Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #21 par SudPigalle » 29 Juin 2018 à 22:41

Je n'aime pas les commentaires tordus

Je n'ai pas parlé de l'hybride mais du full électrique

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #22 par mulciber » 29 Juin 2018 à 22:54

C'est vrai quoi,  souhaiter la mort de Tesla,  c'est pas un commentaire tordu !

et puis quant ils sortiront des  modèles à hydrogène à la chaine tu diras quoi ?

Trop dangereux  l' hydrogène ! ( qui au passage utilise un moteur électrique si je ne me trompe pas,  c'est une turbine le moteur à hydrogène)
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #23 par SudPigalle » 29 Juin 2018 à 23:19

Tu me lis mal, je n'ai pas souhaité mais prédit

Je parle seulement de leur division automobile
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #24 par Frankzappera » 29 Juin 2018 à 23:23

mulciber » 29 Juin 2018, 22:33 a écrit:un peu léger comme argument


Pas vraiment, non: ne serait-ce qu'en France, il faudrait construire combien de centrales nucléaires supplémentaires, si la totalité des véhicules à carburant fossile était remplacée par des véhicules à batterie? 10, 20, davantage?

J'ajouterai que, sans même parler de bagnoles nucléaires, notre consommation en électricité a explosé: nous utilisons tous une multitude d'appareils qui n'existaient pas il y a 30 ans. Téléphones, tablettes, divers bidules, comme des vélos (eh oui, aussi!) tous alimentés par batterie, domotique... au point que j'ai du mal à imaginer comment ces besoins sans cesse croissants vont pouvoir être soutenables. Et vu l'état du parc nucléaire français, il est à craindre de sérieux problèmes d'approvisionnement en énergie, qui ne seront sans doute pas résolus par la multiplication des éoliennes.

Dans ce contexte, penser que la caisse électrique serait l'avenir, ça ne me parait vraiment pas plausible. L'hybride, éventuellement.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1903
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #25 par adol » 29 Juin 2018 à 23:48

On en a tout les 15 mètres des Tesla en Californie, le S puis le X un genre d'oeuf franchement affreux et maintenant le Model 3 (on se croirait chez Mark Levinson),la version démocratisée de Tesla.

Problème les stations de recharge n'ont pas suivies.

Pour le transport maison, travail ça ne pose pas de problèmes, mais typiquement sur l'autoroute entre Los Angeles et San Francisco, il n'est pas rare de voir de longues files d'attente à certaines sorties d'autoroute, avec des Tesla qui font la queue, comme il faut se fader 3 heures de recharge quand tu vois le dernier de la file tu te dis qu'il est bon pour poireauter jusqu'au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #26 par reglisse » 30 Juin 2018 à 00:38

Tous ces problèmes de voiture électrique sont bien connus et insolubles mais pour garder des bulletins de vote on continu dans cette direction...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4299
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #27 par francis13800 » 30 Juin 2018 à 07:25

Une voiture électrique ne sera vraiment intéressante que lorsqu’elle sera ....full électrique en autonomie et rechargeable peut être par l’operation du saint esprit’ autrement j’vois pas.
Contrairement aux idées reçues ces voitures polluent à la construction mais ça bien sur personne n’en cause.
De plus ça consomme un Max d’electrIcité , faut attendre que la température des batteries baissent avant recharge et être conscient qu’on perd tous les ans 20% de la capacité des batteries .
Alors un avenir ? Non enfin pas comme je le conçois
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7885
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #28 par Hollow » 30 Juin 2018 à 08:24

Il suffit de trouver une perle de Mül et un réplicateur !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9420
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #29 par FAYET » 30 Juin 2018 à 08:33

J'ai un copain qui vient de revendre une TESLA P110D illico. Elle a du faire 2 mois chez lui, à tout casser.
Il faudra que je lui demande pourquoi.
En tout cas, il est revenu à l'hybride avec une grosse sportive allemande.
Je la vois tous les soir raccordée à sa borne électrique.

Sinon, au taf, nous avons des voitures électriques (Clio je crois) données pour 150Km d'autonomie et elles tiennent les spécifications.
Et chez nous il fait chaud.
On craint la panne de jus car après 100km, l'indicateur de batterie indique toujours 150km d'autonomie  :redface:
A conduire c'est génial car ça accélère fort, pas de bruit (on aime la musique ici  :wink: ) et pas de vitesse à passer.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #30 par Goulven » 30 Juin 2018 à 09:24

SudPigalle » 21 Mai 2015, 11:42 a écrit:Et moi en Tesla modèle S

Impressionnant, comme une  Panamera Sans le bruit

Ils ont tout compris et si personne ne les tuent leur approche domestique du stockage électrique est la solution au pétrole et à l'atome


JP


SudPigalle » 29 Juin 2018, 23:19 a écrit:Tu me lis mal, je n'ai pas souhaité mais prédit

Je parle seulement de leur division automobile


Qu'est-ce qui a changé en 3 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #31 par SudPigalle » 30 Juin 2018 à 09:25

FAYET a écrit:Sinon, au taf, nous avons des voitures électriques (Clio je crois) données pour 150Km d'autonomie et elles tiennent les spécifications.
Et chez nous il fait chaud.


C'est le froid le pb , froid + chauffage + phares = 70 kms

Pour l'accélération, oui ; le couple maxi est instantané

JP

-- 30 Juin 2018 09:30 --

Goulven » 30 Juin 2018 09:24 a écrit:





Qu'est-ce qui a changé en 3 ans ?


Trois ans de plus

Le pari des bornes est raté (voir Adol et la Californie, pour la France c'est pire) , pour la voiture électrique c'est mort , par contre leur savoir faire en stockage est important pour les usages domestiques ou industriels , c'est ce qui va sauver le groupe d'un désastre annoncé.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #32 par telonioos » 30 Juin 2018 à 09:42

Merci à tous pour vos retours.
Ce n'est pas encourageant !
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #33 par AJMARS » 30 Juin 2018 à 09:45

"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues."   A. Einstein

Einstein se trompait.... il n'y a même as besoin de troisième guerre mondiale.....

Quelques milliards de chariottes suffisent.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32112
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #34 par JérômeB » 30 Juin 2018 à 09:54

mulciber » Hier à 22:37 a écrit:

super argumentation ,cela me rappelle les commentaires des constructeur français sur les hybrides, on eu droit aux argument les plus débiles de ce genre. en attendant Toyota a prix 15 ans d'avance sur tout les autres qui rame à produire des produits économiquement  viables.


Tu ne lis pas bien JP.
On ne parle pas de l'avantage technologique pris par l'un ou par l'autre, mais du vrai bilan pollution d'une énergie comparée à une autre.
Le tout électrique n'est pas aussi "vert" qu'on nous le promet.

Ca me fait penser aux panneaux solaires dont le recyclage est quasi impossible et dont, accessoirement, le marché a été soutenu par des aides de l'Etat (donc nous) pour financer en grande partie de ce marché des industriels chinois.

Autre hypocrisie, l'Allemagne que l'on nous cite en exemple à l'envie pour avoir réduit sa part de nucléaire, mais a remis en route des mines de charbon (pas du tout polluantes, hein) et surtout (comble de l'hypocrisie) achète l'énergie issue du nucléaire dont elle a besoin à l'étranger.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21934
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #35 par astrom » 30 Juin 2018 à 10:08

AJMARS » 29 Juin 2018, 22:15 a écrit:Pas sûr qu'il y ait un avenir.....


..


punks are not dead  :cheesygrin:

-- 30 Juin 2018, 10:11 --

Frankzappera » 29 Juin 2018, 23:23 a écrit:Pas vraiment, non: ne serait-ce qu'en France, il faudrait construire combien de centrales nucléaires supplémentaires, si la totalité des véhicules à carburant fossile était remplacée par des véhicules à batterie? 10, 20, davantage?

J'ajouterai que, sans même parler de bagnoles nucléaires, notre consommation en électricité a explosé: nous utilisons tous une multitude d'appareils qui n'existaient pas il y a 30 ans. Téléphones, tablettes, divers bidules, comme des vélos (eh oui, aussi!) tous alimentés par batterie, domotique... au point que j'ai du mal à imaginer comment ces besoins sans cesse croissants vont pouvoir être soutenables. Et vu l'état du parc nucléaire français, il est à craindre de sérieux problèmes d'approvisionnement en énergie, qui ne seront sans doute pas résolus par la multiplication des éoliennes.

Dans ce contexte, penser que la caisse électrique serait l'avenir, ça ne me parait vraiment pas plausible. L'hybride, éventuellement.

A+

FZ.


tout a fait !

-- 30 Juin 2018, 10:15 --

mais non , l'avenir est la

http://hitek.fr/actualite/retour-vers-f ... rique_3641
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1398
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #36 par babaas » 30 Juin 2018 à 10:51

AJMARS » 30 Juin 2018, 09:45 a écrit:"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues."   A. Einstein

Einstein se trompait.... il n'y a même as besoin de troisième guerre mondiale.....

Quelques milliards de chariottes suffisent.


Concernant la troisième, on y est déjà.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6104
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #37 par pepi » 30 Juin 2018 à 11:40

Hello ,

je ne connais les voitures électrique que de par mon métier , on a du s'adapter .... Et en cas de désincarcération c'est une plaie , a la moindre erreur on enverra un collègue et la victime  au tapis et pour l'instant  a par Nissan et Renault qui nous fournissent le fiches techniques et les endroits a ne surtout pas "découper" , rien nada de la part des autres constructeurs ....

On avait des soucis avec les voiture a GPL , mais ce n'est rien en comparaison avec l’électrique....

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10753
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #38 par astrom » 30 Juin 2018 à 11:41

ah bon ?  :eek:

faut que je rebranche mon vieux poste a galene...
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1398
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #39 par pepi » 30 Juin 2018 à 11:44

astrom a écrit:ah bon ?  :eek:

faut que je rebranche mon vieux poste a galene...


Et je te parle même pas des panneaux solaire , un feu de transfo au pyralène était moins dangereux ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10753
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #40 par mulciber » 30 Juin 2018 à 11:53

JérômeB » 30 Juin 2018, 09:54 a écrit:Tu ne lis pas bien JP.
On ne parle pas de l'avantage technologique pris par l'un ou par l'autre, mais du vrai bilan pollution d'une énergie comparée à une autre.
Le tout électrique n'est pas aussi "vert" qu'on nous le promet.

Ca me fait penser aux panneaux solaires dont le recyclage est quasi impossible et dont, accessoirement, le marché a été soutenu par des aides de l'Etat (donc nous) pour financer en grande partie de ce marché des industriels chinois.

Autre hypocrisie, l'Allemagne que l'on nous cite en exemple à l'envie pour avoir réduit sa part de nucléaire, mais a remis en route des mines de charbon (pas du tout polluantes, hein) et surtout (comble de l'hypocrisie) achète l'énergie issue du nucléaire dont elle a besoin à l'étranger.



Mais pourquoi chaque fois que l'on parle de voiture électrique on a droit au contre argument écologique.
Jouer au  râleur moralisateur  qui va regarder les révolutions technologiques en disant cela ne peut par marché pour des tas de  raisons.
C'est bien,  mais en attendant c'est ailleurs  que l’on investis dans l’avenir et c'est pour des raison économiques pas écologiques.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités