Index du forum
M
e
n
u

Un problème avec votre distributeur d'electricité...

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #21 par francis13800 » 24 Jan 2020 à 08:29

ozoeau » Hier à 21:29 a écrit:Et bien tous les fournisseurs ne vendent ni leur électricité au même prix, ni ne la produise de la même manière (éolien, hydro, charbon, nucléaire....)
.


C’est la raison pour laquelle une des dernières augmentations du tarif EDF a été faite pour aider ces fameux distributeurs low-cost...une aberration de plus en France !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #22 par claude_m4 » 24 Jan 2020 à 08:43

Bonjour mon petit Francis ,


que le public (nous ) financions le privé

bonne journée Francis  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #23 par ozoeau » 24 Jan 2020 à 09:52

Ici il n'est pas question de débattre du bien-fondé ou non du libéralisme.

Le fait ait qu'EDF n'est plus et qu'il appartient à chacun de choisir son fournisseur. Pour la distribution on a ce que l'on a, la plupart du temps c'est Enedis. Si la tension est non conforme c'est au distributeur Enedis donc de revoir son réseau (répartition,  tension, section des câbles...). Le fournisseur nest alors que le relais de la réclamation.

La norme c'est 230v +/-10%, donc entre [207 à 253v], en réalité  ce n'est pas si simple il y a aussi des notions de moyenne.

-- 24 Jan 2020 à 09:00 --

francis13800 » Aujourd’hui à 07:29 a écrit:C’est la raison pour laquelle une des dernières augmentations du tarif EDF a été faite pour aider ces fameux distributeurs low-cost...une aberration de plus en France !


Lowcost je ne sais pas, mais il est évident qu'il faille créer un mécanisme pour quitter une situation de monopole d'État.

Ce qui est étonnant c'est que l'on trouve moins cher que l'électricité nucléaire alors même que l'on a pas commencé à payer l'ardoise du démantèlement de notre parc nucléaire ni même provisionné  suffisamment.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #24 par francis13800 » 24 Jan 2020 à 13:14

Ce qui me gêne dans tous ces fournisseurs low cost c'est d'une part leurs tarifs légèrement plus bas que le fournisseur historique , tarif qui peut vite dépasser EDF !
D'autre part,payer pour eux me semble une gageure monumentale avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #25 par ozoeau » 24 Jan 2020 à 13:59

S'il devient plus cher tu changes.
Ensuite il y a pour moi un autre aspect, je ne suis pas un grand partisan du nucléaire.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #26 par fedup » 24 Jan 2020 à 14:14

ozoeau a écrit:Ce qui est étonnant c'est que l'on trouve moins cher que l'électricité nucléaire

Le prix à payer étant de fermer les yeux (mais en France on a l'habitude) sur les subventions délirantes accordées aux énergies dites alternatives, et qui cachent (de moins en moins) une escroquerie d'ampleur internationale !

Voir ici, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #27 par Bruno D » 24 Jan 2020 à 14:24

Ce qui est pas mal non plus c'est la vente de nos installations hydroélectriques, puissantes, propres et renouvelables ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #28 par ozoeau » 24 Jan 2020 à 14:48

L'énergie nucléaire na pas été subventionnée, mais payée integralement avec nos deniers. Aussi je ne vois pas le problème que des énergies alternatives soient subventionnées.
Maintenant je ne dis pas que tout est vert dans l'énergie verte, et je ne jette pas la pierre non plus à ex.edf. Mais puisque j'ai le choix et que je ne crois pas que nos politiques aient pris la mesure du problème environnemental et de ce qu'il sera pour nos enfants. J'opte pour des choix de consommation quand je le peux.

D'ailleurs je n'ai pas souscrit chez total croyez-moi, j'étais chez Lampiris et comme les gros ne savent faire que cela racheter ceux qui essaient, ils les ont rachetés.

Plus largement il n'y a pas de production d'énergie sans incidence, mais certaines permettent une adaptation du milieu. Puis on pourrait se poser la raison "cachée" de la France au Sahel... l'uranium peut-être.
Dernière édition par ozoeau le 24 Jan 2020 à 20:17, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #29 par francis13800 » 24 Jan 2020 à 17:06

ozoeau » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:S'il devient plus cher tu changes.
Ensuite il y a pour moi un autre aspect, je ne suis pas un grand partisan du nucléaire.


Pas certain de pouvoir revenir chez le fournisseur historique..
Quand au nucléaire, j'ai bossé en CPN et jamais rencontré de souci particulier ..reste bien sûr le traitement des déchets mais c'est un autre débat
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #30 par Le Kronenbourgeois » 24 Jan 2020 à 18:15

Je vous tire mon chapeau mr Ozoeau.
Garder son calme quand on lit les propos de certains, c'est fort, très fort.
Et votre discours est plein de bon sens.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #31 par fedup » 24 Jan 2020 à 18:23

Le Kronenbourgeois a écrit:Garder son calme quand on lit les propos de certains, c'est fort, très fort.

Allons bon... Il me semblait pourtant que les échanges se déroulaient de façon fort paisibles, jusqu'ici !

Et si tu citais "les propos de certains" en précisant en quoi tu les juges si méprisables, quitte à argumenter a minima ?
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #32 par Nicodimdom » 25 Jan 2020 à 02:15

ozoeau a écrit:Lowcost je ne sais pas, mais il est évident qu'il faille créer un mécanisme pour quitter une situation de monopole d'État.


C'est faut ! :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #33 par ozoeau » 25 Jan 2020 à 02:34

Nicodimdom » il y a 12 minutes a écrit:C'est faut ! :wink:

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! Un petit exemple peut-être...

A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle leçon d'orthographe... Je ne suis déjà pas bon à cela s'ajoute que j'écris depuis un téléphone alors un peu d'indulgence. Maintenant s'il s'agit du mauvais usage du subjonctif vous en conclurez que je ne suis pas meilleur en conjugaison.
Dernière édition par ozoeau le 25 Jan 2020 à 21:39, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #34 par Nicodimdom » 25 Jan 2020 à 21:36

Nicodimdom a écrit:Ozoeau avait écrit:

Lowcost je ne sais pas, mais il est évident qu'il faille créer un mécanisme pour quitter une situation de monopole d'État.

Ce à quoi j'ai répondu: C'est faut ! :wink:


En fait, c'était un petit clin d'oeil espiègle. Je ne parlais pas du fond mais de la forme.

"Il est évident qu'il FAUT créér... "

Ne m'en veux pas, c'était sans méchanceté aucune, je précise. On fait tous des fautes ! Même Morillon.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #35 par morillon » 27 Jan 2020 à 16:17

ca...ca c est petit...tres petit... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #36 par Beone » 29 Jan 2020 à 16:46

ozoeau » 24 Jan 2020, 13:48 a écrit:L'énergie nucléaire na pas été subventionnée, mais payée integralement avec nos deniers. Aussi je ne vois pas le problème que des énergies alternatives soient subventionnées.

+1
D'autant plus que l'argument de "l'indépendance énergétique" (d'où vient notre uranium déjà ?) était juste le faux-nez de l'indépendance militaire: sécuriser l'approvisionnement en plutonium pour l'armement nucléaire.

a+
Beone
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #37 par reglisse » 29 Jan 2020 à 18:27

ozoeau » 24 Jan 2020, 13:48 a écrit:L'énergie nucléaire na pas été subventionnée, mais payée integralement avec nos deniers.

Exact mais c'était l'état, donc nous...

Aussi je ne vois pas le problème que des énergies alternatives soient subventionnées.

Là c'est le secteur privé qui en bénéficie...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #38 par ozoeau » 30 Jan 2020 à 00:27

Et donc....
c'est pure spéculation car je n'y connais rien mais si c'est le seul moyen de voir naître d'autres types d'énergie. Des énergies que certains ont le droit de trouver plus vertueuses.

Les subventions destinées aux privées sont légion, prend l'agriculture par exemple.

Personnellement je ne vois pas le problème ici. Je serai plus critique si ces dépenses n'avait pas même vocation à servir d'une manière ou d'une autre l'intérêt commun.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #39 par Kyb » 30 Jan 2020 à 12:29

hello

 le problème lorsque des entreprises privées sont subventionnées adviendra lorsqu'il faudra effectuer les inévitables travaux sur le réseau de distribution.

 j' explique; je réside en Guadeloupe et , ici, la distribution de l'eau potable à été effectuée par des entreprises privées et ce depuis toujours. Aujourd'hui, des travaux , lourds, sont nécessaires car 1litre sur 2 se perds en chemin ( à l'instant j'entends à la radio une dame qui dit ne pas avoir une goutte du précieux liquide depuis 10 jours à son domicile, aussi les aides soignantes à domicile qui transportent de l'eau pour assurer les soins des personnes agées, OUPS!  :eek: )

Donc, aujourd'hui de gros travaux sont nécessaires et là, les entreprises privées n'ont pas de fonds , les bénéfices ne sont pas restés en Guadeloupe. Alors les collectivitées locales prennent les choses en main, ça prendra du temps, monter les dossiers afin d'obtenir des fonds de l'union européenne et probablement créé un emprunt, lequel emprunt sera tôt ou tard répercuté sur les différents impots et taxes locales.

 ceci pour dire que lorsqu'il y a subvention au privé qui a vocation à servir l'intérêt commun,et que vient le moment , inévitable, d'engager de gros travaux , et bien là il n'y a pas de fonds, alors c'est au secours la subvention publique .
 
dit autrement: les bénéfices sont privés , les déficits nécessitent de l'argent d'état.
donc oui pour subventionné un agriculteur chez qui je vais acheter de quoi me nourrir.
donc créé des  conditions strictes pour le privé subventionné, beaucoup plus que ça ne l'ait actuellement.
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Un problème de réseau électrique ....

Message #40 par ozoeau » 30 Jan 2020 à 14:31

Ce que tu avances n'est pas directement en rapport avec mon propos.

EDF est aujourd'hui scindée en 2 le réseau, une mission de service publique, confié à Enedis et qui me doit un courant de qualité. Et la production edf, société privée et cotée en bourses.
Je dis simplement que pour moi il n'est pas anormal de subventionner d'autres producteurs qui n'ont pas eux hérités d'un outils de production opérationnel comme edf.
Je n'ai pas abordé la question du bien-fondé de la privatisation d'un service publique. Pour quand même  rebondir sur ton propos, il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir edf tendre la main lorsqu'il faudra démanteler les centrales trop vieilles. Enfin la solution sera très sûrement d'étirer l'opération sur 40ans, cf Brennilis a l'arrêt depuis 1985 !

Ce qui est embêtant dans cette technologie, l'atome, c'est que l'on veut construire des sites de plus en plus gigantesques alors que l'on ne sait pas encore les démanteler.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités