Index du forum
M
e
n
u

Contact réel chronopost

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Contact réel chronopost

Message #41 par lcartau » 16 Jan 2019 à 11:43

titi501 » 16 Jan 2019, 10:15 a écrit:bonjour,

comme ca été dit , foncez au dépôt Chronopost , le colis est peut être toujours en instance pour repartir

il y aura sur place un interlocuteur et au moins tu auras l'information si ton colis est reparti ou toujours présent .


Le colis est déjà reparti dans la chaine Chronopost dès la veille, puisque le livreur a saisi "refus de colis" plutôt que "colis à livrer à nouveau"

Personne n'est responsable de rien dans cette boutique abominable...

Pardon mais c'est la deuxième fois que ce genre d'aventure m'arrive avec Chronopost en 3 ans. C'est mon vendeur qui croyait bien faire en choisissant une livraison express depuis le Japon. Dans la réalité, ça va moins vite, c'est plus cher et nettement plus dangereux que DHL.

Je suis désolé de le dire, mais Chronopost c'est symptomatique du comportement des entreprises françaises. Les allemands sont moins chers et plus sérieux. Comment voulez vous qu'on s'en sorte?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #42 par BUZZ78 » 16 Jan 2019 à 12:02

Salut Loic,

Ma femme a fait une commande en décembre... le livreur Chronopost a livré quelque part... pas de recours, pour Chronopost c'est livré  !

Je comprends ton désarroi ...
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Contact réel chronopost

Message #43 par lcartau » 16 Jan 2019 à 12:30

Là c'est plusieurs milliers d'euros en dehors des frais de port. On va bien voir.

Tu vas bien  :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #44 par BUZZ78 » 16 Jan 2019 à 12:36

Oui ! j'ai déménagé mais tu es toujours le bienvenu ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Contact réel chronopost

Message #45 par lcartau » 16 Jan 2019 à 12:45

Et je suis loin maintenant... Mais quand les travaux seront finis et que tu passes vers Bordeaux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #46 par pipouy » 16 Jan 2019 à 13:44

La poste utilise de plus en plus de personnel en CDD ou intérimaire.
En disons 3/4 ans depuis que le facteur titulaire a pris sa retraite, j'en suis à 4 ou 5 facteurs. Distribution entre 11h30 et 16 heures selon???
J'ai reçu un colis parti le 24 novembre du Haillan (des chocolats) qui est à 3 km de chez moi le 4 janvier. En plus le colis posé sur la murette de ma clôture.
J'ai fait une réclamation et 6 jours après je reçois de la poste "nous avons bien reçu votre réclamation".
Et les transporteurs c'est pareil....
Un vrai bordel accumulé depuis 3 mandatures au moins, avec privatisations, nouvelles tâches, baisse des coûts etc....
C'était mieux avant, du temps de Tati dans "jour de fête". 1949 quand même et pas une ride!
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Contact réel chronopost

Message #47 par lcartau » 16 Jan 2019 à 15:16

Honnêtement la Poste pour les colis nationaux ça tient encore la route. Non le pompon c'est Chronopost: pas d'avis de passage obligé d'aller en pleine zone de fret chercher un colis (3 fois), renvoie automatiquement un colis à l'étranger (là ça va faire deux fois). Multiplie les frais de dossier sans raison (je radote mais face à DHL...)

Bref c'est intenable. J'ai rédigé un courrier que j'envoie aujourd'hui. Je demande a minima la prise en charge du renvoi depuis le Japon. J'ai peu de chance de voir aboutir ma démarche mais bon...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #48 par Bruno D » 16 Jan 2019 à 16:01

pipouy » 16 Jan 2019, 12:44 a écrit:La poste utilise de plus en plus de personnel en CDD ou intérimaire.
En disons 3/4 ans depuis que le facteur titulaire a pris sa retraite, j'en suis à 4 ou 5 facteurs. Distribution entre 11h30 et 16 heures selon???
J'ai reçu un colis parti le 24 novembre du Haillan (des chocolats) qui est à 3 km de chez moi le 4 janvier. En plus le colis posé sur la murette de ma clôture.
J'ai fait une réclamation et 6 jours après je reçois de la poste "nous avons bien reçu votre réclamation".
Et les transporteurs c'est pareil....
Un vrai bordel accumulé depuis 3 mandatures au moins, avec privatisations, nouvelles tâches, baisse des coûts etc....
C'était mieux avant, du temps de Tati dans "jour de fête". 1949 quand même et pas une ride!
claude


Je n'ai pas trop à me plaindre dans mon coin, ça fonctionne encore pas mal .

Avant, le "facteur lettre" ou le "facteur colis" ne changeaient pas sans arrêt, ils connaissaient les gens, les habitudes et les subtilités d'adresses alors que maintenant je vois passer des jeunes complètement perdus, c'est triste .

On ne peut pas avoir des livraisons "super-express" sans risques et sans dysfonctionnements ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Contact réel chronopost

Message #49 par lcartau » 16 Jan 2019 à 16:16

Bruno D a écrit:

Je n'ai pas trop à me plaindre dans mon coin, ça fonctionne encore pas mal .

Avant, le "facteur lettre" ou le "facteur colis" ne changeaient pas sans arrêt, ils connaissaient les gens, les habitudes et les subtilités d'adresses alors que maintenant je vois passer des jeunes complètement perdus, c'est triste .

On ne peut pas avoir des livraisons "super-express" sans risques et sans dysfonctionnements ...


Entièrement d'accord. C'est bien pour cela que je ne choisis jamais ce genre de chose sauf en cas d'urgence...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #50 par francis13800 » 16 Jan 2019 à 16:59

Si ça peut te rassurer ...ou pas, j'ai eu un peu la même mauvaise expérience que toi avec chronopost,un envoi de tubes du japon avec un retour à l'expéditeur sans passage at home soit disant adresse illisible.
J'ai pu par des biais détournés récupérer le colis sur lequel l'adresse était écrite correctement à la fois sur le bordereau d'expédition et ...au feutre sur le colis !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Contact réel chronopost

Message #51 par Bruno D » 16 Jan 2019 à 19:38

On a tous des histoires de ce genre à raconter.
Il y a quelques années, j'avais commandé chez un opticien Californien un oculaire grand champ pour l'astronomie, disponible seulement aux US à ce moment là, au lieu d'attendre sagement son arrivée en Europe ...
Là c'était un problème d'adresse si je me souviens bien; le caillou, cher, lourd et fragile est reparti en Californie !
Il a fini par arriver au moment où il était disponible ici  :cool:
Au passage l'un des employés de ce magasin Californien avait trouvé et utilisé les numéros de ma CB pour acheter un VTT au Chili  !
Heureusement la banque a trouvé l'achat bizarre, m'a téléphoné et a pu bloquer la transaction.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Contact réel chronopost

Message #52 par Billy » 16 Jan 2019 à 21:58

lcartau » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Honnêtement la Poste pour les colis nationaux ça tient encore la route. .


Heu non même pas, et en plus ils n'assument absolument rien !

J'ai reçu deux HPs livrés par la poste, l'un des deux avec le châssis vrillé suite à un choc. le colis était certes un peu "léger" mais pour achever un HP le choc a du être important.

J'ai envoyé un ampli, que j'ai emballé moi même, deux emballages l'un dans l’autre, bien calé et rembourré.
L'ampli est arrivé avec des bouts de circuits cassés se baladant et la façade pliée...

Dépôt de réclamation à la poste, plusieurs mois passent et refus de prise en charge (colis bien évidement assuré comme il se doit).

Dépôt de réclamation auprès du médiateur de la poste, plusieurs mois passent et bien évidement le médiateur donne raison à la poste.

Je ne lâche pas l'affaire pour le principe !
Dépôt de réclamation auprès de l'ARCEP. Après 6 mois je reçois la réponse, refus de toute indemnisation sous prétexte que le colis a été envoyé a un professionnel (qui m'avais effectivement acheté l'ampli) et étant donné que ce pro fait de la réparation, rien ne prouve que l'ampli n'était pas déjà abimé lors de l'envoi.  :eek:

Bref...

Pour moi poste, Chronopost et consort c'est terminé :angry: .
Mondial relay ou DHL et c'est tout.

La poste se plaint du déclin de l'envoi de courrier, mais il n'y a jamais eu autant de colis à livrer,  :arrowr:  ils pourraient le faire avec sérieux, ou bien disparaître pour laisser la place a des sociétés compétentes.
Avatar de l’utilisateur
Billy
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
Localisation: Moselle 57


Re: Contact réel chronopost

Message #53 par mkl » 24 Jan 2019 à 13:12

J'avais loupé ce post. C'est rageant, j'aurais moi aussi pété un câble, à ta place.
Ca en est où, Loïc? Tu as eu des infos sur ton colis?

(ma SP10 est arrivée du Japon à La Poste, mais je n'avais pas pris une livraison rapide, trop chère. Vue la taille des colis, ils n'avaient même pas essayer de me livrer mais m'avaient laisser un avis avec le prix du dédouanement pour que je passe les chercher- j'habite à 100m)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Contact réel chronopost

Message #54 par reglisse » 24 Jan 2019 à 18:21

Billy » 16 Jan 2019, 20:58 a écrit:

Pour moi poste, Chronopost et consort c'est terminé :angry: .
Mondial relay ou DHL et c'est tout.



L'autre jour j'ai vu un camion Mondial Relay s'arrêter devant un magasin qui réceptionne les colis. Le livreur ouvre les portes arrières de son camion chargé jusqu'à la gueule, une dizaine de colis tombent directement au sol. Pas traumatisé, le livreur les jètent dans le tas avec les autres...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Contact réel chronopost

Message #55 par mkl » 24 Jan 2019 à 20:02

Pas surprenant. Ce genre d'incident dépend des employés, pas du logo sur le camion.
C'est pour ça qu'à chaque discussion de ce genre, pour une même boite, on trouve des gens qui s'en disent très satisfaits et ne jurent que par elle et d'autres qui eu de mauvaises expériences et ne veulent plus en entendre parler.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Contact réel chronopost

Message #56 par Bruno D » 24 Jan 2019 à 21:57

Tout à fait, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise expérience donc autant se méfier en prenant les dispositions qui sont de notre ressort.

Si Loïc avait posé la question ici avant sa mésaventure, beaucoup lui auraient répondu, non on est en général pas prévenu du montant du dédouanement, il faut compter 30% du montant de l'achat port compris et il vaut mieux prévoir un chèque  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Contact réel chronopost

Message #57 par lcartau » 24 Jan 2019 à 22:50

Bonsoir à tous.

Après les tribulations d''un paquet à Orly, les choses semblent s'arranger. Pour autant, le seul numéro de la Hotline vous envoie toujours au Sénégal sans qu'aucun lien ne soit réel avec des services souvent à quelques kilomètres de chez vous: ubuesque...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #58 par mkl » 24 Jan 2019 à 22:54

Cool si ça va dans le bon sens. :wink:

C'est quoi, comme platine?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Contact réel chronopost

Message #59 par lcartau » 24 Jan 2019 à 22:55

un machin Japonais  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #60 par mkl » 24 Jan 2019 à 22:58

Même pas un petit indice?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités