Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #961 par Frankzappera » 04 Sep 2018 à 14:41

trodesson a écrit:.....Dans l'espoir de placer richard Ferrand (un mec qui a fait faire une super affaire a sa copine) au perchoir  :mrgreen:


C'est qui, ce Ferrand? Un maréchal?

Désolé, pas pu m'en empêcher. On passe de RMC à RTL, là...  :wink:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #962 par Benito » 04 Sep 2018 à 14:50

J'ai eu au tél un collège qui travaille sur les piles à combustible H2. La dernière génération des électrolyseurs a un rendement de 70%  et d'après lui, c'est industrialisable... Le rendement des piles est de 50 % cela nous fait 35% quand on combine les deux et s'est mieux que les moteurs thermiques..  :cool:  :cool:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #963 par reglisse » 04 Sep 2018 à 15:08

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #964 par Benito » 04 Sep 2018 à 15:18



Rien de neuf, les constructeurs français sont les rois de lobying et du chantage à l'emploi.  Si le Diesel a autant perduré, c'est bien à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #965 par Le moutardier » 04 Sep 2018 à 15:33

lcartau » 03 Sep 2018, 23:35 a écrit:

Tu veux dire que mon frigo et mon congel ne peuvent pas faire partie d'une consommation minimale prévisible? Enfin tu le fais exprès  :mrgreen: ?  Il existe d'un dizaine de documents sur ce type d'éléments. Tu crois sincèrement qu'une centrale nucléaire produit une énergie plus modulable ou stockable ?  

L'idée est de produire de l'énergie sur nos besoins réels. Personne n'a besoin d'un pare buffle  en Bourgogne ou en Gironde  :wink: ... Définir ses besoins réels, pas une projection de ce que l'on te demande d'être quand tu regardes un peu trop Auto Moto.

On en reparle dans 5 ans? Tu vas voir que la plupart des "bétises" que l'on est quelques uns à écrire ici vont devenir des questions centrales. Je sais que tu voyages. En Espagne, au Portugal, en Asie, ce que je raconte est en train de devenir la question centrale. Cessez de poursuivre des chimères.


Aucune production d'électricité n'étant modulable à souhait hormis les centrales charbons, et que la modulation dans ton logement n'est pas faisable non plus, quand tu utiliseras ton micro onde, il faudra couper ton congel ... cqfd
On en revient donc toujours à la même question ... le problème n'est pas la production d'énergie, c'est son stockage. L'électricité, à l'heure actuelle, c'est donc de la merde en barre (enfin, en batterie) vis à vis des autres solutions :mrgreen:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #966 par Benito » 04 Sep 2018 à 16:33

Le moutardier a écrit:Aucune production d'électricité n'étant modulable à souhait hormis les centrales charbons,


Ben non, pas simple d'allumer une chaudière au charbon ainsi que toutes les chaudières thermiques. Les turbines à gaz sont plus modulables.  La seule source vraiment modulable est l'hydro-éléctrique. EDF les utilise pour les pointes de conso.  

Le moutardier a écrit:le problème n'est pas la production d'énergie, c'est son stockage.


L'hydrogène arrive à grand pas
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #967 par Crapaud taré » 04 Sep 2018 à 17:09

SudPigalle » 04 Sep 2018, 13:36 a écrit:Et ils ont pris De Rugy , les cons  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Le salaire de Judas...
Bonjour l'exemplarité, c'est vraiment écoeurant.  :angry:

http://www.lepoint.fr/politique/quand-f ... 343_20.php

CT

Ils auraient pu prendre JV Placé ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #968 par babaas » 04 Sep 2018 à 17:36

chris94 » 04 Sep 2018, 10:31 a écrit:

Même si le Portugal est un bon exemple, je ne crois pas que cela puisse se produire ici sans l'aide du nucléaire, la situation géographique, le PIB, l'industrialisation, le nombre d'habitants, les services... sont bien différents.


Peut-être pas, mais y tendre serait déjà un grand pas.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait une réelle volonté politique.
Sans parler du lobby nucléaire, très puissant ici.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #969 par Le moutardier » 04 Sep 2018 à 17:43

Mettons des éoliennes en ville ! Quand vous en aurez marre, vous arrêterez peut être d'en mettre plein la cambrousse !  :mrgreen:

Heureusement que j'habite dans un coin classé ...
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #970 par Crapaud taré » 04 Sep 2018 à 17:45

chris94 » 04 Sep 2018, 13:49 a écrit:Tu voulais Jean-Claude Van Damme ?


Ouaiiiiiii !!

Au moins il distribue des pains.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #971 par mer-cure » 04 Sep 2018 à 18:53

Le moutardier » Aujourd’hui à 17:43 a écrit:Mettons des éoliennes en ville ! Quand vous en aurez marre, vous arrêterez peut être d'en mettre plein la cambrousse !  :mrgreen:

Heureusement que j'habite dans un coin classé ...


Eh oui ! Les éoliennes c'est bien.....  Mais chez les autres
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #972 par reglisse » 04 Sep 2018 à 18:54

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #973 par mer-cure » 04 Sep 2018 à 18:59

lcartau » Aujourd’hui à 14:03 a écrit:

Tiens un auditeur de RMC...


Je te répondrai bien positivement pour pouvoir rentrer dans une de tes cases toute faite

Mais en fait j'écoute France Inter et Radio Classique principalement

Désolé !
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #974 par babaas » 04 Sep 2018 à 19:25

Le moutardier » 04 Sep 2018, 17:43 a écrit:Heureusement que j'habite dans un coin classé ...


Justement, ton raisonnement ,ainsi que tes petits collègues, se résume à votre nombril.
Mais le jour où vous aurez le cul sur les braises, je ne serais pas étonné que votre champ de vision s'élargisse.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #975 par JérômeB » 04 Sep 2018 à 19:54

Le moutardier » Aujourd’hui à 17:43 a écrit:Mettons des éoliennes en ville ! Quand vous en aurez marre, vous arrêterez peut être d'en mettre plein la cambrousse !  :mrgreen:

Heureusement que j'habite dans un coin classé ...


D'abord, on en a déjà :






Ensuite, tu seras bientôt en ville.  :wink:

J'ai vu un reportage à propos du réchauffement climatique et de son impact sur la production de vins en France.
En résumé, si ça continue ainsi, nos vins du sud seront bientôt aussi chargés que les vins d'Afrique du Nord. Ca implique donc que dans qques temps ... on devra délocaliser la production de Bourgogne en Région parisienne. Je sais c'est terrible ...! :cheesygrin:

Et ce n'est pas de la science-fiction :

http://next.liberation.fr/food/2017/06/ ... nt_1577427

http://avis-vin.lefigaro.fr/economie-du ... ns-le-kent

Hips ... !!!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #976 par doum » 04 Sep 2018 à 20:52

mer-cure » 04 Sep 2018 18:53 a écrit:Eh oui ! Les éoliennes c'est bien.....  Mais chez les autres


C'est surtout que les sources de productions d'énergies seraient mieux bien plus proches des grosses villes, qui consomment la quasi totalité de ce qui est produit partout en France.
Alors, les campagnes n'ont plus le droit aux services publics, ou à internet haut débit...parce que ça coute cher, mais par contre, produire de l'électricité pour les villes, il n'y a pas de problèmes.
Personnellement je n'ai rien contre les éoliennes, mais le transport de l'électricité est vraiment moche.
Il y a un poste de distribution et transformation THT à Bayet, dans l'Allier (à coté de Saint Pourçain sur Sioule) c'est horrible, et ça ne sert pas à alimenter la commune, une centrale thermique (au gaz) y a même été ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #977 par dommdomm » 04 Sep 2018 à 21:20

Passionnants tous ces débats, sincèrement.

Effectivement la majorité d'entre nous naviguent sans trop prendre la peine de vraiment réfléchir, au gré des médias, peurs & incitations diverses et variées... Ce qui fait qu'actuellement on a des tonnes de véhicules Diesels d'occasion à vendre sur les parcs et autant dans les concessions en neufs... (Tout ça pour des personnes qui font 8000 à 10 000 Km/an (OK pas tous)).
Peur de ne plus rentrer dans les villes ? Peur des nouvelles normes ?... Enfin bref, en aout => hausse incroyable des vente des véhicules neufs +40% au global, Renault +52,4% !!!

Je roule en petite voiture essence depuis des années car je fais moi-même 9000Km/an. Le reste c'est TGV et avion (pas taper).
Ma voiture arrive à un kilométrage où je commence à anticiper la suite, donc je suis allé essayer une Nissan Leaf 2 : super à conduire et globalement vraiment sympa... Mais quand même à la réflexion, 35K€ pour une voiture moyenne gamme... (de quoi acheter 2 essences de la même catégorie d'occasion avec peu de Km et 3ans max, ou bien 1 BMW série 7/Merco Classe S <100 000Km et 3ans). Il faut vraiment avoir envie de contribuer, si tant est que ce soit réellement efficace :-)

Comme beaucoup ici je tente par ailleurs du mieux que je peux de faire attention à mon empreinte sur la planète : composteur, petit jardin fruits & légumes, pain & nourriture maison etc... (parce que je peux prendre le temps de le faire, ce n'est pas le cas pour tous évidemment). Mais il m'est difficile encore de m'astreindre à ne plus brancher mes pré-amplis, amplis, Dacs, platines... quand j'ai envie :biggrin:
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
Avatar de l’utilisateur
dommdomm
10 watts
10 watts
Messages: 271
Inscription: 23 Déc 2010 à 11:34


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #978 par love_leeloo » 04 Sep 2018 à 22:35

doum » 04 Sep 2018 20:52 a écrit:

C'est surtout que les sources de productions d'énergies seraient mieux bien plus proches des grosses villes, qui consomment la quasi totalité de ce qui est produit partout en France.
Alors, les campagnes n'ont plus le droit aux services publics, ou à internet haut débit...parce que ça coute cher, mais par contre, produire de l'électricité pour les villes, il n'y a pas de problèmes.
Personnellement je n'ai rien contre les éoliennes, mais le transport de l'électricité est vraiment moche.
Il y a un poste de distribution et transformation THT à Bayet, dans l'Allier (à coté de Saint Pourçain sur Sioule) c'est horrible, et ça ne sert pas à alimenter la commune, une centrale thermique (au gaz) y a même été ajoutée.

tiens je suis passé une fois à Saint Pourçain sur Sioule, ma femme se rappelle du nom car Vuitton a une fabrique là bas  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #979 par JD12 » 04 Sep 2018 à 23:29

[quote="Crapaud taré » 04 Sep 2018, 17:09[

Ils auraient pu prendre JV Placé ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
[/quote]

Il est zoophile ?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JD12
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:00
Localisation: 92 Sud


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #980 par reglisse » 05 Sep 2018 à 12:29

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités