Index du forum
M
e
n
u

Contact réel chronopost

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Contact réel chronopost

Message #61 par JD12 » 24 Jan 2019 à 22:58

lcartau » 24 Jan 2019, 21:50 a écrit:Bonsoir à tous.

Après les tribulations d''un paquet à Orly, les choses semblent s'arranger. Pour autant, le seul numéro de la Hotline vous envoie toujours au Sénégal sans qu'aucun lien ne soit réel avec des services souvent à quelques kilomètres de chez vous: ubuesque...


Loîc,
As tu eu un des contacts que je t'avais donné passke le Sénégal.......bof, bof !
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
JD12
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:00
Localisation: 92 Sud


Re: Contact réel chronopost

Message #62 par Billy » 24 Jan 2019 à 23:17

reglisse » Aujourd’hui à 17:21 a écrit:

L'autre jour j'ai vu un camion Mondial Relay s'arrêter devant un magasin qui réceptionne les colis. Le livreur ouvre les portes arrières de son camion chargé jusqu'à la gueule, une dizaine de colis tombent directement au sol. Pas traumatisé, le livreur les jètent dans le tas avec les autres...


Et oui je sais bien, le service sans souci n'existe pas...

Cependant au vu de nombre de colis envoyés et reçus, statistiquement j'ai eu bien moins de problèmes avec l'ensemble des autres acteurs du transports réunis qu'avec la poste.
Avatar de l’utilisateur
Billy
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
Localisation: Moselle 57


Re: Contact réel chronopost

Message #63 par love_leeloo » 25 Jan 2019 à 12:08

Cependant au vu de nombre de colis envoyés et reçus, statistiquement j'ai eu bien moins de problèmes avec la poste qu'avec l'ensemble des autres acteurs du transports réunis.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4110
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Contact réel chronopost

Message #64 par Billy » 25 Jan 2019 à 18:22

Cependant au vu de nombre de colis envoyés et reçus, statistiquement j'ai eu bien moins de problèmes avec la poste qu'avec l'ensemble des autres acteurs du transports réunis.


Et donc ?  
Ma situation et mon point de vu n'engage que moi, d'autres personnes ont sans doute une autre opinion et je les en félicites.
J'ai eu (comme d'autres) des soucis avec la poste, et bien entendu aucun moyen d'obtenir gain de cause même en fournissant tout les éléments de preuve.
Les services concurrents ne sont sans doute pas parfaits mais j'ai eu sans souci le remboursement de l'assurance d'un colis abimé.
Je ne fait que relater mes expériences pour faire suite au post.

Si tu veux donc nous faire part des déboires que t'ont occasionnés des transporteurs autres que la poste, je lirais ton compte rendu avec attention. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
Localisation: Moselle 57


Re: Contact réel chronopost

Message #65 par PP_65 » 27 Jan 2019 à 11:51

Je ne l'ai jamais fait pour du matériel mais pourquoi ne pas utiliser une société de transports , capable de monter les colis sur palette ; je reçois du vin dans de simples cartons et je n'ai pas de casse .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Contact réel chronopost

Message #66 par micbog » 27 Jan 2019 à 13:27

Idem.... et c’est Chronopost qui livre !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1873
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Contact réel chronopost

Message #67 par PP_65 » 27 Jan 2019 à 15:10

Chronopost qui livre un colis sur palette ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Contact réel chronopost

Message #68 par mer-cure » 27 Jan 2019 à 17:10

Chronopost ne ferait-il pas parti du Groupe DPD, groupe allemand ?

Donc la supériorité de l'Allemagne, bof !
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Contact réel chronopost

Message #69 par Phil » 27 Jan 2019 à 20:39



Au taf, il y a très régulièrement des problèmes avec les centaines de milliers d'imprimés que nous faisons livrer chez nos clients ou en centre de distribution (Adrexo ou mediapost)  : oublis de cartons sur le quai de chargement, livraison à Marseille au lieu de Strasbourg, colis manquant ou disparus...
Les Allemands valent bien les français sur ce point, tu peux me croire, ce n'est pas mieux. DHL ou UPS font tout autant de conneries que DPD ou les autres, le tracking en temps réel est tout aussi peu sérieux et les colis sont systématiquement défoncés comme avec les autres !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Contact réel chronopost

Message #70 par reglisse » 27 Jan 2019 à 21:21

C'est pas une question de firme Allemande, US ou autre. Le personnel est Français sur le territoire et comme il n'y a plus de conscience professionnelle...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4296
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Contact réel chronopost

Message #71 par mkl » 27 Jan 2019 à 21:28

tib tib » 16 Jan 2019, 10:39 a écrit:je voudrais prendre un quand même prendre la défense des coursiers et des  livreurs ,  oui certes,  parfois il y a des crétins décérèbres ,  mais je t'invite a lire ceci pour mieux les comprendre ....




[ Image ]

les crétins pour moi ce sont ceux qui mettent en place ce fonctionnement  .


J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Contact réel chronopost

Message #72 par lcartau » 28 Jan 2019 à 11:20

Phil » 27 Jan 2019, 19:39 a écrit:Au taf, il y a très régulièrement des problèmes avec les centaines de milliers d'imprimés que nous faisons livrer chez nos clients ou en centre de distribution (Adrexo ou mediapost)  : oublis de cartons sur le quai de chargement, livraison à Marseille au lieu de Strasbourg, colis manquant ou disparus...
Les Allemands valent bien les français sur ce point, tu peux me croire, ce n'est pas mieux. DHL ou UPS font tout autant de conneries que DPD ou les autres, le tracking en temps réel est tout aussi peu sérieux et les colis sont systématiquement défoncés comme avec les autres !


Bon le colis est de retour à Bordeaux, après un aller retour au Japon  :eek: ... Je suis en pleine négociation mais mon expéditeur a eu la brillante idée de demander ma signature de refus qui n'a pas pu lui être présentée (et pour cause...).

Donc wait and see.

Je suis désolé, mais sur les expéditions d'importation (donc de pays tiers avec des droits de douane à régler) DHL est systématiquement moins cher et offre un paiement en ligne. Quand à la hot line, elle n'est pas à Dakar. J'ai passé 20 minutes avec quelqu'un au téléphone là bas. ça n'est même pas tracé dans le dossier!
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10468
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #73 par mkl » 28 Jan 2019 à 21:55

lcartau a écrit:Bon le colis est de retour à Bordeaux, après un aller retour au Japon  :eek: ... Je suis en pleine négociation mais mon expéditeur a eu la brillante idée de demander ma signature de refus qui n'a pas pu lui être présentée (et pour cause...).

Donc wait and see.


Courage, tu tiens le bon bout. :wink: (bien vu de la part de l'expéditeur)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Contact réel chronopost

Message #74 par Bruno D » 28 Jan 2019 à 22:54

Oui, le vendeur a très bien réagi, il a peut être été confronté à un problème comparable auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6826
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Contact réel chronopost

Message #75 par lcartau » 29 Jan 2019 à 11:00

Bruno D a écrit:Oui, le vendeur a très bien réagi, il a peut être été confronté à un problème comparable auparavant ?


Bonjour, je lui avais envoyé un message lui demandant d'agir de la sorte. Le colis l'attendait à la Poste puisque il a refusé le retour sans le bordereau de refus signé de ma part. Il s'est déplacé et a expliqué la situation à Japan Post. Le colis est donc reparti mais il n'est pas impossible que Chronopost y aille de sa facturation à l'arrivée...

Wait and see.

Pour rappel, ça n'est pas la première fois qu'une aventure de ce genre m'arrive avec Chronopost. La dernière fois, ils n'ont même pas signalé leur passage et le colis est reparti. Le problème c'est la nullité de leur logiciel de suivi, couplé à la sous traitance des livraisons.

ça ne m'est jamais arrivé avec DHL. Et pourtant j'ai eu des trucs bizarres. Mais il faut avouer que la procédure de dédouanement (par ailleurs ils sont nettement moins chers en "frais de dossier" qui sont inclus apparemment dans les services de l'envoi) et de suivi de DHL est vraiment très au dessus de Chronopost. Je n'y peux rien. C'est un simple constat.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10468
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #76 par joperrot » 02 Fév 2019 à 19:49

GLS c’est sacrement des rigolos aussi...et les frais d’import tres chers...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Contact réel chronopost

Message #77 par bushi128 » 03 Fév 2019 à 14:16

J'ai eu des déboires similaires, avec la Poste, Chronopost, GLS, etc... (colis posé sur les poubelles à l'entrée de mon impasse, par ex, en plein Paris j'ai eu le c.. bordé de nouilles qu'il y reste plus de 5mn...).
Outre Mondial Relay ou DHL qui sont plus fiables, il y a un nouveau service de la Poste, Pick Up Station, qui permet de retirer son colis directement dans des casiers, dans le bureau de poste, en recevant pas SMS ou mail les codes correspondants. On ne fait pas 20 mn de queue, et pour l'instant pour moi c'est un sans-faute.
Encore faut-il que le bureau en soit équipé.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3383
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Contact réel chronopost

Message #78 par Phil » 03 Fév 2019 à 14:48

Mais il faut avouer que la procédure de dédouanement (par ailleurs ils sont nettement moins chers en "frais de dossier" qui sont inclus apparemment dans les services de l'envoi) et de suivi de DHL est vraiment très au dessus de Chronopost. Je n'y peux rien. C'est un simple constat.


Pour un particulier, c'est effectivement pas simple dès que cela commence à cafouiller.

Pour une activité professionnelle c'est assez différent : d'abord un compte en Dollar, ensuite achat via un courtier d'espace libre en soute d'avion, on tombe à 5 USD/kg avec assurance). Sur le principe, le coût du transport est déjà négocié et payé, les transporteurs quels qu'ils soient se moquent du prix, c'est toujours plus rentable pour eux que de voyager à vide ou à mi charge.

Par exemple pour l'import depuis la Chine d'une structure gonflable d'une tonne sur palette, UPS Europe était incapable de nous proposer une livraison en 3 jours calendaires maxi et leur tarif était simplement délirants ! DHL encore moins capable au niveau délai et tout aussi cher. C'est finalement le fabricant chinois (mort de rire : no problem !) qui a choisit UPS China pour une livraison devant notre porte en moins de 3 jours, avec gestion du passage en douane, paiement des frais de douane et taxes.
Palette en soute le vendredi à 19h, livrée devant notre porte par Géodis (et non DHL) à 7h le lundi suivant. Et visiblement il a réussit à se faire un peu de pognon en renégociant le coût du transport (ou la place disponible).

Si l'on a le temps en 28 jours par bateau depuis la Chine, le coût du transport est divisé environ par 5 ou 10 selon que l'on achète un espace en container ou un container entier.

Même si l'importation n'est pas du tout notre activité, il est hors de question que nos client paient le prix fort pour importer leur produits, surtout quand la même enseigne de transport à l'autre bout du monde est autrement plus efficace et bien moins chère pour le même service.
Hors de question également que la marchandise traine en douane. Si il y a un problème, nous somme tout de suite prévenus, dans ce cas il faut les contacter directement pour débloquer dans l'heure, grand maximum.

Au niveau transport simple pour quelques milliers de colis par anexpédiés par nos fournisseurs, les pires et de très loin sont DPD Allemagne (et France) : tracking fantaisiste, colis perdus, oubliés ou défoncés, routage aléatoire, inversion des destinataires lors de dispatching, délais non respectés. Comme c'est le transporteur de notre imprimeur, nous n'avons pas le choix...

Pour du particulier, le pire du pire est "Colis Privé" qui prend en charge les derniers kilomètres, ils sont capable de laisser le colis derrière un volet chez le voisin ou à côté des poubelles...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Contact réel chronopost

Message #79 par zeroundemi » 24 Juin 2019 à 15:53

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Contact réel chronopost

Message #80 par lcartau » 24 Juin 2019 à 16:19

Je l'indique dans l'autre post: siège de Chronopost avec photos à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10468
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Précédente

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités