Contact réel chronopost
Re: Contact réel chronopost
#41 par lcartau » 16 Jan 2019 à 11:43
titi501 » 16 Jan 2019, 10:15 a écrit:bonjour,
comme ca été dit , foncez au dépôt Chronopost , le colis est peut être toujours en instance pour repartir
il y aura sur place un interlocuteur et au moins tu auras l'information si ton colis est reparti ou toujours présent .
Le colis est déjà reparti dans la chaine Chronopost dès la veille, puisque le livreur a saisi "refus de colis" plutôt que "colis à livrer à nouveau"
Personne n'est responsable de rien dans cette boutique abominable...
Pardon mais c'est la deuxième fois que ce genre d'aventure m'arrive avec Chronopost en 3 ans. C'est mon vendeur qui croyait bien faire en choisissant une livraison express depuis le Japon. Dans la réalité, ça va moins vite, c'est plus cher et nettement plus dangereux que DHL.
Je suis désolé de le dire, mais Chronopost c'est symptomatique du comportement des entreprises françaises. Les allemands sont moins chers et plus sérieux. Comment voulez vous qu'on s'en sorte?
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#42 par BUZZ78 » 16 Jan 2019 à 12:02
Ma femme a fait une commande en décembre... le livreur Chronopost a livré quelque part... pas de recours, pour Chronopost c'est livré !
Je comprends ton désarroi ...
-
BUZZ78 - 100 watts
- Messages: 1182
- Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58
Re: Contact réel chronopost
#43 par lcartau » 16 Jan 2019 à 12:30
Tu vas bien ?
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#44 par BUZZ78 » 16 Jan 2019 à 12:36
-
BUZZ78 - 100 watts
- Messages: 1182
- Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58
Re: Contact réel chronopost
#45 par lcartau » 16 Jan 2019 à 12:45
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#46 par pipouy » 16 Jan 2019 à 13:44
En disons 3/4 ans depuis que le facteur titulaire a pris sa retraite, j'en suis à 4 ou 5 facteurs. Distribution entre 11h30 et 16 heures selon???
J'ai reçu un colis parti le 24 novembre du Haillan (des chocolats) qui est à 3 km de chez moi le 4 janvier. En plus le colis posé sur la murette de ma clôture.
J'ai fait une réclamation et 6 jours après je reçois de la poste "nous avons bien reçu votre réclamation".
Et les transporteurs c'est pareil....
Un vrai bordel accumulé depuis 3 mandatures au moins, avec privatisations, nouvelles tâches, baisse des coûts etc....
C'était mieux avant, du temps de Tati dans "jour de fête". 1949 quand même et pas une ride!
claude
-
pipouy - 100 watts
- Messages: 3063
- Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42
Re: Contact réel chronopost
#47 par lcartau » 16 Jan 2019 à 15:16
Bref c'est intenable. J'ai rédigé un courrier que j'envoie aujourd'hui. Je demande a minima la prise en charge du renvoi depuis le Japon. J'ai peu de chance de voir aboutir ma démarche mais bon...
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#48 par Bruno D » 16 Jan 2019 à 16:01
pipouy » 16 Jan 2019, 12:44 a écrit:La poste utilise de plus en plus de personnel en CDD ou intérimaire.
En disons 3/4 ans depuis que le facteur titulaire a pris sa retraite, j'en suis à 4 ou 5 facteurs. Distribution entre 11h30 et 16 heures selon???
J'ai reçu un colis parti le 24 novembre du Haillan (des chocolats) qui est à 3 km de chez moi le 4 janvier. En plus le colis posé sur la murette de ma clôture.
J'ai fait une réclamation et 6 jours après je reçois de la poste "nous avons bien reçu votre réclamation".
Et les transporteurs c'est pareil....
Un vrai bordel accumulé depuis 3 mandatures au moins, avec privatisations, nouvelles tâches, baisse des coûts etc....
C'était mieux avant, du temps de Tati dans "jour de fête". 1949 quand même et pas une ride!
claude
Je n'ai pas trop à me plaindre dans mon coin, ça fonctionne encore pas mal .
Avant, le "facteur lettre" ou le "facteur colis" ne changeaient pas sans arrêt, ils connaissaient les gens, les habitudes et les subtilités d'adresses alors que maintenant je vois passer des jeunes complètement perdus, c'est triste .
On ne peut pas avoir des livraisons "super-express" sans risques et sans dysfonctionnements ...
-
Bruno D - 500 watts
- Messages: 6819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11
Re: Contact réel chronopost
#49 par lcartau » 16 Jan 2019 à 16:16
Bruno D a écrit:
Je n'ai pas trop à me plaindre dans mon coin, ça fonctionne encore pas mal .
Avant, le "facteur lettre" ou le "facteur colis" ne changeaient pas sans arrêt, ils connaissaient les gens, les habitudes et les subtilités d'adresses alors que maintenant je vois passer des jeunes complètement perdus, c'est triste .
On ne peut pas avoir des livraisons "super-express" sans risques et sans dysfonctionnements ...
Entièrement d'accord. C'est bien pour cela que je ne choisis jamais ce genre de chose sauf en cas d'urgence...
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#50 par francis13800 » 16 Jan 2019 à 16:59
J'ai pu par des biais détournés récupérer le colis sur lequel l'adresse était écrite correctement à la fois sur le bordereau d'expédition et ...au feutre sur le colis !
-
francis13800 - Animateur
- Messages: 7861
- Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
- Localisation: PACA
-
Re: Contact réel chronopost
#51 par Bruno D » 16 Jan 2019 à 19:38
Il y a quelques années, j'avais commandé chez un opticien Californien un oculaire grand champ pour l'astronomie, disponible seulement aux US à ce moment là, au lieu d'attendre sagement son arrivée en Europe ...
Là c'était un problème d'adresse si je me souviens bien; le caillou, cher, lourd et fragile est reparti en Californie !
Il a fini par arriver au moment où il était disponible ici
Au passage l'un des employés de ce magasin Californien avait trouvé et utilisé les numéros de ma CB pour acheter un VTT au Chili !
Heureusement la banque a trouvé l'achat bizarre, m'a téléphoné et a pu bloquer la transaction.
-
Bruno D - 500 watts
- Messages: 6819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11
Re: Contact réel chronopost
#52 par Billy » 16 Jan 2019 à 21:58
lcartau » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Honnêtement la Poste pour les colis nationaux ça tient encore la route. .
Heu non même pas, et en plus ils n'assument absolument rien !
J'ai reçu deux HPs livrés par la poste, l'un des deux avec le châssis vrillé suite à un choc. le colis était certes un peu "léger" mais pour achever un HP le choc a du être important.
J'ai envoyé un ampli, que j'ai emballé moi même, deux emballages l'un dans l’autre, bien calé et rembourré.
L'ampli est arrivé avec des bouts de circuits cassés se baladant et la façade pliée...
Dépôt de réclamation à la poste, plusieurs mois passent et refus de prise en charge (colis bien évidement assuré comme il se doit).
Dépôt de réclamation auprès du médiateur de la poste, plusieurs mois passent et bien évidement le médiateur donne raison à la poste.
Je ne lâche pas l'affaire pour le principe !
Dépôt de réclamation auprès de l'ARCEP. Après 6 mois je reçois la réponse, refus de toute indemnisation sous prétexte que le colis a été envoyé a un professionnel (qui m'avais effectivement acheté l'ampli) et étant donné que ce pro fait de la réparation, rien ne prouve que l'ampli n'était pas déjà abimé lors de l'envoi.
Bref...
Pour moi poste, Chronopost et consort c'est terminé .
Mondial relay ou DHL et c'est tout.
La poste se plaint du déclin de l'envoi de courrier, mais il n'y a jamais eu autant de colis à livrer, ils pourraient le faire avec sérieux, ou bien disparaître pour laisser la place a des sociétés compétentes.
-
Billy - 10 watts
- Messages: 197
- Inscription: 05 Jan 2017 à 09:43
- Localisation: Moselle 57
Re: Contact réel chronopost
#53 par mkl » 24 Jan 2019 à 13:12
Ca en est où, Loïc? Tu as eu des infos sur ton colis?
(ma SP10 est arrivée du Japon à La Poste, mais je n'avais pas pris une livraison rapide, trop chère. Vue la taille des colis, ils n'avaient même pas essayer de me livrer mais m'avaient laisser un avis avec le prix du dédouanement pour que je passe les chercher- j'habite à 100m)
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15153
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: Contact réel chronopost
#54 par reglisse » 24 Jan 2019 à 18:21
Billy » 16 Jan 2019, 20:58 a écrit:
Pour moi poste, Chronopost et consort c'est terminé .
Mondial relay ou DHL et c'est tout.
L'autre jour j'ai vu un camion Mondial Relay s'arrêter devant un magasin qui réceptionne les colis. Le livreur ouvre les portes arrières de son camion chargé jusqu'à la gueule, une dizaine de colis tombent directement au sol. Pas traumatisé, le livreur les jètent dans le tas avec les autres...
-
reglisse - 100 watts
- Messages: 4295
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
- Localisation: Viry Chatillon
-
Re: Contact réel chronopost
#55 par mkl » 24 Jan 2019 à 20:02
C'est pour ça qu'à chaque discussion de ce genre, pour une même boite, on trouve des gens qui s'en disent très satisfaits et ne jurent que par elle et d'autres qui eu de mauvaises expériences et ne veulent plus en entendre parler.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15153
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: Contact réel chronopost
#56 par Bruno D » 24 Jan 2019 à 21:57
Si Loïc avait posé la question ici avant sa mésaventure, beaucoup lui auraient répondu, non on est en général pas prévenu du montant du dédouanement, il faut compter 30% du montant de l'achat port compris et il vaut mieux prévoir un chèque
-
Bruno D - 500 watts
- Messages: 6819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11
Re: Contact réel chronopost
#57 par lcartau » 24 Jan 2019 à 22:50
Après les tribulations d''un paquet à Orly, les choses semblent s'arranger. Pour autant, le seul numéro de la Hotline vous envoie toujours au Sénégal sans qu'aucun lien ne soit réel avec des services souvent à quelques kilomètres de chez vous: ubuesque...
-
lcartau - 500 watts
- Messages: 10464
- Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
- Localisation: Bordeaux
Re: Contact réel chronopost
#58 par mkl » 24 Jan 2019 à 22:54
C'est quoi, comme platine?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15153
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Re: Contact réel chronopost
#60 par mkl » 24 Jan 2019 à 22:58
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15153
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: gix90 et 9 invités