Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #881 par Bruno D » 21 Aoû 2018 à 14:35

Oui, on est probablement pas obligé de comprimer autant pour cet usage.

On pourrait bien sûr, sauf que ... Non  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #882 par LUX35 » 26 Aoû 2018 à 14:14

telonioos » 29 Juin 2018, 19:26 a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il y a des possesseur de Tesla dans la salle ?
J'aimerais savoir si dans l'idée de voyager en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Balkans, etc...), l'autonomie ne serait pas un frein ?
Est-ce qu'il existe suffisamment de bornes en bon état de marche ?

Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

Vincent.


Bonjour,

Si tu vas en Bretagne, il y a des bornes, à Lorient par exemple.
Comme tu peux le voir, il n'y a pas de file d'attente.....:

TESLA_1194 - Copie.JPG


A+
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #883 par SudPigalle » 26 Aoû 2018 à 15:54

Un bon résumé de ma pensée (pas unique)




Que reste t'il à part la bonne conscience et suivre le troupeau et les politiques qui balancent notre argent pour soutenir leur choix.

Calculer le montant des aides à la voiture électrique et pleurez  :cry:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #884 par chris94 » 26 Aoû 2018 à 20:23

LUX35 » 26 Aoû 2018, 14:14 a écrit:

Bonjour,

Si tu vas en Bretagne, il y a des bornes, à Lorient par exemple.
Comme tu peux le voir, il n'y a pas de file d'attente.....:

TESLA_1194 - Copie.JPG


A+
Christophe

Il paraitrait que la région veuille investir la même chose, mais pour le Gwen ru...
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #885 par dead_man » 27 Aoû 2018 à 09:20

SudPigalle » 26 Aoû 2018, 15:54 a écrit:Un bon résumé de ma pensée (pas unique)


[ Image ]

Que reste t'il à part la bonne conscience et suivre le troupeau et les politiques qui balancent notre argent pour soutenir leur choix.

Calculer le montant des aides à la voiture électrique et pleurez  :cry:

JP


la voiture d' aujourd'hui :


On continue et après moi le déluge ??
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #886 par SudPigalle » 27 Aoû 2018 à 10:37

Vous mélangez à chaque fois l'effet visible et la bombe à retardement

C'est une méthode qui arrange tout le monde mais qui ne fait que reporter le problème
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #887 par zano65 » 27 Aoû 2018 à 10:48

MAZZONI » 16 Juil 2018, 11:24 a écrit:@lcartau : oups, pas le mythe de la liberté individuelle par la possibilité d'aller où on veut quand on le veut.


Mythe ?  pour qui ? les bobos du marais ?
j'habite dans un bled à 10 bornes de tout, sans la voiture pas de liberté sauf de rester chez moi à crever de faim sans médicaments.
Avec ma bagnole je vais où je veux quand je veux.

(je n'ignore rien des problèmes de pollution et d'encombrement des villes - cela ne sera réglé que par la nécessité: une crise pétrolière majeure et rapatriement de tous les gens pour habiter près de leur lieu de travail).
jean
Avatar de l’utilisateur
zano65
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:50


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #888 par Benito » 27 Aoû 2018 à 12:43

zano65 a écrit:j'habite dans un bled à 10 bornes de tout, sans la voiture pas de liberté sauf de rester chez moi à crever de faim sans médicaments.
Avec ma bagnole je vais où je veux quand je veux.

(


La question intéressante est pourquoi tu habites à 10 bornes de tout ?
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #889 par doum » 27 Aoû 2018 à 12:59

Parce que avant, le population était bien répartie en France mais que les campagnes se vident complètement et les gens préfèrent s'entasser en ville, dans les bouchons et donc la pollution en masse.
Chez moi ça devient de plus en plus dur, Notre perception a fermé, le dernier bureau de Poste du Canton est menacé, tous les magasins et écoles ferment petits à petit, ça va devenir un désert, devrons nous nous aussi aller vivre à Lyon, ou Paris?

Quand allons nous revenir en arrière et arrêter cette hémorragie?
Quand il n'y aura plus un seul agriculteur en dehors de Paris?

Encore que, avec l'importation, nous pourrons aussi nous passer d'eux...
Dernière édition par doum le 27 Aoû 2018 à 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #890 par Benito » 27 Aoû 2018 à 13:10

doum a écrit:Parce que avant, le population était bien répartie en France mais que les campagnes se vident complètement et les gens préfèrent s'entasser en ville, dans les bouchons et donc la pollution en masse.


J'habite au centre ville, je me déplace en vélo et je fais moins de 5000 km par an en voiture (pour mes loisirs et pour toute la famille).  Je peste contre les gens qui veulent avoir un jardin, entendre les petits oiseaux et font 20 à 30 km voir plus (avec des bouchons) quotidiennement pour aller en ville et ne veulent pas prendre les transport en commun car trop compliqué.

Acheter une résidence est un choix pour certains contraints pour des raisons financières mais pour d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #891 par reglisse » 27 Aoû 2018 à 13:14

je fais moins de 5000 km en voiture (pour mes loisirs).


Puisque c'est pour tes loisirs, tu prends le temps de prendre les transports en  commun.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #892 par Benito » 27 Aoû 2018 à 13:39

reglisse a écrit:

Puisque c'est pour tes loisirs, tu prends le temps de prendre les transports en  commun.


J'en parle à mon épouse et ma fille vu qu'elles sont responsables de cet abus de civilité. :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #893 par doum » 27 Aoû 2018 à 14:17

Benito » 27 Aoû 2018 13:10 a écrit:J'habite au centre ville, je me déplace en vélo et je fais moins de 5000 km par an en voiture (pour mes loisirs et pour toute la famille).  Je peste contre les gens qui veulent avoir un jardin, entendre les petits oiseaux et font 20 à 30 km voir plus (avec des bouchons) quotidiennement pour aller en ville et ne veulent pas prendre les transport en commun car trop compliqué.

Acheter une résidence est un choix pour certains contraints pour des raisons financières mais pour d'autres ...


Tout le monde ne peut pas habiter en centre ville, et personnellement j'évite d'y aller.
Paris et sa périphérie me fait penser à une prison géante d'ou on ne peut s'enfuir rapidement.
C'est ce que je ressentais lors d'un stage de deux semaines et demie, à Colombes, de la fenêtre je voyais l'autoroute toujours encombrée, toute la journée, c'est terrifiant.

Du temps de mes grands parents, chez nous, il n'y avait pas ou peu de voitures.
Il y avait beaucoup plus d'habitants et ils n'hésitaient à faire 40 kms aller retour, à pied, voire plus (et ce n'est pas du plat), pour aller à la foire, ou au marché.
Ils se déplaçaient, à pied ou en charrettes, avec des ânes, des vaches ou des bœufs, ça prenait du temps, mais ne les décourageaient pas, quelque soit le temps qu'il faisait.
Il y avait pourtant beaucoup plus d'habitants (et de boulot) que maintenant, la population du canton à du être divisée par 10 depuis cette époque.
Dernière édition par doum le 27 Aoû 2018 à 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #894 par ruddy » 27 Aoû 2018 à 15:04

Je vais recevoir ma Dualtron...
Vmax/85Kmh
Autonomie/100Km

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:



++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #895 par adol » 27 Aoû 2018 à 23:26

SudPigalle » 26 Aoû 2018, 15:54 a écrit:Un bon résumé de ma pensée (pas unique)


[ Image ]

Que reste t'il à part la bonne conscience et suivre le troupeau et les politiques qui balancent notre argent pour soutenir leur choix.

Calculer le montant des aides à la voiture électrique et pleurez  :cry:

JP


Exactement ! La voiture éléctrique c'est l'externalisation de la pollution que l'on planque sous le tapis
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #896 par zano65 » 28 Aoû 2018 à 09:02

Benito » 27 Aoû 2018, 12:43 a écrit:

La question intéressante est pourquoi tu habites à 10 bornes de tout ?



Il faudrait donc s'entasser forcément ?
D'abord 10 bornes c'est 10 mn, ce n'est pas loin, mais ça demande la voiture - l'objet de mon message. Je ne demande pas la disparition de la voiture comme ceux qui n'en ont pas besoin (les idées "générales" sont souvent le reflet de la situation individuelle, on rationalise son propre cas). D'autre part il y a des millions de gens qui n'habitent pas dans une zone rurale mais sont loin de tout ce qui est important et pour qui les transports sont une bien plus grande galère que pour moi - et qui prennent leur voiture pour passer 1h1/2 dans les bouchons du périph.
Si j'habite dans un bled c'est pour 2 raisons: c'est ma maison de famille, mon boulot dans différents lieux entre 3 et 15 bornes.

jean
Avatar de l’utilisateur
zano65
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:50


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #897 par Frankzappera » 28 Aoû 2018 à 09:45

doum » 27 Aoû 2018, 14:17 a écrit:

Tout le monde ne peut pas habiter en centre ville, et personnellement j'évite d'y aller.
Paris et sa périphérie me fait penser à une prison géante d'ou on ne peut s'enfuir rapidement.
C'est ce que je ressentais lors d'un stage de deux semaines et demie, à Colombes, de la fenêtre je voyais l'autoroute toujours encombrée, toute la journée, c'est terrifiant.

Du temps de mes grands parents, chez nous, il n'y avait pas ou peu de voitures.
Il y avait beaucoup plus d'habitants et ils n'hésitaient à faire 40 kms aller retour, à pied, voire plus (et ce n'est pas du plat), pour aller à la foire, ou au marché.
Ils se déplaçaient, à pied ou en charrettes, avec des ânes, des vaches ou des bœufs, ça prenait du temps, mais ne les décourageaient pas, quelque soit le temps qu'il faisait.
Il y avait pourtant beaucoup plus d'habitants (et de boulot) que maintenant, la population du canton à du être divisée par 10 depuis cette époque.


Complètement d'accord: vivre en ville, ça peut être très pénible _ j'ai vécu une quinzaine d'années à Paris intra-muros _ à moins d'avoir les moyens financiers de s'offrir un cadre de vie agréable. Mais ça devient de plus en plus compliqué, même avec des revenus aisés: pour qui a une famille, quelle est l'offre de logements spacieux incluant deux ou trois chambres? Et à quel prix, à Paris, Bordeaux, etc? Voilà un point qui n'est pas un détail, et qui semble un peu occulté sur cette filière.

A l'époque où j'étais parisien, j'étais célibataire, et logeais à 5 stations de métro de mon lieu de travail: c'était un choix calculé, et déjà un véritable luxe, que beaucoup ne peuvent s'offrir. Aucun besoin d'une ouature, dans ce contexte particulier.

Aujourd'hui, ma vie n'est plus du tout la même: métier différent, horaires différents, revenus moindres, et je réside pour l'instant à moins de 10 km de Cholet. Une ouature m'est devenue indispensable, et Dieu Azathoth sait à quel point cela me fait suer, de devoir consacrer un budget à entretenir et alimenter une enclume à roulettes. Dont je me suis passé pendant plus de 20 ans, y compris lorsque je vivais en province, dans des conditions plus simples à tous les niveaux.

J'envisage de déménager pour un logement plus spacieux, encore plus proche de mon lieu de travail, sauf que... c'est une équation problématique. J'aimerai aller travailler à vélo, mais... avec des horaires en 3 x 8, été comme hiver, la donne n'est pas la même que si j'avais des horaires de burlingue sur un poste physiquement peu éprouvant. Pour l'instant, je pèse le pour et le contre. Comme dirait Perceval: "ouais, c'est chaud."  :cheesygrin:

Ce qui m'amène, l'air de rien, à un aspect un peu occulté par les bobos écolos qui peuvent se permettre d'être anti-bagnole: le temps. Effectivement, du temps de tes grand-parents _ et des miens _ on pouvait consacrer quelques heures à aller à l'école à pied (mon père le faisait: en son temps, l'école était à 5 km de son village, et il n'y avait pas de bus) ou à se rendre au marché une fois par semaine, en charrette, traînée par un ou deux bœufs (mon grand-père le faisait). Sauf que... les modes de vie n'étaient pas du tout les mêmes, le rapport au temps non plus: nous vivons désormais, en comparaison, en temps accéléré, toujours à courir, sans arrêt. Toujours à jongler entre mille-et-une contraintes. Quelques privilégiés disposent de davantage de temps que les autres: cela me semble le dernier des luxes, à l'heure actuelle.

Bref, le vélo, évidemment, j'en suis partisan, pour autant, je garde à l'esprit qu'il n'est même pas envisageable au quotidien, pour énormément de gens.

Et j'aimerai bien avoir un bout de jardin, plutôt qu'une jolie vue sur un parking privatif.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #898 par Benito » 28 Aoû 2018 à 09:54

zano65 a écrit:Il faudrait donc s'entasser forcément ?


Ben, quand on parle pollution urbaine, réchauffement climatique du au transport, cette question apparait naturellement.  Il est difficile de généraliser mais :
Le Français aspire a avoir une maison individuelle non mitoyenne avec un jardin (au sud il faut rajouter la piscine) soit dans les quartiers résidentiels ou soit dans un village. Il se sentira heureux accompli quand il arrivera à avoir cela. Vivre en appart ou acheter n'est qu'une étape vers le graal.  Je connais plein de gens (cadres sup ou pas, techniciens, secrétaires) qui habitent loin de Toulouse (j'habite Toulouse) et certains se saignent, ne partent pas en vacances pour avoir leurs maisons et font une à deux heures de voiture par jour...  Nos amis Allemand et Britannique ne pensent pas exactement pareils car ils acceptent plus facilement de vivre dans des petits collectifs.   (Ce point soulève une autre stupidité énergétique, une maison non mitoyenne a plus de surface extérieure et est aussi plus au vent et donc est plus énergétivore).

Organiser des transports en commun dans ce contexte est impossible et vu que le Français ne souhaite pas faire comme les autres, ne pas se faire chier, alors il prend sa voiture. Dans d'autres pays, c'est très différent.

On peut dire beaucoup de chose sur l'aménagement du territoire; des trop gros centres urbains avec leurs ségrégations spatiales-sociales amènent des gros problèmes de transport et de pollution (région Parisienne), le maintien des petits villages amène à devoir utiliser sa voiture même pour acheter du pain... Le cas de l'agglo Toulousaine est intéressant car c'est celle qui croit le plus en ce moment.  L'enjeu de la voiture a été un des principaux thèmes de la campagne électorale municipale.  L'agglo s'étend, englobant les villages autours principalement avec des maisons non mitoyennes sans vraiment une réflexion de transport car la voiture permet tout.

ps : Nicolas Hulot quitte le gouvernement car il ne veut plus mentir.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #899 par mulciber » 31 Aoû 2018 à 07:54

Organiser des transports en commun dans ce contexte est impossible et vu que le Français ne souhaite pas faire comme les autres, ne pas se faire chier, alors il prend sa voiture. Dans d'autres pays, c'est très différent.

quelles pays ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #900 par jeanpascalg » 31 Aoû 2018 à 09:54

doum » 27 Aoû 2018, 14:17 a écrit:Paris et sa périphérie me fait penser à une prison géante d'ou on ne peut s'enfuir rapidement.
C'est ce que je ressentais lors d'un stage de deux semaines et demie, à Colombes, de la fenêtre je voyais l'autoroute toujours encombrée, toute la journée, c'est terrifiant.

Colombes ce n'est pas paris c'est une banlieue. Moi non plus je n'y habiterais pas.

La fuite des centre villes est la conséquence du prix des appartements parisiens, la solution existe ça n'appelle la réglementation des prix et des loyers mais aucun gouvernement ne veut le faire.
Dernière édition par jeanpascalg le 31 Aoû 2018 à 10:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités