Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #41 par SudPigalle » 30 Juin 2018 à 12:03

La raison économique fait aussi prendre des voies mauvaises

Dans ce qui est une de nos passions :

Le grammophone est mort face au microsillon qui pouvait contenir plus de temps de musique

Le LP a été abandonné au profit du CD, plus pratique, qualité meilleure et "éternel"

Le CD a fait place à la musique dématérialisée 96 Bits , 192 ..... , fichiers studio , master ....

Résultat : " les raisons économiques" nous ont baisé trois fois.

Nous réécoutons des bandes analogiques, des LP pressés dans les années 50 et la FM (en sursis )


Je ne parle même pas de l'écoute d'un 78 T , un violon articulé avec de l'espace, de l'air , essaye un jour


Alors ...

Quel progrès voulons nous ?? celui imposé par les règles du marché ou celles de la protection de la planète et du mieux vivre.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #42 par astrom » 30 Juin 2018 à 12:10

bien dit !
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #43 par Goulven » 30 Juin 2018 à 12:42

Pour autant, si je préfère tourner sur le Bugatti avec une Caterham, cela ne me dérangerais pas d'aller faire les courses ou au boulot en voiture électrique. Tout dépends comment tu consommes.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #44 par francis13800 » 30 Juin 2018 à 12:43



L'Allemagne est interconnectée sur notre réseau,entre autres, et on leur fournit 25% de leur consommation .
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #45 par martinst4 » 30 Juin 2018 à 12:55

Je n'ai pas lu toute la filière (je vais faire  :redface: ), mais l"estimation est de un réacteur nucléaire 900 à 1000MW pour un million de véhicules. De plus Toyota ne sait absolument pas quoi faire des batteries des premières Prius mises au rebut. Plein d'études sont en cours cours pour le remplacement de la filière Li/ion, mais toujours par l'utilisation de matériaux de matériaux rares (soulevant des problèmes éthiques et écologiques d'extraction).
On crèvera tout autant de l'électrique que du diesel, sans parler du sans plomb que maintenant on veut nous imposer à marche forcée.
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #46 par reglisse » 30 Juin 2018 à 13:11

Avec plus de 39  millions de véhicule en France, combien de centrale nucléaire faudra t'il pour recharger ne serait ce qu'un quart de  celles ci sans compter l'utilisation de tous  les autres équipements qui fonctionnent à l'électricité ?
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #47 par airV » 30 Juin 2018 à 13:14

Pour alimenter les moteurs électriques, plutôt que des centrales nucléaires, on peut prendre l’exemple de ces petits dispositifs installés dans les gares pour recharger les smartphones et mettre des pédales  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #48 par astrom » 30 Juin 2018 à 13:15

Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #49 par JérômeB » 30 Juin 2018 à 13:18

mulciber » Aujourd’hui à 11:53 a écrit:Mais pourquoi chaque fois que l'on parle de voiture électrique on a droit au contre argument écologique.
Jouer au  râleur moralisateur  qui va regarder les révolutions technologiques en disant cela ne peut par marché pour des tas de  raisons.
C'est bien,  mais en attendant c'est ailleurs  que l’on investis dans l’avenir et c'est pour des raison économiques pas écologiques.


Pourquoi ? Tu es sérieux ?
Parce que :

- on nous présente (vend, promet ...) l'énergie électrique comme "l'énergie verte"
- les voitures électriques sont présentées comme des voitures vertes
- parce que le seul scooter électrique vraiment performant (le BMW) coûte 15K€ sans aucune aide de l'état (alors que pour les voitures, oui) et que même à Paris le recharger est un parcours du combattant
- ...

Ce ne sont pas les "râleurs moralisateurs" comme tu les appelles qui entretiennent cette confusion et cette hypocrisie entre l'électrique et l'écologie.
Et donc, il faudrait trouver tout cela tout à fait normal ...

-- 30 Juin 2018 à 13:18 --

reglisse » il y a 6 minutes a écrit:Avec plus de 39  millions de véhicule en France, combien de centrale nucléaire faudra t'il pour recharger ne serait ce qu'un quart de  celles ci sans compter l'utilisation de tous  les autres équipements qui fonctionnent à l'électricité ?


Je ne me souviens plus du nombre, mais c'est énorme et irréaliste.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #50 par pipouy » 30 Juin 2018 à 19:43

Il est vrai que la pollution par l'automobile est une vue de l'esprit. Seulement 48000 morts rien que par les particules fines.

Quand aux hybrides, je voudrais savoir quel intérêt d'avoir 2 moteurs sur une voiture, surtout si le moteur électrique sert sur les 10 premiers kilomètres (et encore) et ensuite plein pot pétrole. Bravo pour le pétrole surtout quand il s'agit de pétrole de schiste....
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #51 par dead_man » 30 Juin 2018 à 20:15

pipouy a écrit:Il est vrai que la pollution par l'automobile est une vue de l'esprit. Seulement 48000 morts rien que par les particules fines.

Quand aux hybrides, je voudrais savoir quel intérêt d'avoir 2 moteurs sur une voiture, surtout si le moteur électrique sert sur les 10 premiers kilomètres (et encore) et ensuite plein pot pétrole. Bravo pour le pétrole surtout quand il s'agit de pétrole de schiste....


je suis d'accord avec toi sur la première partie ;

Mais ......par contre tu as tout faux sur la seconde partie et pour avoir depuis 4 ans une hybride Toyota (je suis con car attendre 60 balais pour enfin avoir une voiture cool !!) , cela ne fonctionne pas comme ça .
Tu devrais aller en essayer une et revenir nous en parler .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #52 par love_leeloo » 30 Juin 2018 à 20:26

https://atterrissage.org/technologies-s ... 514b474700

Quelles technologies pour une société durable ?
Dernière édition par love_leeloo le 30 Juin 2018 à 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #54 par Jodemontmartre » 30 Juin 2018 à 20:46

dead_man » il y a 27 minutes a écrit:

je suis d'accord avec toi sur la première partie ;

Mais ......par contre tu as tout faux sur la seconde partie et pour avoir depuis 4 ans une hybride Toyota (je suis con car attendre 60 balais pour enfin avoir une voiture cool !!) , cela ne fonctionne pas comme ça .
Tu devrais aller en essayer une et revenir nous en parler .  :cool:

Oui, moi aussi, depuis 1 an j’ai une hybride Toyo. Un régal. J’ai moi aussi attendu trop longtemps.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #55 par gillougillou » 30 Juin 2018 à 22:22

Salut.

Étant ds une usine qui construit en partie des voitures électriques, nous étions en effet intrigués pas la demande d'énergie future....
Sauf que Engie nous a envoyé un beau graphique ou l'on voit que la nuit la consommation chute des trois quarts alors que les centrales nucléaires ne peuvent s'arrêter.
Bref ça coûte même qd il n'y a pas de consommation.
Alors il y a de quoi recharger 10 millions d'autos chaque nuit.

Qu'ils disent.

Ils se frottent les mains.

Actuellement une Zoé ne fait jamais moins de 250 bornes en conso max lumière chauffage ect..... Très très peu de gens font plus que ça.
En retour sur batteries la perte est de 20% sur cinq ans et elle est changée à 30% de baisse, ce qui est transparent puisque uniquement location.

C'est la deuxième voiture idéale si on a les sous.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #56 par martinst4 » 01 Juil 2018 à 00:12

Sauf que Engie nous a envoyé un beau graphique ou l'on voit que la nuit la consommation chute des trois quarts alors que les centrales nucléaires ne peuvent s'arrêter.


Ce que Engie ne te dit pas, c'est que la production d'origine nucléaire (la part la plus importante de notre production) baisse par suivi de charge. Ce qu' Engie ne te diras surtout pas c'est qu'une grosse partie des énergies dites vertes ( éolien, solaire et une partie de l'hydroélectrique) outre le fait de ne pas être stockable n'est pas modulable.
D'ici que Engie et Bolloré soient cul et chemise  :eek:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #57 par papilucio » 01 Juil 2018 à 02:13

gillougillou » Hier, 22:22 a écrit:C'est la deuxième voiture idéale si on a les sous.

et si l'on commençait par arrêter de tous vouloir deux ou trois voitures ? Ça aiderait à régler un peu les problèmes d'énergie, non ? Mais voilà, tout le monde veut courir partout...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #58 par pipouy » 01 Juil 2018 à 08:26

La moyenne de kilomètres parcourus en France par les particuliers est d'environ 15000 kilomètres. Soit 1200 kilomètres par mois.
On comprends que l'autonomie de la voiture électrique est un faux problème pour la majorité des automobilistes.
Exemple, je pars en Corse cet été....  Je prends l'avion et je loue une voiture sur place tôt simplement.
1200 km par mois c'est 40 km par jour. Puisque glouglou nous explique que la consommation électrique baisse de 75%, il suffirait de charger la voiture de nuit sur son compteur, et ça passe facilement pour 10 millions voitures.

Pratiquement aucun frais mécaniques sur l'électrique, une charge calculée à environ 1 euro au 100 km. C'est aussi ça la voiture électrique

Mais le plus de la voiture électrique c'est l'absence de pollution auditive (parlez en aux parisiens qui habitent sur le périphérique) et l'absence de pollution de l'air.

Que ceux qui sont hostiles à la voiture électrique, demandent un prêt chez Renault ou Nissan par exemple et on en reparle.

Que ceux qui ot des voitures hybrides nous expliquent comment ça marche, c'est à dire l'autonomie électrique et quand la voiture passe sur l'essence. Merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #59 par dead_man » 01 Juil 2018 à 08:35

pipouy a écrit:...............

Que ceux qui ot des voitures hybrides nous expliquent comment ça marche, c'est à dire l'autonomie électrique et quand la voiture passe sur l'essence. Merci à eux.




C'est en Anglais mais c'est assez simple !!!  :cool:  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #60 par SudPigalle » 01 Juil 2018 à 10:02

J'en ai une depuis 4 ans pour participer au mouvement

Quand on habite, comme moi, à la campagne il n'y a aucun intérêt

La propulsion électrique ne s'enclenche que de rares fois. Résultat 99 % en thermique

La prochaine sera à essence
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités