Index du forum
M
e
n
u

Question pour les lyonnais

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Question pour les lyonnais

Message #1 par Dolby » 15 Déc 2019 à 13:00

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un achat sur LBC, le vendeur accepte de faire la moitié du chemin, donc on a décidé de se retrouver à Lyon pour faire l'échange.

Connaissez vous un endroit facile d'accès et qui arrange les deux parties pour faire la transaction ? Par exemple une zone commerciale ou autre ? Je connais pas du tout Lyon (mais j'y passerais le week-end, si vous avez de bons conseils pour manger, acheter des disques ou autres, je prends aussi !)

La bises
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Question pour les lyonnais

Message #2 par H@R » 15 Déc 2019 à 13:27

salut
Pas évident comme ça de te proposer un point de rencontre.
Pour les zones commerciales, tu as celle de Carrefour Ecully (au nord), celle d'Auchan Porte de Lyon à l'est ou le centre commercial Confluence au sud
Ce sont des lieux plutôt en périphérie

Pour manger, tu as plein de lieux dans des styles et prix très variables
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Question pour les lyonnais

Message #3 par bt761 » 15 Déc 2019 à 13:59

Dolby » 15 Déc 2019, 12:00 a écrit:Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un achat sur LBC, le vendeur accepte de faire la moitié du chemin, donc on a décidé de se retrouver à Lyon pour faire l'échange.

Connaissez vous un endroit facile d'accès et qui arrange les deux parties pour faire la transaction ? Par exemple une zone commerciale ou autre ? Je connais pas du tout Lyon (mais j'y passerais le week-end, si vous avez de bons conseils pour manger, acheter des disques ou autres, je prends aussi !)

La bises



salut

ton vendeur vient de quel endroit?

sinon pour les disques je te conseille Joseph Gibert situé sur les quais
3 quai gailleton

https://www.google.com/search?q=gibert+ ... e&ie=UTF-8

tu as un parking souterrain à 5 mn du magasin

A+
Dernière édition par bt761 le 15 Déc 2019 à 14:01, édité 1 fois.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Question pour les lyonnais

Message #4 par pierrebour1 » 15 Déc 2019 à 14:00

lyon,c'est déja limite comme ville mais évite surtout villeurbanne il y a des gens bizarres là bas :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Question pour les lyonnais

Message #5 par claude_m4 » 15 Déc 2019 à 15:40

Bonjour Pierre,

ça dépends ,pour les couettes Titi c'est la région .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Question pour les lyonnais

Message #6 par Dolby » 15 Déc 2019 à 18:53

Il vient de Marseille, donc dans l'idée un endroit directement à une sortie d'autoroute !

Pour la bouffe, je vous fais confiance, donnez vos coup de coeur je suis pas difficile, mais je tenterais bien un truc bien traditionnel  :biggrin:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Question pour les lyonnais

Message #7 par opera » 15 Déc 2019 à 19:42

Côté resto, spontanément je dirais :

http://lecanutetlesgones.com/ de la cuisine lyonnaise avec un chef japonais
le Riso Amaro (rue vendôme) Italien, plutôt le soir en fin de semaine
https://veronatuti.com/
http://legrandrefectoire.com/
Café Lobut (cours Tolstoï à Villeurbanne) à midi, cuisine lyonnaise
Les Frères Barbet (Boulevard Emile Zola à Oullins) « le gras c’est la vie »
https://www.garri.fr/
https://www.brasseriegeorges.com/ « bonne bière et bonne chère »
https://danieletdenise.fr/
http://chezriz.fr/fr (rue Pasteur) bonne cuisine chinoise
https://www.hector-restaurant.fr/

Après c'est un peu comme chez nous les avis peuvent diverger assez sérieusement  :biggrin:  et puis y en a des centaines que je ne connais pas...

Pour les disquaires Dangerhouse et Sofa Records tous deux dans le même quartier (Lyon 1er)

Pour le lieu de RDV mieux vaut consulter une carte je pense
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Question pour les lyonnais

Message #8 par Beecher » 16 Déc 2019 à 07:17

Dolby » Hier à 17:53 a écrit:Il vient de Marseille, donc dans l'idée un endroit directement à une sortie d'autoroute !

Pour la bouffe, je vous fais confiance, donnez vos coup de coeur je suis pas difficile, mais je tenterais bien un truc bien traditionnel  :biggrin:


Alors déjà pour les disques, si tu veux du bon et du pas cher en vinyle, je te conseille La Bourse, rue Lanterne. C’est le top à Lyon. Gibert Joseph, non non non.
Pour les restaurants, les meilleurs bouchons lyonnais sont aux Vieux Lyon dans le quartier touristique, ils sont tous super et pas cher. Surtout, évite le 6e, il n’y a que des mauvais restos et même remarque pour ceux rue Royale, j’y vais tout le temps mais c’est nul. Évite aussi et surtout la rue de la Charité vers Perrache, c’est nul.
Pour le lieu du rendez-vous, j’ai une superbe idée, le Mas du Taureau à Vaulx-En-Velin, c’est d’une part très sécurisant et d’autre part on n’y trouve que des gens bien sous tout rapport. En plus tu y trouveras les plus belles boutiques de la ville, ça se mérite mais ça vaut le coup! Tout ce que tu veux, chocolat, parfum, hifi, voitures, Rolex, maroquinerie... pas de soucis tu trouveras tout ce que tu veux surtout le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Question pour les lyonnais

Message #9 par JMCI » 16 Déc 2019 à 10:29

Pendant des années , on faisait mouate mouate avec mes parents qui habitaient le sud est , et moi la RP, pour leur confier mes enfants pour les vacances scolaires.  Le plus facile pour tout le monde, c'était la sortie 33 LIMONEST  juste avant le tunnel au nord de LYON,  un grand centre commercial AUCHAN Dardilly tout près de l'autoroute , et hop on en profitait pour faire le plein et se restaurer pour moins cher que sur l'autoroute avant de repartir.
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Question pour les lyonnais

Message #10 par pepi » 16 Déc 2019 à 10:47

Beecher » 16 Déc 2019, 06:17 a écrit:Gibert Joseph, non non non.


Décidément je ne te comprendrais jamais , tu ventes Gibert a longueur de post , te gargarisant y avoir même trouvé le dernier Sun O))) en vinyle et là tu le dénigres ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Question pour les lyonnais

Message #11 par opera » 16 Déc 2019 à 10:58

Beecher » 16 Déc 2019, 06:17 a écrit:

Alors déjà pour les disques, si tu veux du bon et du pas cher en vinyle, je te conseille La Bourse, rue Lanterne. C’est le top à Lyon. Gibert Joseph, non non non.
Pour les restaurants, les meilleurs bouchons lyonnais sont aux Vieux Lyon dans le quartier touristique, ils sont tous super et pas cher. Surtout, évite le 6e, il n’y a que des mauvais restos et même remarque pour ceux rue Royale, j’y vais tout le temps mais c’est nul. Évite aussi et surtout la rue de la Charité vers Perrache, c’est nul.
Pour le lieu du rendez-vous, j’ai une superbe idée, le Mas du Taureau à Vaulx-En-Velin, c’est d’une part très sécurisant et d’autre part on n’y trouve que des gens bien sous tout rapport. En plus tu y trouveras les plus belles boutiques de la ville, ça se mérite mais ça vaut le coup! Tout ce que tu veux, chocolat, parfum, hifi, voitures, Rolex, maroquinerie... pas de soucis tu trouveras tout ce que tu veux surtout le dimanche.


On appelle cela "la faire à l’envers" ou alors c'est de l'humour ???
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Question pour les lyonnais

Message #12 par pepi » 16 Déc 2019 à 11:01

opera a écrit:

On appelle cela "la faire à l’envers" ou alors c'est de l'humour ???


De l'humour venant de Bibiche t'es pas sérieux  :cheesygrin:

Son humour il le garde pour ses mp  :evil:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Question pour les lyonnais

Message #13 par karlsonkit » 16 Déc 2019 à 14:37

Bonjour

Je recommande comme premier choix aux "touristes" le restaurant le Garet, vraiment typique.

https://www.lyonresto.com/restaurant-Ly ... on-68.html

Bien entendu il y en a des dizaines mais c'est mon préféré
Avatar de l’utilisateur
karlsonkit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 28 Oct 2010 à 10:14


Re: Question pour les lyonnais

Message #14 par bt761 » 16 Déc 2019 à 14:47

pepi » 16 Déc 2019, 09:47 a écrit:

Décidément je ne te comprendrais jamais , tu ventes Gibert a longueur de post , te gargarisant y avoir même trouvé le dernier Sun O))) en vinyle et là tu le dénigres ....


laisse tomber... gibert un jour gibert pas toujours :cheesygrin:  :kiss:
instructif..
search.php?keywords=joseph+gibert&t=73&sf=msgonly

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Question pour les lyonnais

Message #15 par Nicodimdom » 16 Déc 2019 à 16:24

Ca fait longtemps que je ne suis plus Lyonnais mais je dirais RDV devant (ou dans) la Brasserie Georges. Pourquoi ? Mis à part que, comme cela a été dit déjà, c'est une institution depuis 1836, avec un décor, on y mange très bien et puis et surtout,

- C'est juste à la sortie d'autoroute à l'entrée sud de Lyon. Et comme ton gars vient de Marseille...

- Toi et lui vous vous garez dans un des parkings (B ou C sur l'image) près de la gare. C'est vraiment à côté.

- S'il est sympa, vous prenez une bière ensemble (ou plus si affinités réelles... :cheesygrin: )

- Après la bière, le repas ou non, vous montez direct au parking et transvasez la marchandise en toute sécurité.

Simple, non. En plus, si tu veux voir un peu Lyon tu y es directo.



https://www.lafourchette.ch/restaurant/ ... rges/44160
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Question pour les lyonnais

Message #16 par francis13800 » 16 Déc 2019 à 16:46

Ah oui, ça me parait pas mal en effet , merci
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Question pour les lyonnais

Message #17 par bt761 » 16 Déc 2019 à 17:03

yop institution la brasserie Georges

c'est une salle assez extraordinaire

par contre je ne sais pas quand vous comptez vous retrouver sur Lyon mais faites le après Noêl.....

en ce moment c'est dingue la circulation
je suis allé dimanche sur Lyon  c'était coton ( et je connais la ville j'y ai habité j'y vais régulièrement )

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Question pour les lyonnais

Message #18 par Dolby » 16 Déc 2019 à 17:59

bt761 a écrit:yop institution la brasserie Georges

c'est une salle assez extraordinaire

par contre je ne sais pas quand vous comptez vous retrouver sur Lyon mais faites le après Noêl.....

en ce moment c'est dingue la circulation
je suis allé dimanche sur Lyon  c'était coton ( et je connais la ville j'y ai habité j'y vais régulièrement )

A+
Bernard

D'une part je ne veux pas faire attendre la personne et ensuite, je suis pressé aussi d'écouter ces blocs 845  :biggrin:

Merci pour vos conseils, en effet la sortie d'autoroute A7 c'est bien pour les marseillais, soit zone commerciale confluence soit brasserie st George !
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Dolby
50 watts
50 watts
Messages: 561
Inscription: 15 Aoû 2019 à 19:08
Localisation: Lausanne


Re: Question pour les lyonnais

Message #19 par karlsonkit » 16 Déc 2019 à 22:57

La Brasserie Georges est une excellente adresse facile d'accès (souvenir de mémorables chahuts estudiantins).

De l'autre côté de l'autoroute sur la place Carnot se trouvait le BC Blues, remarquable boîte de nuit avec un super répertoire de jazz et de blues et une sono d'enfer, tenue par un papy-DJ doté d'un fort caractère
De quoi devenir audiophile version haut rendement sans le faire exprès.
Sur la vidéo on voit les deux Electrovoice 76 cm assurant le grave, le reste à l'avenant.

https://www.ina.fr/video/LXC10002504

https://www.youtube.com/watch?v=BPRAZWzzKKc
Avatar de l’utilisateur
karlsonkit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 28 Oct 2010 à 10:14


Re: Question pour les lyonnais

Message #20 par woodix » 16 Déc 2019 à 23:09

Beecher a écrit:

Alors déjà pour les disques, si tu veux du bon et du pas cher en vinyle, je te conseille La Bourse, rue Lanterne. C’est le top à Lyon. Gibert Joseph, non non non.
Pour les restaurants, les meilleurs bouchons lyonnais sont aux Vieux Lyon dans le quartier touristique, ils sont tous super et pas cher. Surtout, évite le 6e, il n’y a que des mauvais restos et même remarque pour ceux rue Royale, j’y vais tout le temps mais c’est nul. Évite aussi et surtout la rue de la Charité vers Perrache, c’est nul.
Pour le lieu du rendez-vous, j’ai une superbe idée, le Mas du Taureau à Vaulx-En-Velin, c’est d’une part très sécurisant et d’autre part on n’y trouve que des gens bien sous tout rapport. En plus tu y trouveras les plus belles boutiques de la ville, ça se mérite mais ça vaut le coup! Tout ce que tu veux, chocolat, parfum, hifi, voitures, Rolex, maroquinerie... pas de soucis tu trouveras tout ce que tu veux surtout le dimanche.


Les meilleurs bouchons ne sont pas dans le Vieux Lyon, pour la plupart des trucs pour touristes.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités