Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #301 par francis13800 » 09 Juil 2018 à 20:39

Marrant,ce post nous mène dans le même débat que celui du CD versus Vinyle  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #302 par telonioos » 09 Juil 2018 à 20:54

Bah si j'avais su, j'aurais pas venu !!

Néanmoins, la gagnante, c'est celle-là :



On est loin de la Tesla, mais ça semblerait être une excellente solution.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #303 par pipouy » 09 Juil 2018 à 21:08

L'Opel  ampera n'est pas disponible, puisque Peugeot venant de racheter Opel, GM ne veut pas fournir les moteurs.
Prix d'entrée dans les pays ou elle est dispo (Norvège par exemple): 37000 euros!!!!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #304 par ricouxxx » 09 Juil 2018 à 21:59

Café du commerce ou pas, en tout cas merci pour les liens multiples qui vont m' aider à me forger une opinion, histoire de briller au dit café...  :redface:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #305 par mkl » 09 Juil 2018 à 22:17

joperrot » 09 Juil 2018, 18:10 a écrit:Pour revenir au recyclage et au bilan global écologique, je ne sais plus dans quelle étude j’ai lu ça, mais il ressortait que le meilleur bilan « dust to dust » était détenu par le vieux land rover avant 1970: pas d’électronique, pas de méteaux rare, que de la feraille, pas de plastoc.
Bref une pollution d’usage importante, mais une pollution pour construire et recycler très faible.


Si on veut aller par là, une bonne vieille deuche (citée d'ailleurs dans un lien il y a quelques pages) doit être encore plus avantageuse, non? :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #306 par telonioos » 10 Juil 2018 à 06:59

pipouy » 09 Juil 2018, 21:08 a écrit:L'Opel  ampera n'est pas disponible, puisque Peugeot venant de racheter Opel, GM ne veut pas fournir les moteurs.
Prix d'entrée dans les pays ou elle est dispo (Norvège par exemple): 37000 euros!!!!


Tu peux aller l'acheter en Allemagne. Il y a des mandataires qui font cela très bien.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #307 par joperrot » 10 Juil 2018 à 08:26

mkl » 09 Juil 2018, 22:17 a écrit:Si on veut aller par là, une bonne vieille deuche (citée d'ailleurs dans un lien il y a quelques pages) doit être encore plus avantageuse, non? :wink:


Oui c’est fort possible!

-- 10 Juil 2018, 08:27 --

ricouxxx » 09 Juil 2018, 21:59 a écrit:Café du commerce ou pas, en tout cas merci pour les liens multiples qui vont m' aider à me forger une opinion, histoire de briller au dit café...  :redface:

Eric


Encore faut il que le café soit bon!  :biggrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #308 par doum » 10 Juil 2018 à 09:25

joperrot » 09 Juil 2018 18:10 a écrit:Pour revenir au recyclage et au bilan global écologique, je ne sais plus dans quelle étude j’ai lu ça, mais il ressortait que le meilleur bilan « dust to dust » était détenu par le vieux land rover avant 1970: pas d’électronique, pas de méteaux rare, que de la feraille, pas de plastoc.
Bref une pollution d’usage importante, mais une pollution pour construire et recycler très faible.


Les premières automobiles ne contenaient que des matériaux facilement réutilisables ou recyclables (acier, aluminium, bois, cuir, verre...) alors qu'à cette époque on ne devait pas encore penser au recyclage, c'est un comble.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #309 par joperrot » 10 Juil 2018 à 09:30

Paradoxe!  Pourtant certains contructeur s’en inquiétais déjà
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #310 par Coles » 10 Juil 2018 à 09:41

Électrifier une vieille voiture : http://www.lorey-maschinenbau.de/blog/elektroauto/
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #311 par ivanr » 10 Juil 2018 à 10:15

Comme Neil Young et sa Lincoln 59'
Avatar de l’utilisateur
ivanr
50 watts
50 watts
Messages: 517
Inscription: 02 Aoû 2014 à 15:33
Localisation: Essonne


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #312 par jeanpascalg » 10 Juil 2018 à 10:35

joperrot » 09 Juil 2018, 10:02 a écrit:il fallait que tu la ramènes car tu n'a rien à dire sur le sujet.

J’ai écris 3 message sur le sujet mais comme tu n’y a pas fait attention un petit résumé :

L’éolien c’est du vent.
La voiture électrique n’a rien d’écologique c’est juste un moyen de ne plus dépendre du pétrole.
La pile a hydrogène, obtenue à partir du méthane ne l’est pas plus.
Si l‘on veut déduite véritablement nos dépenses énergétique il faudrait arrêter tout ce qui est électrique et revenir à une société du 19ème siècle. Tout comportement pseudo écologique n’aura aucun impact.
Il faudrait déjà que l‘allemagne se mettre au nucléaire, énergie qui ne produit pas  de CO2.

joperrot » 09 Juil 2018, 19:31 a écrit:C’est à dire une perception limitée à soi même.
C’est du reste la limite de la démocratie (là je vais faire hurler), en effet je me pose souvent la question de mes propres capacités ou compétences pour voter er avoir un avis pertinent sur la cité.

Ne pas penser aux autres et ne voir que soi même c’est déjà une façon d’envisager la politique. Et c’est ce que veulent nos dirigeants car sans union tout le monde va se faire avoir.

Après concernant le diesel, question pollution le moteur essence et diesel sont tout aussi polluant, ce ne sont simplement pas les mêmes particules émises.
Le diesel étant un moteur de meilleur rendement qui consomme moins et est donc meilleur.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait une campagne anti diesel depuis  tant d’années !
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #313 par lcartau » 10 Juil 2018 à 10:44

Tu as raison. En fait, le Diesel est devenu moins polluant au bout de 25 années de recherche sur la question par les constructeurs. Maintenant qu'on est arrivé à un résultat efficace, son procès "opinion générale" est fait et clos: donc pas de possibilité de revenir en arrière. C'est idiot et dommageable en réalité pour l'environnement.

Encore une fois, le multi modal en terme de déplacement et le renoncement à la propriété exclusive de biens sous utilisés sont les facteurs de progrès que l'on peut explorer en dehors d'un questionnement quotidien: "en ai-je réellement besoin?". Ce n'est qu'une histoire de choix. Et tout le monde peut faire des efforts d'un côté et pas de l'autre. Mais on doit essayer.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #314 par Coles » 10 Juil 2018 à 10:46

Oui mais tenter le renoncement au tout à l'ego c'est mieux.
Dernière édition par Coles le 10 Juil 2018 à 11:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #315 par joperrot » 10 Juil 2018 à 10:48

jeanpascalg » 10 Juil 2018, 10:35 a écrit:J’ai écris 3 message sur le sujet mais comme tu n’y a pas fait attention un petit résumé :

L’éolien c’est du vent.
La voiture électrique n’a rien d’écologique c’est juste un moyen de ne plus dépendre du pétrole.
La pile a hydrogène, obtenue à partir du méthane ne l’est pas plus.
Si l‘on veut déduite véritablement nos dépenses énergétique il faudrait arrêter tout ce qui est électrique et revenir à une société du 19ème siècle. Tout comportement pseudo écologique n’aura aucun impact.
Il faudrait déjà que l‘allemagne se mettre au nucléaire, énergie qui ne produit pas  de CO2.


Ne pas penser aux autres et ne voir que soi même c’est déjà une façon d’envisager la politique. Et c’est ce que veulent nos dirigeants car sans union tout le monde va se faire avoir.

Après concernant le diesel, question pollution le moteur essence et diesel sont tout aussi polluant, ce ne sont simplement pas les mêmes particules émises.
Le diesel étant un moteur de meilleur rendement qui consomme moins et est donc meilleur.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on fait une campagne anti diesel depuis  tant d’années !


Ce n’est pas sur ces aspects que je râlais, car je suis assez ok avec toi (lire mes posts) mais sur ton intervention où tous les aspects problématiques du monde et de l’univers se mélangeais avec un fil « Tesla ». Je sais bien que tout se tient...mais quand même...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #316 par lcartau » 10 Juil 2018 à 10:48

mulciber » 09 Juil 2018, 19:07 a écrit:Je ne te remercie pas  pour ton insulte sous-jacente. çà c'est de la classe.  Ne t'excuse surtout pas.


C'est une plaisanterie? Dis moi, tu emploies un ton impératif (point d'exclamation) en sommant les gens de t'apporter des sources. Tu persistes en ne relevant pas que c'est déjà fait et tu ne réponds pas par des arguments notamment sur la réalité de la dangerosité des diesel de dernière génération et sur l'argument de ce qu'est l'absence de durabilité, voir de pollution à long terme avérée répétée plusieurs fois ici de pollution ingérable des véhicules électriques. Et je dois m'excuser d'avoir suggéré que sur le coup tu es un peu bas de plafond ? Enfin, tu es énervé, limite grossier (depuis quand on somme les gens dans une discussion?) et tu ne relèves aucun argument.

Dans tes rêves...

-- 10 Juil 2018, 10:50 --

Coles » 10 Juil 2018, 10:46 a écrit:Oui mais le renoncement au tout à l'ego c'est mieux.


Dans notre société posséder c'est être. Ce fut le début de comportement déviant. Surtout dans un contexte où nous (être humain) sommes tous en train d'appliquer ce choix.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #317 par joperrot » 10 Juil 2018 à 10:51

Coles » 10 Juil 2018, 10:46 a écrit:Oui mais le renoncement au tout à l'ego c'est mieux.


Peut être mais ça n’existe pas. Si tu réfléchis bien, même ta courte phrase est destinée à être lu, et ton désir d’être approuvé...
:biggrin:  :biggrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #318 par Coles » 10 Juil 2018 à 11:13

Message modifié selon tes désirs joperrot, ah la tentation, et la tentative ...  :cheesygrin:
Mais crois-tu que ça puisse changer grand chose ?
Avatar de l’utilisateur
Coles
100 watts
100 watts
Messages: 2829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #319 par NYTECH67 » 10 Juil 2018 à 13:21

ouhla ! je vois que ça castagne dur sur le sujet , j'avais abandonné le fil parce que ça me gonflait un peu mais là c'est reparti en pleine "charges d'égo récalcitrant" :eek:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #320 par mulciber » 10 Juil 2018 à 13:43

lcartau » 10 Juil 2018, 10:48 a écrit:C'est une plaisanterie? Dis moi, tu emploies un ton impératif (point d'exclamation) en sommant les gens de t'apporter des sources. Tu persistes en ne relevant pas que c'est déjà fait et tu ne réponds pas par des arguments notamment sur la réalité de la dangerosité des diesel de dernière génération et sur l'argument de ce qu'est l'absence de durabilité, voir de pollution à long terme avérée répétée plusieurs fois ici de pollution ingérable des véhicules électriques.
.


T'as raison on nous a pollué pendant 30 ans avec le diesel, maintenant il ne l'est plus donc on continue miracle!
Même discourt  qu'il y a 10 ans lors de la sortie des hybrides. le diesel était vertueux l’hybride une bêtise d’écolo

Finalement les mort actuels du diesel on s'en fout, il est plus intéressant de spéculer sur les morts futurs et comme il n'y a pas de solution...

Si tu en a une le partage, c'est plutôt une bonne idée elle est déjà en œuvre. Amazon , RB&B, et UBER l'ont compris depuis longtemps.
Dernière édition par mulciber le 10 Juil 2018 à 14:32, édité 2 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités