Index du forum
M
e
n
u

Arnaque AudioMart

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Arnaque AudioMart

Message #1 par YY92 » 06 Déc 2019 à 12:58

Hello,

Je me suis fait arnaquer par un vendeur sur le site UK AudioMart :-(
L’arnaque est super bien rodée et difficilement identifiable.
J’aurais dû peut être plus me méfier mais j’avais suffisamment d’éléments pour être en confiance.

J’ai envoyé le paiement par virement. Mais le colis n’est jamais arrivé... je suis dégoûté et le sens super con à la fois...

L’annonce en question est tjs en ligne:
https://www.ukaudiomart.com/details/649 ... -for-sale/

C’est la première fois que ça m’arrive. j’ai signalé l’arnaque au site UK AudioMart, et ma banque va faire opposition sur le virement.

Savez-vous quels autres recours je peux activer?

Merci
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Arnaque AudioMart

Message #2 par single28 » 06 Déc 2019 à 13:13

Bonjour,
Navré pour ce qui t'arrive. :confused:
Es-tu sûr que c'est une arnaque, ou le colis ne s'est-il pas perdu en cours de route...  :quesion:
cdt,
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Arnaque AudioMart

Message #3 par YY92 » 06 Déc 2019 à 13:31

Il n’a jamais communiqué de numéro de suivi, il me ment sur la date d’envoi, et depuis hier il ne répond plus à mes messages ni mes appels...
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Arnaque AudioMart

Message #4 par sudiste » 06 Déc 2019 à 13:36

Bonjour,
Désolé de ce qui t'arrive, mon conseil pour l'avenir..
Si Paypal n'est pas disponible pour le paiement de mes achats à l'étranger, à moins que ce soit une société qui a pignon sur rue je m'abstiens.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Arnaque AudioMart

Message #5 par ougo » 06 Déc 2019 à 14:21

Amusant... j'ai failli acheter cet appareil pour retenter un nadac à la maison... mais heureusement, le temps me manquant, j'avais repoussé cet achat à demain.

Je peux le relancer, nous avions convenu que je lui achèterai une fois avoir vendu un peu de matériel de mon côté.
Je te tiens au courant.

Pour l'anecdote, combien lui as tu acheté ?

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Arnaque AudioMart

Message #6 par pipouy » 06 Déc 2019 à 14:29

Quand il t'a envoyé son IBAN tu avais une adresse postale?
Contacter la police Anglaise et le site????
Dernière édition par pipouy le 06 Déc 2019 à 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Arnaque AudioMart

Message #7 par YY92 » 06 Déc 2019 à 14:39

ougo » 06 Déc 2019, 13:21 a écrit:Amusant... j'ai failli acheter cet appareil pour retenter un nadac à la maison... mais heureusement, le temps me manquant, j'avais repoussé cet achat à demain.

Je peux le relancer, nous avions convenu que je lui achèterai une fois avoir vendu un peu de matériel de mon côté.
Je te tiens au courant.

Pour l'anecdote, combien lui as tu acheté ?

Ugo


Ah oui je veux bien que tu le relances, moi il me répond plus. Je suis en contact avec le service des fraudes de la Police. Ma banque me dit qu’ils peuvent rapatrier les fonds transférés, mais bon si entre temps le compte a été vidé je n’y crois pas trop...

Peux tu lui demander son adresse et à quel numéro tu peux le joindre? Je pense qu’il va changer de numéro de téléphone. Celui que j’ai ne fonctionnera bientôt plus.

Je l’avais négocié 5450€.

Si tu me donnes ton mail, je pourrai t’envoyer plus d’infos.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Arnaque AudioMart

Message #8 par JérômeB » 06 Déc 2019 à 14:47

Ah oui ... !!!
C'est pas la petite arnaque !

Désolé pour toi. En espérant que ça s'arrangera.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Arnaque AudioMart

Message #9 par Luxmanu » 06 Déc 2019 à 14:51

Ouf ... dur  :redface: , sinon idem pour moi, 16 ans de Paypal dans le monde = 0 litige, si pas PP pas d'achat, je refuse aussi entre ami, sauf connaissance, dans ce cas je propose d'ajouter la commission dans mon paiement.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Arnaque AudioMart

Message #10 par gillougillou » 06 Déc 2019 à 15:17

Fichtre, heureusement qu’il a opposition sur le virement, je ne savais qu’on pouvait le faire.

Gill :eek: u
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Arnaque AudioMart

Message #11 par single28 » 06 Déc 2019 à 15:19

YY92 » il y a 38 minutes a écrit:Ah oui je veux bien que tu le relances, moi il me répond plus. Je suis en contact avec le service des fraudes de la Police. Ma banque me dit qu’ils peuvent rapatrier les fonds transférés, mais bon si entre temps le compte a été vidé je n’y crois pas trop...

Peux tu lui demander son adresse et à quel numéro tu peux le joindre? Je pense qu’il va changer de numéro de téléphone. Celui que j’ai ne fonctionnera bientôt plus.

Je l’avais négocié 5450€.

Si tu me donnes ton mail, je pourrai t’envoyer plus d’infos.

Merci!


Je te souhaite de récupérer cette somme au plus vite. Pour ça, les banques sont plutôt efficaces en général.
cdt,
Manu
Avatar de l’utilisateur
single28
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 20 Avr 2013 à 09:18
Localisation: 78


Re: Arnaque AudioMart

Message #12 par ougo » 06 Déc 2019 à 16:13

YY92 » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:Ah oui je veux bien que tu le relances, moi il me répond plus. Je suis en contact avec le service des fraudes de la Police. Ma banque me dit qu’ils peuvent rapatrier les fonds transférés, mais bon si entre temps le compte a été vidé je n’y crois pas trop...

Peux tu lui demander son adresse et à quel numéro tu peux le joindre? Je pense qu’il va changer de numéro de téléphone. Celui que j’ai ne fonctionnera bientôt plus.

Je l’avais négocié 5450€.

Si tu me donnes ton mail, je pourrai t’envoyer plus d’infos.

Merci!


Bon, je te confirme qu'il s'agit d'une arnaque, il est encore ok pour me le vendre... mais à 3000 euro.
Je lui demande ses coordonnées bancaires et un numero de mobile.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Arnaque AudioMart

Message #13 par YY92 » 06 Déc 2019 à 18:03

gillougillou » 06 Déc 2019, 14:17 a écrit:Fichtre, heureusement qu’il a opposition sur le virement, je ne savais qu’on pouvait le faire.

Gill :eek: u


La banque vient de me rappeler, ils peuvent rapatrier les fonds que s’ils ont l’accord de l’autre banque... donc bon c’est pas si magique
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Arnaque AudioMart

Message #14 par gillougillou » 06 Déc 2019 à 18:08

Aïe bon croisons les doigts
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Arnaque AudioMart

Message #15 par alexandret » 06 Déc 2019 à 18:22

YY92 » 06 Déc 2019, 17:03 a écrit:

La banque vient de me rappeler, ils peuvent rapatrier les fonds que s’ils ont l’accord de l’autre banque... donc bon c’est pas si magique


C'est tout de même presque une bonne nouvelle. Sans doute faut-il faire un dossier pour montrer l'anarque (les correspondances d'Ougo pourraient peut être aider ?) ou un dépôt de plainte pour convaincre la banque du voleur ?
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Arnaque AudioMart

Message #16 par francis13800 » 06 Déc 2019 à 18:36

YY92 » il y a 30 minutes a écrit:

La banque vient de me rappeler, ils peuvent rapatrier les fonds que s’ils ont l’accord de l’autre banque... donc bon c’est pas si magique


Il m'est arrivé également une histoire similaire et malgré une demande d'annulation au plus tôt,le lendemain,la banque n'a rien pu faire !
A partir du moment ou tu fais un paiement par virement bancaire c'est que tu es d'accord sur le principe, c'est ce que la banque m'avait répondu.
Mais bon, ça remonte déjà à pas mal d'années,peut être la loi a t elle changée ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Arnaque AudioMart

Message #17 par PP_65 » 06 Déc 2019 à 19:12

Triste galère . Ça pullule en ce moment :  il y une dizaine de jours j'ai reçu un message soit-disant de Soundohm m'offrant 35% de remise en tant que bon client ; au début je ne me suis pas méfié mais comme on me demandait une liste de commande sans possibilité de passer par le site pour la confirmer et en demandant un virement bancaire pour le paiement ( alors que la boîte accepte Paypal ), j'ai commencé à me méfier ; j'ai donc regardé les coordonnées bancaires officielles , bien sûr elles ne correspondaient pas à celles données pour le virement , de même pour l'adresse mail qui était un soundohm@ quelque chose  différent de la bonne adresse . Vous imaginez,  Soundohm , c'est une petite structure ne vendant que des machins écoutés par des gus dans mon genre ... L'homme est un loup pour l'homme et ce n'est pas très flatteur pour les loups ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Arnaque AudioMart

Message #18 par pat13 » 06 Déc 2019 à 19:36

YY92 » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:La banque vient de me rappeler, ils peuvent rapatrier les fonds que s’ils ont l’accord de l’autre banque... donc bon c’est pas si magique


Cela va te demander un peu de temps mais il te faut agir vite, car la connerie de cette arnaqueur est d'avoir un compte ouvert à son nom en Angleterre où la loi sur ce genre de pratique est bien plus sévère qu'en France.
Si tu as déposé une plainte envers le vendeur, tu la transferts à sa banque en indiquant qu'ils sont passibles de recel
Le plus simple serait que cette déclaration se fasse au poste de police le plus proche de son adresse (tu dois l'avoir pas l'intermédiaire de son IBAN et de sa Banque) et pour en connaître les coordonnées, contacte le Consulat de France à Londres. Ils sont en principe assez disponible pour ce genre de chose. Peut être que la Police Française ou plutôt la Gendarmerie peut aussi agir dans ce sens en leur communiquant un dossier bien étoffé.
Je questionne Lundi une de mes connaissances qui en fait partie et te tiens au jus

Patrick

PS - Ne demande surtout pas de désactivation de son annonce car c'est une preuve, si tu ne l'as pas déjà fait une copie de son annonce avec des dates te sera certainement utile
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Arnaque AudioMart

Message #19 par ZORGL » 06 Déc 2019 à 22:20

ougo » 06 Déc 2019, 15:13 a écrit:Bon, je te confirme qu'il s'agit d'une arnaque, il est encore ok pour me le vendre... mais à 3000 euro.
Je lui demande ses coordonnées bancaires et un numero de mobile.


Bien joué jusque là ; Pour enfin confondre le malandrin Britton (sont forts fourbes ces Anglois), je suggère qu'Hugh goal finalize la transaction, & verse les 3000€ demandés ; Une pièce de plus des 6 yves à verser au dossier
Z
ps: au pire on organisera un Hugh en tong Ougothon ici même pour renflouer son compte secret en Suisse lézé.
Cjérôme300B puisera à minima dans les verts fonds secrets (vous savez bien, le pourcentage Sicilien qu'il ponctionne sur chacune des pas....de par iccitte, et ce,  depuis la création du forum, véritable machine à laver hifiscale ) ******

*****Je me décide à balancer car jamais j'ai pu en croquer...
Dernière édition par ZORGL le 07 Déc 2019 à 02:37, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Arnaque AudioMart

Message #20 par Laurenta » 07 Déc 2019 à 00:44

YY92 » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:

Ah oui je veux bien que tu le relances, moi il me répond plus. Je suis en contact avec le service des fraudes de la Police. Ma banque me dit qu’ils peuvent rapatrier les fonds transférés, mais bon si entre temps le compte a été vidé je n’y crois pas trop...

Peux tu lui demander son adresse et à quel numéro tu peux le joindre? Je pense qu’il va changer de numéro de téléphone. Celui que j’ai ne fonctionnera bientôt plus.

Je l’avais négocié 5450€.

Si tu me donnes ton mail, je pourrai t’envoyer plus d’infos.

Merci!


Oulala; c’est une grosse somme tout de même !
Si j’envisage de faire un achat à distance alors je demande au vendeur d’organiser une démo de l’appareil en Video live via Skype, FaceTime, WhatsApp.
Au moins on est certain que l’appareil est en sa possession et (plus ou moins) fonctionnel. ;-)

Bon courage pour la suite de la réclamation auprès des Banques !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités