte donné) ne font que repousser un peu la mise en question du bien-fondé de la voiture individuelle.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #810 par raphant » 05 Aoû 2018 à 18:50

Mon pauvre ami, je n’idolâtre que dalle. Je roule avec point barre.

Et ma prochaine caisse ne sera peut-être même pas hybride. Je n’ai pas de chapelle dans le domaine, à l’exception de ne plus toucher au mazout.
Et je peux même te dire que hormis son bloc HSD incroyablement intelligent la Prius est très loin de la bagnole parfaite !

Je remarque juste que tu n’y connais que pouic en hybride Toy (et c’est normal car tu n’en as pas) et que tu te permets ce ton con-descendant.

Quand tu achètes une hybride et que tu roules régulièrement avec, il te faut pas loin de 6 mois pour en comprendre toutes les subtilités de fonctionnement.

130km/h en électrique seul ? c’est possible je l’ai fait...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #811 par gilles13 » 05 Aoû 2018 à 20:04

Moi je roule en Clio diesel avec les barres de toit. L'an dernier en Italie pour mon travail j'ai eu une Clio dernier modèle essence. pendant 17 jours.Résultat sans les barres de toit 2 l au cent de plus avec l'essence. Je reste au diesel.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #812 par Bruno D » 05 Aoû 2018 à 20:33

Oui, on dira ce qu'on veut mais une mazoutée a quand même beaucoup d'avantages  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #813 par DanielP60 » 05 Aoû 2018 à 21:58

Le diesel tue.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #814 par dead_man » 06 Aoû 2018 à 12:04

Bruno D » 05 Aoû 2018, 20:33 a écrit:Oui, on dira ce qu'on veut mais une mazoutée a quand même beaucoup d'avantages  :cool:


C'est l'avenir ...... :mrgreen:  :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #815 par love_leeloo » 06 Aoû 2018 à 13:30

je me suis posé la question d'acheter une golf mazout pour la 1ere fois de ma vie il y a quelques mois vu les tarifs pratiqués en Allemagne sur les VW.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #816 par mulciber » 06 Aoû 2018 à 14:22

MAZZONI » 05 Aoû 2018, 18:16 a écrit:@mulciber : Avant de dire que je n'y connais rien, va faire un tour dans la cour de récré.
En matière de traction électrique sur autonomie, je pense savoir de quoi je parle. .


Tes remarques sur les freins et les pneus prouvent le contraire. C'est en phase avec ton discourt académique mais qui manque cruellement de vécu .
Bref tu recopies des bouquins.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #817 par lcartau » 07 Aoû 2018 à 09:00

GuyM82 » 05 Aoû 2018, 13:03 a écrit:De toute manière, la vitesse maxi en mode électrique pur avec une hybride Toyota ne dépasse pas 70 km/h ( 90 je pense avec la nouvelle gamme). Sur très courte distance évidemment.
Le gros avantage de ce type de full-hybride réside surtout dans les trajets urbains ou péri-urbains.

Fin juin par exemple, j'ai effectué un petit parcours de 130 km (aller-retour) sur départementales limitées à 90 km/h, 50 durant la traversée de villages et quelques zones à 70 km/h.
Sur l'ensemble de ce trajet j'ai consommé seulement 3,8 l/100 d'essence avec ma Yaris. C'est tout de même appréciable.

Guy


Au boulot j'ai une offre de véhicule qui va du full électrique et passant par Yaris hybride, 208 diesel et essence, focus diesel et essence, idem en 308. Je fais des trajets urbains exclusivement en Zoé. Quand je sors en campagne je fais entre 300 et 600 kilomètres dans la journée. Honnêtement tu dois avoir une conduite très efficace. J'ai toujours le pied très (trop?) léger. Je suis désolé mais en trajet extra agglomération et campagne la Yaris est de loin le véhicule que nous n'utilisons pas ou peu. ça consomme plus qu'un véhicule type 208 toute motorisation confondue. C'est lourd et ça a un réservoir ridiculement petit. Et deux ou trois autres facteurs: je conduis beaucoup en montagne. Toyota fait des véhicules extrêmement solides mais dont le chassis n'arrive pas à la cheville des Peugeot ou des VW. Je rêverais de dire le contraire. Ma mère utilise une Yaris pour se déplacer régulièrement: même constat, malgré l'attachement de mes parents à Toyota (4x4 utilisé pour tracter des van plein de chevaux depuis bientôt 25 ans pour le dernier modèle d'une robustesse incroyable) ils n'acheteront pas un véhicule aussi inconfortable et tenant aussi mal le pavé. En ville, ils prennent les transports en commun. Il leur faut un véhicule utile. Et là ce n'est pas le cas. Et je peux te dire qu'il nous ont bassiné avec la Prius, jusqu'à ce qu'ils fassent 50 kms à l'arrière d'une Prius.

-- 07 Aoû 2018, 09:05 --

mulciber » 06 Aoû 2018, 14:22 a écrit:

Tes remarques sur les freins et les pneus prouvent le contraire. C'est en phase avec ton discourt académique mais qui manque cruellement de vécu .
Bref tu recopies des bouquins.


Et toi qui parfois le trouver long  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #818 par GuyM82 » 07 Aoû 2018 à 10:13

Hello lcartau,

Avant cette Yaris hybride j'avais depuis 15 ans un Toyota RAV 4 essence (4X4 permanent).
Je m'en suis séparé car après tout ce temps j'avais envie de changer un peu (!) mais cet engin était increvable et encore en excellent état.
Excepté les pneus, les bougies et la courroie de distribution, tout était d'origine dessus, y compris les plaquettes de frein et même pas une seule ampoule remplacée !
Comme je ne fais principalement que de la ville, la consommation tournait tout de même entre 10 et 11 l/100...

Toyota m'a fait de bonnes conditions et j'ai acheté cette Yaris hybride essence voici 1 an et demi.
En hiver ma consommation se situe vers 5 l/100 à cause du chauffage, mais à partir du printemps elle est autour de 4l/100.
Je n'ai pas le pied droit en fonte mais je roule zen, surtout en anticipant la décélération aux feux rouges et ronds-points.

Mon épouse possède un DS3 essence très récente mais n'arrive pas à descendre en-dessous de 6,5 l en ville, été comme hiver, même en faisant très attention.

Je vais régulièrement sur des forums Toyota hybride où certains participants consomment encore moins que moi tout en faisant beaucoup de route.

Vu mes besoins, je dois reconnaître que je suis extrêmement satisfait de ce véhicule.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #819 par reglisse » 07 Aoû 2018 à 23:53

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #820 par chris94 » 08 Aoû 2018 à 08:54

GuyM82 » 07 Aoû 2018, 10:13 a écrit:Hello lcartau,


Toyota m'a fait de bonnes conditions et j'ai acheté cette Yaris hybride essence voici 1 an et demi.
En hiver ma consommation se situe vers 5 l/100 à cause du chauffage, mais à partir du printemps elle est autour de 4l/100.
Je n'ai pas le pied droit en fonte mais je roule zen, surtout en anticipant la décélération aux feux rouges et ronds-points.



Guy

Les consommations que tu annonces ne sont pas exceptionnelles, j'ai une BMW Active Tourer 216D, une semelle de plomb, climatisation été comme hiver et ma consommation moyenne sur 40000Km est de 4,9 l/100km.
Je ne vois pas l'intérêt actuellement de rouler dans une petite Hybride ennuyeuse... l'espace entre les ravitaillements en carburant est supérieur à 1100KM.

c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités