Index du forum
M
e
n
u

Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #281 par dead_man » 09 Juil 2018 à 14:23

francis13800 » 09 Juil 2018, 12:36 a écrit:Il y a un truc dont personne ne parle c'est le contrôle technique des voitures électriques ou hybrides.
Ça coûte bien plus cher et les centres de contrôles ne sont pas enthousiasmes car ils sont obligés de s'équiper avec des gants isolants,tablier et lunettes de protection.


Qu'ils soient enthousiastes je n'en sais rien et je m'en cogne .
Par contre ce n'est pas plus cher, par exemple pour ma Toyota hybride je viens de payer 50 euros le contrôle (prix normal par ici) et le gars n'a pas eu à faire le contrôle pollution car moteur thermique  éteint (en vérité il était un peu paumé !).
Par contre il m'a dit que ça le changeait des merdes gazoualées !!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #282 par titi501 » 09 Juil 2018 à 14:29

bonjour,

idem le ct n'est pas plus cher pour ma prius ou lexus rx et en plus pas de contrôle anti pollution  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
titi501
100 watts
100 watts
Messages: 1287
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:22
Localisation: ESPAGNE - SALAMANCA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #283 par lcartau » 09 Juil 2018 à 14:44

MAZZONI » 09 Juil 2018, 11:02 a écrit:C'est la fin du mythe du pavillon individuel, de l'étalement de l'habitat (qui par ailleurs multiplie les besoins énergétiques de fonctionnement de l'habitat) et du retour à la nature. Les générations futures sont vouées à l'urbanité et à une mobilité repensée ...
Préparons-nous et prévenons nos enfants, c'est pour demain ...


Ouf! merci

-- 09 Juil 2018, 14:48 --

dead_man » 09 Juil 2018, 14:23 a écrit:

Qu'ils soient enthousiastes je n'en sais rien et je m'en cogne .
Par contre ce n'est pas plus cher, par exemple pour ma Toyota hybride je viens de payer 50 euros le contrôle (prix normal par ici) et le gars n'a pas eu à faire le contrôle pollution car moteur thermique  éteint (en vérité il était un peu paumé !).
Par contre il m'a dit que ça le changeait des merdes gazoualées !!


:eek: ... C'est complètement débile! ça veut dire qu'une hybride peut être mal réglée et que cela ne soit jamais détecté lors du CT. Tu vois c'est là où s'arrête notre culture commune. Comment peut on se réjouir d'échapper à une contrôle utile? Si tu savais que tu échappais aux radars tu roulerais à 250 km/h sur autoroute?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #284 par lcartau » 09 Juil 2018 à 15:02

titi501 » 09 Juil 2018, 14:29 a écrit:bonjour,

idem le ct n'est pas plus cher pour ma prius ou lexus rx et en plus pas de contrôle anti pollution  :biggrin:


Ben pardon mais c'est un comble comme dit au dessus.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #285 par titi501 » 09 Juil 2018 à 15:14

le contrôle anti pollution n'est pas une obligation pour l'instant pour les hybrides , en tout cas c'était comme ca jusqu'en juin
puisque depuis peu le contrôle technique s'est élargi

sinon c'est possible , il existe une procédure mais peu de centres de ct la connaissent ou veulent s'embêter avec ca
Avatar de l’utilisateur
titi501
100 watts
100 watts
Messages: 1287
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:22
Localisation: ESPAGNE - SALAMANCA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #286 par lcartau » 09 Juil 2018 à 15:36

C'est tout à fait politiquement incorrect de le dire aujourd'hui mais les Diesel très récent polluent moins que les véhicules essence en terme de micro particule. Il faut faire aussi un mix avec la durabilité du produit si l'on veut évaluer correctement un impact carbone.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #287 par francis13800 » 09 Juil 2018 à 16:11

reglisse » Aujourd’hui à 13:37 a écrit:

Sans parler des 3 formations obligatoires et renouvelable tous les 2 ans. Ainsi que la surface au sol (distance de sécurité).


C'est la hantise de mon copain qui tient un centre de CT
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #288 par reglisse » 09 Juil 2018 à 17:02

lcartau » 09 Juil 2018, 15:36 a écrit:C'est tout à fait politiquement incorrect de le dire aujourd'hui mais les Diesel très récent polluent moins que les véhicules essence en terme de micro particule. Il faut faire aussi un mix avec la durabilité du produit si l'on veut évaluer correctement un impact carbone.


Ben oui...

-- 09 Juil 2018, 17:08 --

dead_man » 09 Juil 2018, 14:23 a écrit:

Qu'ils soient enthousiastes je n'en sais rien et je m'en cogne .
Par contre ce n'est pas plus cher, par exemple pour ma Toyota hybride je viens de payer 50 euros le contrôle (prix normal par ici) et le gars n'a pas eu à faire le contrôle pollution car moteur thermique  éteint (en vérité il était un peu paumé !).
Par contre il m'a dit que ça le changeait des merdes gazoualées !!


https://www.cteasy.com/fr/guide/control ... e-hybride/

C'est certain qu'il ne va pas prendre bien cher vu qu'il ne contrôle quasiment rien (et qu'il ne doit pas être habilité).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #289 par mulciber » 09 Juil 2018 à 17:27

lcartau » 09 Juil 2018, 15:36 a écrit:C'est tout à fait politiquement incorrect de le dire aujourd'hui mais les Diesel très récent polluent moins que les véhicules essence en terme de micro particule. Il faut faire aussi un mix avec la durabilité du produit si l'on veut évaluer correctement un impact carbone.


Donne nous tes sources!
et cote durabilité , il n'y a aucun pb avec les hybrides au contraire, en plus on consomme moins de pneu.
Dernière édition par mulciber le 09 Juil 2018 à 17:55, édité 1 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #290 par joperrot » 09 Juil 2018 à 17:50

Et malheureusement les voitures essence commencent à générer des microparticules qu’elles ne généraient pas auparavant. .

Comme quoi devoir répondre à certaines normes peut être contreproductif.

Icartau: désolé mais je ne peux pas rouler en vélo, ni marcher très loin, j’ai un léger handicap depuis deux décennies. Et je n’ai pas 70 ans...
Dans mon village (pas si petit) de cette belle ile de France, l’autocar passe tôt le matin et revient le soir....une fois à chaque fois....
La gare est à 5kms, et le train est défaillant environ à 30% du temps (statistiques personneles, mais réelle entre le 1er décembre 2017 et aujourd’hui)

De toutes manière ayant été amoché en deux roues, plus jamais je ne remonterai sur un vélo ou autre mobylette.
Prendre le métro est une galère car pas d’escalier roulant à part les stations désercies par le RER.

Ce monde n’est pas fait ni pour les vieux, ni pour les personnes actives en situation de handicap.  

Autre volet à rajouter dans la balance.

Cela étant je suis d’accord pour changer de mode de vie, et si je suis où j’habite c’est pour cette raison.
Je peux ne manger que local, ne plus aller dans aucune surface. Ce que je fais.
Je travaille chez moi à 90%, ce qui évite les déplacements mêmesi ça m’isole énormément socialement.
Mon budget global a fondu sur beaucoup de postes.

J’expose mon cas personnel, pas parce que je me plains, bien au contraire car je suis un hyper privilégié.
Mais simplement parce que si je dois résoudre ces problématiques, d’autres sont vraisemblablement obligés aussi.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #291 par lcartau » 09 Juil 2018 à 18:03

mulciber » 09 Juil 2018, 17:27 a écrit:Donne nous tes sources!


Sans point d'exclamation c'est possible? (je te jure... Tu es tendu limite grossier)

https://science-environnement.com/pollu ... ce-diesel/

http://www.automobile-propre.com/partic ... r-essence/

Le problème, c'est que nous sommes sous l'emprise de "l'opinion", espèce de gloubiboulga de personnes qui se croient informées. Résultat? Et bien les pouvoirs publics sont sommés d'agir contre le diesel alors qu'il ne serait aussi néfaste que ça. Faire machine arrière? Vous n'y pensez pas: diesel gate, procès d'intention en tout genre...

Est ce qu'il ne serait pas temps de réfléchir à nos réels besoins?

joperrot a écrit:Et malheureusement les voitures essence commencent à générer des microparticules qu’elles ne généraient pas auparavant. .

Comme quoi devoir répondre à certaines normes peuvent être contreproductif.

Icartau:désolé mais je ne peux pas rouler en vélo, ni marcher très loin, j’ai un léger handicap depuis deux décennies. Et je n’ai pas 70 ans...
Dans mon village (pas si petit) de cette belle ile de France, l’autocar passe tôt le matin et revient le soir....une fois à chaque fois....
La gare est à 5kms, et le train est défaillant environ à 30% du temps (statistiques personneles, mais réelle entre le 1er décembre 2017 et aujourd’hui)

De toutes manière ayant été amoché en deux roues, plus jamais je ne remonterai sur un vélo ou autre mobylette.
Prendre le métro est une galère car pas d’escalier.

Ce monde n’est pas fait ni pour les vieux, ni pour les personnes actives en situation de handicap.  

Autre volet à rajouter dans la balance.

Cela étant je suis d’accord pour changer de mode de vie, et si je suis oùj’habite c’est pour cette raison.


Salut Joel, encore une fois ta situation personnelle n'est en rien quelque chose qui nous interdit de réfléchir ensemble  :wink: . Penser local pour un Monde global. Tu ne peux pas faire de vélo et tu as besoin de te déplacer en voiture? Et bien fais le. Le handicap offre dans notre société des droits insuffisamment reconnus. Et le donneur de leçon qu'est l'Etat est un très mauvais élève !

Pour autant, sur l'immense majorité des conducteurs seuls dans leur automobile que j'ai croisé ce matin, quelle proportion faisaient moins de 7 kilomètres de trajet avec moins de 3kg à transporter? Combien de fois prennent ils leur véhicule en ce moment (je me déplace depuis un an quasi exclusivement en vélo pour mes trajets domicile-travail) et dans cette situation. Le trajet domicile-travail du matin qui sature nos villes concernent des actifs qui ont, pour quelques temps encore, l'âge de pédaler. Elle est là la question: ce n'est pas d'interdire mais de commencer à faire autrement quand c'est possible pour ceux qui peuvent.

-- 09 Juil 2018, 18:07 --

mulciber » 09 Juil 2018, 17:27 a écrit:

Donne nous tes sources!
et cote durabilité , il n'y a aucun pb avec les hybrides au contraire, en plus on consomme moins de pneu.


pardon mais la durabilité d'un véhicule dont une partie importante, les accus (celle de la plus value environnementale) n'est ni recyclable, ni durable (en tout moins que celle d'un moteur à explosion) ce n'est pas exactement un modèle de durabilité! c'est même exactement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #292 par joperrot » 09 Juil 2018 à 18:10

Pour revenir à Icartau et l’exposé économique taxi + loc de voiture + transports en commun et autres...c’et tout à fait réel!

J’avais fait les comptes sérieusement et après études de nos déplacments: ma femme seule, moi seul, ma femme et moi ensemble.
Dans la configuaration où j’habitais le 92 petite couronne, c’était rentable.
Depuis l’assurance, l’amortissement, les déplacement pro, quotidien ou lointain, taxi, location Espace Renault pour les vacances et pour les enregistrements (matos).
Mais ça marche bien avec un mode de vie bien régulier et prévisible.
Pour moi c’était beaucoup moins jouable ayant beaucoup de choses imprévues et des prestataires pour louer assez loin.

Mais pour qui à la chance d’habiter dans un coinoù un louer est près avec des horaires étendus c’est super: l’autolib a palié pour un temps à ça...

-- 09 Juil 2018, 18:14 --

lcartau » 09 Juil 2018, 18:03 a écrit:Sans point d'exclamation c'est possible? (je te jure... Tu es tendu limite grossier)

https://science-environnement.com/pollu ... ce-diesel/

http://www.automobile-propre.com/partic ... r-essence/

Le problème, c'est que nous sommes sous l'emprise de "l'opinion", espèce de gloubiboulga de personnes qui se croient informées. Résultat? Et bien les pouvoirs publics sont sommés d'agir contre le diesel alors qu'il ne serait aussi néfaste que ça. Faire machine arrière? Vous n'y pensez pas: diesel gate, procès d'intention en tout genre...

Est ce qu'il ne serait pas temps de réfléchir à nos réels besoins?



Salut Joel, encore une fois ta situation personnelle n'est en rien quelque chose qui nous interdit de réfléchir ensemble  :wink: . Penser local pour un Monde global. Tu ne peux pas faire de vélo et tu as besoin de te déplacer en voiture? Et bien fais le. Le handicap offre dans notre société des droits insuffisamment reconnus. Et le donneur de leçon qu'est l'Etat est un très mauvais élève !

Pour autant, sur l'immense majorité des conducteurs seuls dans leur automobile que j'ai croisé ce matin, quelle proportion faisaient moins de 7 kilomètres de trajet avec moins de 3kg à transporter? Combien de fois prennent ils leur véhicule en ce moment (je me déplace depuis un an quasi exclusivement en vélo pour mes trajets domicile-travail) et dans cette situation. Le trajet domicile-travail du matin qui sature nos villes concernent des actifs qui ont, pour quelques temps encore, l'âge de pédaler. Elle est là la question: ce n'est pas d'interdire mais de commencer à faire autrement quand c'est possible pour ceux qui peuvent.

-- 09 Juil 2018, 18:07 --



pardon mais la durabilité d'un véhicule dont une partie importante, les accus (celle de la plus value environnementale) n'est ni recyclable, ni durable (en tout moins que celle d'un moteur à explosion) ce n'est pas exactement un modèle de durabilité! c'est même exactement l'inverse.



En fait je suis surtout très jaloux que tu puisses vélocipéder comme tu l’entend!
Ça m’enrage d’avoir ces limites: même ici j’adorerai découvrir la campagne en faisant des balades en vélo!

Pour revenir au recyclage et au bilan global écologique, je ne sais plus dans quelle étude j’ai lu ça, mais il ressortait que le meilleur bilan « dust to dust » était détenu par le vieux land rover avant 1970: pas d’électronique, pas de méteaux rare, que de la feraille, pas de plastoc.
Bref une pollution d’usage importante, mais une pollution pour construire et recycler très faible.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #293 par lcartau » 09 Juil 2018 à 18:25

Oui mais parents qui vivent en altitude la moitié de l'année ont un Toyota Land Cruiser qui a plus de 20 ans. Il est mécaniquement comme neuf. Oui ça consomme trop. Mais il est moins lourd qu'un SUV actuel, et que beaucoup de Berline. Il passe partout, tracte, et a l'ensemble des ses pièces (hors pièces d'usure) d'origine! Les plastiques, les sièges tout est intact. On a transporté des ardoises avec, des trucs pas possible.

Maintenant il faudrait que quelqu'un pense à construire le même qui consomme un peu moins avec les motorisations modernes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #294 par mulciber » 09 Juil 2018 à 18:35

super un mazout qui crache un max de puis 20 ans , un vrai bonheur, merci pour les poumons de mes enfants; t'es un mec bien finalement

j’attends toujours tes sources concernant le diesel qui ne pollue plus. ils nous ont juste empoissonnés pendant  plus de 40 ans.

Quant à la durabilité des hybrides , étant nettement plus fiable que les voiture classiques  ce n'est pas un handicap.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #295 par joperrot » 09 Juil 2018 à 18:44

La consomation est n’est qu’une toute petite partie d’un bilan écologique.
En attendant, en 20 ans cette voiture est toujours là, n’a pas tué je ne sais sais combien d’enfants travailleurs dans des mines inavouables pour donner bonne conscience à des faux écolos donneur de leçon.
Elle sera facile à recycler, ses composants ne s’empileront pas dans des locaux en attente d’un recyclage impossible (comme l’ensemble des panneaux solaires par exemple...) et surtout une seule aura suffit à être fabriquée plutôt que deux pour la même période.
Bref cette problématique sociétale ne se résoudra pas en donnant des leçons aux uns et aux autres....faudrait réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

Cela ne m’empèche pas d’adorer utiliser une voiture électrique ou hybride comme toi, mais en regardant la réalité en face, j’évite depuis un certain temps, ayant lu pas mal de choses, de dire que ma démarche est écolo, ou préservatrice de l’air des villes...car même si c’est le cas, c’est juste de la pollution déplacée (ce qui n’est pas à déconsidérer cela étant)

Une Toy ou une Lexus (que j’ai) est peut être bonne et endurante....mais néanmoins combien de batteries aux lithium ion vont s’empiler sans espoir de recyclage? C’est pas parce ces dépots ne sont pas visibles par les clients, qu’ils n’existent pas car fatalement on va se les prendre dans la figure comme tout le reste: les déchets nucléaires entérrés par exemple.

Donc oui, tout cela est révoltant, mais dresser les choix des uns contre le choix des autres ne sers pas à avancer le sujet.

J’ai aimé le film « demain » car il ne culpabilise personne, mais montre que chacun de nous possède un cercle personnel d’actions positives. Et que ces milliers de « petites » initiatives individuelles, cumulées au sein de l’humanité peut avoir de grandes répercussions positives.

Les grands nombres sont à la fois terribles et extraordinaires: à chaque fois que la pub apparait à la télé l’eau des égouts monte de plusieurs mètre parait il....ça fait très peur....mais ça marche aussi pour ce qui est positif
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #296 par lcartau » 09 Juil 2018 à 19:01

mulciber » 09 Juil 2018, 18:35 a écrit:super un mazout qui crache un max de puis 20 ans , un vrai bonheur, merci pour les poumons de mes enfants; t'es un mec bien finalement

Je pense que tu ne sais pas bien ce qu'est la biologie. Ce n'est pas grave finalement. Bon d'accord tu votes, mais c'est un compromis acceptable pour vivre dans une société de progrès.

j’attends toujours tes sources concernant le diesel qui ne pollue plus. ils nous ont juste empoissonnés pendant  plus de 40 ans.


Là je ne peux plus grand chose pour toi. Tu es très agacé, mais c'est juste sous ton nez un peu plus haut.

Quant à la durabilité des hybrides , étant nettement plus fiable que les voiture classiques  ce n'est pas un handicap.


Bon ce n'est pas gagné. qu'est ce que tu sais de la fiabilité d'un véhicule qui roule depuis moins de 20 ans? Je pointe du doigt le fait que tu ne peux pas qualifier de durable des batteries qui ne sont pas durables (vie très limitée, efficacité idem) et qui ne sont pas par ailleurs recyclables. Après c'est très bien pour des gens qui vivent dans les embouteillages. Mieux que le diesel de 20 ans d'âge sur la notion de pollution. Mais nettement moins bien en terme de durabilité  :wink:

-- 09 Juil 2018, 19:03 --

joperrot » 09 Juil 2018, 18:44 a écrit:La consomation est n’est qu’une toute petite partie d’un bilan écologique.
En attendant, en 20 ans cette voiture est toujours là, n’a pas tué je ne sais sais combien d’enfants travailleurs dans des mines inavouables pour donner bonne conscience à des faux écolos donneur de leçon.
Elle sera facile à recycler, ses composants ne s’empileront pas dans des locaux en attente d’un recyclage impossible (comme l’ensemble des panneaux solaires par exemple...) et surtout une seule aura suffit à être fabriquée plutôt que deux pour la même période.
Bref cette problématique sociétale ne se résoudra pas en donnant des leçons aux uns et aux autres....faudrait réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

Cela ne m’empèche pas d’adorer utiliser une voiture électrique ou hybride comme toi, mais en regardant la réalité en face, j’évite depuis un certain temps, ayant lu pas mal de choses, de dire que ma démarche est écolo, ou préservatrice de l’air des villes...car même si c’est le cas, c’est juste de la pollution déplacée (ce qui n’est pas à déconsidérer cela étant)

Une Toy ou une Lexus (que j’ai) est peut être bonne et endurante....mais néanmoins combien de batteries aux lithium ion vont s’empiler sans espoir de recyclage? C’est pas parce ces dépots ne sont pas visibles par les clients, qu’ils n’existent pas car fatalement on va se les prendre dans la figure comme tout le reste: les déchets nucléaires entérrés par exemple.

Donc oui, tout cela est révoltant, mais dresser les choix des uns contre le choix des autres ne sers pas à avancer le sujet.

J’ai aimé le film « demain » car il ne culpabilise personne, mais montre que chacun de nous possède un cercle personnel d’actions positives. Et que ces milliers de « petites » initiatives individuelles, cumulées au sein de l’humanité peut avoir de grandes répercussions positives.

Les grands nombres sont à la fois terribles et extraordinaires: à chaque fois que la pub apparait à la télé l’eau des égouts monte de plusieurs mètre parait il....ça fait très peur....mais ça marche aussi pour ce qui est positif


Merci pour tes propos Joel  :wink: ... La limite de Demain ce sont effectivement les hordes de Yuppies californiens qui roulent à tord et à travers (il suffit d'aller à Los Angeles pour constater le truc). C'est totalement irresponsable de vouloir changer ses outils sans changer ses pratiques. Et en plus ça n'a aucun sens. C'est juste un peu plus d'agitation.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #297 par mulciber » 09 Juil 2018 à 19:07

Encore une fois ce n'est pas moi qui renvoie tout le mode vers in pb écologique concernant les voiture électriques ou hybride
C'est juste une rupture technique, qui sera peut être incontournable face aux besoins en énergie, lui tourner le dos c'est juste une erreur stratégique.

C'est comme les Gafa , il est bon ton de les détester mais en attendant c'est eu qui sont en train de construire le mode de demain, en bien ou en mal je ne sais pas, mais en attendant on est juste spectateur.

-- 09 Juil 2018, 19:14 --

lcartau » 09 Juil 2018, 19:01 a écrit:Je pense que tu ne sais pas bien ce qu'est la biologie. Ce n'est pas grave finalement. Bon d'accord tu votes, mais c'est un compromis acceptable pour vivre dans une société de progrès.


Je ne te remercie pas  pour ton insulte sous-jacente. çà c'est de la classe.  Ne t'excuse surtout pas.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #298 par papilucio » 09 Juil 2018 à 19:21

mulciber a écrit:C'est comme les Gafa , il est bon ton de les détester mais en attendant c'est eu qui sont en train de construire le mode de demain, en bien ou en mal je ne sais pas, mais en attendant on est juste spectateur.

non, avec eux on est un produit, ou plutôt l'information qu'ils tirent de nos vie est leur matière première. Il ne s'agit pas de les aimer ou de les détester, il faut comprendre comment ils marchent.
Et, si tu regardes bien, ils ne construisent pas grand chose, ils traitent surtout de l'information (en même temps c'est un peu le principe de l'informatique).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #299 par joperrot » 09 Juil 2018 à 19:31

Bon, il faut admettre que cette intéressante discussion, a comme toute discussion du café du commerce les limites de l’ « opinion » au sens platonicien du terme. C’est à dire une perception limitée à soi même.
C’est du reste la limite de la démocratie (là je vais faire hurler), en effet je me pose souvent la question de mes propres capacités ou compétences pour voter er avoir un avis pertinent sur la cité.
Alors si l’on pense à des discussions qui en plus d’être sociétales, doivent avoir une perception technique, prospective...là je suis sur d’avoir tout faux et effectivement de ne pouvoir que nourrir une discussion « café du commerce »
Ce serait bien que certains ici s’en rendent compte....juste on cause et on s’amuse non? :wink:

Mais cela n'exonère en rien la responsabilité de nos actes!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines



PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités