Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 18:32

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 18_657.php

selon cet article sur le dioxyde d'azote NOX, les moteurs à essence seraient plus polluants que les diesel récents pourvus de FAP.

Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un TWEAK pour filtrer encore mieux l'émission de ces NOX...

Je vais demander à Roger Khan, le génial inventeur du TIGER PAW TRANQUILITY de s'intéresser à ce créneau pour y gagner le concours Lépine...

enjoy

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 19:03

https://forums.futura-sciences.com/envi ... teurs.html

de l'intéret de pisser dans son pot d'échappement...

vive la technologie!

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 19:38

Tant que l'on ne pisse pas dans un violon, surtout entre amateur de musique, tout va bien :wink:

Il faut savoir raison garder, et utiliser les bouts de technologie les plus appropriés aux circonstances.
Les moteurs sont les plus polluant en ville (accélération, freinage, température d'utilisation), là je pense que les moteurs électriques ont toute leur place.
Sur route, a vitesse stabilisée, les moteurs à combustible reste une bonne solution.

Après la meilleur manière de baisser la pollution automobile, c'est le covoiturage,  le vélo, et la marche à pieds quand cela est possible :mrgreen:

Le tout ou rien n' jamais été une bonne solution.


Christian

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 19:53

bergui45 » 12 Juil 2018, 12:46 a écrit:Voili Voilou: j'ai une vignette CRITAIR 3 ce qu n'est pas mal


Cette vignette est un exemple de grand n'importe quoi. Avec mon tank mazout 5 cyl, bi-turbo, boite auto, 4 roues motrices, 2 tonnes tous pleins fais qui descend rarement en dessous de 9L/100 j'ai une vignette "2".

Du grand n'importenawak ...  :confused:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 20:40

Les moteurs sont les plus polluant en ville (accélération, freinage, température d'utilisation)


Surtout quand tout est fait pour empêcher une circulation fluide... ensuite on met des capteurs de pollution aux endroits bien embouteillés pour cautionner sa politique de la ville...

P.S. Toutes ressemblances avec une capitale serait fortuite.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 21:00

La recharge par induction, ça existe ; Bombardier l'a fait mais forte puissance avec fréquence élevée = grosses sollicitations de l'électronique, et rendement pas fameux.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 21:47

Merci pour l'info  :wink:

Et c'est là que des révolutions technologiques presque à notre portée, comme la supra-conductivité à température ambiante, pourraient bouleverser la donne de la propulsion électrique.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

12 Juil 2018 à 22:39

dead_man » 12 Juil 2018, 11:53 a écrit:Alors ça  :eek: , moi qui voulait faire un peu d'humour je peux dire que j'ai raté mon coup : alors on va dire "merveille au gazoual" .  :kiss:
J'ai bon là ??  :kiss:

ps : je m'excuse d'avoir offensé la communauté des diesel !!  :sleep:  
Fin de la discussion pour moi et bises à bergui45 .  :kiss:


Bah moi le diesel tu sais, j’en ai jamais eu. Depuis 2011 j’étais en électrique et depuis 1 an en Lexus hybrid....ˋ
Sinon essence pour mon jouet

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 11:20

MAZZONI » Hier à 21:00 a écrit:La recharge par induction, ça existe ; Bombardier l'a fait mais forte puissance avec fréquence élevée = grosses sollicitations de l'électronique, et rendement pas fameux.


C'est ce que j'ai sur ma brosse à dents électrique et ça m'épate tous les matins  :redface:
Ma modeste contribution à ce passionnant débat.

Pierre (exclusivement à pied ou à métro)

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 13:09

cvannier » 12 Juil 2018, 19:38 a écrit:Tant que l'on ne pisse pas dans un violon, surtout entre amateur de musique, tout va bien :wink:

Il faut savoir raison garder, et utiliser les bouts de technologie les plus appropriés aux circonstances.
Les moteurs sont les plus polluant en ville (accélération, freinage, température d'utilisation), là je pense que les moteurs électriques ont toute leur place.
Sur route, a vitesse stabilisée, les moteurs à combustible reste une bonne solution.

Après la meilleur manière de baisser la pollution automobile, c'est le covoiturage,  le vélo, et la marche à pieds quand cela est possible :mrgreen:

Le tout ou rien n' jamais été une bonne solution.


Christian


Salut Christian entièrement d'accord! Excellent résumé de la situation

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 16:41

Bruno D » 12 Juil 2018 18:29 a écrit:

Oui, j'ai connu dans ma ville natale les trolleybus avec les deux perches à l'arrière qui ne perdaient jamais une occasion de dérailler !

Quel cirque, le chauffeur devait descendre et remettre avec plus ou moins d'habileté la perche sur son câble, toute une époque ...

N'empêche qu'il serait possible de remettre ces techniques au goût du jour : on pourrait remplacer les câbles électriques par des bobinages et alimenter des véhicules de la même façon qu'on alimente et recharge un smartphone sans connexion, sur une base à induction ?

Fini les batteries  :wink:


J'ai découvert, il y a peu, dans un livre, qu'il y avait eu un tramway entre Cusset et Vichy (dans l'Allier), il y a longtemps, et que celui ci fonctionnait à l'air comprimé.
Toutes les villes étaient équipées de tramways, ceux ci ont presque tous été abandonnés, au profit des automobiles et bus...

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 18:58

il y avait des tramways péri urbains qui allaient très loin en campagne dans beaucoup de villes... On a tout évacué pour vendre des bagnoles et remplir leurs coffres en supermarché.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 19:06

exact, si je ne dis pas de bêtises, le trammay de Grenoble montait dans le Vecors !

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 19:11

Nous avions un petit train qui passait chez nous, mes grands parents l'on connu et utilisé, mais il a été démonté peu après guerre, pour la même raison.
Beaucoup de lignes sont abandonnées dans nos régions, on a préféré longtemps investir dans le TGV.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 19:19

Pour ma part à l'époque où je sillonnais la France, plutôt que le TGV, je privilégiais le GTV  :wink:

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 22:13

Luxmanu a écrit:Pour ma part à l'époque où je sillonnais la France, plutôt que le TGV, je privilégiais le GTV  :wink:


GTV 6 j'espère, quelle musique !

Moi je suis comme toi, pas très raisonnable question gamelles mais je me soigne (40 ans de transports en commun pour me rendre au boulot, heureusement c'est fini).

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

13 Juil 2018 à 22:18

JD12 a écrit:GTV 6 j'espère, quelle musique !

Moi je suis comme toi, pas très raisonnable question gamelles mais je me soigne (40 ans de transports en commun pour me rendre au boulot, heureusement c'est fini).

A l'époque, dans mon choix,  le V6 a eu le dessus sur le coup de crayon, mon rêve pourtant ... un Bertone 2.5  :redface: Plus tard afin de se lancer trop tard  dans le Groupe B l'Alfasud Sprint hérita de ce bouilleur de légende mais avec une diffusion plus que confidentielle, la Sprint 6C  :cry:

Dernière édition par Luxmanu le 14 Juil 2018 à 12:49, édité 3 fois.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

14 Juil 2018 à 08:49

bergui45 » 12 Juil 2018, 18:32 a écrit:Je vais demander à Roger Khan, le génial inventeur du TIGER PAW TRANQUILITY de s'intéresser à ce créneau pour y gagner le concours Lépine...

enjoy


Belle perf!
Ca n'était pas évident de parler du TPT dans cette discussion, mais tu as réussi à le placer quand même. ;)

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

14 Juil 2018 à 12:37

JD12 » Hier à 22:13 a écrit:

GTV 6 j'espère, quelle musique !

Moi je suis comme toi, pas très raisonnable question gamelles mais je me soigne (40 ans de transports en commun pour me rendre au boulot, heureusement c'est fini).



Très beau son ce 2.5 alpha.

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

14 Juil 2018 à 13:27

mkl » 14 Juil 2018, 08:49 a écrit:

Belle perf!
Ca n'était pas évident de parler du TPT dans cette discussion, mais tu as réussi à le placer quand même. ;)




:wink:
Répondre