Index du forum
M
e
n
u

Opéra bastille

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Opéra bastille

Message #1 par sosto » 04 Oct 2018 à 16:27

Bonjour,

N'étant jamais allé à l'Opéra Bastille, quel emplacement faut-il privilégier dans le "petites catégories" (5, 6), parterre, premier ou second balcon, galeries ?

Merci.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Opéra bastille

Message #2 par morillon » 05 Oct 2018 à 09:02

certainement plus questionner sur un forum d aficionados d opera que de hifi...meme si il y en a certainement quelques un ici....
mais evite peux etre le fond de parterre...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Opéra bastille

Message #3 par sosto » 05 Oct 2018 à 12:02

Non il y a ceux qu'il faut sur le forum, même si certains sont actuellement sous mesure d'"éloignement conservatoire"   :cool:

Malgré ça j'ai eu l'info, pour les catégories visées éviter d'avoir un balcon au dessus de la tête.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Opéra bastille

Message #4 par morillon » 05 Oct 2018 à 12:06

l effet de coiffe,-casquette,"si important" , souvant a eviter de maniere general ,pas qu a bastille... mais pas toujours possible a ptits prix..
c est le jpg qui t as  conseillé ?
allez bon spectacle..
Dernière édition par morillon le 05 Oct 2018 à 12:12, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Opéra bastille

Message #5 par sosto » 05 Oct 2018 à 12:09

Entre autre oui, son conseil m'a été confirmé hors forum par une grande habituée de l'opéra Bastille.
Dernière édition par sosto le 05 Oct 2018 à 12:37, édité 1 fois.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Opéra bastille

Message #6 par JérômeB » 05 Oct 2018 à 12:24

morillon » Aujourd’hui à 09:02 a écrit:certainement plus questionner sur un forum d aficionados d opera que de hifi...meme si il y en a certainement quelques un ici....
mais evite peux etre le fond de parterre...


Tu es quand-même bien "placé" pour donner une réponse précise.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Opéra bastille

Message #7 par alexandret » 05 Oct 2018 à 12:52

Bonjour Sosto,

Pour profiter de l'orchestre, le 2ème balcon est bien meilleur que le premier balcon, et que le parterre loin. Pour le son, je préfère le second balcon au parterre, même très près. Tout en haut, tu bénéficies d'un son direct, et pas seulement réfléchi (ce n'est peut-être pas pour ça que c'est meilleur !).

Les places en galerie sont supers, mais peut-être pas trop haut. En catorie 6, tu peux être au premier rang de la galerie 4
https://www.operadeparis.fr/information ... -et-tarifs  

C'est une question de goût sans doute. Des gens préfèrent être en face mais plus loin (2ème balcon), je préfère mille fois être excentré, tourner un peu la tête. Car en galerie :
- on est finalement assez près (au-dessus en gros des rang 10 à 14) Au deuxième balcon, tu es au mieux au niveau du 20ème rang.
- On est au-dessus de l'Orchestre, en son direct. Un délice.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Opéra bastille

Message #8 par morillon » 05 Oct 2018 à 14:47

JérômeB » 05 Oct 2018, 12:24 a écrit:Tu es quand-même bien "placé" pour donner une réponse précise.  :wink:

justement pas...
je ne vais que rarement voir des spectacles et donc ne peux guere repondre..precisement.
juste sinon les lieux communs communement admis  de l interet des deux trois premiers rangs du premiers balcons cote équilibre orchestre voix distance...mais en premiere catégorie..
et eviter un effet casquette important au fond sous les balcons..comme un peu partout si les balcons sont profond..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Opéra bastille

Message #9 par JérômeB » 05 Oct 2018 à 14:59

Ah bon ... j'avais cru comprendre que tu avais une expérience des salles de l'opéra.
Tu n'y vas donc pas aussi souvent qu'on me l'avait dit ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Opéra bastille

Message #10 par morillon » 05 Oct 2018 à 16:57

seul les personnes passionnees , spectateurs frequentant assidûment ( et il y en malgres le cout) l opera bastille (2700 places), et a differentes positions qui y sont tres variees et dans differentes categories ( genre pas du protocolaire frequentant que de la premiere categorie etc etc), peuvent avoir un tant soit peu d opinions éclairées.
et c est vraiment pas mon cas...

si ce n est dans les categories les plus evidentes..je ferai comme sosto concernant les plus modestes categories en demandant conseils face a la carte de la salle a des copains passionnés
c est ainsi..meme connaissant les lieux
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Opéra bastille

Message #11 par alexandret » 05 Oct 2018 à 19:23

Je suis un peu dans ce cas, assistant à toutes les Générales à Bastille et Garnier depuis 4 ans, sauf gros empêchement de ma part...
Il n'y a pas de placement pour les Générales, mais je n'ai pas accès au parterre jusqu'au premier entracte. Ensuite on peut bouger là où il reste des places. En n'arrivant pas trop tard, on est très bien placé. Bref, ça m'a permis de tout essayer !
Pour les Huguenots il y a une dizaine de jours, j'ai commencé au 1er rang du 2ème balcon un peu excentré, pour aller dès le premier entracte au 2ème rang du parterre (c'est mieux pour le spectacle, mais pour profiter de l'orchestre, ça se discute).

Bref, je ne sais pas si elle est éclairée, mais c'est juste ma perception...

La plupart du temps, j'essaie de me mettre dans les premières galeries, et j'y reste.
Pour Sosto, Galeries 3 ou 4 en catégories 6, c'est super !
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Opéra bastille

Message #12 par pat55 » 06 Oct 2018 à 11:06

Franchement, contrairement à Garnier, il n'y a pas de mauvaise place à l'opéra bastille. Après, si tu as une place sur la parterre au 6 ou 7ème rang au milieu, c'est génial mais ça coûte 250€.
Le problème, c'est que pour avoir des places à moins de 35€, faut être abonné car elles s'arrachent dès l'ouverture de la saison. Reste la solution en galerie 7 tout en haut à 5€ que l'on achète le matin pour le soir, faut arriver tôt et patienter au guichet. De là, tu peux te faufiler et regagner les travées s'il y a de la place. Pour les Huguenots, ça peut le faire car c'est pas plein mais parfois, souvent, (Verdi, Rossini, Mozart, etc), c'est blindé.
cordialement
patrick
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités