Index du forum
M
e
n
u

Aide avec google drive

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Aide avec google drive

Message #1 par Sébastien » 07 Mai 2019 à 18:45

"Coup de pouce: Emploi, informatique, transport, ..."

Je n'avais jamais remarqué les sous-titres de cette rubrique. On est en plein dedans.

Depuis quelques années, j'effectue quelques traductions japonaises en lien avec l'audio, principalement des articles issus des magazines MJ Audio et de livres de Kanéda. Dans un premier temps, je scanne les pages à traduire. Ensuite, je les ouvre une à une dans Google Drive via Google Documents.

L'avantage de cette procédure c'est que l'ouverture un scan à la fois dans Google Documents génère de suite un Optical Character Recognition (OCR). Cela permet d'extraire aisément le texte en japonais et de l'envoyer directement dans Google Traduction pour une traduction vers l'anglais. J'ai remarqué que la traduction du japonais vers l'anglais est meilleure que celle du japonais vers le français.

Cela étant dit, mon plus récent projet est la traduction du livre The Remembrance of Sounds Past de Susumu Sakuma. Comme ce livre fait plus de 100 pages, j'aimerais ouvrir tous mes scans d'un coup et avoir accès à l'ORC en une seule étape au lieu de 100. Par contre, je n'y arrive pas. Pour l'instant, si je les ouvre une page à la fois, l'OCR se fait.  Par contre, si j'ouvre la centaine de page d'un coup dans un seul Google Documents, l'OCR ne se fait pas même si les scans y sont.

Quelqu'un aurait-il un truc permettant l'ouverture de multiples scans en un seul Google Documents avec OCR généré? J'ai cherché un peu sur le ouèbe, mais n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Aide avec google drive

Message #2 par slabadabada » 11 Mai 2019 à 09:03

hello,
si tu rassembles tes scans en un seul pdf multi-pages/images il me semble bien que  l'ocr de google devrait pouvoir te mâcher l'ensemble

edit:
https://www.quora.com/Is-there-a-free-t ... PDF-on-Mac
https://www.cisdem.com/resource/how-to- ... e-ocr.html
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités