Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2381 par EMT » 12 Juil 2020 à 00:21

Mes cheveux, ils sont comme moi, ils ont besoin des plantes :sleep:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2382 par PP_65 » 12 Juil 2020 à 01:50

fdracing » 11 Juil 2020, 22:15 a écrit:faut pas chercher bien loin en fait , pour faire un monde meilleur il faudra impérativement des gens meilleurs , c'est pas complètement perdu  , mais ce n'est certainement pas pour demain  :mrgreen:

quand à savoir pourquoi ce faire suer à soigner les malades , la question  ce pose  en effet , car si tu ne leurs enseigne pas à ce soigner par eux même ils deviennent de fait dépendant des tes soins , et ça c'est pas de bonne augure , mais on peut remplacer le verbe soigner par le verbe  déplacer , nourrir , penser ,   etc ...


.

Ça va ? Tu t'aimes beaucoup ? Chaque matin devant ton miroir , tu résous tout par toi même ? Tu ne dépends de personne , quelle joie ! Qu'il est content le ki-ki !!
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2383 par Bruno D » 12 Juil 2020 à 08:44

ZORGL » 12 Juil 2020, 00:00 a écrit:quand à savoir pourquoi ce faire suer à soigner les malades , la question  ce pose  en effet , car si tu ne leurs enseigne pas à ce soigner par eux même ils deviennent de fait dépendant des tes soins , et ça c'est pas de bonne augure , mais on peut remplacer le verbe soigner par le verbe  déplacer , nourrir , penser ,   etc ...
fdracing   grince fade

...Ahh oui , quand même : en suivant ton raisonnement on devrait donc tous apprendre à se soigner ....par nous mêmes ???
Que je vais te m'arracher mes chicots pourris, me colloscoper le trou du fût  , me greffer une nouvelle paire de... neurones , all by myself dans ma sdb    ??
Z
ps: mais j'imagine que tu as une méthode / un "enseignement" permettant de "se soigner soi-même sans devenir dépendant des soins hospitaliers ???"
psbis: ça devient bien borderline en ce qui me concerne, la lecture comme la perception de ton discours foutraque, mais j'imagine que tu as une explication ? que tu t'es encore mal exprimé ? une tizane magique de ta création serait sûrement la panacée ? un credo thérapeutique sectaire façon "écoute ton corps " le remède efficace à tout nos maux ???


Oui mais tu sais bien que le cinémascope du trou du fût n'est pas sans risque et qu'il existe une industrie du soin qui est assez rentable.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2384 par fdracing » 12 Juil 2020 à 12:18

Il a de beaux  jours devant lui le "monde" actuel   :mrgreen:

quand à la "crise " actuelle , elle  est le simple reflet de notre société et du comportement des êtres qui la compose , c'est pas glorieux  je l'avoue  :eek:


qui c'est qui parlait de nucléaire  :quesion:  , très bonne idée le nucléaire  :cheesygrin:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2385 par francis13800 » 12 Juil 2020 à 12:35

Le jour ou ils remplaceront les CPN par des éoliennes on a pas fini d'avoir du mistral !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2386 par NAFI » 12 Juil 2020 à 12:42

fdracing » il y a 19 minutes a écrit:reflet de notre société et du comportement des êtres qui la compose , c'est pas glorieux  je l'avoue  :eek:
.

Tu n'en fait pas partie des êtres ?
Tu es un extraterrestre ?
Ou alors tu as des glaces en bois chez toi.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2387 par fdracing » 12 Juil 2020 à 13:01

Bien sur que j'en fait partie , et cela n'enlève rien à mes propos   :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2388 par JB14 » 12 Juil 2020 à 15:36

Bruno D » 12 Juil 2020, 08:44 a écrit:Oui mais tu sais bien que le cinémascope du trou du fût n'est pas sans risque et qu'il existe une industrie du soin qui est assez rentable.

Ce qu'il y a de bien avec un complotiste bon teint comme toi, c'est que ça marche à tous les coups et sur tous les sujets !
On peut quasiment prédire mot à mot ce que vous allez dire, penser ou écrire.

En l'occurrence, je ne sais pas si tu connais vraiment la question du cancer colo-rectal (celui du trou du fût) pour balancer ta 100 ème phrase complotiste ("ils" nous mentent, "ils" nous cachent la vérité, "il y a plein d'intérêts cachés" etc.).
Il se trouve que pour différentes raisons un peu longues à expliquer, je connais un peu.
C'est juste le cancer n°1 en mortalité chez les hommes. The best one !
Et ce qui est ballot, c'est qu'il se prévient très bien. Notamment en faisant ce qu'a fait le Zorgl, qui est le bon geste de prévention une fois dépassé 50 piges.
Je ne te dis pas ce que cela fait de prévenir un cancer mortel : pour le Zorglou et ses frères, pour la Zorglette (en règle générale, dans l'entourage, c'est pas la meilleure nouvelle) et... pour du trou du fût de la sécu.
Et que dit le Bruno ?
" Oui, mais tu sais qu'il y a des risques ?". "Et que tu vas alimenter l'industrie du soin ?" Tu dois bien sûr savoir que le Zorglou n'est pas allé dans un hôpital public ou à but non lucratif. C'est dingue, mais en France, ça existe. Si si, renseigne toi.

Bref, pour le dire simplement, je te plains. Voir le monde en deux valeurs (noir et blanc), alors qu'il y a des millions de couleurs, franchement, c'est dommage.
Maintenant, l'avantage, c'est que toi et tes copains, vous êtes de plus en plus nombreux. Et vous avez plein de potes outre-atlantique, qui ont même un héros installé dans une maison de couleur blanche.
Quand vous allez nous faire des petits, nous allons tous vivre dans une planète délicieuse : celle de la défiance de tous contre tous.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2389 par Bruno D » 12 Juil 2020 à 16:38

Je ne sais pas quoi te répondre ...
En médecine on évalue le rapport bénéfices/risques en permanence et le patient est souvent bien informé ou devrait l'être.
Les appareils d'imagerie sont coûteux, ils doivent être rentabilisés et régulièrement je reçois des incitations à la prescription d'examens chers dont les indications sont souvent discutables.
Bref la santé n'échappe pas vraiment aux mécanismes en jeu dans la société.
Pour le reste, réfléchir ou s'interroger un peu c'est être complotiste ?
On est nombreux et c'est mal ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2390 par ZORGL » 12 Juil 2020 à 18:24

"Je ne sais pas quoi te répondre ...
En médecine on évalue le rapport bénéfices/risques en permanence et le patient est souvent bien informé ou devrait l'être."

brunoD Dr burnou

Ben, juste pour te signaler que mon papounet est dcd de celà à 68 balais (donc antécédents familiaux & risque d'occurrence doc cul rance -désolé, ppme- accru dans mon cas)
Il a coûté bien plus cher à la sécu en soins de fin de vie que s'il avait été se faire dépister à temps, mais il ne se sentait pas de se faire souffler dans son trou du fût macho...
Le rapport bénéf/risques est pourtant assez simple à comprendre, non ?
Z
ps: à partir du moment ou tu subis une anesthézie y'a risque mais tout relatif & maitrisé ; de plus il s'agit d'un "petit grododo" d'une vingtaine de minutes seulement.
Dernière édition par ZORGL le 12 Juil 2020 à 18:28, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2391 par unison » 12 Juil 2020 à 18:25

Mon pater qui n'était pas cinéphile pour un sou ne pratiquait pas le cinémascope du trou du fut, du coup il en est mort .
les moyens technologiques permettent aujourd'hui de pratiquer des examens qui permettent de faire de la prévention et c'est très bien.
ils sont chers certes mais ils permettent de soigner préventivement des malades qui s'ignorent (et nous en sommes tous).
Et in fine ne vaut il pas mieux investiguer pour rien que de ne rien faire et laisser les personnes développer une maladie ?

Le cas du cancer colorectal est un bon exemple car il touche du monde, des hommes de plus de 50 ans souvent (assidus des forums aussi :cheesygrin: ), mais il se détecte facilement (par un cinemascope ou un coloscanner) et se soigne d'autant mieux qu'il a été détecté précocement .

Alors chacun a le choix de mettre la ceinture de sécurité ou de conduire sans. Aujourd'hui ce débat n'est plus car tout le monde sait que la ceinture protège en cas d'accident. C'est un peu pareil pour la prévention médicale même si certains examens ne sont pas sans risques  il faut toujours évaluer le bénéfice vs risques.

En médecine les "experts" ne sont pas toujours d'accord , on l'a vu  dernièrement avec la COVID 19, ce qui laisse le quidam désemparé, j'y vais j'y vais pas, j'en prends, j'en prends pas...pas simple tout ça  finalement le complot n'est pas loin :cheesygrin: mais à qui profitera t-il?
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2392 par EMT » 12 Juil 2020 à 19:20

De là à dire qu’on est cerné par les trous du cul...

M’enfin il paraît assez logique que la prévention a pour but de soigner des vies, et   accessoirement d’économiser des coûts de soin et d’hospitalisation qui peuvent être très lourds.
L’état étant le plus grand dealer de France, il gagne énormément sur la vente d’alcool, c’est un fait.
Il gagne aussi beaucoup avec le tabac, mais au final vu ce que coûte les décès liés au tabagisme, pas certain que le bénéfice soit probant.
Encore que ça doit permettre de justifier des flux d’argent différents.
Bref, prévenir c’est guérir. Même les assistés.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2393 par fdracing » 13 Juil 2020 à 09:40

"Bref, prévenir c’est guérir. Même les assistés."

J'imagine que tu parle des grandes fortunes à qui on offre des crédits d'impôts  indécents  :eek:

j'avoue, ce sont de sacrés assistés ceux la   :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2394 par EMT » 13 Juil 2020 à 10:05

Peut être, mais ils génèrent des centaines de milliers d’emplois. Tu payes combien d’employés?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2395 par gilles13 » 13 Juil 2020 à 10:53

Et la fraude sociale,  on en parle.
https://www.lefigaro.fr/social/le-magis ... s-20200305

Il existe des vidéos où Charles Prats explique le mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2396 par fdracing » 13 Juil 2020 à 13:38

Si on additionne les uns et les autres , cela nous fait une belle brochette de lascars , le monde meilleur tant désiré s'éloigne de plus en plus  :eek:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2397 par Luxmanu » 13 Juil 2020 à 13:41

Il suffit simplement de regarder autour de soi ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2398 par jeanpascalg » 13 Juil 2020 à 13:47

EUVRARD » 10 Juil 2020, 11:50 a écrit:Tiens donc
2eme vague
Il a aussi dit que l'épidémie ralentira en été pour revenir en automne comme la grippe et autres coronavirus.

Lit l’article pas uniquement le titre, tout comme pendant son audition à l’assemblée nationale, il dit qu’il faut observer la nouvelle zélande pour savoir si le virus reviendra en automne.

EUVRARD » 10 Juil 2020, 11:50 a écrit:Quand au virus du Sida, c'est aussi un coronavirus, je ne te l'apprends pas

Non le sida n’est pas un coronavirus.

JB14 » 10 Juil 2020, 12:42 a écrit:Tu utilises, je ne sais pas si tu t'en rends compte, exactement les mêmes arguments que ceux utilisés par l'extrême droite américaine.
Bon, chez toi, le méchant, je présume que ce n'est pas le banquier juif (encore que, Macron, Rotschild, tout ça...), mais les labos, le gouvernement, tous de mèche, qui nous manipulent etc.

Pour l'extrême droite américaine et peut-être toi donc, le monde est divisé en deux : il y a "eux" (les méchants qui nous manipulent) et il y a "nous", les pauvres gars qui se font avoir pour que "eux" s'en mettent plein les poches.
si Jean Pascal utilise le même mode de pensée binaire que les plus dangereux extrémistes de droite de la planète, donc lui aussi est un extrémiste de droite bien caché (ou qui s'ignore).
ils sont exactement sur la même ligne que toi.

C’est un argument largement utilisé par le gouvernement actuel pour discréditer l’opposition et faire des amalgames avec le RN.
Donc si le RN dit qu’il faut augmenter le smic ou acheter français, si tu le dis aussi on va dire que tu es d’extrême droite.
D’ailleurs à béziers le maire proche du RN a fait démonter les bancs publics au mois d’avril, l’idéologie de l’extrême droite est à géométrie variable.

Aux états unis l’épidémie n’as pas attend le pic de l’europe la situation est différente
A l’hopital de chantilly il y a quelques semaines il disaient du temps du covid.
Après on est dans une société qui s’est américanisée   la peur des procès après le sang contaminé ou le médiator les pouvoirs publics ne veulent pas être accusé de ne pas pas avoir mis en garde ils se protègent.

fdracing » 10 Juil 2020, 21:49 a écrit:et oui vivre c'est risquer de mourir , ne me dites pas que l'on vient  de le découvrir  :eek:

Nous y voilà, on associe covid avec mort, en fait si tu as moins de 65 ans que tu n’es pas en surpoids et que n’est ni cardiaque ni a de la tension tes probabilités de mourir du covid sont quasiment nulle.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 39191.html

extraits :
Le virus s'attrape surtout en intérieur. "Les espaces confinés dans lesquels la foule s'entasse" apparaissent aujourd'hui comme le "cœur (...) de la contamination", la liste des clusters (lieux où au moins trois cas sont recensés en sept jours) publiée chaque semaine par Santé publique France en témoigne : la plupart d'entre eux se trouvent dans les établissements de santé (24,7%) ou d'hébergement comme les Ehpad (14,1%), dans les entreprises (16,8%) et lors de rassemblements familiaux (12,2%).

au début de l'épidémie en Chine, les asymptomatiques n'étaient responsables que de 10% des contaminations.

on n'a, à [sa] connaissance, identifié aucun cluster de contamination en extérieur.


Alors pourquoi nous montre très régulièrement des rassemblements de jeunes qui seraient une catastrophe sanitaire. S’amuser ce serait mal ?
Dernière édition par jeanpascalg le 13 Juil 2020 à 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2399 par EMT » 13 Juil 2020 à 14:20

Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #2400 par Bruno D » 13 Juil 2020 à 19:11

J'ai lancé la vidéo sans le son et j'ai tout de suite été fasciné par la jeune femme au second plan ...  :eek:  :eek

Hein Pedro, j'ai raison ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités