Offre bizarre sur le bon coin
Emploi, informatique, transport, ...
Offre bizarre sur le bon coin
#1 par mulciber » 13 Déc 2019 à 20:57
Bonjour 15mn après avoir mis en ligne mon annonce sur le bon coin j'ai reçu une demande pour que j'envoie mon adresse email
J'envoie une adresse anonyme voila le message que je reçois :
Bonjour
C'est moi qui ai demandé a ma fille de prendre contacte avec vous concernant votre annonce sur leboncoin.fr je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de Saint-Maurice cependant, je suis en déplacement (hors de France). Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste en liquide cela est sécuriser et rapide et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et prénoms :
Adresse :
prix ferme :
n° de tel fixe et mobile :
à la réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain matin a l'ouverture de la poste.
Dans l'attente de vous lire.
PS ; je vous rajoute 50 € pour la réservation.
Mr XXXX XXXXX
Tel XX XX XX XX
Je ne suis pas du tout confiant, qu'en pensez vous ?
J'envoie une adresse anonyme voila le message que je reçois :
Bonjour
C'est moi qui ai demandé a ma fille de prendre contacte avec vous concernant votre annonce sur leboncoin.fr je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de Saint-Maurice cependant, je suis en déplacement (hors de France). Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste en liquide cela est sécuriser et rapide et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et prénoms :
Adresse :
prix ferme :
n° de tel fixe et mobile :
à la réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain matin a l'ouverture de la poste.
Dans l'attente de vous lire.
PS ; je vous rajoute 50 € pour la réservation.
Mr XXXX XXXXX
Tel XX XX XX XX
Je ne suis pas du tout confiant, qu'en pensez vous ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
Re: Offre bizarre sur le bon coin
#3 par bushi128 » 13 Déc 2019 à 21:16
C'est une Grosse Arnaque, assez classique, et de nombreuses fois décrite sur le forum.
Passe ton chemin, et envoies-le ch...
Passe ton chemin, et envoies-le ch...

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#4 par mulciber » 13 Déc 2019 à 21:54
OK merci, je trouve qu'ils se sont un peu amélioré dans le qualité de leur Email.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
#5 par R.C. » 13 Déc 2019 à 22:34
Bonsoir,
Je pense que le mandat cash n'existe plus depuis Janv 2018, entre particuliers
RC
Je pense que le mandat cash n'existe plus depuis Janv 2018, entre particuliers
RC
-
R.C. - 100 watts
#6 par CC44 » 13 Déc 2019 à 23:22
Demande-lui le carnet de vaccination de sa tante.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#7 par mingus » 14 Déc 2019 à 09:43
Ben oui c'est une belle arnaque, le net en est plein.
Si tu veux t'amuser appelle le en N° masqué, mais arrête toi là.
Si tu veux t'amuser appelle le en N° masqué, mais arrête toi là.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#8 par lamber » 15 Déc 2019 à 03:50
le coup de la fille mauricienne qui doit prendre contact avec le pigeon fallait y penser ...trop bon !

-
lamber - 100 watts
#9 par fdracing » 15 Déc 2019 à 12:54
Gaffe , Si tu donne ton adresse tu est sur d'être cambriolé dans les semaines qui suivent , c'est vieux comme le monde cette arnaque .
.
.
-
fdracing - 100 watts
-
#10 par Fabbulleu22 » 15 Déc 2019 à 16:08
DÉSORMAIS UN CLASSIQUE DE L'ARNAQUE.
Il en existait de nombreuses variantes, et même de très nombreuses sur le site de...Pôle Emploi !!!
Mon fils a bien failli se faire avoir.
Phil.
PS > Et 3 fois par jour des "Ping Call" en provenance des Comores, de Mauritanie etc.
Ils sont fatigants.
Il en existait de nombreuses variantes, et même de très nombreuses sur le site de...Pôle Emploi !!!
Mon fils a bien failli se faire avoir.
Phil.
PS > Et 3 fois par jour des "Ping Call" en provenance des Comores, de Mauritanie etc.
Ils sont fatigants.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-