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Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #61 par dead_man » 01 Juil 2018 à 10:13

Non, tu es en thermique ET électrique , les deux mon général . :cool:
Jamais je ne pourrais revenir à une ouature "préhistorique" !!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #62 par pipouy » 01 Juil 2018 à 10:17

C'est bien ce que je disais, ça n'a pas beaucoup d'intérêt car on roule beaucoup plus à l'essence qu'à l'électrique.
J'en connais quelque uns qui ont des hybrides Yaris Toyota. Le résultat est une consommation moyenne de 4,5l.
Quel est l'intérêt économique et environnemental?
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #63 par prisme » 01 Juil 2018 à 11:39

AJMARS » 29 Juin 2018, 22:15 a écrit:Pas sûr qu'il y ait un avenir.....


..

https://www.youtube.com/watch?v=Z0G8QxaYRds
juste quelques oligarques (breton ou pas) a ruiner  :cheesygrin:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #64 par PP_65 » 01 Juil 2018 à 12:22

SudPigalle » 30 Juin 2018, 12:03 a écrit:La raison économique fait aussi prendre des voies mauvaises

Dans ce qui est une de nos passions :

Le grammophone est mort face au microsillon qui pouvait contenir plus de temps de musique

Le LP a été abandonné au profit du CD, plus pratique, qualité meilleure et "éternel"

Le CD a fait place à la musique dématérialisée 96 Bits , 192 ..... , fichiers studio , master ....

Résultat : " les raisons économiques" nous ont baisé trois fois.

Nous réécoutons des bandes analogiques, des LP pressés dans les années 50 et la FM (en sursis )


Je ne parle même pas de l'écoute d'un 78 T , un violon articulé avec de l'espace, de l'air , essaye un jour


Alors ...

Quel progrès voulons nous ?? celui imposé par les règles du marché ou celles de la protection de la planète et du mieux vivre.

JP

Si je te suis sur les voitures, sur les supports enregistrés , j'ai du mal .
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #65 par Bruno D » 01 Juil 2018 à 13:47

love_leeloo » 30 Juin 2018, 20:26 a écrit:https://atterrissage.org/technologies-s ... 514b474700

Quelles technologies pour une société durable ?


Peut être que la notion de société durable est un mythe ?

Tout ici naît, croit et fini par disparaître, c'est indissociable de la temporalité qui caractérise nos existences ...

https://www.youtube.com/watch?v=rJSLmG1_CnI
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #66 par mer-cure » 01 Juil 2018 à 13:48

On en reparle dans 5 ans !

L'avenir est à la voiture électrique et vous n'y changerait rien avec vos arguments qui ne tiennent pas compte des avancées technologiques.

Les nouveaux entrants Tesla et prochainement Dyson (et oui !) vont révolutionner l'automobile

C'est la panique chez les constructeurs automobiles

Ils ont dépiauté des Tesla Model 3 car ils ne croyaient pas à la possibilité de la vendre à 35 000 $. Résultat, coût de fabrication = 28 000 $

Les gens n'attendent que ça !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #67 par Frankzappera » 01 Juil 2018 à 14:03

mer-cure a écrit:On en reparle dans 5 ans !

L'avenir est à la voiture électrique et vous n'y changerait rien avec vos arguments qui ne tiennent pas compte des avancées technologiques.

Les nouveaux entrants Tesla et prochainement Dyson (et oui !) vont révolutionner l'automobile

C'est la panique chez les constructeurs automobiles

Ils ont dépiauté des Tesla Model 3 car ils ne croyaient pas à la possibilité de la vendre à 35 000 $. Résultat, coût de fabrication = 28 000 $

Les gens n'attendent que ça !


Si le progrès consiste à payer très cher une bagnole qui ne roule pas plus vite qu'un aspirateur, alors nous sommes mal barrés.  :cheesygrin:

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #68 par mer-cure » 01 Juil 2018 à 14:23

Très réducteur tout celà !

il est bien plus facile de concevoir une voiture électrique en partant de zéro plutôt que reconvertir des chaînes de montages conçues au départ pour des véhicules thermiques

Dyson a déjà l'expérience des moteurs électriques et des batteries. Il a débauché 400 ingénieurs du monde automobiles pour lancer son projet

Nous verrons !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #69 par reglisse » 01 Juil 2018 à 14:26

Ils ont dépiauté des Tesla Model 3 car ils ne croyaient pas à la possibilité de la vendre à 35 000 $. Résultat, coût de fabrication = 28 000 $


Quand tu regarde de près comment c'est fabriqué, tu te demande comment on arrive à ce prix là parce que un mauvais artisan ferait mieux.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #70 par raphant » 01 Juil 2018 à 14:40

dead_man » 30 Juin 2018, 20:15 a écrit:je suis d'accord avec toi sur la première partie ;

Mais ......par contre tu as tout faux sur la seconde partie et pour avoir depuis 4 ans une hybride Toyota (je suis con car attendre 60 balais pour enfin avoir une voiture cool !!) , cela ne fonctionne pas comme ça .
Tu devrais aller en essayer une et revenir nous en parler .  :cool:

Hélas, la majorité des gens ne savent pas comment fonctionne une hybride, et restent sur des à priori. Et surtout ne cherchent pas à comprendre, alors qu'il y a toutes les infos disponibles sur le net.
Pour faire son choix il est important de cerner également les différences entre hybrides série, hybrides parallèles et hybrides série/parallèle.
Après ça, en général on achète une Toy. :cool:

Même SudPigalle qui en a une depuis 4 ans n'a pas l'air d'avoir saisi toutes les subtilités...
SudPigalle » 01 Juil 2018, 10:02 a écrit:Quand on habite, comme moi, à la campagne il n'y a aucun intérêt

La propulsion électrique ne s'enclenche que de rares fois. Résultat 99 % en thermique
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #71 par ajls » 01 Juil 2018 à 14:43

Vivre tue.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #72 par Jodemontmartre » 01 Juil 2018 à 15:05

SudPigalle » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:J'en ai une depuis 4 ans pour participer au mouvement

Quand on habite, comme moi, à la campagne il n'y a aucun intérêt

La propulsion électrique ne s'enclenche que de rares fois. Résultat 99 % en thermique

La prochaine sera à essence

Parce que tu roules trop vite.
En dessous de 70 km par heure, moi je roule électrique si le batterie le permet.
Encore un petit effort de Macron et c’est à 70 sur les routes bidirectionnelles qu’on pourra goûter les joies de l’hybride.   :mrgreen:  :mrgreen:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #73 par pascal94 » 01 Juil 2018 à 15:11

telonioos » 29 Juin 2018, 19:26 a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il y a des possesseur de Tesla dans la salle ?
J'aimerais savoir si dans l'idée de voyager en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Balkans, etc...), l'autonomie ne serait pas un frein ?
Est-ce qu'il existe suffisamment de bornes en bon état de marche ?

Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

Vincent.

Salut Vincent,

à mon avis, les plus autonomes sont les BMW I3, du fait de leur petit moteur atmosphérique qui sert juste à recharger la batterie.
Ce concept me semble séduisant.

Pascal.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #74 par SudPigalle » 01 Juil 2018 à 15:57

mer-cure » 01 Juil 2018 13:48 a écrit:On en reparle dans 5 ans !

Ils ont dépiauté des Tesla Model 3 car ils ne croyaient pas à la possibilité de la vendre à 35 000 $. Résultat, coût de fabrication = 28 000 $

Les gens n'attendent que ça !


- Même dans dix ans pour en reparler

- Le prix de revient (R&D compris) n'est pas le prix au consommateur

- Les gens s'en foutent , ils veulent ne pas rouler cher ou cher et s'amuser

Si un jour ... la majorité du parc est électrique l'état se réveillera pour taxer le courant comme il taxe le pétrole

Le différentiel client aujourd'hui tient à deux éléments les primes et les aides au développement payés par nos impôts et l'absence de taxe para (nucléaire) , mais ça viendra, ils ne sont pas fous.



Pour Joseph : ton modèle est plus récent que le mien , quatre ans , les progrès sont rapides mais quelle est ton autonomie à 70 km/h ? en full électrique ??
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #75 par AJMARS » 01 Juil 2018 à 16:25

reglisse » 01 Juil 2018, 14:26 a écrit:

Quand tu regarde de près comment c'est fabriqué, tu te demande comment on arrive à ce prix là parce que un mauvais artisan ferait mieux.


Pour 35 000 €, chez un artisan, t'as à peine une cellule avec deux bobines et un diamant.... alors une voiture ....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #76 par mer-cure » 01 Juil 2018 à 16:57

reglisse » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:

Quand tu regarde de près comment c'est fabriqué, tu te demande comment on arrive à ce prix là parce que un mauvais artisan ferait mieux.


C'est vrai qu'on en voit énormément dans les rues. Ça permet de se rendre compte !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #77 par Varech » 01 Juil 2018 à 17:03

mer-cure » Aujourd’hui à 13:48 a écrit:On en reparle dans 5 ans !

L'avenir est à la voiture électrique et vous n'y changerait rien avec vos arguments qui ne tiennent pas compte des avancées technologiques.

Les nouveaux entrants Tesla et prochainement Dyson (et oui !) vont révolutionner l'automobile

C'est la panique chez les constructeurs automobiles

Ils ont dépiauté des Tesla Model 3 car ils ne croyaient pas à la possibilité de la vendre à 35 000 $. Résultat, coût de fabrication = 28 000 $

Les gens n'attendent que ça !


quelles sources ?
Pour travailler dans le secteur, de mon coté je ne vois aucune panique
Je souhaite à Tesla de réussir car j'aime le coté outsider d'E. Musk, mais il a aujourd'hui encore beaucoup de boulot sur la partie industrialisation et rentabilité de son projet.
En revanche je peux te dire que des Zoé ont été bien démontées et analysées outre Rhin car le PRF comparé aux performances a été jugé étonnant

Concernant la disponibilité en energie, je n'attend qu'une chose, c'est que la Chine se mette au véhicule électrique, car seront forcés d'innover en matière d'énergie.
Aujourd'hui, Areva campe sur son business model de réacteur et ne fait que le strict minimum côté innovation.
Voir le reportage de vulgarisation du Thorium disponible sur Arte
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #78 par Jodemontmartre » 01 Juil 2018 à 17:12

JP , il est certain que l’autonomie en tout électrique dépend de la pression que tu exerces sur le champignon. Je m’amuse en balade d’appuyer le moins possible, ca permet de rouler sans autre bruit que le sifflement des deux moteurs électriques et le roulement des pneus, mais la transition se fait inexorablement vers le thermique. En fait c’est lorsque le thermique reprend qu’on réalise.
En revanche, au feu rouge, ça dépote. Mais je m’egare.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #79 par mer-cure » 01 Juil 2018 à 18:56

Varech » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:

quelles sources ?
Pour travailler dans le secteur, de mon coté je ne vois aucune panique
Je souhaite à Tesla de réussir car j'aime le coté outsider d'E. Musk, mais il a aujourd'hui encore beaucoup de boulot sur la partie industrialisation et rentabilité de son projet.
En revanche je peux te dire que des Zoé ont été bien démontées et analysées outre Rhin car le PRF comparé aux performances a été jugé étonnant

Concernant la disponibilité en energie, je n'attend qu'une chose, c'est que la Chine se mette au véhicule électrique, car seront forcés d'innover en matière d'énergie.
Aujourd'hui, Areva campe sur son business model de réacteur et ne fait que le strict minimum côté innovation.
Voir le reportage de vulgarisation du Thorium disponible sur Arte


Le mot panique est peut-être un peu fort, alors disons inquiétude
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #80 par SudPigalle » 01 Juil 2018 à 19:00

Jodemontmartre » 01 Juil 2018 17:12 a écrit:JP , il est certain que l’autonomie en tout électrique dépend de la pression que tu exerces sur le champignon. Je m’amuse en balade d’appuyer le moins possible, ca permet de rouler sans autre bruit que le sifflement des deux moteurs électriques et le roulement des pneus, mais la transition se fait inexorablement vers le thermique. En fait c’est lorsque le thermique reprend qu’on réalise.
En revanche, au feu rouge, ça dépote. Mais je m’egare.



Comme pour le niveau de carburant dans le réservoir, il n'y a pas de miracle

Ma question : combien de km d'autonomie en full électric ??

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