Emploi, informatique, transport, ...
29 Juin 2018 à 19:26
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des possesseur de Tesla dans la salle ?
J'aimerais savoir si dans l'idée de voyager en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Balkans, etc...), l'autonomie ne serait pas un frein ?
Est-ce qu'il existe suffisamment de bornes en bon état de marche ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
Vincent.
29 Juin 2018 à 19:33
Hello Vincent,
Je n'ai jamais eu/conduit de Tesla (trop cher) mais je me suis converti à la Prius depuis 3 ans maintenant.
Et je me demande souvent pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt!
29 Juin 2018 à 19:36
C'est vraiment un retour sur les bornes qui m'intéresse. Est-ce que c'est suffisamment maillé pour voyager en Europe sereinement.
Mais à mon avis quand on a goûté à l'électrique, ça doit être chouette !
29 Juin 2018 à 19:52
Fisker Karma je pouvais te répondre, mais pour bosser c'est un poil voyant
29 Juin 2018 à 20:32
Auto Plus l'a testé et coté autonomie il fallait diviser par deux ce qui est annoncé par le constructeur et encore sans chauffage ni clim...tout comme les voitures de la poste ou les chauffeurs s’emmitouflent en hiver pour cause de tomber en rade s'ils mettent le chauffage
29 Juin 2018 à 20:42
J'en ai vu beaucoup en Suède, j'en vois peu en Allemagne.
En Suède, la vitesse est limitėe (et respectėe) ã 110 km/h sur les autoroutes. En Allemagne, on trouve beaucoup de portions sans limitations. Les allemands amateurs de voitures chères roulent vite. Dans ces conditions, on ne peut pas faire grand chose avec une Tesla, l'aiutonomie s'effondre.
Si on veut aller vite, ã quoi bon perdre du temps ã la recharge, si on a la chance d'arriver jusqu'ã une station ?
Peut être une solution en France grâce à la limitation à 80 km/h...
Dominique
29 Juin 2018 à 21:27
telonioos » 29 Juin 2018 19:26 a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'il y a des possesseur de Tesla dans la salle ?
J'aimerais savoir si dans l'idée de voyager en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Balkans, etc...), l'autonomie ne serait pas un frein ?
Est-ce qu'il existe suffisamment de bornes en bon état de marche ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance.
Vincent.
Pour simplifier , quel est l'intérêt de ce type de voiture puisqu'il est prouvé que leur pollution globale est supérieure à une voiture thermique ?
Que Tesla meure sans nous
29 Juin 2018 à 22:11
SudPigalle a écrit:Pour simplifier , quel est l'intérêt de ce type de voiture puisqu'il est prouvé que leur pollution globale est supérieure à une voiture thermique ?
Que Tesla meure sans nous
Je ne voulais pas aller dans cette direction, mais je partage l'avis de mon bon JP
Dernière édition par
Luxmanu le 29 Juin 2018 à 22:12, édité 1 fois.
29 Juin 2018 à 22:12
Reste que la voiture électriques est l'avenir. Je me penche également très sérieusement sur la question. Mais l'offre est encore aujourd'hui bien maigre. En attendant, l'hybride est peut-être la solution.
J'ai un SUV mazoute et je regarde les alternatives. Les constructeurs s'y mettent. Je recherche le couple plus que la puissance et je pense que l'électrique est une bonne technologie.
Mais je dois avouer que c'est plus une question pratique qu'idéologique.
-- 29 Juin 2018, 22:13 --
Tu n'as pas eu une Tesla ?
29 Juin 2018 à 22:15
Goulven a écrit:Reste que la voiture électriques est l'avenir.
Pas sûr qu'il y ait un avenir.....
..
29 Juin 2018 à 22:16
J'ai eu une plusieurs Lexus, l'hybride des bridés, Toyota Prius est intéressant, mais je préfère l'hybride débridé, GS 450h ou LS 600h que j'ai bien apprécié, ce sont des autos à découvrir
Dernière édition par
Luxmanu le 29 Juin 2018 à 22:18, édité 1 fois.
29 Juin 2018 à 22:18
En moteur « centralisé » il y a encore peut-être pas mal de points négatifs pour l’electique. En revanche il n’est pas impossible que ce dernier finisse par être remplacé par des moteurs indépendants à chaque roue où l’electrique aurai plus de raison d’etre.
29 Juin 2018 à 22:22
Les hybrides récents n'ont-ils pas justement un thermique à l'avant et un électrique sur chaque roue arrière ?
Je pense aussi qu'un moteur par roue est la solution qui m'intéresse.
AJMARS a écrit:Pas sûr qu'il y ait un avenir.....
..
Que veux-tu dire par là ?
29 Juin 2018 à 22:22
SudPigalle » 29 Juin 2018, 21:27 a écrit:Pour simplifier , quel est l'intérêt de ce type de voiture puisqu'il est prouvé que leur pollution globale est supérieure à une voiture thermique ?
Que Tesla meure sans nous
C'est vrai quoi!
Il est prouvé que les voitures diesel en sont pas polluantes, les tests de pollutions sont hyper fiable, aucune magouille de la part des constructeurs, ils sont d'une total transparence , et puis ce n'est pas grave les alertes pollutions, il faut continuer.
Dernière édition par
mulciber le 29 Juin 2018 à 22:25, édité 1 fois.
29 Juin 2018 à 22:23
Non je n'ai pas eu de Tesla
La voiture électrique n'a aucun avenir (on en reparlera) c'est juste un choix politique pour nous faire croire que le gouvernement se soucie d'écologie
Problème des
BatteriesEt çà c'était en 2012 , en 2018 il faut enlever 20 % de consommation d'énergie à la voiture essence qui devient la plus "propre"
L'avenir c'est la voiture à hydrogène
JP
29 Juin 2018 à 22:25
Rien de bien précis, juste une impression....
A plus
29 Juin 2018 à 22:29
Encore une fois il faut voir les vrais chiffres du bilan global sur l'environnement et sur les réserves de produits rares.
Nous pillons la planète.
l'Etat pousse les constructeurs pour que Bolloré vende ses batteries . Mais pour le reste une voiture électrique pèse trop lourd (ennemi de la consommation) , elle a une autonomie relative (surtout l'hiver) et imaginez un parc de un million de véhicules seulement à alimenter en courant le long de nos routes .....
Je ne veux convaincre personne et vous laisse avec vos certitudes
JP
29 Juin 2018 à 22:33
un peu léger comme argument
29 Juin 2018 à 22:35
Ça reste une voiture électrique non ?
29 Juin 2018 à 22:37
SudPigalle » 29 Juin 2018, 22:29 a écrit:Encore une fois il faut voir les vrais chiffres du bilan global sur l'environnement et sur les réserves de produits rares.
Nous pillons la planète.
l'Etat pousse les constructeurs pour que Bolloré vende ses batteries . Mais pour le reste une voiture électrique pèse trop lourd (ennemi de la consommation) , elle a une autonomie relative (surtout l'hiver) et imaginez un parc de un million de véhicules seulement à alimenter en courant le long de nos routes .....
Je ne veux convaincre personne et vous laisse avec vos certitudes
JP
super argumentation ,cela me rappelle les commentaires des constructeur français sur les hybrides, on eu droit aux argument les plus débiles de ce genre. en attendant Toyota a prix 15 ans d'avance sur tout les autres qui rame à produire des produits économiquement viables.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.