Index du forum
M
e
n
u

Problèmes réception colis internationaux ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Problèmes réception colis internationaux ?

Message #1 par Bruno D » 24 Juin 2019 à 12:08

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une mauvaise expérience suite à une commande au Japon.

Le colis a été retourné à l'expéditeur une première fois puis mon vendeur l'a renvoyé une seconde fois et exactement le même scénario s'est reproduit.

Au deuxième envoi j'ai essayé de prendre les devants mais impossible d'avoir un interlocuteur à la douane de Roissy ou chez Chronopost qui demande un numéro à 15 chiffres que je n'avais pas puisque le blocage s'était produit en amont .

Je n'ai aucune idée du problème, le vendeur non plus . Il ne veut pas renvoyer le colis une troisième fois, malgré ma proposition de payer les frais de port perdus et m'a remboursé .

Avez-vous connaissance d'une évolution récente ou d'un changement au niveau du système douane/Chronopost ?

Jusqu'a présent je recevais mes colis internationaux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #2 par francis13800 » 24 Juin 2019 à 12:24

J'ai eu un pb à peu prés similaire en provenance du Japon livraison par chronopost.
Mon colis a fait x aller et retour soit disant adresse illisible alors que c'était noté en gros sur le colis !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #3 par reglisse » 24 Juin 2019 à 12:25

Il faut demander à Carlos Ghosn  :redface:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #4 par P.Clement » 24 Juin 2019 à 12:47

Bruno D » il y a 29 minutes a écrit:Avez-vous connaissance d'une évolution récente ou d'un changement au niveau du système douane/Chronopost ?

Jusqu'a présent je recevais mes colis internationaux  :wink:


Bonjour,

Chronopost, voilà sans doute l'origine de ton problème. Cette boite catastrophique est à fuir (je parle d'expérienceS).

Je te suggère de faire appel à un service EMS Japonais, comme NNR, ou KWE, par exemple. Ou alors, Feddex/UPS/DHL..Enfin un prestataire qui assure la prestation complète du transport de porte à porte.
Je suppose que tu passes par la poste Japonaise qui confie le paquet à Chronoprout une fois en Europe, ou en France et c'est sans doute là que ca bugge.
Avatar de l’utilisateur
P.Clement
10 watts
10 watts
Messages: 155
Inscription: 10 Mar 2019 à 09:21


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #5 par zeroundemi » 24 Juin 2019 à 13:05

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #6 par love_leeloo » 24 Juin 2019 à 13:33

quand j'ai acheté mes enceintes NAIM INTRO2 au fin fond des US, le mec avait envoyé avec USPS (la poste américaine).
j'ai eu un moment de flottement lorsqu'elles étaient en douane, car le n° de suivi n'était plus présent ni dans le suivi USPS ni dans le suivi colissimo, puis au bout de 48h elles sont apparu dans le suivi colissimo avec le n° de suivi USPS, aucun souci.

j'ai du avoir de la chance  :redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #7 par zeroundemi » 24 Juin 2019 à 13:42

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #8 par lcartau » 24 Juin 2019 à 15:25

Bruno D » 24 Juin 2019, 12:08 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une mauvaise expérience suite à une commande au Japon.

Le colis a été retourné à l'expéditeur une première fois puis mon vendeur l'a renvoyé une seconde fois et exactement le même scénario s'est reproduit.

Au deuxième envoi j'ai essayé de prendre les devants mais impossible d'avoir un interlocuteur à la douane de Roissy ou chez Chronopost qui demande un numéro à 15 chiffres que je n'avais pas puisque le blocage s'était produit en amont .

Je n'ai aucune idée du problème, le vendeur non plus . Il ne veut pas renvoyer le colis une troisième fois, malgré ma proposition de payer les frais de port perdus et m'a remboursé .

Avez-vous connaissance d'une évolution récente ou d'un changement au niveau du système douane/Chronopost ?

Jusqu'a présent je recevais mes colis internationaux  :wink:


Sans aller jusqu'au gag de l'arroseur arrosé :
Re: Contact réel chronopost

La réponse doit être assez simple: erreur d'adressage, ou livreur en live, ou n'importe quelle raison.

Je me joins aux autres interventions: surtout ne strictement rien se faire envoyer par la Poste Japonaise qui travaille avec Chronopost. La bonne solution en ce qui me concerne: DHL. Rapide, moins cher et paiement des droits de douane en ligne en amont de la livraison.

Je te souhaite bon courage. Je n'avais trouvé qu'une solution: se déplacer et expliquer que j'avais photographié l'adressage du colis et que le livreur devait repasser (dans mes rêves...). Sinon, et ça m'est déjà arrivé avec ces gougnafiers, un aller retour à mes frais.

-- 24 Juin 2019, 15:26 --

zeroundemi » 24 Juin 2019, 13:42 a écrit:Tu avais reçu un message d'information de la part d'USPS ou Colissimo ?
La prise en charge par le transporteur français (Laposte dans ton cas) a lieu à la sortie de la douane
D'où numérotation à partir de ce moment + un délai informatique, une nuit (?)


Chronopost, ça n'est pas la Poste. C'est bien dommage du reste.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #9 par zeroundemi » 24 Juin 2019 à 15:48

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #10 par love_leeloo » 24 Juin 2019 à 16:31

zeroundemi » 24 Juin 2019 13:42 a écrit:Tu avais reçu un message d'information de la part d'USPS ou Colissimo ?

non, je suivais manuellement via leur site respectif
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #11 par Ndstael » 24 Juin 2019 à 17:34

Commande aux US Dimanche soir dernier, dès confirmation de la commande j'ai été avisé d'une livraison par UPS entre le 21 et le 26, réception du colis le 21 au matin.
Je dois dire que j'étais quand même assez bluffé  :wink:
Par contre autre expérience avec USPS en été, le colis n'est jamais arrivé, probablement paumé en France. L'expéditeur américain, charmant, m'a remboursé sans discuter mais je suis persuadé que c'est la Poste côté français qui a merdé. Maintenant je ne commande plus rien transitant par la Poste pendant les périodes de congé, j'ai trop eu de problèmes de colis perdus, abîmés voire livrés au mauvais destinataire (ils sont quand même arrivés à me trouver un lointain cousin que je ne connaissais pas avec le même nom que moi mais habitant dans une commune à 20 km de chez moi  :eek:  :eek: )
Dernière édition par Ndstael le 24 Juin 2019 à 20:57, édité 1 fois.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #12 par Bruno D » 24 Juin 2019 à 18:53

zeroundemi » 24 Juin 2019, 13:05 a écrit:Amha, le souci vient des prestataires (intérimaires ou changements transporteurs/personnel trop fréquents ?)
N'optimisent pas bien les itinéraires  :arrowr:  Accumulent du retard  :arrowr: Heures sup' non payées
:arrowr: Prétexte quelconque pour ne pas livrer au premier passage, abréger la tournée et rentrer à l'heure à la maison
:arrowr:  Ensuite le colis est stocké au dépot (pas toujours un deuxième passage), puis renvoyé

En ce moment, un colis en allers-retours depuis avril avec Singapour, l'expéditeur est sur les nerfs

Le système informatique de Laposte en gère pas les numéros d'expéditions qui viennent de l'étranger
Lorsque le colis passe la frontière, le numéro de tracking est perdu si le colis est remis à Laposte ou une de ses filiales
Un nouveau numéro est attribué par Laposte, et tu ne le connais pas  :sad:
Il faut alors se mettre à la traque avec carte d'identité et de la patience

En revanche, avec un expéditeur d'envergure internationale (UPS, Fedex, DHL ou autre), aucune rupture de tracking
Par contre la livraison peut être problématique, car souvent pendant les heures travaillées

J'ai un carnet d'adresse de tous leurs dépôts dans un périmètre de 50 km, il m'arrive souvent d'aller y récupérer les colis


Ce n'est pas le même problème, en ce qui me concerne c'est un bug au niveau du complexe douane/Chronopost de Roissy.

Il y a eu un problème de facture ou d'adresse, je n'arrive pas à le savoir précisément, toujours est-il que je devrais recevoir un colis en provenance des USA, demain, par le même "tuyau" donc ce serait plutôt mon expéditeur Japonais qui a fauté.

-- 24 Juin 2019, 19:01 --

[quote="lcartau » 24 Juin 2019, 15:25"
Sans aller jusqu'au gag de l'arroseur arrosé :
Re: Contact réel chronopost

La réponse doit être assez simple: erreur d'adressage, ou livreur en live, ou n'importe quelle raison.

[/quote]

Même réponse qu'a Zeroundemi : ça bloque à la douane ou juste après, impossible de savoir.

La douane répond "On est pas là pour se faire engueuler pour faire le suivi des colis" et Chronopost est incapable de donner les raisons du retour à l'expéditeur.

On ne peut que supposer, soit un problème avec mon adresse,  soit un problème avec la facture que l'expéditeur n'aurait pas laissé à l'extérieur du colis par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #13 par PP_65 » 24 Juin 2019 à 19:45

love_leeloo » 24 Juin 2019, 13:33 a écrit:quand j'ai acheté mes enceintes NAIM INTRO2 au fin fond des US, le mec avait envoyé avec USPS (la poste américaine).
j'ai eu un moment de flottement lorsqu'elles étaient en douane, car le n° de suivi n'était plus présent ni dans le suivi USPS ni dans le suivi colissimo, puis au bout de 48h elles sont apparu dans le suivi colissimo avec le n° de suivi USPS, aucun souci.

j'ai du avoir de la chance  :redface:

Le pb , c'est Chronopost ; personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec la Poste prenant en relais un service étranger , DHL par exemple .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #14 par Bruno D » 24 Juin 2019 à 21:20

reglisse » 24 Juin 2019, 12:25 a écrit:Il faut demander à Carlos Ghosn  :redface:


Oui,c'est sûrement lui qui m'a fauché mon colis  :biggrin:
francis13800 a écrit:J'ai eu un pb à peu prés similaire en provenance du Japon livraison par chronopost.
Mon colis a fait x aller et retour soit disant adresse illisible alors que c'était noté en gros sur le colis !


Cela me rassure un peu  :wink:

Mais le vendeur s'est braqué et ne veut plus rien savoir ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Problèmes réception colis internationaux ?

Message #15 par Bruno D » 05 Juil 2019 à 22:32

Bon,après quelques péripéties, j'ai reçu mon colis via Fedex  :wink:

C'est bien ce qu'il fallait faire pour shunter l'affreux Chronopost !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités