Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 13:52

mulciber a écrit:

T'as raison on nous à été pollué pendant 30 ans avec le diesel, maintenant il ne l'est plus donc on continue miracle!
Même discourt  qu'il y a 10 ans lors de la sortie des hybrides. le diesel était vertueux l’hybride une bêtise d'ecolo

Finalement les mort actuels du diesel on s'en fout, il est plus intéressant de spéculez sur les morts futurs et comme il n'y a pas de solution...

Si tu en à une le partage, c'est plutôt une bonne idée elle est déjà en œuvre. Amazon , RB&B, et UBER l'on compris depuis longtemps.


Bon on va pas s'engueuler d'autant plus qu'on est particulièrement d'accord. Sur le diesel, tu as raison si l'on regarde ces 30 dernières années, et que l'on ne regarde pas ce qu'il se passe réellement depuis 5 ans. Aujourd'hui en terme de particules fines, une véhicule essence récent est plus polluant qui véhicule diesel récent. Et pas un peu...

Sur le partage en mode Amazon, Uber ou RBandB ce sont surtout des nouveaux modèles de création de richesse qui ont tout fait pour échapper à l'impôt et à la répartition. Donc en terme de partage, c'est surtout une concentration de la richesse qui pose un vrai problème de répartition. Et là, tu ne fais plus dans le Développement durable du tout.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 14:49

lcartau a écrit:Bon on va pas s'engueuler d'autant plus qu'on est particulièrement d'accord. Sur le diesel, tu as raison si l'on regarde ces 30 dernières années, et que l'on ne regarde pas ce qu'il se passe réellement depuis 5 ans. Aujourd'hui en terme de particules fines, une véhicule essence récent est plus polluant qui véhicule diesel récent. Et pas un peu...


Ce n'est pas aussi simple , la pollution automobile ne se résume pas aux particules, le diesel même tout mignon (blue hdi, ils n'ont pas encore osé le green diesel !!!) rejette du dioxyde d'azote alors que l'essence est plus gentil .... :kiss:
Un moteur pollue et les fans de l'autoroute à 130 utilisateurs de gazoual feraient bien de faire profil bas au lieu de gueuler sur les taaaaaaxes , on sait bien que pour changer les choses il faut taper là où ça fait mal .  :cool:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 15:32

Oui, mais enfin taper sur les doigts des gens qui ont juste besoin au quotidien de se déplacer et que l’on a orienté et influencé pour acheter ce que l’état et les lobbys voulaient, n’est pas très pertinent.
C’est la cité dans sont ensemble qui est à reconsidérer et qui aura le courage de faire fi des lobbies en tout genres...?

La mère de famille qui a acheté une citadine diesel, inadapté à son usage avec un moteur qui ne sera jamais à température, et qui a même reçu une prime pour cela....est ce logique? De sa faute? Pendant des années on lui a seriné que seul compte la consommation, et que les diesel était sobre....CQFD..

-- 10 Juil 2018, 15:36 --

lcartau » 10 Juil 2018, 13:52 a écrit:

Bon on va pas s'engueuler d'autant plus qu'on est particulièrement d'accord. Sur le diesel, tu as raison si l'on regarde ces 30 dernières années, et que l'on ne regarde pas ce qu'il se passe réellement depuis 5 ans. Aujourd'hui en terme de particules fines, une véhicule essence récent est plus polluant qui véhicule diesel récent. Et pas un peu...

Sur le partage en mode Amazon, Uber ou RBandB ce sont surtout des nouveaux modèles de création de richesse qui ont tout fait pour échapper à l'impôt et à la répartition. Donc en terme de partage, c'est surtout une concentration de la richesse qui pose un vrai problème de répartition. Et là, tu ne fais plus dans le Développement durable du tout.


Quand bien même tu as raison...les diesel sont inadaptés aux cours trajets, aux courses, ou aux déposes enfants le matin à l’école ou à la crèche....combien en plus de gros diesel voient leurs turbo, filtre à particule et autres s’auto-détruire à prix d’or....après un relativement faible kilométrage, abîmé par un usage exclusivement à froid?

Et c’est là, où franchement c’est con que la voiture électrique soit si nocive en amont et en aval de son usage....

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 15:45

Et oui, c'est con !

Il va falloir attendre, la supra-conductivité à température ambiante, la fusion nucléaire et une révolution technologique côté batterie ...

Patience  :wink:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 16:02

Côté batterie, je crois que d'autres principes de fonctionnements qui se profilent
Et avec d'énormes gains de poids.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 16:32

joperrot a écrit:Côté batterie, je crois que d'autres principes de fonctionnement se profilent

Toutafé ! Un exemple ici :


Lien

joperrot a écrit:Et avec d'énormes gains de poids.

En l'occurrence, la machine sus-décrite permettrait plutôt d'en perdre, au besoin  :wink:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 18:03

Bruno D » 10 Juil 2018, 15:45 a écrit:Et oui, c'est con !

Il va falloir attendre, la supra-conductivité à température ambiante, la fusion nucléaire et une révolution technologique côté batterie ...

Patience  :wink:


ou à pédaler en transportant deux enfants. Et puis il y a aussi le télétravail dans une société où la majorité du travail est d'ordre immatériel. C'est fou quand même que personne ne veuille comprendre que l'adaptation d'une société ne passe pas que par la redéfinition de l'outil mais aussi de la fonction. ça ne sert à rien de vouloir faire ces trajets en se servant d'énergie dans la majeure partie des cas. On peut faire autrement : pédibus, vélo, véhicule partagée... C'est quand même dingue cette histoire de sacro sainte bagnole qu'on doit repeindre en vert même si elle ne sert plus très majoritairement.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 18:36

Oui mais attention à la névrose obsessionnelle  :wink:  

Toutes ces idées tellement évidentes, sont avant tout des idées d'occidentaux riches et privilégiés qui ne semblent pas se rendre compte qu'ils réinventent l'eau chaude .

Pour l'immense majorité de l'humanité, qui connait depuis sa plus tendre enfance les joies du pédalage, la voiture individuelle ou familiale restera pour longtemps un objectif.

Les pauvres migrants d'aujourd'hui nous regarderons pédaler, confortablement installés au volant de voitures futuristes ...

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 18:57

Bruno D a écrit:Oui mais attention à la névrose obsessionnelle  :wink:  

Toutes ces idées tellement évidentes, sont avant tout des idées d'occidentaux riches et privilégiés qui ne semblent pas se rendre compte qu'ils réinventent l'eau chaude .

Pour l'immense majorité de l'humanité, qui connait depuis sa plus tendre enfance les joies du pédalage, la voiture individuelle ou familiale restera pour longtemps un objectif.

Les pauvres migrants d'aujourd'hui nous regarderons pédaler, confortablement installés au volant de voitures futuristes ...


Hein? Je viens de passer l'équivalent de plusieurs mois au Caire. Egalement à Ankara. Enfin, ce genre de réflexion c'était il y a 20 ans dans un Monde où la majorité de la population active était agricole! Le Monde a bien changé. Je ne vais pas faire de pub pour l'excellent ouvrage d'un certain L.Jospin qui décrivait déjà cette mutation mondiale d'envergure il y a 10 ans: la population salariale mondiale avait quasiment triplée (le Monde tel qu'il est)
Aujourd'hui c'est un phénomène encore plus intense. Nous ne sommes pas dans un posture identitaire. Le Monde se pollue à vitesse grand V. Les pouvoirs publics des Chinois et des Indiens, qui représentent à eux seuls pratiquement la moitié de la population mondiale ont bien conscience que le modèle de vie Occidental, avec sa vision posséder-consommer est totalement inadapté. ça n'a rien d'un point de vue occidental bien dodu crois moi !
Si tu veux que l'on parle de vraies images d'occidentaux qui n'ont conscience de rien, je peux te parler d'une phrase qui m'a terriblement choqué dans un pays d'Afrique Sub Saharien lors d'une discussion avec un être ambigu qui regardait passer dans les deux sens les forces occidentales et celles du côté obscur du Monde Musulman. à un moment, même si tu ne poses jamais la question ouvertement, tu te demandes quelle rupture de valeur, fait que des mecs préfèrent basculer dans la violence la plus abjecte. Pas un, pas deux, mais des milliers, des dizaines de milliers dans certains pays. Le mec, très fin, survivant donc au milieu d'un chaos hallucinant m'explique comment est né une certaine détestation de l'occident dans les années 70 et 80: nous faisons nos besoins dans l'eau potable. Bien sûr depuis cette remarque est reprise dans les milieux altermondialistes. Pour autant au début, elle n'est qu'une remarque d'un africain qui observe à la fois le luxe d'une société qui par opulence ne respecte même pas cet aspect. Et puis il me dit "tu sais, c'est aussi notre symptôme d'infériorité, un peu comme quand ton président nous dit que l'on n'est pas rentré dans l'Histoire. On se dit, on n'a pas les moyens de s'affranchir de ça. Nous ne sommes que sous développés. Et puis après on se dit, mais doit on cesser de manquer de respect à ce point à ce qu'il est si difficile d'acquérir et de préserver pour nous, parce qu'ils ont tout?".
Voilà, sur l'Eau il y a une vraie posture d'occidental bouffi. Sur les bagnoles, ne t'en fait pas. Passe deux jours au Caire et tu comprendras qu'ils n'ont pas besoin de rêver de ce que l'on a eu en terme d'automobile. C'est un enfer nécessaire pour nombre d'entre eux.

-- 10 Juil 2018, 19:01 --

Sinon il n'y a jamais rien d'évident. Dans une vie antérieure, j'ai fait un peu de politique. J'en ai retenu un truc: aucun schéma humain de transformation de la société ne peut perdurer sans un schéma d'utilité. Tu peux te poser les questions autant que tu veux, mais les débouchés sont toujours d'ordre adaptatif, presque darwiniens. Bien sûr tu peux bosser sur les consciences, mais certains l'ont dit ici. Il va falloir toucher au porte-monnaie.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

10 Juil 2018 à 20:04

Le porte monnai ce n’est presque rien...il va falloir vivre autrement.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

11 Juil 2018 à 19:12

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce thread in extenso :17 pages...
Je me suis régalé:
SudPigalle m'a stoppé dans mon élan qui consistait à troquer mon Nissan QQ 2L diesel 150 CV BVA 4X4 pour une Toyota Hybride en m'expliquant qu' à la campagne ou je vis depuis la retraite, l'hybride c'était du pipeau ou de la flute enchantée.

Quel bonheur que cette retraite à la campagne après près de 40 années de travail à Paris dans mon appartement-cabinet...

Je vais faire plus de courses en vélo car sinon je suis loin de faire mes 8000 pas quotidiens préconisés par mon Amazfit watch.

Depuis que je vis à la campagne, je fais beaucoup moins de Roller qu'à paname ou le dimanche j'allais faire 10 fois le tours des Invalides...
Excusez moi pour les caractères accentués:
je suis sur un Qwerty canadien sur mon XIAOMI Notebook Air, mais sous High Sierra...

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 11:18

bergui45 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire ce thread in extenso :17 pages...
Je me suis régalé:
SudPigalle m'a stoppé dans mon élan qui consistait à troquer mon Nissan QQ 2L diesel 150 CV BVA 4X4 pour une Toyota Hybride en m'expliquant qu' à la campagne ou je vis depuis la retraite, l'hybride c'était du pipeau ou de la flute enchantée.

...


Ah bon, et tu le crois !!!  :neutral:
Moi aussi j'habite à la campagne et je ne voudrais pas de ta "crotte gazoualée  :cheesygrin: " !
tiens, si tu es un peu curieux maintenant que tu as le temps, tu vas essayer le pipeau hybride et on en reparle , tu verras que ta chaudière archaïque te semblera bien datée .  :kiss:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 11:48

je ne crois pas nécessaire d'exprimer ses convictions (ce qui est très bien) en méprisant les autres, en croyant détenir une vérité intangible et "crotte Gazoualé" même avec un smiley..bof

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 11:53

Alors ça  :eek: , moi qui voulait faire un peu d'humour je peux dire que j'ai raté mon coup : alors on va dire "merveille au gazoual" .  :kiss:
J'ai bon là ??  :kiss:

ps : je m'excuse d'avoir offensé la communauté des diesel !!  :sleep:  
Fin de la discussion pour moi et bises à bergui45 .  :kiss:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 12:11

..........
Dernière édition par zeroundemi le 27 Sep 2018 à 19:27, édité 1 fois.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 12:23

Pas trop fines les particules, de préférence  :wink:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 12:46

j'adore le "fine tuning" sur ce forum...
Pourquoi je la garde ma "crotte gazoualée":
A 65000 Kms j'ai eu le souci des coussinets de bielle sur mon fameux moteur 2l M9R RENAULT...
J'ai perdu mon procès contre Renault-Nissan à cause de cette saloperie de loi sur la prescription des défauts cachés (vices)

En effet, le délai qui était de 10 ans a été ramené à 5 ans en 2013.

Ni ma Protection juridique ni mon Avocat n'ont prévu qu'on allait se manger un rateau à cause de cette nouvelle loi...

Je rappelle qu'en Espagne une class action a permis à 650 utilisateurs d'obtenir une conséquente indemnisation...
Je me suis donc démerdé pour trouver un moteur reconditionné à neuf chez iTurbo et ai confié le travail à un concessionnaire Renault ici à la campagne car MO deux fois moins chère qu'à Paris...
J'ai donc un moteur quasi neuf avec 25000 Kms, qu'il faut amortir.
Enfin ce diesel "récent" avec FAP ne serait pas si polluant que ça...
Voili Voilou: j'ai une vignette CRITAIR 3 ce qu n'est pas mal

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 14:31

C'est terrible quand même de stigmatiser les gens qui osent se déplacer en voiture

Les prix de l'immobilier m'ont chassé loin de mon travail, 40 km environ, malgré deux salaire, celui de mon épouse et le mien.

Faut-il que je demande une dérogation pour pouvoir dormir dans mon bureau ?

Pour ce qui est des véhicules électriques, je crois que les progrès techniques permettront d'allonger l'autonomie. Et alors je ferai le choix de cette technologie. Technologie qui n'est d'ailleurs pas récente ! J'ai connu des camions électriques qui faisaient des livraisons dans les années 60.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 17:26

Oui je pense qu'il faut absolument défendre les automobilistes stigmatisés, faire une chanson, monter une cagnotte (pour acheter plus près du boulot). Quand tu penses qu'il y a des gens qui vivent à la campagne en plus !

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 18:29

mer-cure » 12 Juil 2018, 14:31 a écrit:Technologie qui n'est d'ailleurs pas récente ! J'ai connu des camions électriques qui faisaient des livraisons dans les années 60.


Oui, j'ai connu dans ma ville natale les trolleybus avec les deux perches à l'arrière qui ne perdaient jamais une occasion de dérailler !

Quel cirque, le chauffeur devait descendre et remettre avec plus ou moins d'habileté la perche sur son câble, toute une époque ...

N'empêche qu'il serait possible de remettre ces techniques au goût du jour : on pourrait remplacer les câbles électriques par des bobinages et alimenter des véhicules de la même façon qu'on alimente et recharge un smartphone sans connexion, sur une base à induction ?

Fini les batteries  :wink:
Répondre