Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #781 par ajls » 02 Aoû 2018 à 21:31

la situation est très simple. comme je le rappelais plus haut, la planète ne peut fournir les ressources nécessaires à un mode de vie analogue au nôtre, ou au mode vie moyen européen ou au mode vie américain à tous ses habitants.
cad il faut TOUT changer ...   : :wink:
alimentation, habitat, déplacements, etc.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #782 par jazzouf » 02 Aoû 2018 à 21:38

excuse - moi doum , je n' avais pas vu ton intervention ...qui rend la mienne redondante , à l ' insu de mon plein gré  :biggrin:
pour la pollution navires versus automobiles ,je laisse les éminents matheux et physiciens débattre entre eux
et pour les 8O km/h je m' entête : je jugerai quand on aura le recul nécessaire
à noter que si à 0 km/h ,  càd en faisant du surplace ,  il y aurait 0 mort , eh bien en reculant , càd en roulant encore moins vite que 0 à l 'heure  :biggrin: , il y aurait de nouveau des morts ...allez y comprendre quelque chose  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #783 par ajls » 02 Aoû 2018 à 22:22

plus drôle y a pas  :mrgreen:
ou c'est difficile.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #784 par dead_man » 03 Aoû 2018 à 08:27

jazzouf » 02 Aoû 2018, 21:38 a écrit:à noter que si à 0 km/h ,  càd en faisant du surplace ,  il y aurait 0 mort , eh bien en reculant , càd en roulant encore moins vite que 0 à l 'heure  :biggrin: , il y aurait de nouveau des morts ...allez y comprendre quelque chose  :sad:


:eek:  ....tu as peut être résolu le mystère de la vie éternelle ......en roulant en marche arrière !!!  :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #785 par jazzouf » 03 Aoû 2018 à 17:58

absolument , ma solution est meilleure que celle de Faust  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #786 par mulciber » 04 Aoû 2018 à 19:44

MAZZONI » 02 Aoû 2018, 11:47 a écrit:Les freins parce que l'on ralentit partiellement la voiture en freinage électrique avant le freinage mécanique ; mais les pneus ...
Il faut bien donner bonne conscience aux clients.

Et non les pneus aussi . C'est  parce qu' il n'y a plus de vitesses à passer monsieur je ne sais rien.
C'est  dailleur la ou Toyota a fait très fort avec la prius leur boîte de type CVT est une vrai innovation. Les autres utilisent  des embrayages  electriques consomateur d' énergie ( il y en as 2 chez Vw) bref il ont pris 10 ans de retard ils ne peuvent plus les rattraper.
Dernière édition par mulciber le 04 Aoû 2018 à 19:48, édité 1 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #787 par reglisse » 04 Aoû 2018 à 19:47

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #788 par GuyM82 » 04 Aoû 2018 à 20:49

mulciber » 04 Aoû 2018, 19:44 a écrit:C'est  dailleur la ou Toyota a fait très fort avec la prius leur boîte de type CVT est une vrai innovation...


Idem sur ma Toyota Yaris hybride avec 4 l/100 en moyenne et en agglomération de surcroît !
Le tout sans démarreur, ni alternateur, ni d'embrayage, pas de courroie de distribution ou autres, boiîte auto CVT (sans pignonnerie)...
Bref, un vrai régal de conduite en douceur et en silence !  :biggrin:
Et Toyota est un précurseur en la matière depuis 20 ans maintenant...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #789 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 00:06

Ben oui, le variateur à courroie, DAF et Motobécane faisaient ça il y a cinquante ans.
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #790 par ZORGL » 05 Aoû 2018 à 00:42

Je ne suis pas un ennemi de la planète mais à chaque démarrage et trajet en combi VéWé, je frétille en jouissant du bruit du flat4 essence 1.9L de 1980 & que le van consomme 10.5L, tant qu'il passe le contrôle technique ne m'interpelle pas vraiment ..
& ne m'incite pas à larguer la Zorglmobile  VéWé achetée 3400€ il y a de celà 13 années & qui fonctionne impeccalbement pour une vilaine caisse hybride-électrique à pas de prix d'aujourd'hui..
Z
ps: et je suis ravi de la limitation à 80Km/h, c'est depuis toujours, ma vitesse de croisière sur les départementales avé le Vévé
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #791 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 03:56

MAZZONI » 05 Aoû 2018, 00:06 a écrit:Ben oui, le variateur à courroie, DAF et Motobécane faisaient ça il y a cinquante ans.
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?


Pour la conversion couple/vitesse, la transmission à variation continue CVT de Toyota  utilise deux moteurs électriques et un mécanisme à planétaires plutôt qu'un embrayage avec des poulies, gorges à écartement variable et courroie.
Tout cela est géré électroniquement et dans la plus grande douceur...

Oui, certain, pas de démarreur, la voiture démarrant toujours en mode électrique.
Quant à la batterie de traction, elle n''est jamais déchargée car il n'est pas possible de descendre en dessous de 40 % de sa capacité nominale, le thermique essence prenant alors ponctuellement le relais.

Bref, tu laisses faire la gestion électronique et tu conduis sereinement...  :wink:

https://www.toyota.fr/hybrid-innovation ... bride.json

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #792 par SudPigalle » 05 Aoû 2018 à 06:38

MAZZONI » 05 Aoû 2018 00:06 a écrit:Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique ?


Là tu ne pars plus du tout  :cheesygrin: ou en poussant
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #793 par mer-cure » 05 Aoû 2018 à 08:27

J'ai fait l'essai d'une hybride Lexus hier

Sur un trajet de 22 km alternant, ville, banlieue et hors agglomération, j'ai passé 33 % de la distance parcourue en électrique et 51 % de la durée du parcours en électrique.

Tout celà en ne changeant pas mes habitudes de conduite, il est donc possible très certainement, d'améliorer ces chiffres en optimisant la conduite.

C'est plutôt pas mal

Un aspect génial en plus c'est le silence. Difficile d'entendre quand le moteur thermique redémarre en conduite cool
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #794 par Jodemontmartre » 05 Aoû 2018 à 09:24

GuyM82 » Aujourd’hui à 03:56 a écrit:Pour la conversion couple/vitesse, la transmission à variation continue CVT de Toyota  utilise deux moteurs électriques et un mécanisme à planétaires plutôt qu'un embrayage avec des poulies, gorges à écartement variable et courroie.
Tout cela est géré électroniquement et dans la plus grande douceur...

Oui, certain, pas de démarreur, la voiture démarrant toujours en mode électrique.
Quant à la batterie de traction, elle n''est jamais déchargée car il n'est pas possible de descendre en dessous de 40 % de sa capacité nominale, le thermique essence prenant alors ponctuellement le relais.

Bref, tu laisses faire la gestion électronique et tu conduis sereinement...  :wink:

https://www.toyota.fr/hybrid-innovation ... bride.json

Guy


Tout à fait d’accord sur tous ces points.
Seul reproche que je ferais, c’est l’impression d’emballement du moteur en reprise énergique. Mais ça aussi tu apprends à le gérer et tu n’écrases plus le champignon comme avant sur ta 3008 mazout.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #795 par mer-cure » 05 Aoû 2018 à 09:37

Oui, l'impression que ça mouline !

Mais en même temps l'accélération est bien présente !

Donc, c'est vrai que celà t'incites à avoir le pied léger

Et puis, ras le bol de jouer du levier de vitesse ! La boîte auto c'est vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #796 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 11:22

Dont acte, pas de démarreur, mais alors on s'expose à la panne de batterie qui ne peut pas être exclue ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #797 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 12:02

Effectivement Mazzoni, rien n'est définitif en ce bas monde. Même vivre est très dangereux car on peut mourir à chaque instant !...  :wink:

Plus sérieusement, la batterie de traction hybride Toyota est garantie 10 ans et elle est prévue pour durer au moins autant que la vie du véhicule.
A ce jour, plus de 95 % des hybrides Toyota ont toujours leur batterie d'origine.
Depuis 20 ans que l'hybride Toyota existe, il y a des Prius (taxi notamment) qui ont plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur (!) avec leur batterie d'origine.

Donc pas trop d'inquiétude à ce sujet...  :sleep:

Tiens, un peu d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #798 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 12:09

Je connais la longévité des Toyota, essence et hybride, par diverses expériences .
Je ne savais pas qu'ils avaient osé supprimer le démarreur. En même temps, l'hybride est lourd et il faut gagner du poids partout.
En milieu urbain dense, c'est assez efficace mais dès qu'on s'éloigne des centres, le bilan est différent.
Je prends régulièrement des taxis pour aller à CdG et ce sont fréquemment des Prius. Je regarde l'écran et ses animations et je discute avec les chauffeurs. Ils confirment que c'est valable intra-muros mais dès qu'on quitte le périphérique, on passe en thermique.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #799 par Jodemontmartre » 05 Aoû 2018 à 12:50

Mazzoni, ton démarreur classique il fonctionne bien avec une batterie ? Qui une fois morte ne sert plus à grand chose. Il y a belle lurette qu’on ne livre plus d’auto avec une manivelle.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #800 par GuyM82 » 05 Aoû 2018 à 13:03

MAZZONI » 05 Aoû 2018, 12:09 a écrit:... et je discute avec les chauffeurs. Ils confirment que c'est valable intra-muros mais dès qu'on quitte le périphérique, on passe en thermique.


De toute manière, la vitesse maxi en mode électrique pur avec une hybride Toyota ne dépasse pas 70 km/h ( 90 je pense avec la nouvelle gamme). Sur très courte distance évidemment.
Le gros avantage de ce type de full-hybride réside surtout dans les trajets urbains ou péri-urbains.

Fin juin par exemple, j'ai effectué un petit parcours de 130 km (aller-retour) sur départementales limitées à 90 km/h, 50 durant la traversée de villages et quelques zones à 70 km/h.
Sur l'ensemble de ce trajet j'ai consommé seulement 3,8 l/100 d'essence avec ma Yaris. C'est tout de même appréciable.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités