Index du forum
M
e
n
u

Contact réel chronopost

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Contact réel chronopost

Message #21 par CC44 » 15 Jan 2019 à 21:48

[qu
CC44 » 15 Jan 2019, 20:28 a écrit:J'ai pris mes habitudes avec Mondial relay. ils livrent au tobacco du coin, je passe, on déconne, j'embarque.


Je suis le destinataire d'un colis arrivant du Japon. Tu vois à quel point ton conseil semble comment dire? Un peu décalé  :wink:[/quote]

Loïc, je compatis mais comment veux-tu que je sache si Mondiale relay peut être ou pas un bon plan pour des colis qui viennent de je ne sais où?
C'est vrai que t'es grognon sur le coup. Cela dit, on le serait à moins, je te l'accorde. Quels baltringues ces mecs!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Contact réel chronopost

Message #22 par Hollow » 15 Jan 2019 à 21:49

lcartau » 15 Jan 2019, 20:30 a écrit:je trouve ton manque d'intelligence assez remarquable. Je m'explique:

...

a+
Dernière édition par Hollow le 15 Jan 2019 à 21:50, édité 1 fois.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Contact réel chronopost

Message #23 par ajls » 15 Jan 2019 à 21:50

lcartau » 15 Jan 2019, 20:43 a écrit:Je n'ai pas twitter. Je crois même n'avoir jamais utilisé ce truc là. J'ai découvert ton message il y a 20 minutes


----------
bah....
j'ai résolu un problème similaire en 10mn comme ça. il y a visiblement des personnes motivées et compétentes au bout de cette adresse.
la modernitude a parfois du bon  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Contact réel chronopost

Message #24 par lcartau » 15 Jan 2019 à 21:50

d3de » 15 Jan 2019, 20:18 a écrit:Fonce au centre de tri qui gère ton secteur.
Des fois ils sont gérés par les centres de tri locaux de laposte ( campagne )


Ce n'est pas le cas à Bordeaux. Par ailleurs, le mec s'étant gouré de bouton hier visiblement, et tout étant automatique, hop dans la petite boiboite du colis réexpédié ! Imparable à mon avis. Et ce n'est pas la pauvre fille à Dakkar que j'ai gonflée avec mon histoire qui va pouvoir faire quoique ce soit avec son petit signalement interne.

Bertrand a raison: courrier avec A/R. J'ai demandé au livreur de repasser par ailleurs devant témoin. ça ne vaudra pas grand chose.Dans le même temps, je fais un signalement internet à ma DDPP. ça n'aboutira certainement pas. Je perds mon temps dans l'enfer de Chronopost. Ils savent pertinemment que même un procédurier n'engage pas un combat pour quelques centaines d'euros. Je vais rejoindre la cohorte des atrabilaires commentateurs des prouesses de Chronopost sur internet. Et dans quelques années, nous déplorerons en coeur l'échec de ce fleuron français de l'expédition face à la rigueur froide teutonne de DHL. Franchement je sais pourquoi je roulais dans une bagnole allemande! Il suffit de faire une demie heure de mécanique sur une bolide de l’hexagone...

-- 15 Jan 2019, 20:51 --

ajls » 15 Jan 2019, 20:50 a écrit:----------
bah....
j'ai résolu un problème similaire en 10mn comme ça. il y a visiblement des personnes motivées et compétentes au bout de cette adresse.
la modernitude a parfois du bon  :wink:


Alain tu as un lien? Ou il faut que j'installe Twitter sur mon téléphone? On peut utiliser twitter depuis un ordi? Sincèrement Twitter est pour moi le degré zéro de la communication. mais pour la bonne cause...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #25 par ajls » 15 Jan 2019 à 21:58

il y a beaucoup de choses et des personnes très différentes là dessus, c'est vrai  : :wink:
https://twitter.com/
beaucoup de conneries, beaucoup de choses intéressantes.
utilisable depuis un ordi (ou un tel ou une tablette plutôt avec l'application)
il faut créer son compte ce qui prend 2mn. après il faut s'habituer à l'interface trop simple pour être immédiate  :redface:
Dernière édition par ajls le 15 Jan 2019 à 22:00, édité 1 fois.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Contact réel chronopost

Message #26 par AJMARS » 15 Jan 2019 à 21:59

Si j'ai un conseil à te donner essaie d'avoir des éléments pour réaliser un tracking au retour de ton colis et bien avoir les éléments prouvant qu'il est bien revenu à l'expéditeur.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Contact réel chronopost

Message #27 par lcartau » 15 Jan 2019 à 22:01

AJMARS » 15 Jan 2019, 20:44 a écrit:Il m'est arrivé la même chose avec le même transporteur, avec un haut-parleur à excitation Jensen venant des USA, j'ai essayé de les contacter, aucun moyen d'annuler le retour, impossible d'avoir une personne qui sache quoi que ce soit. Aux USA, l'expéditeur a dit n'avoir jamais reçu le colis en retour, je n'ai jamais eu le moyen de vérifier et j'en ai été pour 400 € de ma poche....

J'espère que ton vendeur sera correct, qu'il recevra bien le retour et acceptera de te rembourser ou de re-expédier. Et que finalement tu pourras avoir ta platine.

Parfois ça se passe mieux.

Il vaut mieux en rire, le rire est le propre de l'ohm....

A plus


Bonsoir André, oui j'essaye de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je crois que ce qui me met le plus en colère c'est l'inconséquence du comportement de ce garçon. Je le vois encore me dire :" il faut que je clique sur quelque chose pour dire que je suis passé". Et là , j'aurais du percuté. J'ai simplement voulu lui faire confiance. C'est idiot mais c'est peut être là que BrunoD a raison: je suis un crétin qui n'a pas envie de vérifier tout en permanence. Je ne sentais pas qu'il maitrisait bien sa petite machine le jeune homme en question.

Donc envoi de la facture et récit le plus précis possible du comportement de mon livreur. Et tentative demain auprès de chronopost via Twitter (la modernité 2.1 , la 2.0 étant d'envoyer leur hotline au Sénégal) ...

Mais il n'y a pas de secret: quand je compare le service Chronopost avec celui de DHL (qui est nettement moins cher) je comprends plein de chose sur le "richtige" face au "y a pas de soucis".

Merci pour ton gentil message.

-- 15 Jan 2019, 21:03 --

AJMARS » 15 Jan 2019, 20:59 a écrit:Si j'ai un conseil à te donner essaie d'avoir des éléments pour réaliser un tracking au retour de ton colis et bien avoir les éléments prouvant qu'il est bien revenu à l'expéditeur.

A plus


Oh je connais mon expéditeur. Il est honnête: il est japonais.
C'est terrible d'écrire cela. Mais c'est quasi mathématique. Aussi mathématique que la platine est emballée de manière à résister aux livreurs occidentaux.

-- 15 Jan 2019, 21:04 --

ajls » 15 Jan 2019, 20:58 a écrit:il y a beaucoup de choses et des personnes très différentes là dessus, c'est vrai  : :wink:
https://twitter.com/
beaucoup de conneries, beaucoup de choses intéressantes.
utilisable depuis un ordi (ou un tel ou une tablette plutôt avec l'application)
il faut créer son compte ce qui prend 2mn. après il faut s'habituer à l'interface trop simple pour être immédiate  :redface:


Merci j'essaye  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #28 par shal » 15 Jan 2019 à 22:09

Oui twitter peut être la façon la plus efficace.

Par exemple le SAV de SFR la seul façon d'avoir quelqu'un de compétent en face c'est par twitter.
Mais prends un jeune avec toi car tu devra sans doute faire un MP et c'est pas forcement trivial à la première utilisation de twitter.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Contact réel chronopost

Message #29 par lcartau » 15 Jan 2019 à 22:11

CC44 » 15 Jan 2019, 20:48 a écrit:C'est vrai que t'es grognon sur le coup. Cela dit, on le serait à moins, je te l'accorde. Quels baltringues ces mecs!


Tu as raison Clair. Pardon... Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus... L'inconséquence de ce livreur payé au lance pierre, ou de lire les commentaires plein de mansuétude de Bruno D

-- 15 Jan 2019, 21:11 --

shal » 15 Jan 2019, 21:09 a écrit:Oui twitter peut être la façon la plus efficace.

Par exemple le SAV de SFR la seul façon d'avoir quelqu'un de compétent en face c'est par twitter.
Mais prends un jeune avec toi car tu devra sans doute faire un MP et c'est pas forcement trivial à la première utilisation de twitter.


Un jeune ! Mon Dieu, et une jeune c'est possible  :mrgreen:  ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #30 par ajls » 15 Jan 2019 à 22:13

Loïc je te sens bien parti  :wink: (je veux dire sur la bonne voie  :mrgreen: )
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Contact réel chronopost

Message #31 par woodix » 15 Jan 2019 à 22:29

lcartau » Aujourd’hui à 16:22 a écrit:Bon, une platine qui arrive du Japon, qui m'est livrée sans m'avertir qu'il y a légitimement des frais de douane. Non calculés avant bien entendu. Et ne prenne que le liquide ou les chèques. Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. Bien entendu il ne passe pas et je découvre avec le Tracking Number que le colis a été refusé et repart au Japon  :eek: ... Plus de 350€ de port qui partent en fumée !!!

J'appelle la hot line, direction le Sénégal, 20 minutes de dialogue de sourd, impossible de changer quoique ce soit, mais mon interlocutrice fait "un mail en interne".

Je suis sûr que mon colis est encore en France, mais impossible de joindre quiconque à part ma Hotline à Dakkar !!

Chronopost c'est la merde. Je passe toujours par DHL pour ces raisons: plus efficace et frais de transit en douane inférieurs.

Une idée ? Un tuyau?


Quand on reçoit un colis en import d'un pays non UE, on paye des droits de douane.
Et on peut supposer qu'un expressiste ne va pas équiper d'un terminal CB chaque livreur.
D'autant que tu devais avoir le N° de tracking du colis, donc t'attendre à le recevoir et prendre tes dispositions.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Contact réel chronopost

Message #32 par Bruno D » 15 Jan 2019 à 22:38

Merci  :wink:

-- 15 Jan 2019, 21:52 --

lcartau » 15 Jan 2019, 20:30 a écrit:[Je m'explique: c'est lui qui m'a proposé de repasser le lendemain.


Tu dis le contraire dans ton premier message :

" Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. "
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Contact réel chronopost

Message #33 par lcartau » 15 Jan 2019 à 23:03

woodix » 15 Jan 2019, 21:29 a écrit:Quand on reçoit un colis en import d'un pays non UE, on paye des droits de douane.
Et on peut supposer qu'un expressiste ne va pas équiper d'un terminal CB chaque livreur.
D'autant que tu devais avoir le N° de tracking du colis, donc t'attendre à le recevoir et prendre tes dispositions.


Oui je te l'accorde, mais pas avec Chronopost ! Je te jure sur ce coup là ils sont plein de surprise. Par ailleurs, contrairement à DHL on ne t'annonce pas le montant. Et ils m'ont fait une petite surprise: deux colis un envoi, deux dédouanements ! Le double effet kiss cool avec double frais de dossier, etc... A l'arrivée 160€ de frais de douane en plus que ce j'avais calculé. Et comme je ne finance pas des révolutions entre deux réceptions de colis de Chronopost, je n'avais pas le liquide suffisant.

-- 15 Jan 2019, 22:05 --

Bruno D » 15 Jan 2019, 21:38 a écrit:Merci  :wink:

-- 15 Jan 2019, 21:52 --



Tu dis le contraire dans ton premier message :

" Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. "


J'ai le choix: ou ça repart ou il passe le lendemain. Donc "je lui demande de repasser le lendemain (aujourd'hui en l'occurrence...). Et je ne t'ai pas tout dit  :cheesygrin:  ! Je lui ai même dit "bonjour vous voulez un café quand il est arrivé". Dingue non ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #34 par CC44 » 15 Jan 2019 à 23:33

lcartau » 15 Jan 2019, 21:11 a écrit:

Tu as raison Clair. Pardon... Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus... L'inconséquence de ce livreur payé au lance pierre, ou de lire les commentaires plein de mansuétude de Bruno D

-- 15 Jan 2019, 21:11 --



Un jeune ! Mon Dieu, et une jeune c'est possible  :mrgreen:  ?

Te bile pas, je comprends que tu sois remonté.
Espérons que ça s'arrange.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Contact réel chronopost

Message #35 par PP_65 » 15 Jan 2019 à 23:34

Chronopost s'appelle comme cela au Japon ? Ou est-ce le relais en France , d'une société d'expédition Japonaise ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Contact réel chronopost

Message #36 par lcartau » 16 Jan 2019 à 00:33

Bonsoir, si tu passes par Japan Post en livraison express, tu as droit à Chronopost. sinon c'est une société de ton choix. J'en ai testé quelques unes. à mon avis, DHL est loin devant en terme de rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Contact réel chronopost

Message #37 par NAFI » 16 Jan 2019 à 00:33

Quelle sera l'empreinte carbone laissée par cette transaction ?
A/R du colis
A/R du livreur qui fait son job pénard sans se soucier des caprices des audiophiles
Le clic du livreur attestant son passage
Les 20' de hotline Sénégalaise heureusement sans un rancard avec l'opératrice, ce qui aurait alourdi le bilan carbone par un A/R de lcartau en avion pour lui rendre visite.
Je ne compte pas l'énergie dépensée sur ce fil et à celle de mon IPad à écrire des conneries sur ce même fil
Nous sommes des éco-irresponsables :mrgreen:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Contact réel chronopost

Message #38 par PP_65 » 16 Jan 2019 à 09:01

lcartau » 15 Jan 2019, 23:33 a écrit:Bonsoir, si tu passes par Japan Post en livraison express, tu as droit à Chronopost. sinon c'est une société de ton choix. J'en ai testé quelques unes. à mon avis, DHL est loin devant en terme de rapport qualité/prix.

OK, c'est bon à savoir .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Contact réel chronopost

Message #39 par titi501 » 16 Jan 2019 à 11:15

bonjour,

comme ca été dit , foncez au dépôt Chronopost , le colis est peut être toujours en instance pour repartir

il y aura sur place un interlocuteur et au moins tu auras l'information si ton colis est reparti ou toujours présent .
Avatar de l’utilisateur
titi501
100 watts
100 watts
Messages: 1288
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:22
Localisation: ESPAGNE - SALAMANCA


Re: Contact réel chronopost

Message #40 par tib tib » 16 Jan 2019 à 11:39

Mon pauvre Loïc ...   j'ai déjà connu ça et du coup maintenant les livreurs je les piste   ( il existe d’ailleurs une appli ou tu veux voir en direct le camion avec sa géolocalisation ) ,  parfois il passe un coup de fil et je vais les choper en dehors de chez moi dans les rues pendant leurs livraisons pour être sur d'obtenir mon carton ( sinon c'est retour au dépôt ) .
quand c'est un sous traitant de la poste ,  ton colis repart au bureau de poste le lendemain ,  mais quand c'est des sous traitants de chrono ou autres ,  c'est la que ca se corse ..  au pire ca repart en dépôts de Banlieue ,  au mieux le livreur est sympa et il remet le colis dans dans une boutique pres de chez toi ( genre mondial relay )

je voudrais prendre un quand même prendre la défense des coursiers et des  livreurs ,  oui certes,  parfois il y a des crétins décérèbres ,  mais je t'invite a lire ceci pour mieux les comprendre ....






les crétins pour moi ce sont ceux qui mettent en place ce fonctionnement  .
oui essai de choper le numéro ou d'aller directement au dépôt mère ,  bonne chance !


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités