Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #921 par mulciber » 31 Aoû 2018 à 18:18

Figure toi que l'on aimerai bien connaitre ton job.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #922 par lcartau » 31 Aoû 2018 à 18:24

mulciber a écrit:Figure toi que l'on aimeraiT bien connaitre ton job.


Professeur des écoles  :cool:  ... D'où le mépris tout ça  :mrgreen:

Ah et souvenez vous! Bien entendu je vote Macron  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #923 par gilles13 » 31 Aoû 2018 à 18:35

Nicolas Hulot, écologiste? La vaste blague.. Se déplace avec son hélico perso quand il est en Corse pour aller à la plage, sinon possède 4X4 et zodiac avec environ 160 ch. A fait fortune en vendant des produits écologiquement douteux...
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #924 par lcartau » 31 Aoû 2018 à 18:41

gilles13 a écrit:Nicolas Hulot, écologiste? La vaste blague.. Se déplace avec son hélico perso quand il est en Corse pour aller à la plage, sinon possède 4X4 et zodiac avec environ 160 ch. A fait fortune en vendant des produits écologiquement douteux...


J'aimerais t'y voir toi  :mrgreen: ! Avec toutes ces routes et ces villas isolées en Corse  :cool: ... Et puis ce sont des arriérés dans le coin. Tiens rien que pour récupérer ses enfants à la sortie de l'école.  Et quand il a fini de remplir sa piscine avec du champagne il faut bien qu'il s'amuse un peu  :redface:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #925 par fedup » 31 Aoû 2018 à 20:51

mulciber a écrit:Figure toi que l'on aimerai bien connaitre ton job.

Portenawak  :eek:

Déjà, si tu pouvais "je" à la place de "on"... Ah c'est déjà moins facile, hein  :cheesygrin:

Sinon, si ça t'intéresse moi je suis traducteur technique indépendant. En recherche perpétuelle de clients, je n'ai rien à cacher, bien au contraire !

En plus je travaille à domicile (en peignoir de bain, le plus souvent... mais calme toi, je suis déjà pris !), et donc je ne pollue pas la planète pour aller bosser, moâ  :cool:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #926 par mulciber » 31 Aoû 2018 à 21:03

lcartau » 31 Aoû 2018, 18:24 a écrit:D'où le mépris tout ça  :mrgreen:
:


C'est pas mon objectif, je voulais juste comprendre ton appétit pour le vélo.

-- 31 Aoû 2018, 21:05 --

fedup » 31 Aoû 2018, 20:51 a écrit:
Portenawak  :eek:

Déjà, si tu pouvais "je" à la place de "on"... Ah c'est déjà moins facile, hein  :cheesygrin:

Sinon, si ça t'intéresse moi je suis traducteur technique indépendant. En recherche perpétuelle de clients, je n'ai rien à cacher, bien au contraire !

En plus je travaille à domicile (en peignoir de bain, le plus souvent... mais calme toi, je suis déjà pris !), et donc je ne pollue pas la planète pour aller bosser, moâ  :cool:


J'EN AI RIEN A BRAIRE DE TES REMARQUES

C'est bon comme cela j'assume suffisamment ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #927 par lcartau » 01 Sep 2018 à 00:13

Ok nous ne écharpons pas  :wink: : je travaille dans le domaine de l'agriculture (very dick comme dirait notre zorglounet !) . Mais contrairement à l'ami Fedup je ne bosse pas en peignoir (bien que l'envie ne manque pas mais j'ai peur que mon "public" se méprenne)

Et mon appétit pour le vélo ne part que d'une simple constatation: en faisant ainsi j'économise à la planète l'équivalent d'environ trois à quatre mille kilomètres de véhicule à moteur qu'il soit individuel et/ou collectif. Par ailleurs, ça produit du silence, ce qui en environnement urbain n'est pas non plus sans intérêt.

Voilà c'est tout. 3000 kilomètres d'équivalent énergie polluante (parce que l'électricité nucléaire pollue aussi...) et environ 140 heures de bruit associé. C'est pas mal pour un simple colibri non  :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #928 par chris94 » 01 Sep 2018 à 09:56

A quand une taxe CO2 pour les cyclistes et les marcheurs ?
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #929 par lcartau » 01 Sep 2018 à 10:21

chris94 a écrit:A quand une taxe CO2 pour les cyclistes et les marcheurs ?


J'en ai envie de te dire "prout"  :mrgreen:  ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #930 par Le moutardier » 01 Sep 2018 à 11:02

lcartau » 01 Sep 2018, 00:13 a écrit:Ok nous ne écharpons pas  :wink: : je travaille dans le domaine de l'agriculture (very dick comme dirait notre zorglounet !) . Mais contrairement à l'ami Fedup je ne bosse pas en peignoir (bien que l'envie ne manque pas mais j'ai peur que mon "public" se méprenne)


Voui, mais tu bosses en costard et chaussures vernies. Tu parles d'un culto !  :mrgreen:
Moi, ils m'ont déjà fait le coup ces fumiers (attention, jeu de mots), de me donner RDV au milieu de la stabul ! Niqué les mocassins avé semelle en cuir ! Maintenant, je me méfie, j'ai toujours une paire d'écrase merde dans la bagnole au cas où !
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #931 par lcartau » 01 Sep 2018 à 11:50

Ah mais non Monsieur, c'est fini la période Technocrate. Là c'est chaussures de Montagne et Polaire ... Dans le coffre  :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #932 par Crapaud taré » 01 Sep 2018 à 19:26

jeanpascalg » 31 Aoû 2018, 13:40 a écrit:Et si ça venait aussi du parti politique qui dirige la ville :

LR à toulouse, PS donc avec des verts à nantes.


Du côté de st denis il ya beaucoup de transport en communs car les gens sont pauvres habitent de grands immeubles et n'ont pas de voiture.

Très différent de ta banlieue chic avec peu de transports en commun car là où tu es on a une voiture et pour tous ceux que je connais votant LR on ne va pas prendre un bus où il y a des arabes et des noirs.  A Maurepas un maire LR quand dans le 93 ce fut le PC.


Salut mon jeanpascalounet,
ta fine et clairvoyante analyse politique me donner envie de crôasser :

« Aqui se queda la claraaaa
« La entrañable transparenciaaaa
« De TU querida presencia
« Comandante Che Guevaraaaaaaaa… »


Caramba ! et à bas le groupe ABBA vil suppôt du capitalisme suèdois !!

Bon.
Avec toutes ses digressions (dont certaines sont très intéressantes), on ne sait toujours pas
si le papa de Tesla roule en télo... à moins que ce ne soit l'inverse. :cool:

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #933 par Emmanuel » 02 Sep 2018 à 19:37

Bonsoir

A ce sujet (entre autres):

La planète bleue

A partir de 13 minutes 50 secondes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission d'Yves Blanc:

La Planète Bleue
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 15 Fév 2011 à 11:58


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #934 par Bruno D » 02 Sep 2018 à 20:42

Crapaud taré » 01 Sep 2018, 19:26 a écrit:Salut mon jeanpascalounet,
ta fine et clairvoyante analyse politique me donner envie de crôasser :

« Aqui se queda la claraaaa
« La entrañable transparenciaaaa
« De TU querida presencia
« Comandante Che Guevaraaaaaaaa… »


Caramba ! et à bas le groupe ABBA vil suppôt du capitalisme suèdois !!

Bon.
Avec toutes ses digressions (dont certaines sont très intéressantes), on ne sait toujours pas
si le papa de Tesla roule en télo... à moins que ce ne soit l'inverse. :cool:

CT


C'est beau, on s'y croirait, il ne manque que le cigare  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #935 par CC44 » 02 Sep 2018 à 22:21

mulciber » 31 Aoû 2018, 13:57 a écrit:Je ne savais pas que Bois 'd'Arcy était une  banlieue chic.

Encore un préjugé à la JPG à la noix.


Je ne lui réponds même-pas...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #936 par jeanpascalg » 03 Sep 2018 à 09:28

mulciber » 31 Aoû 2018, 21:03 a écrit:je voulais juste comprendre ton appétit pour le vélo.

ça va même jusqu'à demander à la modération de me faire virer parce que j'ai dis que le vélo c'était dangereux.
Maintenant il faudrait mettre les enfants à l'arrière !

Vaut il mieux polluer en étant encore là  qu'écolo sous une voiture ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #937 par dead_man » 03 Sep 2018 à 09:34

Donc il faut tous rouler dans des tanks, c'est moins dangereux .  :mrgreen:  :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #938 par lcartau » 03 Sep 2018 à 09:50

jeanpascalg a écrit:ça va même jusqu'à demander à la modération de me faire virer parce que j'ai dis que le vélo c'était dangereux.
Maintenant il faudrait mettre les enfants à l'arrière !

Vaut il mieux polluer en étant encore là  qu'écolo sous une voiture ?


J'ai demandé à la modération que tu ailles pourrir un autre post que celui dédié au vélo. Par ailleurs, je pense sincèrement que tu es malade. Pas un peu malade, mais clairement atteint. Tu n'as aucune retenue et aucune forme de quelconque de sens des autres. Évoquer Michel dans ce post était aussi ignoble que déplacé. Je me rappelle aussi la remarque de Jérôme pour recadrer ton questionnement sur la dangerosité du vélo sur le fil dédié à la disparition de Michel. Tu n'as strictement aucun sens des autres et aucune décence. Ton absence de compréhension et de décence dans le deuil en dit assez long sur ce que tu es: un individu insensible à toute compréhension des autres. Tu as reçu une éducation qui te permet sans doute de savoir ce qu'est un fait culturel, et donc musical, mais tu ne comprends rien à ce que constitue une expérience humaine. J'espère sincèrement que ton manque de retenue s'arrête là.
Tu as un accident de vélo donc le Monde entier doit passer sous une voiture s'il fait du vélo. Tu es tragiquement atteint. Il en va du vélo comme d'à peu près tout les jugements que tu peux porter ici: à l'emporte pièce en confondant un exemple et la généralité. Tu es franchement malade. Plus je me tiens loin de toi, mieux c'est.

Ah j'oubliais. Merci d'oublier mon numéro de téléphone. Il y a aussi des limites à ce que l'on a droit de faire dans la vraie vie. Même sur le coup de la colère.

-- 03 Sep 2018, 09:51 --

dead_man » 03 Sep 2018, 09:34 a écrit:Donc il faut tous rouler dans des tanks, c'est moins dangereux .  :mrgreen:  :mrgreen:


Mais enfin que veux tu que Jean Pascal comprenne à la notion de risque? Il ne voit le Monde qu'à travers lui même. Il a eu un accident de vélo donc le vélo c'est dangereux. C'est aussi rapide qu'efficace. Il a un niveau de conscience des autres qui ferait de lui un parfait dirigeant Nord Coréen.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #939 par Benito » 03 Sep 2018 à 11:11

Croire que l'on va réduire notre empreinte carbone sans changer nos habitudes, est un fausse réalité.  L'Allemagne avec un investissement de plus de 200 milliards d'euros dans l'éolien (combien de centrale nucléaire avec ce montant ?) est arrivé pendant une heure à produire que 60 % de son électricité Lien.  Belle performance qui montre on mettra beaucoup de temps à pouvoir consommer de l'électricité à gogo avec la conscience tranquille.  Les lobby (PSA/Renault, EDF/Areva, les agriculteurs) s'en délectent et l'apathie de la population française les aident...  Les Français si fort pour monter un créneau sur plein de thème sont très récalcitrants dès qu'il s'agit de leurs conforts...
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #940 par lcartau » 03 Sep 2018 à 12:03

Ce n'est malheureusement pas que français. L'expression NIB "not in my backyard" est anglo-saxonne. Bien que les aglo saxons aient une longueur d'avance sur nous, des pays comme le Portugal m'impressionnent. Pour mémoire, en mars 2018 le Portugal était excédentaire en production d'énergie renouvelable. Ils ont vendu de l'électricité ! C'est prodigieux. Et je ne parle pas des notions de tri et de commerce de proximité qui se sont imposés en moins de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités